Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)

5 participants
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:50

Citation :
Date :17 août 1458
Accusé : Passepartout
Victime : Vincent36
Officier en charge : Colombine.d.albon

La fiche :

LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Fichepassepartout

Les faits :

Le sieur Passepartout en compagnie de ses sbires ont détroussé le groupe du sieur Vincent36 le 16 août 1458 sur la route de Montbrisson menant à Lyon.

Dépot de plainte :

Citation :
Expéditeur : Vincent36
Date d'envoi : 17/08/2010 - 13:29:25
Titre : Agression
Bonjour Dame,

Je m'adresse à vous car le Lieutenant Plume n'a pas répondu à ma missive.

J'aurai voulu signaler une agression qui s'est passée hier sur la route entre Montbrisson et Lyon. Mon groupe s'est fait attaquer par 3 personnes et rackettés.

(Je vous envoie le screen des évènement :
https://2img.net/r/ihimizer/img85/8839/screencuh.png)

Bonne journée à vous !
Vincent

Citation :
Expéditeur : Vincent36
Date d'envoi : 17/08/2010 - 19:03:59
Titre : Re: Re: Agression
Je vous remercie pour votre rapidité.

J'avais sur moi 82 écus mais aucun objet.

(Je n'ai aucun screen pour le prouver.)

Je demanderai à Dame Jeofee, membre de mon groupe, de s'adresser à vous pour son témoignage.

Citation :
Expéditeur : Jeofee
Date d'envoi : 17/08/2010 - 19:43:31
Titre : Agression
Bonjour Dame Colombine.d.albon,

Je me présente, je suis Dame Jeofee.
Je vous envoie ce courrier pour vous faire part de ma déposition en ce qui concerne une agression.
Etant en ballade avec mon mari Messire Vincent36, nous avons été agressé et racketté par un groupe de personnes le 16 août, juste avant d'arriver dans votre village. Je me suis fais volé 128 écus, 4 miches de pains ainsi que 4 sac de maïs.
Vous pouvez comprendre mon désarroi après mettre fais jeter en prison pour je ne sais quelle raison en arrivant à Lyon.

Voici le screen de mes événements:

http://yfrog.com/j6agressionp

En attente d'une réponse,
Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Dame Jeofee.

Preuve du délit :

https://2img.net/r/ihimizer/img85/8839/screencuh.png

La loi :

IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Courrier de dépôt de plainte:
Citation :
Bonsoir,

Je vous informe que suite à votre racket sur messire Vincent36 et Dame Jeofee, une plainte à été déposée contre vous pour brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Néanmoins, si à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.

Cordialement,
Plumedange, Lieutenant de Lyon.

Dernière édition par colombine d'Albon le Mar 17 Aoû 2010 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:18

N'oubliez pas que vous devez mettre aussi dans les dossiers une copie des courriers que vous envoyez.
Si vous pouviez aussi y ajouter le courrier donné à Ardain tout à l'heure.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:46

Pardon? De quel courrier à Ardain parlez-vous?
Je n'ai fait que répondre à ce messire qui me sollicitait et je n'ai envoyé qu'une demande de renseignements complémentaires portant sur les biens volés (d'où la mention [En attente]) et je n'en ai pas fait de copie.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:53

Hé bien je parle de ce courrier là, qui stipule qu'il était accompagné.
Il faudrait donc ajouter sa partenaire aux différents dossiers.
Pour les courriers pensez les prochaines fois à en faire un double que vous intégrerez aux dossiers, d'accord?

Citation :
* Expéditeur : Vincent36
* Date d'envoi : 16/08/2010 - 13:35:15
* Titre : Re: Bienvenu

* Merci à vous pour votre accueil !

Je prends note de toute vos règles mais j'aurai une petite question.
Ma partenaire et moi venons tout juste de nous faire racketter sur les chemins.
A qui dois-je m'adresser pour engager des poursuites ?

Bonne journée à vous Dame Plume,
Vincent
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:52

Sans intérêt, j'attendais le témoigne de son épouse, c'est chose faite à présent.

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:02

J'y ai ajouté le dépôt de plainte pour la personne inculpée.

Le dossier est donc à transmettre, Prévôt, merci.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:09

Comme çà c'est certain qu'ils ne pointeront pas le bout de leur nez dans notre Duché. Confused
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:13

Je sais que vous n'êtes pas d'accord avec l'envoi de ces courriers puisque nous avons déjà eu un différent là dessus, néanmoins je n'ai jamais mis personne en procès par surprise et le courrier stipule que la peine peut être allégée si il y a eu indemnisation de la victime.
Ce qui ne signifie pas lui restituer tout ces biens mais faire un geste et plutôt que de voir les écus aller dans les caisses du Roy ben je me dis que sa coûte rien.
De toute façon ils savent bien qu'ils ont brigandés et que potentiellement ils risquent quelque chose...
Puis, ce courrier fait partit de la procédure normalement.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:22

nous aurions pu attendre qu'ils se rende dans une ville au moins, mais bon...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:27

En ce cas il aurait fallu mettre le dossier en attente sinon il n'aurait pas été complet à la procure.
De toute façon ils devront bien se rendre dans une ville un jour ou l'autre.
Je ne pense pas que sans courrier les affaires aboutissent plus souvent sur une mise en procès malheureusement pour les victimes aucune des deux façons ne fonctionnent mieux et je doute qu'on trouve un jour matière à lutter plus efficacement contre les brigands, encore que si les courriers ne les invitent pas à revenir j'aurais bien envie de tous leur envoyer en préventif.

*Esquisse un sourire*
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:16

Transmis en urgence au Proc
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 3:41

Citation :
procès opposant 2010-08-18, Passepartout au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Passepartout est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:36

Dossier non visible au tribunal.
Ardain

Ardain

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:38

Le procès est déjà fini, regarde bien. ^^
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:58

Embarassed Si l'intutilé est pas bon Razz
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:30

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Assis, la canne reposant sur sa cuisse, Kernos regardait l'accusé qui n'avait pas une seule fois ouvert la bouche depuis le début de la procèdure... qui ne dit mot consent*Assis, la canne reposant sur sa cuisse, Kernos regardait l'accusé qui n'avait pas une seule fois ouvert la bouche depuis le début de la procédure... qui ne dit mot consent disait-on, mais dans ce cas là, même s'il avait choisi de se défendre, cela n'aurait servi à rien, les preuves l'accablaient et le témoin l'avait reconnu formellement, il n'y avait donc qu'une chose à faire. Le juge leva lentement la masse de la justice à hauteur de son visage pour commencer l'énoncé de son verdict.*

"En ce 7e jour du mois de Septembre 1458, nous, Kernos Rouvray, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Terwagne Méricourt.

Sieur Passepartout, vous êtes accusés de Trouble à l'Ordre Public pour avoir attaqué et détroussé en compagnie de deux complices, le sieur Vincent36 et son épouse Dame Jeofee sur la route menant de Montbrisson à Lyon, la nuit du 16 août 1458. Vous n'en êtes pas à votre premier coup, puisque que vous avez été condamnés en juin de cette année pour brigandage en réunion par cette même cour de justice, devant laquelle vous restez une fois encore muet face aux accusations qui pèsent sur vous.

Nous vous reconnaissons donc coupable de trouble à l'ordre public pour brigandage, et vous condamnons non pas à quatre jours de prison comme demandé par le Procureur Sacha, mais à cinq jour d'emprisonnement, soit une journée pour chaque victime de votre crime, une par complice et une dernière pour récidive. Cinq jour à l'eau et au pain sec pour vous rappeler que le Lyonnais-Dauphiné se montre intraitable avec les gens de votre espèce.

Justice est rendue!"

*Il fit claquer sa masse sur le bois de son bureau pour mettre fin à l'audience*

"Gardes, conduisez donc ce malandrin dans nos geôles, ses complices vont bientôt venir lui tenir compagnie."

*Il se redressa ensuite en prenant appui sur sa canne, la masse posée sur l'épaule pour se diriger dans l'autre salle d'audience, deux autres brigands attendez de sentir le poids de la justice s'abattre sur eux.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)   LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable) Icon_minitime

LY /D77/ TAOP - Passepartout (Coupable)
Page 1 sur 1