Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Baisse de budget

Aller en bas 
+13
samthebeast
vanesfagg
bounette
Hazram
tenshikuroi
l'oiselier
geronimo2751
samarel
Walan
MacCornell
pathan
Kernos
Thiberian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:13

On va attendre que Sam retrouve ses petits afin de verser les neuf jours de retard dans les salaires des maréchaux, sinon c'est certain que de leur parler d'une baisse de salaire avant, c'est courir à un refus et je ne parle pas du retard des soldes qui doit couvrir le mandat précédent à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:42

Neuf jours de retard Shocked Au secours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:12

Le Sénéchal a accès ici depuis que l'ancien Prévôt Ka Devirieux a décidé que faisant parti des grands officiers de la Prévôté il devait avoir accès à cet endroit. Donc si vous n'êtes pas content de cet état de fait c'est votre problème conseiller.

En effet Prévôt on va dire que ça passera plus facilement. Je comprend Mac mais si tu prend le cas des villes ou il n'y a qu'un agent la plupart du temps et parfois deux pour les gardes tu prends un retard de 9 jours et pour vivre c'est pas forcément évident... Certains en sont à 120 écus de retard c'est juste pour ça qu'il vaut mieux attendre un peu que ce soit réglé c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:17

Au passage, l'arrêté municipal de Die censé interdire les embauches un jour par semaine, il est passé par la validation du Conseil Ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:34

Pour une baisse du salaire du maréchal à 18 écus, cela fait déjà trop d'années que çà dure cette histoire et qu'aucune décision n'est prise. C'est au conseil ducal de prendre cette décision, si on doit attendre l'avis des maréchaux sur le sujet, on n'est pas couché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:48

Faites passer cela uniquement au conseil sans en parler aux agents qui se démènent pour faire respecter les lois et passent parfois des semaines entières sur les remparts c'est tout à fait votre droit il est vrai. mais dans ce cas attendez-vous à une levée de boucliers de la part de la majorité des agents et même à des départs.
Pour ma part je suis pour cette baisse c'est même moi qui l'ai proposé au départ il me semble et cela remonte à une époque ou ça allait encore pas trop mal. Là nous manquons d'agents, il est difficile de recruter alors une baisse en plus sans en parler avec les premiers concernés et le conseil sera mal barré.
J'avais également demandé s'il était possible d'envoyer ces offres aux soldats afin qu'ils profitent de ce salaire, ça a été fait à Embrun et personne ne s'en est plaint il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:50

Certes Ericx mais tu apprendra que quand on a déjà une main on ne prend pas un bras...ça s'appelle de l'abus.

A ton possibilité de payer ces 9 jours de retards ? je suppose que non...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:54

Aux dernières nouvelles il y en avait au moins pour 1360 écus et ça allait jusqu'au 24 août...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:57

Qu'en est il de la solde des agents d'ailleurs ? ne serait il pas plus profitable de la réduire plutôt que le salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:28

La solde c'est 3PF pour 15 jours de service actif.

Par exemple les soldes la dernière fois j'ai réussi à faire prendre du maïs aux 3/4 des agents et le duché a réussi à économiser pas mal d'écus quand on voit que nous avons descendu près de 500 maïs au lieu des viandes, fruits et poissons habituelles, les suivants pourront faire la même chose. Du moins proposer la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:34

Niveau économie réalisée tu a les chiffres en tête ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:46

Pourrions-nous avoir une idée de ce que représente ce retard dont vous parlez, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:53

Le souci c'est que les agents ont le choix entre poisson / viande / fruit lors du paiement des soldes donc le cac doit acheter ce qu'ils souhaitent.
Nous avons eu une autre approche avec Nath. Nous avons pris les devants et comme le duché regorgeait de maïs, à l'époque on atteignait les 3500 sacs au bas mot, on a proposé du maïs en échange des jours de soldes. Bien sur nous n'avons forcé personne et c'est ce qui fait qu'il n'y a que 2 ou 3 agents qui ont souhaité recevoir une solde normale.

Alors pour ce qui est des chiffres :
* 120 PF à solder
* 500 maïs à 3.50 = 1750 écus qui stagnait dans les greniers ducaux


Donc pas un écu n'a été sorti pour des achats et le maïs a enfin servi à quelque chose, je crois même que certains agents se sont arrangés ensemble ensuite pour se refiler du maïs car certains avaient des élevages à nourrir. Il suffit juste d'avoir une façon de présenter les choses non agressive et on fait passer certaines choses c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:19

Oui, en effet, je suis d'accord avec vous sur le fait que l'art et la manière sont importants lorsque l'on demande des concessions ou efforts.


Par contre, les chiffres que vous nous donnez là correspondent à quoi au juste?

Citation :
* 120 PF à solder
* 500 maïs à 3.50 = 1750 écus qui stagnait dans les greniers ducaux

Il reste 120 PF à solder, et les 500 maïs c'est ce qui a déjà été soldé, c'est bien ça?

Si oui, nous pourrions peut-être voir si certains des 120 PF encore à solder peuvent l'être faits par du maïs... Cela nous pouvons le faire sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:31

Thiberian a écrit:
Niveau économie réalisée tu a les chiffres en tête ou pas ?

Je répondais à Thib. Donc c'est ce qui a été soldé la dernière fois. Le maïs à 3.50 c'est le prix auquel il est racheté aux villes pour information donc c'est ce qui a "été dépensé" pour solder, mais bon vu que ça trainait dans les greniers peut-on vraiment parler de dépense...

Au 24 août nous en étions à 1360 écus de gardes non payées et 217 PF à solder à l'ensemble des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:00

Arf, j'ai cru que c'était à moi que vous répondiez, en effet.

Bref, peut-on voir s'il est possible de solder une partie de ces 217 PF en maïs?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:12

Je ne suis pas cac. Il faudrait que l'on me donne les produits qui sont disponibles dans les grneiers afin de proposer aux agents. Il y avait laits, légumes, poissons, maïs et viandes. il faudrait que je sache et éventuellement proposer mais ce qui est le plus urgent ce sont les gardes non payées qu'il faudrait régler au plus vite.
Enfin bon ce n'est pas vraiment le bon endroit pour en parler il me semble. C'est au Prévôt de s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:47

Comme tu le sais Sam le prévôt a une indisposition , il faudrait régler en premier les gardes non payés et les soldes demander, une fois de plus aux agents qui le désirent d'accepter du maïs .

le grenier a peu varié depuis ton départ
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:25

Sam, je suis disposée à règler cette affaire de gardes dûes si j'avais enfin les chiffes exactes.
Si l'on pouvait règler çà avant mon départ en retraite ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:05

On continu dans ton bureau Colombine si tu veux juste nous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de budget - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de budget   Baisse de budget - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de budget
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Budget Juin/Juillet
» Suivi budget de ce mandat
» [SONDAGE] Baisse du salaire des maréchaux
» Suivi du budget ( 30 septembre - 27 Novembre)
» Suivi du budget ( du 29 Mars au 27 Mai inclus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: