Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ] Empty
MessageSujet: LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ]   LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ] Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:00

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Sancerre [Duché du Berry], aujourd'hui à 7h29.

Citation :
Accusé:[Le_Saint]
Victime: [Ville de Lyon]
Officier en charge: [Plumedange]

La fiche:
Citation :
LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ] Fichelesaint

Les faits:
Le [15/06/1458], Sire [Le_Saint] a vendu [10 bouteilles de lait] alors qu'il n'en produit pas.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
Citation :
LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ] Lesaint5lait

La loi:
Citation :
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Plume, Lieutenant de Lyon.
J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu [10 bouteilles de lait] à [9,15] écus à [la mairie].
Vu que vous ne pouvez produire cette marchandise, vous avez donc dû l'acheter.
Si vous possédez d'autres marchandises frauduleuses, je vous invite vivement à les retirer de la vente dans les plus brefs délais.

Afin de savoir si oui ou non vous êtes un spéculateur, je vous demanderais de me fournir la preuve d'achat du produit que je vous ai acheté.
Soit, [10 bouteilles de lait] à [9,15] écus.
Dans le cas contraire il vous est demandé de me racheter les marchandises dans les plus brefs délais et de les conserver pour votre consommation personnelle.

Attention !!!
En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du Duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis au tribunal qui ne tardera pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice du Lyonnais-Dauphiné.
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Duché.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.

Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe donc que je dépose plainte contre vous pour [Escroquerie].

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ]   LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ] Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:54

Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ Escroquerie - Le_Saint (lait) [13/07/1458][ENCORE! dossier en triple ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: