Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:59

Citation :
Accusé:[Zizela]
Victime: [Ville de Lyon]
Officier en charge: [Plumedange]

La fiche:
Citation :
LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Fichezizela

Les faits:
Dans la nuit du [12/08/1458 au 13/08/1457], Sire [Zizela] c'est révolté contre la mairie de [Lyon] alors qu'il n'y était pas autorisé.

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Rvoltezizela

La loi:
Citation :
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel

Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:
Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour [Trahison] suite à votre révolte contre la mairie de Lyon.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.


Dernière édition par Plumedange le Sam 20 Nov 2010 - 1:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:59

A transmettre merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:50

Transmis en procure
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:09

Procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 1:24

Citation :
procès opposant 2010-08-13, Zizela au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Zizela est accusé de trahison.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Citation :
*Plume s'avança un document en main et regarda un instant Zizela avant de s'adresser au procureur.*

Votre honneur si je suis ici c'est parce que j'ai dû monter un dossier contre cet individu.
Il c'est en effet révolté contre la mairie, je l'ai reconnu et nos lois étant ce qu'elles sont j'ai monté le dossier.

Néanmoins je prie votre honneur de faire preuve de clémence et plaide la folie pour cet homme.
Il ne savait guère ce qu'il faisait et pensant prendre la mairie pour récupérer l'argent dérobé par la rousse il a fait une erreur.

Je ne pense pas néanmoins que cette personne soit un danger pour notre Duché.

Si vous permettez on m'a transmit un pli que je dois lire à l'accusé...

*Dépliant le document, Plume toussota quelque peu et commença la lecture.*

"Zizi, dans l'épreuve que tu traverses, tu as mon soutien. Je sais que tu as pas fait exprès, que tu voulais juste devenir maire pour piquer tous les sous et devenir le plus riche de lyon. Tiens bon zizi. Phelim"

"Messire Zizela, j'ai eu l'occasion de vous rencontrer à plusieurs reprises en taverne à Lyon. Votre intérêt pour cette ville et ses habitants ne font aucun doute pour moi. Je suis certaine que toute cette histoire n'est qu'une effroyable méprise. Soyez fort messire et soyez assuré de mon soutien. Arwel."

"Zizi, tu vas te faire violer en prison mais ait pas peur. Annonyme"

*Plume hausse un sourcil et regarde attentivement l'écriture qui ressemble a celle de Phelim, légère pause donc avant de continuer.*

"Zizi tu voulais avoir une bourse plus grande que la mienne, te voilà bien maintenant! Je suis persuadé que tu en as maintenant, c'est qu'il faut forcément en avoir pour faire un tel acte la tête haute. Courage Zizi, je suis avec toi.
Le boulanger du quartier des Cordeliers"

C'est tout votre honneur.

*Et le lieutenant de se rasseoir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:22

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:51

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Citation :
*Kernos avait écouté avec attention le réquisitoire de Monseigneur le Procureur, l'air songeur en repensant aux témoignages de l'individu qui se tenait sur le banc des accusés et à celui du Lieutenant de la Chambre... En effet, l'homme semblait quelque peu étrange, et les preuves de soutien de quelques notables lyonnais-dauphinois semblaient abondés sur la simplicité de l'accusé. Ses réflexions achevées, il leva sa masse pour réclamer l'attention avant de faire entendre sa voix dans la salle.*

"En ce jour 3 Septembre de l'an 1458, nous, Kernos Rouvray, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement au nom du Duché et de son Gouverneur, Sa Grâce Terwagne Méricourt.

Sieur Zizela, vous êtes accusé de Trahison pour vous être révoltés contre la mairie de Lyon la nuit du 12 au 13 Août 1458 sans autorisation aucune de la part du Conseil Ducal.

Etant donné que les faits sont incontestables et que vous ne niez point avoir participé physiquement à cette révolte, nous vous déclarons coupable de Trahison.

La révolte est un acte d'une grande gravité, et mérite donc sévère punition. Cependant, étant donné les témoignages que nous avons entendu, le votre et celui de l'accusation, mais aussi le réquisitoire du Procureur - homme d'Eglise et donc plus au fait des mystères de l'esprit et de l'âme - nous allons nous montrer clément, étant donné votre état.

Nous vous condamnons donc à une peine d'une journée de cachot, en espérant que l'enfermement vous permettra de remettre de l'ordre dans votre esprit et vos idées, et que l'on ne vous y reprenne plus.

Justice est rendue!"

*Il abaissa sa masse d'un geste vif contre son bureau pour clore l'audience*

"Gardes, emmenez donc cet homme au frais et prévenez les aumôniers qu'ils risquent d'avoir un peu de travail avec lui."

*Il se retira ensuite de la salle pour préparer la prochaine audience.*
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:03

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu l'énoncé du verdict à déjà été mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:11

*Hausse les épaules*

-On s'en fiche à la prévôté, on a les archives du tribunal pour sa, seul le jugement est important dans nos locaux.
Il n'empêche que vous n'avez pas mit que les "minutes du procès" mais aussi le verdict que j'avais déjà noté, mais encore une fois si sa vous amuse de faire le travail en double je n'en ai strictement rien à faire pour ma part.
Si vous avez décidé de faire le travail de tout les agents c'est votre problème c'est vous le prévôt hein.


*Hop on reprend le livre pour y cacher un rire muet.*


Edit: Trop bizarre comme vous avez supprimé votre message, c'est pas très logique RP parlant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:12

Les minutes du procés sont toutes aussi importantes.
Au vu du nombre de dossiers non suivis, vous feriez mieux de faire votre travail correctement si vous ne voulez point que j'ai à intervenir.
Ce bureau est un véritable bazard avec des dossiers qui datent de matusalem!

[HRP]DSL, jai supprimé au lieu d'éditer Shocked [/HRP]

Redites moi ancore une fois que vous vous en fichez et vous allez entendre parler de moi.


Dernière édition par colombine d'Albon le Lun 20 Sep 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:15

-Vous intervenez déjà à partir du moment ou cela vous amuse de faire mon travail je vous laisse faire puisqu'au lieu de me demander de m'en occuper vous le faite déjà à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:17

Parce que des verdicts rendu depuis plus de 10 jours peuvent encore attendre d'être affichés en bonne place, vous vous moquez de qui, dites moi?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:23

Celui-ci était déjà affiché il ne vous a pas empêché de passer, alors qu'est-ce que cela aurait changé si je les avait affiché cela ne vous aurais pas convenu et vous seriez tout de même repassée partout.
Vous voyez bien que je fasse mon travail ou pas sa ne vous convient pas dans les deux cas.
De plus, la gestion de chacun des postes de police est normalement sous la responsabilité des agents en poste, si cela ne vous convient pas libre à vous de me laisser une note me demandant de m'en occuper, mais à partir du moment ou vous faite mon travail sans même m'en parler et tenter de savoir pourquoi je ne le fais pas j'en déduis que c'est parce que vous désirez le faire.
Pour ma part j'ai toujours fait mon travail et si le bureau est un peu surchargé c'est que dernièrement on a eut beaucoup d'affaires.


(De plus j'ai une vie HRP au cas ou certains l'oublieraient et la discussion existe plutôt que de pourrir le RP d'un joueur pour des raisons indépendantes de sa volonté)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)   LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /D73/ Trahison - Zizela (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: