Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE

4 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Empty
MessageSujet: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:25

Citation :
Accusé : Rodrigue.
Victime : mairie de Valence
Agent en charge : Navigator, sergent

la fiche :
VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Y2m17kmc7g

LES FAITS :

Rodrigue n'a pas payé ses impôts qu'il devait payer avant le05 Aout 1458

LA PREUVE :

VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Preuve10

LA LOI :

Citation :
Citation:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.o V.4.f.i De la procédureToute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.o V.4.f.ii

Citation :
De l’assignation à résidenceA compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.

PRESENCE DE L'INTERESSE EN VILLE DE VALENCE

VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE I3my77yip6

DEPART DE L'INTERRESSE

VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE J1ahlelrtj

Les courriers :

1ère relance :

Citation :
Bonjour,

Vous ne vous êtes toujours pas acquitté de la première partie de vos impôts du mois de février.
C’est pourquoi, je vous adresse ce premier courrier d’avertissement.

Pour rappel en cas de non paiement : (règles de jeu des RR)

*des majorations automatiques indépendantes de notre volonté sont appliquées chaque jour et augmentent de fait la somme due
* Vous serez bloqué pour le passage de niveau tant que vos impôts ne seront pas régularisés.

La loi :
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

o V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.4.f.ii De l’assignation à résidence
A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.
Au cas où vous n’auriez rien lu, je vous invite à vous rendre :
Chez "moi" et en bas en rouge dans le menu vous pourrez accéder au détail de vos impôts.

Pour vous acquitter de votre impôt :
Pour payer vos impôts : chez moi > vous avez des impôts à payer > impôts fonciers > payer.

Cordialement,

Musartine,
Sergent de la maréchaussée,
Maire de Valence.

Citation :
Expéditeur : Rodrigue.
Date d'envoi : 09/08/2010 - 20:28:52
Titre : Re: impôts
Je suis entrain de mourir d'amour pour toi
alors tes impots...!

la 2ème relance :

Citation :
Bonjour messire rodrigue. ,

voyant que vous êtes présent ce jour je me permets de vous faire cette relance.

Rodrigue. : 12,00 écus (+1,80 écus de pénalité) avant le 2010-08-05

Vous ne vous êtes toujours pas acquitté de la première partie de vos impôts du mois de février.
C’est pourquoi, je vous adresse ce courrier d’avertissement.

Pour rappel en cas de non paiement : (règles de jeu des RR)

*des majorations automatiques indépendantes de notre volonté sont appliquées chaque jour et augmentent de fait la somme due
* Vous serez bloqué pour le passage de niveau tant que vos impôts ne seront pas régularisés.

La loi :

o V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.
Au cas où vous n’auriez rien lu, je vous invite à vous rendre :
Chez "moi" et en bas en rouge dans le menu vous pourrez accéder au détail de vos impôts.

Pour vous acquitter de votre impôt :
Pour payer vos impôts : chez moi > vous avez des impôts à payer > impôts fonciers > payer.

Cordialement,

Auroreboreale23 garde à la prévôté

Dernière édition par Kernos le Ven 8 Oct 2010 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:14

Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:56

Citation :
Rodrigue. est MORT.
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 807

Rodrigue. est forgeron.
Rodrigue. ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 15 Août 2010 à 10h37

Toujours en furtif
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:47

Citation :
mort mais pas tant que cela
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.

Dernière connexion le 26 Août 2010 à 22h00

Toujours pas localisable

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:47

Citation :
Dernière connexion le 31 Août 2010 à 23h17

disparait dans 4 jours
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:14

Rétablit et à Valence.

Si vous pouviez vous occuper de ce dossier proc, moi je le connais trop .
Sacha

Sacha

Localisation IG : briançon

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:58

Sans soucis
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:01

En meme temps, si il s'est décidé à revenir, il a peut etre fini par les payer ses impots, je vérifie avant de lancer
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:05

Citation :
En ce jour du 20 septembre 1458,

Nous, Sacha, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Kernos à l’encontre de Messire Rodrigue.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Dans notre grande bonté personnelle, nous vous fournissons un plan d'accès au lieu :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

La mairie de Valence vous accuse de ne pas vous être acquitté de vos impôts et d’en refuser le règlement malgré les injonctions de la maréchaussée.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre

https://i.servimg.com/u/f32/14/92/19/08/preuve10.jpg

vu l’article en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif au non paiement de l’impôt

V.4.f.i De la procédure

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense

Témoin appelé : Musartine
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:31

Changement de nom :
Citation :
Informations sur Blacka et anciennement connu comme rodrigue.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour.

Pour commencer, Je serais mon propre avocat si vous me l'accordez. Je plaide l'inoscence car j'ai un manque de moyen flagrant à cette date.
J'ai de quoi avancer mes propos.
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:32

L'accusation a appelé Musartine à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Votre Honneur,

Le sire Rodrigue. n'a pas payé ses impôts depuis le 05 Aout 1458. Lorsque je lui envoyais une lettre de relance, certains oublient n'ont pas les moyens ou que sais-je encore, le Sire n'a jamais évoqué un manque d'écus. Il n'a pas demandé l'aide de la mairie, ou un délai. Non rien de cela. Il m'a envoyé paître. Sa lettre de réponse n'avait aucune formule de politesse, elle tenait la seule phrase : "Je suis entrain de mourir d'amour pour toi alors tes impôts !"
Que le sire Rodrigue. est eu une peine de coeur, c'est une possiblité, mais cela ne justifie en rien le refus de payer l'impôt. Cela ne justifie en rien le fait qu'il est quitté la ville quelques jours plus tard, bien que la lettre stipulait : "A compter de l�émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu�à la régularisation de sa situation".

Alors depuis, certes, les retards d'impôts de messire Rodrigue. se sont accumulés, mais à aucun moment il n'a fait part de ses difficultés économiques, et sa lettre ainsi que son départ tendent à prouver qu'il n'avait aucunement l'intention de les payer.
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:44

Citation :
Sire,

Vous seriez accusé d'avoir trop d'argent, vous pourriez plaider l'innocence, mais vous êtes ici pour un autre motif. Vous êtes accusé de ne pas avoir payé vos impôts en temps voulu et de n'avoir rien fait pour remédier à ce fait ou pour donner des explications concernant un éventuel empêchement quand cela vous a été signalé par deux fois par la prévôté.

Pire, vous en avez même profité pour quitter la ville malgré l'article de loi dont vous étiez informé dans ces mêmes courriers et que je me permets de vous relire présentement :

*Le procureur se tourne alors vers le juge*

Votre honneur, que l'accusé n'ait à l'heure actuelle pas les moyens de régler ses impôts ne signifie en rien qu'il est innocent des faits qui lui sont reprochés. Au moment où il lui a été signifié qu'il devait s'en acquitter, il avait apparemment les moyens de le faire puisqu'il n'a pas même essayé d'invoquer un manque d'argent ou demandé un délai pour pouvoir obtempérer.

Ce dossier a été monté il y a plus d'un mois, si cet individu était alors resté dans sa ville pour travailler au lieu de prendre la poudre d'escampette, il aurait gagné de quoi payer ses impôts une bonne dizaine de fois.

En conclusion, en vertu de l'article V.4.f des lois en vigueur dans notre duché, la procure demande que messire Blacka, anciennement dénommé Rodrigue. , soit condamné à une amende de 10 écus à payer à la mairie de Valence accompagné d'une peine de 5 jours de travaux d'intérêts généraux dans nos mines. Sans oublier bien entendu, l'obligation de payer les impôts dont il reste redevable.
Sacha

Sacha

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 1:59

Re mort

Citation :
Blacka est MORT.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:25

Bon tant qu'il est alité à Valence, je lui laisse un délai pour sa défense.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:32

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

Je crois que nous sommes devenus incompétents pour le juger à présent, c'est le Très-Haut qui reprend l'affaire.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:41

Le jugement a été rendu
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Citation :
*La mort... la sentence la plus dure et définitive que l'on puisse prononcer, seulement ce n'était pas lui, simple homme parmi les hommes, qui l'avait voulu, non, c'était le Juge Suprême de toute âme et toute chose qui avait tranché: le Tout Puissant Lui-même. Saisissant sa masse de justice, Kernos prit la parole.*

"En ce jour du 8 Octobre de l'an 1458, nous, Kernos Rouvray, Juge du Lyonnais-Dauphiné allons rendre notre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Terwagne Méricourt.

Etant donné que l'accusé a été rappelé auprès de Notre Créateur, la justice des hommes n'est plus compétente à se prononcer, le verdict appartient au Très-Haut désormais.

Par conséquent, nous mettons fin au procès et déclarons la relaxe."

*Kernos frappa un bon coup sur le bureau*

"Puisse son âme trouver l'absolution auprès de Notre Seigneur"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE   VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE Icon_minitime

VA/**/ ESCROQUERIE-Blacka (Rodrigue) [15/08/1458] [RELAXE] MORT - ARCHIVE
Page 1 sur 1