| Perte d'état des mines | |
|
+7Licenscar Hazram Walan Cyanne Loelia samthebeast tenshikuroi ya 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 2:07 | |
| Il faut remettre les rapport dans le bureau du CaM aussi. La partie public, pour tenir informé ceux que ça intéressent.
En tout cas, je confirme après avoir demandé autour de moi, que les mines, même fermées, peuvent perdre un niveau... Le fait que nous se savions pas cela semble nous couter cher.
| |
|
| |
Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 8:32 | |
| nouveau soucis... visiblement l'amélioration n'a pas fonctionné.... les mines doivent peut etre etre fermée pour que ça fonctionne.. en revanche du coup on a aucun entretien a faire ce matin sur cette mine il est visiblement déjà fait. J'avoue que je comprend pas tout là... | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 8:47 | |
| va commencer à s'arracher les cheveux qu'il n'a pas
En tout cas, il faut quand même mettre les rapports... Ensuite bah si il faut fermer pour améliorer, pas le choix, on va fermer. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 9:52 | |
| Déjà voir avec les rapports ce que ça donne avant. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 12:08 | |
| Les mines n'ont pas besoin d'être fermées pour être améliorées (c'est même normalement plus rentable si elles sont bien remplie) et c'est normal qu'il n'y ait pas d'entretien à faire suite à une amélioration. Par contre que l'amélioration n'ait pas été faite, apparemment c'est normal, ça n'est visible que le surlendemain dans le bureau (à confirmer). | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 13:28 | |
| C'est ce que je pensais mais bon... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 16:02 | |
| Je répond à ce qu'à dit Cyanne dans les rapports ou elle propose de remonter la mine n°7
Nous avons actuellement après les entretiens normaux 368 pierre et 459 fer.
Selon ce qui est noté dans le rapport si nous remontons la mine en question alors cela nous prendra 120 pierre et 90 fer.
Il nous restera donc 248 pierre et 369 fer c'est donc faisable.
Seulement une question me vient est-il possible de lancer l'amélioration c'est à dire remonter d'un niveau plusieurs mines en même temps ?
Edit : Suis en train de voir pour faire un échange pierre / céréales avec l'armagnac suivi d'une vente fer plus tard lorsque nos stock seront remontés, fer vendu moins cher pour compenser. A suivre. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 16:58 | |
| - samthebeast a écrit:
- Seulement une question me vient est-il possible de lancer l'amélioration c'est à dire remonter d'un niveau plusieurs mines en même temps ?
Plusieurs mines en même temps, je pense que c'est parfaitement faisable. Je n'ai en tout cas jamais entendu dire le contraire. Plusieurs niveaux sur une même mine par contre sans doute que non. Sinon, concernant les améliorations à faire, en ce qui me concerne je pense qu'il faut améliorer en priorité les mines de fer et de pierre avec un grand nombre de places. Donc effectivement la 7, puis la 3 et la 4. Et après soit les 5 et 6, puis la 2, soit l'inverse. Tout simplement parce que comme les pertes de niveaux font diminuer les productions nettes par mineur, c'est avec les mines où il y en a le plus qu'on perd le plus. Et d'autre part parce que les mines d'or coûtent très cher à améliorer (et à entretenir ceci, d'ailleurs) comparativement aux autres. | |
|
| |
Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 17:04 | |
| a savoir que la mine 3 est de toutes la moins frequentée.
Moi j'aurai tendance a dire 7 et 2 car il manque 2 niveaux a la 2 et a la 7... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 17:37 | |
| Bon je suis allé voir la CAC d'Armagnac (et surement prochaine comtesse d'ailleurs vu qu'elle a remporté 5 sièges il y a peu)
Elle m'avait offert son aide il y a quelques jours, je vous explique :
Elle propose de nous vendre 200 quintaux de pierre à 14.00 écus le quintal (même prix que la dernière fois) soit une dépense de 2800 écus Nous lui vendrions 500 sacs de maïs à 3.20 écus pièce ainsi que 100 sacs de blé à 12.30 écus pièce (ce sont les prix auxquels elle l'achète elle-même) soit une vente de 1600 écus + 1230 écus = 2830 écus.
Jusque là vous m'avez suivi on dépense 2800 et on récupère 2830.
Maintenant le paramètre perte car vous avez compris que nous vendrions à perte.
Soit pour le maïs une perte de 0.30 (maïs acheté à 3.50 chez nous) donc pour les 500 sacs = 150 écus Soit pour le blé une perte de 0.55 (blé acheté à 12.85 chez nous) donc pour les 100 sacs = 55 écus Donc une perte totale de 205 écus.
Maintenant la bonne nouvelle. Dans notre stock de blé actuel, il y a 70 sacs de blé achetés il y a fort longtemps à 12.00 écus (Venise entre autre) donc un bénéfice de 70 x 0.30 = 21 écus Donc perte de 150 écus en maïs mais gain de 4.5 écus en blé (70 sacs achetés à 12.00 et revendus 12.30 soit un gain de 21 écus / 30 sacs achetés à 12.85 et revendus 12.30 soit une perte de 16.5) La perte ne s'élève donc qu'à 145.5 écus au lieu de 205 écus.
Donc la perte serait au maximum de 145.5 écus pour nous dans cette partie de la vente.
J'espère ne pas avoir perdu trop de monde en route ? C'est pas fini.
Maintenant la seconde partie du contrat prévoirait une vente de fer à l'Armagnac. Soit 300 kilogrammes de fer (dès que nous serons en mesure de les lui fournir bien sur) à 19.50 le kilogramme soit une somme de 5850 écus pour nous.
Mais il y a un mais dans chaque histoire il ne faut pas oublier la perte de 184 écus. Donc 5850 - 145.5 = 5704.5 / 300 = 19.01
Ce qui veut dire qu'en intégrant notre perte à la vente nous vendrions notre fer à 19.01 au lieu de 19.30 habituellement.
Point négatif : Perte de 145.5 écus dans la transaction.
Point positif : Je consolide les bonnes relations avec l'Armagnac qui nous é déjà bien dépanné la dernière fois Vente de 500 maïs et de 100 blé (venez pas me dire que c'est pas positif... ^^) Achat de pierre pour les mines (va nous en falloir pour les remonter rapidement) Vente de fer assurée dans un futur proche. (Car si l'Armagnac n'achète pas ce sont les deux partie qui sont perdantes)
Bon je suis d'accord avec vous ça peut paraitre très compliqué... ^^ (pas pour moi) mais même si nous perdons 145.50 écus ça vaut le coup.
Alors ?
Edit : Le temps que je tape mon pavé vous aviez répondu. Donc si c'est possible tant mieux car si mon offre avec l'Armagnac se concrétise il devrait être possible de remonter tout cela plus rapidement. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 18:48 | |
| En même temps, si je comprend bien le tableau de rendement, même avec 2 niveaux en moins le rendement ne change pas grand chose.
Ce qu'il faudrait plutôt c'est de laisser les mines produire de l'or en priorité jusqu'à l'impôt puis lorsque l'on aura commencé à faire rentrer les écus on se mettra en production pierre / fer.
Si on remonte les mines à outrance ce sera pas bon pour nous, autrement dit pour le duché...
Mais ma proposition précédente est d'autant plus importante pour nos stocks... | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 21:27 | |
|
Dernière édition par tenshikuroi le Lun 5 Juil 2010 - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 22:24 | |
| Oui, la perte est en effet minime, autant accepter le contrat. Attendre pour prendre des mesures? je pense pas que ce soit la bonne solution... | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 22:58 | |
| bon... essayons déjà de ramener le tout à 1 niveau d'amélioration. Sachant que si Sam nous récupère des pierres c'est vraiment à point nommé.
La 7 et le 2 on besoin de 2 niveaux.. on commence par celles là ? Ensuite, elles ont auront toutes 1 seuls niveaux de retard et on pourra réévaluer tout ça.
Donnez votre avis rapidement que Cyanne puisse faire tout ça ainsi que les rapports dès demain matin. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 23:12 | |
| Le rendement ne change quasiment pas entre les niveaux. Aucun intérêt stratégique à les remonter maintenant j'en suis quasi persuadé. Si vous voulez en remonter une autant que ce soit la mine n°7. Après il faudra absolument attendre avant d'en remonter d'autre car il faut songer à garder de la pierre et du fer pour les entretiens, et du fer pour les mairies aussi.
Si le contrat vous convient alors je dis oui à Naël. | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Lun 5 Juil 2010 - 23:19 | |
| Les contrats c'est bon allez zou, pas le temps de parler des semaines.
Et allons y pour la 7 alors, elle est très fréquentée. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Mar 6 Juil 2010 - 0:09 | |
| Alors va pour l'amélioration de la mine n°7 mais c'est tout. Après on laisse tranquille un moment. Le temps d'avoir un vrai plan. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Mar 6 Juil 2010 - 1:12 | |
| | |
|
| |
Cyanne Loelia
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Mar 6 Juil 2010 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Mar 6 Juil 2010 - 10:46 | |
| Ce n'est pas une découverte ces niveaux optimaux (je crois qu'ils sont indiqués dans notre guide du CaM également d'ailleurs) et nos mines y étaient d'ailleurs déjà, normalement . | |
|
| |
Licenscar
Nombre de messages : 1893 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Mar 6 Juil 2010 - 10:47 | |
| Il y avait un guide aussi sur le forum IG qu'était assez bien fait, mais j'arrive pas à le retrouver. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Sam 24 Juil 2010 - 0:26 | |
| (Voir aussi de la page 13 à la page 18 de "l'état de mines", me semble-t-il. Nath avait envoyé un dossier aux admins aux sujets des bugs précédents, peut-être faudrait-il les contacter pour en savoir plus... Je ne sais pas comment on procède pour cela alors . . .) | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Sam 24 Juil 2010 - 0:29 | |
| [Nath avait monté un dossier oui, les admin l'avaient entre les mains et l'étudiaient avant la retraite de Nath, je ne sais pas où ça en est par contre, donc à moins de passer par http://faq.lesroyaumes.com/index.php?mode=contact je ne vois pas comment faire, sinon mp forum officiel] | |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Sam 24 Juil 2010 - 0:37 | |
| ici pour trouver le bug récent http://bugs.lesroyaumes.com/index.php suffit juste de mettre son login et code d'accer ensuite recherche sur soit bug état des mines / bug perte de niveau des mines ......... en tout cas une perte de niveau de mines sur 7 en même temps et un bug qui se rpduit sa me rassure au moins de pas passer pour boulet là je vais dodoter je voit pour trouver demain une trace des dépositions de Nath sur les bugs , voir en faire une pour nous bien sur avec un correcteur anti "yayatage" prés de moi
Dernière édition par ya le Sam 24 Juil 2010 - 1:09, édité 1 fois | |
|
| |
Cyanne Loelia
| Sujet: Re: Perte d'état des mines Sam 24 Juil 2010 - 0:52 | |
| desolee mais moi le coup du bug j'y crois pas car c'est deja ce que j'avais demandé au Gouv et l'entretien des mines n'était pas en automatique. Si il y a eu des travaux d'urgence a faire qui ont été fait que le lendemain moi je pense plus que c'est ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte d'état des mines | |
| |
|
| |
| Perte d'état des mines | |
|