Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Levée d'impots

+6
Cyanne Loelia
Kernos
Hazram
l'oiselier
Thiberian
tenshikuroi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Levée d'impôts de 40 700 écus
Pour
Levée d'impots Vote_lcap100%Levée d'impots Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Levée d'impots Vote_lcap0%Levée d'impots Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:32

Bien, après de longues discussions, un montant global pour la levée d'impot a été adopté. Il s'agit de 40 700 écus .

Les levées s'organiseront en trois temps, avec une méthode dite "à la provençale" qui soulage les mairies de l'avance des impots des habitants en retraite. Je cite Phelim pour ceux qui n'ont pas vu les explications au Conseil financier.

Phelim a écrit:
P1 (Prélèvement 1): impôt de 20 écus pour les échoppes et les champs, exemple (moi ^^): une échoppe et deux champs Arrow 60 écus
P2: impôt entre 5 et 10 écus [selon la somme obtenue au premier prélèvement](par exemple) pour les échoppes et les champs, exemple: une échoppe et deux champs Arrow entre 15 et 30 écus
P3: sous le conseil suivant Arrow prélèvement de l'argent manquant (puisqu'on aura déterminé une somme à prélever au total auparavant et qu'avec la fin des vacances et les sorties de retraites, les mairies devraient avoir la suite des impôts)

Donc, le duché annonce la répartition des impôts et les sommes que chaque ville devra au final.
Pour P1 et P2, le duché ne prélève que l'argent des impôts payés .. donc, ce qu'on voit sur le panneau de la mairie dans la partie "revenu des impôts" selon les chiffres donnés
Pour P3 ... les mairies reversent l'argent manquant que le duché a déterminé pour chacune

La répartition se fait comme suit, sachant que les mairies on déjà avancé 1000 écus chacune de la somme totale :

Citation :
Briançon > 5453.80 - 1000 = 4453.80
Dié > 7142.85 - 1000 = 6142.85
Embrun > 5596.25 - 1000 = 4596.25
Lyon > 3907.20 - 1000 = 2907.20
Montélimar > 4928.77 - 1000 = 3928.77
Valence > 5742.77 - 1000 = 4742.77
Vienne > 7928.36 - 1000 = 6928.36

C'est élevé, mais on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:38

C'est pas l'impôt le plus élevé jamais vu par hasard ??
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

Localisation IG : Dié

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:50

Le problême est d'avoir ou non le choix, il faut savoir parfois prendre de pénibles décisions.

a voté
tenshikuroi

tenshikuroi

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:24

Si Thib. Mais on a pas tellement le choix.
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:50

Tout cela a deja assez duré, a voté.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:52

A voté, il y aura intérêt à bien communiquer par contre pour limiter l'indignation
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

Localisation IG : Dauphiné

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:55

voté
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:36

A voté, il faut absolument communiquer la raison de ces impôts et dire que nous sommes conscient de l'effort demandé...
tenshikuroi

tenshikuroi

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:58

Oui, je compte sur notre Porte-Parole pour nous trouver quelque chose de bien tourné... Mais rêvez pas, ça va crier un peu partout.
ya

ya

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:52

voté
Walan

Walan

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:28

tenshikuroi a écrit:
C'est élevé, mais on a pas le choix.
Si, on l'a.

Je ne peux pas voter pour cet impôt, et quitte à être impopulaire et avoir des gens qui crient, je préfère autant que ce soit en prenant des mesures impopulaires mais durables et que l'on fasse en sorte de rétablir un budget plus équilibré via (entre autre) une baisse des différentes dépenses sur lesquelles on peut agir :
- baisse des rachats de céréales aux maires (enfin, ils n'était déjà pas pris directement en compte dans le calcul de cet impôt ...)
- baisse du budget de l'ost (je sais, j'ai dit que j'étais contre mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et quand on voit le poids que ça a sur les finances ...) : ce serait bien de savoir où en est la dette actuellement et quel est le coût moyen des missions et des armées pour les derniers mois. Le Duché ne peut plus se permettre de financer des missions "de plaisir" ou inutiles (visiter tous les nœuds ...), donc soit il faut les supprimer, soit trouver un autre moyen de les financer.
- suppression de la paie des membres de la prévôté : ils sont les seuls à être payés pour ce qu'ils font, tous les autres (MA, soldats, CN, conseillers ducaux, maires, ambassadeurs, etc) ne reçoivent soit rien, soit qu'un dédommagement pour les jours où ils n'ont pas pu travailler.
Etc, etc.
La levée d'impôt, surtout d'un tel montant, reste une mesure de facilité avant tout et ne réglera pas les problèmes.

Je sais que la trésorerie est basse, donc peut-être peut on lever une partie de ce montant le temps de trouver les leviers sur lesquels agir pour baisser le montant total ...
tenshikuroi

tenshikuroi

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:32

Walan a écrit:
La levée d'impôt, surtout d'un tel montant, reste une mesure de facilité avant tout et ne réglera pas les problèmes.

En effet, sauf que toute les mesures d'économies n'auront qu'un effet à postériori et sachant qu'il faut trois semaines avant de percevoir le début des impôts, si nous ne le faisons pas maintenant, autant aller piller tout de suite un voisin pour trouver de l'argent.
Soleil

Soleil

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:11

Choix ou pas le choix... à vrai dire, ne faut il pas plutôt se rendre compte que cet impôt parait élevé, et oui il l'est, mais ne sommes nous pas un duché qui veut au maximum de la sécurité ?

Et puis, l'impôt reste un moyen juste de régler les dépenses des villes.
Baisser les salaires ou les prix d'achat de certaines denrées, mettrait bien plus en périls les jeunes démunis qui ne vivent que par un travail acharné.
Soleil

Soleil

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:12

A voté
Walan

Walan

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:14

Euh, il n'est en rien question -enfin pour moi- de baisser les prix d'achats des denrées ou les salaires (enfin d'un autre côté, les salaires minimaux ont été supprimés au dernier mandat pour je ne sais quelle raison farfelue ...). J'ai toujours été et je demeure un partisan du principe des prix hauts et du marché fort, donc ce n'est pas moi qu'on entendra faire ce genre de propositions.

Cette levée sera la plus importante depuis que le Duché lève des impôts, pas que d'un peu (5000 ou 10000 de plus ? Je ne sais plus), et ça n'a que peu à voir avec la sécurité (le budget de l'ost n'a pas changé depuis les dernières levées).
Les dépenses fixes ne changent pas (dommage), on n'a pas ou peu tenu compte de la baisse de population ou du changement "d'époque" (plus de vieux et moins de jeune, plus possible de jeter l'argent par les fenêtres, etc) dans la façon de voir les autres dépenses, baisse de population et changement d'époque qui eux est très visible sur les recettes.
Conséquence, on se retrouve à tenter de remplir un seau percé (si ça peut vous rassurer, c'est ce qui est fait depuis plusieurs mois déjà quand même, malheureusement) dont en prime le trou s'agrandit.

C'est un peu tard pour "sauver" la trésorerie durant ce mandat, certes, mais rien n'empêche de travailler à jeter les bases pour autant (plutôt que de se dire "c'est bon, on a levé l'impôt maintenant on s'en fiche on est tranquille pour le mandat" comme c'est souvent ce qu'il se passe).
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:24

Surtout que même en levant l'impôt, les caisses ne seront pas sauvées pour ce mandat, l'impôt n'est que la solution d'urgence à court terme... c'est sur le long terme qu'il faut travailler pour réduire durablement les dépenses et augmenter les recettes par des contrats ou d'autre moyens, mais ça, c'est en plusieurs mandats que cela se construit, on peut lancer les prémices mais on en verra pas les effets tout de suite, ceux sont les conseillers qui nous succèderont et ceux d'après sans doute qui mettront cela en place.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:25

et pour embaucher dans les mines ce n'est pas gagner, quand je vois des offres d'emploi a 16 ou 17 écus qui ne sont pas honorées.
tenshikuroi

tenshikuroi

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:37

Walan a écrit:
C'est un peu tard pour "sauver" la trésorerie durant ce mandat, certes, mais rien n'empêche de travailler à jeter les bases pour autant (plutôt que de se dire "c'est bon, on a levé l'impôt maintenant on s'en fiche on est tranquille pour le mandat" comme c'est souvent ce qu'il se passe).

Je le redis encore une fois, je suis on ne peut plus d'accord là dessus. Utilisons la seconde partie du mandat pour cela. Mais il faut bien parer au plus pressé, là, maintenant.

En tout cas, à 8 votes pour, le montant est adopté. Il convient maintenant de rédiger l'annonce pour ne pas retarder encore l'échéance. Et surtout de précisé que les mairies ont déjà avancé 1000 écus chacune et que cela vient bien évidemment en déduction.
Walan

Walan

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:02

C'est quand même dommage que tout n'ait pas été pris en compte dans le calcul de l'impôt (j'avais signalé qu'il y avait les taxes des tavernes et les dons des listes électorales qui comptaient dans les recettes aussi, rien que ça ça faisait 3-4000 écus de recette de plus).
Enfin, trop tard maintenant ... on va s'en prendre plein la poire et ce sera plutôt mérité

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté la levée d'un impôt d'un montant de 40 700 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes suivantes, discussion avec les conseillers financiers et vote des conseillers ducaux.

Citation :
Dépenses :
- Repas ducaux (frais fixes) : 21 600 écus
- Frais de corruption (frais fixes) : 21 000 écus
- Prestige : 12 900 écus
- Ost : 10 000 écus
- Prévôté (frais de défense civile) : 8 400 écus
- Frais d'embauches de fonctionnaires (PE) : 2 800 écus

Recettes :
- Mines (numéraire et revente de minerais) : 30 000 écus
- Vente de bétail : 6 000 écus

La répartition de l'impôt par ville est la suivante, calculée au prorata du nombre de champs et d'échoppes et tenant compte de l'avance de 1000 écus ayant déjà été faite par chaque ville :
Citation :
Briançon : 5453.80 - 1000 = 4453.80
Die : 7142.85 - 1000 = 6142.85
Embrun : 5596.25 - 1000 = 4596.25
Lyon : 3907.20 - 1000 = 2907.20
Montélimar : 4928.77 - 1000 = 3928.77
Valence : 5742.77 - 1000 = 4742.77
Vienne : 7928.36 - 1000 = 6928.36

Afin que les mairies n'aient pas à avancer d'argent pour ceux de leurs habitants étant en retraite estivale, le Conseil Ducal est prêt à procéder avec les villes de la manière suivante :
  • un premier prélèvement (le Conseil Ducal suggère qu'il soit à hauteur de 20 écus, mais les mairies restent libres du plan d'imposition qu'elles souhaitent mettre en place, conformément au Code Fiscal du Coutumier) à l'issue duquel les mairies ne versent que les écus qu'elles ont réellement touchés.
  • un deuxième prélèvement complémentaire (si le premier prélèvement s'élevait à 20 écus, celui-ci serait entre 5 et 10 écus selon la somme obtenue) à l'issue duquel les maires ne versent là encore que les écus réellement touchés.
  • un troisième prélèvement une fois que la plupart des habitants en retraites seront revenus, si nécessaire, afin de régler le montant encore dû.

De la sorte, ce seront les finances ducales et non municipales qui supporteront le poids des impôts des habitants en retraite, et .

Qu'il soit su enfin, que cette levée est nécessaire pour rétablir les finances ducales à court terme, mais que le Conseil Ducal va poursuivre son travail pour assainir ses dépenses et établir un budget plus équilibré sur le long terme et pour les mandats futurs.

Qu'on se le dise !

Fait au castel de Pierre-Scize le vingt-deux de juillet mil quatre cent cinquante et huit.
ya

ya

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:09

Rolling Eyes je voudrait devenir une petite sourie parfoit

votre travail messire Kernos et vraiment trés pousser et bien fait .Du moin pour moi où l'éco n'est pas mon élément ( hé oui Evil or Very Mad )les mines sont le tous perdu de léco du duché malgrer à comprend pourquoi encore et toujour .Il est sur qu'il faut s'attendre à expliquer et en prendre "plein la poire " effectivement
Walan

Walan

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:43

Moi c'est Walan, et je n'ai fait que reprendre ce qui est donné ou discuté à côté et le mettre en forme Wink
ya

ya

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:49

Embarassed pardon Bin vous estes tout deux si bosseur que parfois me trompe pardon de mon erreurs

mais une question entre ma fonction activeet je ne sait quoi entre ( bug ) ou autre (je cherche perso moi encore le pourquoi du comment ) cela joue vraiment sur nos impôts Embarassed
Walan

Walan

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:58

Je publie ou des modifs à faire ?
ya

ya

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:02

Rien qu'avec cela ont voudra me prendre Crying or Very sad je trouve cela assez net pour être comprit après je laisse voir les autres .
tenshikuroi

tenshikuroi

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:24

Comme ça, je ne vois pas vraiment de modifs à faire.
Contenu sponsorisé

Levée d'impots Empty
MessageSujet: Re: Levée d'impots   Levée d'impots Icon_minitime

Levée d'impots
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant