Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil

+5
samthebeast
Cyanne Loelia
tenshikuroi
Walan
Kernos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ya

ya

Localisation IG : Dié

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:05

La personne qui porte propos sur cyanne est t'elle vraiment passée à son bureau où elle conversait avec dame vive ? ou utlise t'elle la force de nature pour entendre des voix ?

vu en gargotte il me semble !! sur le castel ?

Dernière édition par ya le Ven 6 Aoû 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

Localisation IG : Dauphiné

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:06

AH! une derniere chose, un pnj est un perso a part entiere, hors ce pnj on l'a JAMAIS vu dans mon bureau, alors soit il est sorcier, soit il n'est pas le véritable plaignant.
De plus quand je parle a vive cest mal poli d'ecouter aux portes, personne n'est sensé entendre je fais pas crieuse publique non plus hein.
J'ai parlé a vive a personne d'autre.
vive le rp
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:45

Ah tiens, quand elle était Bailli Dame Terwagne m'a également demandé quand je comptais répondre à ses missives, missives privées et amicales...on fais quoi ? alerte générale ?

Il était où ce mystérieux homme a ce moment là ? Il porte plainte seulement contre qui ça l'arrange ?
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:10

Il est vrai que j'aimerai beaucoup savoir qui est ce "Pierre" qui prétend être étudiant mais n'a me semble-t-il aucune fiche à l'université, et que personne n'a jamais vu en ses murs ...
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:17

Le problème n'est pas tellement APD, Gones ou tartenpions, le problème c'est que ça n'avait rien à y faire. Ensuite oui, ce serait forcément interessant de savoir qui est derrière le PNJ, mais nous ne le serons pas, c'est tout l'interet de la chose.

Enfin, nous vous demandons en effet, en tant que Procureur, Monseigneur, de dire si oui ou non, il y a matière à procès ou bien si c'est tout simplement une bêtise qui sera assortie d'excuses sans plus de formalités.
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:39

Cyanne, je suis impartiale, cela aurrait été les gones ma réponse aurrait été la même.
Mais apperement tu m'accuse a mon tour d'avoir un parti pris, dois je donc démissionner ?
Mais je rappelle que j'ais proposé une concilliation ici, pour que nous ne soyons pas accusé d'être partiale en passant, sur un témoignage anonyme qui t'incrimine.
[HRP : les lettres anonymes même dans la réalité peuvent conduire a des investigation et des procédures judiciaires, alors pouvons nous passer outre un témoignage Anonyme.]
Seulement comme pour Hardryan et le cumul des mandats, ou nous avons choisis suite a vote de contourner la loi.
Je demande en ce jour l'assentiment de tous ou d'une majorité, de manière a ce que personne ne puisse nous accuser, de connivence politique ou autre.
Aprés tout le conseil représente l'ensemble du Duché.
Seulement, on me parle de lever ton immunité ce qui me semble déplacé sauf si certains pensent qu'il est nécéssaire de te juger.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:52

Tenshikuroi a écrit:
Ensuite oui, ce serait forcément interessant de savoir qui est derrière le PNJ, mais nous ne le serons pas, c'est tout l'interet de la chose.

Hmm hmm

Thiberian a écrit:
Peut être que la personne qui porte plainte à un intérêt politique caché, peut être qu'il se cache parce que lui même profite de nos lois et nous demande actuellement une dérogation que nous pourrions refuser s'il fait des histoires...ah oui, et peut être que je le sais d'un des membres de sa famille...
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:24

messire l'oiselier

Tenshi semble contre, Ya aussi, thiberian aussi, vous vous ne semblez pas non plus convaincu qu'une mise en proces soit necessaire.

En face on a peut etre kernos et hazram,

chez moi la majorité est donnée non?
les autres sont en retraite.

Sam peut etre un avis? je mérite la trahison tu penses?

Ensuite ce pseudo étudiant (sans savoir qui est derriere le pnj vu que le pnj est un perso a part entiere) , n'a jamais été repertorié nul part, n'a jamais mit les pieds dans mon bureau, je vois pas comment il aurait pu etre au courant de tout ça.

edit : ah et si je suis mise en proces je presume que kernos est volontaire pour reprendre les poste de cam et bailli hein

et messire l'oiselier, le gouverneur vous demande pas de faire un avis general mais de donner votre opinion a vous personnellement, apres quoi il pourra lui meme decider, chose qu'il peut deja faire et mettre fin a toute cette histoire ridicule mais bon.

Mais je ne comprend pas en general dans les plaintes y'a mediation, et ce n'est pas au proc mais au sergent qui monte la plainte de le faire, en clair a kernos.
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:14

Je ne me suis pas prononcé "pour", j'ai souligné que la tache d'accepter ou non revenait au procureur selon notre coutumier. Toutes les suppositions(et blablas) supplémentaires sont superflues.

Tout ce que je souhaite entendre c'est notre conseiller-évêque annoncer clairement s'il considère les preuves comme suffisantes.

Si j'assumais son rôle, je n'estimerais pas les preuves suffisantes pour soutenir une mise en accusation.

Pour ce qui est des médiations, je n'ait pas clairement trouvé l'article en parlant, peut être sont ils de la Coutume Orale?
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:31

Aprés avoir murement réfléchi ma réponse officielle,

Citation :
Nous, Mgr Oiselier, Evèque de Dié, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,

Il nous a été transmis une plainte de Trahison et d'Abus de pouvoir a l'encontre de Cyanne Loelia de Vaucanson notre Bailli.
J'ais longuement étudié le dossier, a mon sens, la discution incréminée était privée, et point destinée a être entendu par autrui.
Le témoin s'est exprimé anonimement, et n'ais point pu entendre son témoignage.
Ne cautionnant point, ces pratiques de corbeaux qui visent a porter le discrédit par la divulgation d'informations collectées malhonnêtement.
Je ne donnerait pas de suite a ce dossier, et n'intenterait aucune poursuite le cas échéant.
Mais invite cepandant notre Bailli a être plus prudente dans ces démarches officielles.

Faict au Castel de Lyon, le septième jour du mois d' aout 1458

procureur du Lyonnais-Dauphiné
Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 SceauOiselierRouge-1
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:35

Et bien voilà qui règle le débat.

Cyanne, je maintiens ma demande concernant les excuses. Une fois que se sera fait, le dossier sera clos.
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:00

y'a quelques fautes dans la lettre de l'oiselier Embarassed
mais sinon merci beaucoup.
Je dois les faire ou les excuses?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:13

Dans le sujet ou tu places tes annonces s'il te plait. C'est là que ça t'a échappé, c'est là que tu dois t'excuser.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:57

Juste pour rappeler de faire des excuses (je ne crois pas qu'elles l'ont été) parce que l'on me relance à la prévôté sur le sujet (devinez qui me relance ? Réponse au bureau du prévôt).
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:24

Pas la peine d'y aller pour savoir...mais bref, oui il vaudrait mieux ne pas trop tarder Cyanne.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:08

Je l'ai rappelé à Cyanne ce matin, elle va les faire. Cyanne ?
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:47

fait
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:33

Très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil   Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil - Page 3 Icon_minitime

Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3