Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Conseil du Capitaine

Aller en bas 
+7
samarel
Thomas Zwyrowsky
Licenscar
ya
l'oiselier
Walan
Thiberian
11 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:44

Bon alors...la suppression du Conseil de Guerre n'ayant jamais marché et en fait n'ayant pas de solutions envisageable pour le remplacer si jamais ça se faisait...
J'estime qu'il serait temps de supprimer le conseil du capitaine qui fait doublon avec le conseil de guerre et qui ne sert pas à grand chose au final.

Vous me direz donc : oui mais les taupes alors ? où met on les sujets les plus sensible ?

J'envisagerais plutôt quelque chose d'adapté aux trois pauvres infos vraiment sensibles que nous voulons garder secrètes et donc ouvrir une salle a accès restreint à l'intérieur du conseil de guerre et dans laquelle serait traités uniquement les choses sensibles comme le fichier des ordres, le suivis des brigands, la garde noire, etc...

Parce que mis à part ça c'est vrai qu'aujourd'hui il est inadapté et ridicule de nous farcir deux conseils différents alors qu'on à même pas assez de monde actif pour en remplir un seul...

Bref qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:49

Ah, ben j'ai pas eu à lancer le sujet moi même du coup.

Je suis pour une suppression du conseil du capitaine, ou plutôt sa "réintégration" un sein du conseil de guerre. Mais une vraie réintégration, donc a priori pas juste faire un changement de salles pour en faire une spéciale au conseil de guerre.

Les informations qui sont dans ce conseil du capitaine n'ont pour l'essentiel rien de plus sensible que le reste de ce qui est au conseil de guerre, il n'y a aucune raison qu'elles soient à part. Les informations qui seraient vraiment très sensibles n'ont qu'à rester aux douanes, à la limite ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:03

Je souhaiterais tout de même que le fichier de suivi utilisé pour les ordres reste caché, même s'il arrive un jour qu'on est une taupe...il devra attendre 20h pour les ordres comme tout le monde lol!

Mis à part ça il ne sert pas trop à grand chose en fait...enfin il a servit à l'époque où il fut crée mais aujourd'hui il est devenu obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:22

Il est bon de ne point pêché par excès, et de ne point alourdir outre mesure les fonctions de capitaine.
Gardons seulement le conseil nécessaire, et ce qui est des dossiers confidentiels. Le capitaine ne pourrait il pas avoir une armoire secrète dont l'accès serait plus que limité.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:32

Cet exactement ce que je propose Monseigneur, actuellement les fonctions du Capitaine sont alourdies par un Conseil qui n'a plus vraiment l'utilité qu'il a pu avoir à une époque.
Cet accès restreint au conseil de guerre pourrais parfaitement être un coffre fort ou une armoire ou n'importe.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:14

je trouve que cela bien oui surtout si il est avec un Conseil qui n'a plus vraiment d'utilités à quoi bon le garder ou alors lui redonner une activité mais bon à voir .

( le grimoire du Capitaine ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:38

Pour mémoire quand même : ce conseil du capitaine est, de part ses membres, exactement le même que le conseil de guerre, la seule différence étant que les conseillers ducaux autres que le Gouverneur et le Capitaine (et de temps en temps le Connétable) n'y ont aucun accès.
Et il a été précisément créé dans le but d'être invisibles par les conseillers ducaux, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:24

Voila, alors qu'une simple salle contenant des éléments triés sur le volet suffirais au final...ils ne sont pas si nombreux que ça et pas besoin de mobiliser un conseil complet pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:09

Le Conseil du Capitaine a été crée après l'affaire Xyphos ?

Ca a l'air d'être une bonne idée si le capitaine garde toujours une salle à accès restreint pour les sujets sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:14

Je suis pour la suppression également. Le conseil n'a que peu de flux d'informations et il est inutile. On peut palier la suppression de la salle par une plus petite et plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:59

je suis aussi pour sa disparition. il existe tant de salles secrètes au castel que si un capitaine veut restreindre un accès, il n'a déjà pas besoin de ça en plus.

il y a un bureau réservé au capitaine gml visible d'eux seul
il y a la douane et le salon bleu avec accès restreints
il y a les salles secrètes des services des correspondances

pas besoin donc de ce conseil du capitaine. pour info, depuis un an, je n'y ai vu aucune information sensible. du moins pas plus qu'au conseil de guerre.

eit : j'ajoute que cette salle n'ayant aucune légitimité et ayant été créée sur un coup de tete, il suffit d'un coup de truelle du capitaine pour la voir disparaitre. pas besoin de faire voter le conseil ducal à mon sens. (surtout que je vois mal un conseiller ducal voter pour se restreindre des accès...)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:27

Pas besoin de vote ne signifie pas que je ne veux pas entendre l'avis de tout le monde Sam ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:00

Je ne connaissais pas l'existence d'une telle salle, toutefois si nous pouvons faire quelque chose pour simplifier le fonctionnement de la grosse artillerie qu'est l'Ost sansdiminuer son efficacité, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:16

Non seulement ça ne va pas diminuer l'efficacité Haz mais en plus ça va l'optimiser c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:43

Vu le peu d'infos qui circulent au conseil du capitaine on est plutôt dans l'inutile et donc on se disperse et on est moins centralisé donc plus mauvais. Supprimons ça c'est bon personne n'est contre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:55

Bon bah au lieu de continuer à en parler autant le faire...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:15

Entièrement d'accord, même si je n'ai pas eu l'occasion de la visiter auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:17

Erf encore un accès que j'ai oublié...

EDIT : Rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:20

T'inquiète pas Thib. C'est bien la preuve que la simplification s'impose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:35

Bon, il n'y a plus qu'à faire donc ...

Je peux me charger d'une partie normalement (même de la totalité en fait), mais il vaudrait mieux que le capitaine s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 1:31

Je ferais ça demain oui, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:09

Une clarification rondement menée. A toi de jouer Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:33

Voila qui est fait, adieu Conseil du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Conseil du Capitaine   Conseil du Capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Capitaine et capitaine royal
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: