| Autorisation de cumul | |
|
+7Soleil tenshikuroi Licenscar samthebeast Thiberian Hazram Walan 11 participants |
|
Autorisation ponctuelle de cumul | Pour | | 60% | [ 6 ] | Contre | | 40% | [ 4 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Dim 1 Aoû 2010 - 22:04 | |
| Allons Gouverneur, retenez vos attaques, je ne vois dans les propos de Sam que d'honnêtes pensées, sans insinuations spécifiques.
Toute cette polémique me rappelle celle qui a enflé en Bretagne, au sujet du grand Duc qui s'arrogeait le droit de Gouverner et le Grand Duché et une ville, l'interdisant au reste de son conseil. Une bien injuste manœuvre, si vous voulez mon avis.
Comme dit précédemment, je n'aime pas les exceptions, dérogations ou passe droit, qu'une modification de la loi sur le cumul soit approuvée avant la fin de ce conseil et il ne se trouvera pas ennuyé par notre Coutume.
A voté.
Dernière édition par Hazram le Dim 1 Aoû 2010 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Cyanne Loelia
Nombre de messages : 870 Localisation IG : Dauphiné Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Dim 1 Aoû 2010 - 22:05 | |
| voté
pour moi la moindre des politesses aurait été de faire la demande avant de deposer son nom en tete de liste. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Dim 1 Aoû 2010 - 22:30 | |
| A voté contre car j'ai proposé d'autres solutions qui peuvent facilement être mise en place et qui ne remettent pas en cause la participation aux élections ducales. | |
|
| |
Licenscar
Nombre de messages : 1893 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Dim 1 Aoû 2010 - 22:32 | |
| A voté, pour. Ok, il aurait du s'y prendre avant mais de la à refuser qu'il cumul 1 jour, on cherche la petite bête.
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Dim 1 Aoû 2010 - 22:38 | |
| C'est contre la façon de faire que je suis. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Dim 1 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Bientôt on laissera tranquille un brigand qui n'aura volé QUE 5 écus... | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 0:41 | |
| A voté pour, je suis contre la manière dont il l'a fait, mais de là à lui faire payer pour la complaisance des derniers conseils ducaux, il y a une marge tout de même, je suis pour "une dernière fois", car il n'y a pas plus de raisons que les dernières fois où cela a été demandé - situation propre à Briançon, il me semble d'ailleurs, où les élections ducales et municipales tombent aussi près - mais un amendement de la loi pour en durcir l'attribution lors des prochains conseils (ce que j'entendais en parlant de continuité pour les futurs conseils ducaux, pardon si je n'ai pas été suffisamment clair) afin d'éviter ce genre d'abus.
Après, si on commence à entrer dans la question des passes droits et des irrégularités de ce genre, et bien que cela commence à s'appliquer à tout le monde, car ce n'est pas la seule complaisance que j'ai pu remarquer en nombreux lieux, sur lesquelles on a moins fait cas. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 0:48 | |
| Même si j'ai voté contre, sur le principe je suis d'accord avec Kernos. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 0:53 | |
| Certes tu n'a pas tord mais est ce une raison pour ne pas commencer à réduire les abus ? | |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 0:58 | |
| | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 1:05 | |
| Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas commencer à réduire les abus, mais le faire dans les formes. Là, nous avons quoi? Le maire de Briançon qui est à une place éligible sur une liste ducale, et dont son mandat de maire - par le hasard des dates - chevauchera de quelques jours le début de son mandat de conseiller, cas qui s'est présenté plusieurs fois par le passé et qui n'a jamais posé problème jusqu'à maintenant... Imaginons que ce n'est pas Hardryan, ni Briançon, mais quelqu'un d'autre, dans une autre ville, vous croyez qu'il comprendrait pourquoi d'un coup on lui refuse ce qui a été accordé depuis plusieurs conseils successifs à d'autres, sans changements ou évolutions notables? Je ne pense pas pour ma part.
Voilà pourquoi je suis d'avis de limiter les abus, mais le faire de manière ordonnée et officielle, en votant un changement ou un amendement à cette loi, tout en rappelant à l'ordre Hardryan, en indiquant bien - et publiquement - qu'il s'agit là d'une mesure d'exception, une faveur du Conseil, et non un acquis ou une formalité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 1:28 | |
| Bon de toutes façons l'essentiel est dit et tu as raison Kernos, un rappel à l'ordre sera de rigueur si ça passe.
De toutes façons ça nous aura permis de voir qu'il faut absolument faire quelque chose à propose de cette lois, comme quoi ça n'aura pas été complètement inutile. Et moi aussi je suis pour un durcissement mais nous en parlerons ailleurs ^^. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 10:10 | |
| A voté, avec les motivations déjà données plus haut. | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 23:12 | |
| | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Lun 2 Aoû 2010 - 23:14 | |
| 10 votes. Compte tenu du fait que Licenscar et Soleil sont en retraite, la dérogation est adoptée. | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Jeu 5 Aoû 2010 - 10:36 | |
| Ce genre de décision doit être annoncée je pense non ? | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Autorisation de cumul Jeu 5 Aoû 2010 - 18:42 | |
| Oui, il serait bon de dire que nous avons authorisé exceptionnelement le cumul de charges, en attendant de redéfinir et réadapter les lois sur le cumul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autorisation de cumul | |
| |
|
| |
| Autorisation de cumul | |
|