| Conseil du Capitaine | |
|
+7samarel Thomas Zwyrowsky Licenscar ya l'oiselier Walan Thiberian 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 10:44 | |
| Bon alors...la suppression du Conseil de Guerre n'ayant jamais marché et en fait n'ayant pas de solutions envisageable pour le remplacer si jamais ça se faisait... J'estime qu'il serait temps de supprimer le conseil du capitaine qui fait doublon avec le conseil de guerre et qui ne sert pas à grand chose au final.
Vous me direz donc : oui mais les taupes alors ? où met on les sujets les plus sensible ?
J'envisagerais plutôt quelque chose d'adapté aux trois pauvres infos vraiment sensibles que nous voulons garder secrètes et donc ouvrir une salle a accès restreint à l'intérieur du conseil de guerre et dans laquelle serait traités uniquement les choses sensibles comme le fichier des ordres, le suivis des brigands, la garde noire, etc...
Parce que mis à part ça c'est vrai qu'aujourd'hui il est inadapté et ridicule de nous farcir deux conseils différents alors qu'on à même pas assez de monde actif pour en remplir un seul...
Bref qu'en dites vous ? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 10:49 | |
| Ah, ben j'ai pas eu à lancer le sujet moi même du coup.
Je suis pour une suppression du conseil du capitaine, ou plutôt sa "réintégration" un sein du conseil de guerre. Mais une vraie réintégration, donc a priori pas juste faire un changement de salles pour en faire une spéciale au conseil de guerre.
Les informations qui sont dans ce conseil du capitaine n'ont pour l'essentiel rien de plus sensible que le reste de ce qui est au conseil de guerre, il n'y a aucune raison qu'elles soient à part. Les informations qui seraient vraiment très sensibles n'ont qu'à rester aux douanes, à la limite ... | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 13:22 | |
| Il est bon de ne point pêché par excès, et de ne point alourdir outre mesure les fonctions de capitaine. Gardons seulement le conseil nécessaire, et ce qui est des dossiers confidentiels. Le capitaine ne pourrait il pas avoir une armoire secrète dont l'accès serait plus que limité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 13:32 | |
| Cet exactement ce que je propose Monseigneur, actuellement les fonctions du Capitaine sont alourdies par un Conseil qui n'a plus vraiment l'utilité qu'il a pu avoir à une époque. Cet accès restreint au conseil de guerre pourrais parfaitement être un coffre fort ou une armoire ou n'importe. | |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 14:14 | |
| je trouve que cela bien oui surtout si il est avec un Conseil qui n'a plus vraiment d'utilités à quoi bon le garder ou alors lui redonner une activité mais bon à voir . ( le grimoire du Capitaine ) | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 14:38 | |
| Pour mémoire quand même : ce conseil du capitaine est, de part ses membres, exactement le même que le conseil de guerre, la seule différence étant que les conseillers ducaux autres que le Gouverneur et le Capitaine (et de temps en temps le Connétable) n'y ont aucun accès. Et il a été précisément créé dans le but d'être invisibles par les conseillers ducaux, en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 16:24 | |
| Voila, alors qu'une simple salle contenant des éléments triés sur le volet suffirais au final...ils ne sont pas si nombreux que ça et pas besoin de mobiliser un conseil complet pour ça... | |
|
| |
Licenscar
Nombre de messages : 1893 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 17:09 | |
| Le Conseil du Capitaine a été crée après l'affaire Xyphos ?
Ca a l'air d'être une bonne idée si le capitaine garde toujours une salle à accès restreint pour les sujets sensibles. | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 20:14 | |
| Je suis pour la suppression également. Le conseil n'a que peu de flux d'informations et il est inutile. On peut palier la suppression de la salle par une plus petite et plus appropriée. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 22:59 | |
| je suis aussi pour sa disparition. il existe tant de salles secrètes au castel que si un capitaine veut restreindre un accès, il n'a déjà pas besoin de ça en plus.
il y a un bureau réservé au capitaine gml visible d'eux seul il y a la douane et le salon bleu avec accès restreints il y a les salles secrètes des services des correspondances
pas besoin donc de ce conseil du capitaine. pour info, depuis un an, je n'y ai vu aucune information sensible. du moins pas plus qu'au conseil de guerre.
eit : j'ajoute que cette salle n'ayant aucune légitimité et ayant été créée sur un coup de tete, il suffit d'un coup de truelle du capitaine pour la voir disparaitre. pas besoin de faire voter le conseil ducal à mon sens. (surtout que je vois mal un conseiller ducal voter pour se restreindre des accès...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 12 Juil 2010 - 23:27 | |
| Pas besoin de vote ne signifie pas que je ne veux pas entendre l'avis de tout le monde Sam ^^. | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Mar 13 Juil 2010 - 1:00 | |
| Je ne connaissais pas l'existence d'une telle salle, toutefois si nous pouvons faire quelque chose pour simplifier le fonctionnement de la grosse artillerie qu'est l'Ost sansdiminuer son efficacité, je suis pour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Mar 13 Juil 2010 - 1:16 | |
| Non seulement ça ne va pas diminuer l'efficacité Haz mais en plus ça va l'optimiser c'est certain. | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Mar 13 Juil 2010 - 18:43 | |
| Vu le peu d'infos qui circulent au conseil du capitaine on est plutôt dans l'inutile et donc on se disperse et on est moins centralisé donc plus mauvais. Supprimons ça c'est bon personne n'est contre. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Mar 13 Juil 2010 - 18:55 | |
| Bon bah au lieu de continuer à en parler autant le faire... | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Mer 14 Juil 2010 - 19:15 | |
| Entièrement d'accord, même si je n'ai pas eu l'occasion de la visiter auparavant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Mer 14 Juil 2010 - 19:17 | |
| Erf encore un accès que j'ai oublié...
EDIT : Rectifié. | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Mer 14 Juil 2010 - 19:20 | |
| T'inquiète pas Thib. C'est bien la preuve que la simplification s'impose... | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Dim 18 Juil 2010 - 15:35 | |
| Bon, il n'y a plus qu'à faire donc ...
Je peux me charger d'une partie normalement (même de la totalité en fait), mais il vaudrait mieux que le capitaine s'en occupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 19 Juil 2010 - 1:31 | |
| Je ferais ça demain oui, pas de soucis. | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 19 Juil 2010 - 14:09 | |
| Une clarification rondement menée. A toi de jouer Thib. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine Lun 19 Juil 2010 - 14:33 | |
| Voila qui est fait, adieu Conseil du Capitaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil du Capitaine | |
| |
|
| |
| Conseil du Capitaine | |
|