Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)

3 participants
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Empty
MessageSujet: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:33

Date : 20 aout 1458
Victime : Mairie de Briançon
Accusé: L_inconnu
Officier en charge : Pénélope

La fiche :

BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) L_inco10

Faits :

L_inconnu (lyonnais ce matin, briançonnais ce soir) a mis en vente sur le marché de Briançon 25 fruits à 9.85 écus

Preuves :

BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Unconn10

La loi

Citation :
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie

Courrier

Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché de Briançon 25 fruits à 9.85 l'un. Les lois sont affichées sur les murs de la mairie et en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter.

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable, nous conviendrons d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Pénélope Sergent de la Prévoté

Dernière édition par penelope le Dim 5 Sep 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:09

Pour info :

Citation :
Procès ayant opposé L.inconnu au Comté d'Artois REVOLTE PILLAGE CAMBRAI AVRIL 57 Mar 29 Sep - 16:06

Procès ayant opposé L_inconnu au Comté d'Artois

Accusé de : Trouble à l'ordre public
Culpabilité : coupable

L'accusé a reçu une peine d'emprisonnement de 2 jour(s).
L'accusé a reçu une amende de 100 écu(s).
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 4:50

Est-ce qu'il y aurait moyen, avec la douane, de vérifier que cet homme était bien Lyonnais-Dauphinois selon cet article:

Citation :
Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 4:52

Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 4:57

D'accord.. on n'en sait rien alors, on ne peut rien ajouter. Le dossier est bon.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:27

Citation :
* Expéditeur : L_inconnu
* Date d'envoi : 21/08/2010 - 13:15:49
* Titre : Re: Bonjour

* Bonjour sergent de la prévôté Pénélope, je vous remercie d`avoir acheté ma réserve de fruit.
Mon objectif est de m`installer ici, n`ayant que cette marchandise pour avoir les écus pour faire l`achat d`un champ.
Je serais le premier surpris que ma présence ne soit pas apprécié, je vous demande humblement de me porter secours en respectant mon choix, surtout que la vente était en dessous du prix que vous les vendez, vous avez l`opportunité de les revendre et vous faire du profil.
En retour je m`engage a travailler soit comme a la mine ou tout autre endroit de votre choix en guise de bonne volonté.
Un simple citoyen qui veut s`installé dans votre village.

Shocked Shocked Shocked
penelope

penelope

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:54

Citation :
Bonjour,

Si j'ai acheté vos fruits ce n'est pas pour vous faire plaisir mais pour intercepter le fraudeur en l occurrence vous.
Donc si vous n'acceptez pas la médiation proposée, c'est à dire convenir d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis. car, lorsqu'on souhaite vivre en Lyonnais Dauphiné, il faut respecter ses lois, et en cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte pour escroquerie serait engagée contre vous.

Cordialement

Pénélope, Sergent de Briançon
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:19

s'il répond, tu lui diras qu'après le rachat de ses fruits, il doit contacter le maire pour avoir l'autorisation de les vendre sur le marché.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 0:31

Citation :
* Date d'envoi : 21/08/2010 - 23:38:08
* Titre : Re: Re: Re: Bonjour

Je coopère madame, je suis même près a faire des travaux forcé, et surtout que ferais je avec tout mes fruits si je ne peux les vendre. Je ne serais donc pas en mesure d`acheter un champ pour pouvoir produire a nouveau pour collaborer a la grande marche de la communauté.
a moins que vous me dite que je ne suis pas le bienvenu.
Je ne comprends pas votre réaction face a une vente de fruit pour un citoyen en grand besoins.
Serais-ce votre façon d accueillir vos nouveau arrivants?

désolé de toute cette situation, ayant tracersé tout le royaume de france pour retrouver une accueille de la sorte.

serait il possible de m`expliquer cette dureté a mon égard.

Oh mais qu il m énerve ce type.......

Citation :
Bonsoir,

Je suis déléguée par la Prévôté pour faire respecter les lois de notre Duché, et il se trouve que vous avez enfreint une de nos lois, loi que je vous rappelle une nouvelle fois.

Citation :

V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie

Je vous conseille donc de convenir avec moi d'une date avant 24h pour que vous me rachetiez les produits saisis. A la suite de cela vous pourrez contacter le Bourgmestre de Briançon pour avoir l'autorisation de vendre vos fruits sur le marché.

Cordialement

Pénélope Sergent de la Prévôté
Licenscar

Licenscar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:36

Ton courrier est très bien.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:45

Citation :
* Date d'envoi : 23/08/2010 - 00:37:14
* Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Bonjour

* Suite de votre recommandation, j`ai envoyez une missive au maire pour avoir le droit de les vendre.
Le problème est que j`ai acheté des marchandises pour me nourrir et besoins personnelles.
Donc j`ai pas les écus pour les acheté, j`ai besoins d un délai supplémentaire.
Je souhaite que vous accepterai se délai qui m`aidera a récupéré la solde pour racheté mes fruits.

HRP étant du nouveau monde j`ai peur que l`heures de rendez-vous soit difficile a conclure.
Dite moi une heure afin de voir si cela est possible.

Lettre qu il a envoyé à Ka :

Citation :
* Date d'envoi : 22/08/2010 - 14:06:38
* Titre : missive

* Bonjour messire le maire Ka_devirieux
La gente dame Pénélope me demande de vous demander la permission de vendre mes fruits afin que je puis m`acheter un champ, devant sa grande générosité elle a déjà acheté les dit fruits, donc une confirmation d`un accord sera apprécier, surtout que j`ai vendu les fruits en bas du prix proposé par la vente. Donc vous aurez le plaisir de les revendre à un prix supérieur et ainsi la mairie fera un joli profil de cette transaction.
Un simple voyageur qui décide de s`installé ici.
Après avoir traversé le royaume je désire me reposer.
Je profite de l`occasion pour vous offrir mes excuses d`avoir oublié de vous demander la permission au début, la hâtes d`avoir un champ étant plus qu`importants pour moi.
En guise de bonne foi juste a me dire quel travaux forcé que je dois faire pour me repentir.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:34

Médiation réussie entre l'Inconnu et Ka le Bourgmestre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)   BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A) Icon_minitime

BR / E30 / Escroquerie / L_inconnu (M-A)
Page 1 sur 1