Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Réforme des rachats de céréales (URGENT)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:48

Actuellement le duché rachète ceci aux villes :

Soit 57 sacs de maïs à 3.50 écus.
Soit 13 sacs de blé à 12.85 écus.

Il s’agit de se mettre au diapason de la baisse de la population du duché et de l’énorme baisse de demande en grains pour les élevages.

Nous consommons en moyenne quelques 80 sacs de blé par jour à plus ou moins quelques unités. Il faudrait donc que le duché n’en rachète pas plus que cela désormais car en prenant en compte les stocks monstrueux de céréales qui s’entassent dans les greniers même en tablant sur une famine ou une pénurie nous pourrions encore subvenir aux besoins de la population pendant des semaines.

Alors oui la baisse du nombre de sacs rachetés ne va pas allé dans le sens de l’entraide que je prône depuis que je suis CAC mais à un moment donné il faut savoir oser prendre des risques quitte à être montré du doigt.

Je propose donc la chose suivante :

Un rachat de 11 sacs de blé par jour ou 39 sacs de maïs par jour

Bien entendu les prix resteraient inchangé vu ceux pratiqués dans les villes du duché.

Cela ferait en tablant sur du blé uniquement :

13 x 7 x 7 = 637 sacs de blé rachetés en théorie actuellement par semaine
11 x 7 x 7 = 539 avec ce système.

Soit une économie de 1259.30 écus par semaine pour le duché et une perte 179.9 écus pour chaque ville chaque semaine.

Ensuite il pourrait être envisagé un système de compensation comme par exemple le paiement des miliciens un jour par semaine sur une base de 18 écus par milicien et 4 miliciens soit 72 écus. Le but étant d’aider à compenser la perte pas de couvrir toute la baisse. Cette somme pourrait être récupérée par le biais d’un sac surtaxé le dimanche.


Voilà le temps presse et à chaque fois que j’ai osé en parler, il s’est toujours trouvé quelqu’un pour tenter de remiser cette mesure au placard.

Il s’agit désormais de prendre une décision et d’oser faire quelque chose car je ne sais pas si vous avez été faire un tour sur la foire ducale récemment mais les céréales s’entassent et je ne peux absolument rien acheter sauf à mettre le duché en négatif. Certaines villes font des efforts mais ce n’est pas le cas de toutes, certaines ne peuvent pas, alors j’aimerai que cette mesure permette de rétablir l’égalité entre les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:51

A première vue, je pense qu'on en consomme même moins que 80 de moyenne, mais plus près de 70 par jour. (J'ai pas tout recalculé, je me base juste les derniers rapports de Dame Loelia).

Du côté des maires, ils vous semblent dans quel état d'esprit face à une baisse du nombre de sacs rachetés?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:04

Pour ce qui est des chiffres j'ai repris ceux que j'avais utilisés à l'époque, de plus si nous nous basons sur les chiffres actuels, la perte sera encore plus importante pour les villes, c'est à voir.

La première fois qu'il en a été question 3 "pour" , 3 "contre" et 1 "abstention"

Mais si les impôts n'étaient pas sortis au même moment ce serait passé. Maintenant j'avoue que plus personne n'en parle même si j'ai relancé la question en légature.

Le souci comme me l'avait fait remarqué un conseiller, je ne me souviens plus qui, c'est que le conseil ducal n'a pas besoin de leur demander leur avis. Il est donc possible de faire passer un décret annonçant la modification.

Bien sur ce n'est pas le moyen que je préfère mais si c'est pour continuer de voir les marchandises s'entasser et le duché perdre des milliers d'écus à chaque mandat, je préfère cela.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:38

Juste pour info, en tablant sur du maïs, l'économie serait de :

(57-39)x7x7x3,50 = 3087 écus par semaine


A-t-on une approximation de quel pourcentage de ces rachats sont faits en blés et en maïs, pour nous faire une idée exacte? (exemple : si en général c'est du 60%blé et du 40%maïs, ça change par rapport à si c'est du 95% et 5%).
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:42

Depuis près de 15 jours il n'y a que du blé posé sur la foire. J'ai peut-être racheté 2 fois 57 sacs de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:09

En moyenne sur les 60 derniers jours et d'après l'outil de gestion, c'est bien moins de 80 sacs (de blé) par jour que l'on consomme, c'est plutôt de l'ordre de 57. Et même si on prend les quatre derniers mois a priori on est vers les 66 par jour.
Alors qu'on en achète donc 91 (13*7) sacs tous les jours.

Donc c'est clair qu'il faut baisser les rachats de céréales, ça ne fait aucun doute. Rien qu'en passant de 91 à 66 sacs par jour on ferait une économie de 19000 écus et quelque (25*12.85*60) par mandat.
Néanmoins, je ne suis pas pour une baisse en gardant le même système qu'actuellement, car ça ne fera que reporter le problème : si on achète toujours trop on continuera de gaspiller, si on n'achète pas assez il faudra réaugmenter et on aura à nouveau du mal à faire descendre si c'est nécessaire, etc.


Etant donné que nos rachats de céréales servent à faire naître les animaux, autant donc qu'ils soient indexés sur le nombre des dits animaux. Comme ça on ne rachète que ce qui est nécessaire, ni plus ni moins (sauf si d'autres choses type exportations ou autres nécessitent qu'on achète plus, bien entendu) et on évite au maximum le gaspillage.

Donc, et comme je le propose depuis un moment, je suis pour une baisse des rachats, mais aussi un changement dans la manière de les faire.
A savoir qu'au lieu d'acheter autant à toutes les villes, on pourrait procéder de la manière suivante :
  • mise en place de rachats hebdomadaires plutôt que quotidiens
    -> ça facilite la tâche à tout le monde, que ce soit en terme de travail ou d'organisation des budgets.
    En plus on peut faire ça de manière intelligente pour répartir la dépense du Duché, en faisant tous les rachats le même jour (par exemple le mercredi, pour alterner avec les salaires des mineurs du dimanche) ou en donnant un jour par ville (sept villes, sept jour par semaine, c'est pas beau ça ?).
  • utilisation des statistiques des villes, mise à jour de manière hebdomadaire, pour déterminer le nombre d'élevages actifs et, partant du nombre d'élevages actifs le nombre de bêtes à faire naître pour la semaine suivante.
    -> Les cycles de rachats optimaux sont connus (du genre pour les cochons une fois l'élevage lancé il faut en tuer et en racheter un tous les x jours, etc), donc on peut en déduire un nombre prévisionnel de naissances.
  • calcul du nombre de sacs rachetés par ville en fonction du nombre prévu de naissances de bêtes.
    -> si on connaît le nombre de bêtes qui naîtront la semaine suivante, on connaît le nombre de sacs qui seront consommés, et donc on peut les racheter.


Pourquoi faire ça par villes plutôt que de faire une prévision globale des naissances sur le Duché puis de diviser par sept ?
- Pour également inciter au développement des élevages. Vu que chaque bête qui naît engendre des revenus pour le Duché, en incitant l'élevage on incite également les revenus des bêtes.
- Pour s'assurer de ne pas déséquilibrer les marchés. Si chaque ville doit fournir les céréales pour ses propres élevages, il faudra qu'elle ait les champs pour ça.
- Pour éviter qu'une ville qui ne ferait pas d'effort profite de ceux des autres : si six villes se démènent pour augmenter leur nombre d'élevages, pourquoi faudrait-il que la septième qui ne fait pas d'efforts touche leurs fruits ?
- Enfin, ça sert aussi à être plus justes entre les villes : il n'y a aucune raison que toutes aient le même montant de rachats quand toutes sont différentes en terme de population, de ressources, d'imposition, etc etc.


Quant à l'usage des denrées issues des élevages, il y a également différentes possibilités :
- la viande sert toujours à solder les membres de l'ost (même s'ils n'ont plus trop d'activité). En cas de guerre, comme cela va être vraisemblablement le cas durant ce mandat, c'est quelque chose dont on trouve a priori facilement l'usage et qui devrait être aisé à exporter. Enfin, le Duché a toujours besoins de 20 morceaux par jour pour ses repas.
- la laine peut être exportée, soit directement brute, soit transformée en vêtements.
- les peaux sontrégulièrement intéressantes à mettre dans le prestige. Elles servent aussi à faire des boucliers, chose également intéressante dans les temps de guerre cités plus haut.

Tout ça peut être, si besoin, placé dans les dépenses de fêtes pour le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 46
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:16

Si je suis d'accord parce qui a été dit par Terwagne, repris en plus long par notre Porte-Parole, ce passage me gêne énormément:

Walan a écrit:
Pourquoi faire ça par villes plutôt que de faire une prévision globale des naissances sur le Duché puis de diviser par sept ?
- Pour également inciter au développement des élevages. Vu que chaque bête qui naît engendre des revenus pour le Duché, en incitant l'élevage on incite également les revenus des bêtes.
- Pour s'assurer de ne pas déséquilibrer les marchés. Si chaque ville doit fournir les céréales pour ses propres élevages, il faudra qu'elle ait les champs pour ça.
- Pour éviter qu'une ville qui ne ferait pas d'effort profite de ceux des autres : si six villes se démènent pour augmenter leur nombre d'élevages, pourquoi faudrait-il que la septième qui ne fait pas d'efforts touche leurs fruits ?
- Enfin, ça sert aussi à être plus justes entre les villes : il n'y a aucune raison que toutes aient le même montant de rachats quand toutes sont différentes en terme de population, de ressources, d'imposition, etc etc.

Nous sommes le Duché, donc formé de sept villes, ont ne peut se permettre de favoriser plus une ville qu'une autre, sous simple prétexte qu'elle à moins d'habitant ou moins de champs, c'est les mettre de côté alors que nous devrions nous efforcer au contraire à les réunir et à leur donner la même chance.

Qu'une ville est plus d'habitants, c'est d'avantage une question de hasard et de chances, avoir plus de champs dépend des habitants et de leur vie, idem pour le type de culture, car même si le maire peut inciter à tel type de culture, mais encore une fois c'est l'individu qui décide. Nous ne sommes pas le Conseil Ducal de quelques habitants faisant des efforts, ni de quelques villes qui ont plus de facilités, mais de tous - bon ou mauvais, actif ou non, impliqué ou non - si on commence à faire au cas par cas, on ne va plus s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:34

Moi lorsque j'ai proposé ce changement c'était une mesure d'urgence car plus il y aura de parlote et plus les céréales vont s'entasser sur la foire. Là on va repartir dans d'interminables discussions qui même si elles ont leur importance ne vont en rien aider le duché sur le moment et c'était mon but premier.

Donc certes il faut changer la façon de faire mais il faut également trouver une solution rapide pour limiter les dégâts. Donc une décision immédiate afin de stopper l'hémoragie et ensuite on réfléchi au meilleur système qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:43

Autant je suis pour une baisse du nombre de sacs achetés comme le préconise Messire Samthebeast, autant je suis également pour un rachat hebdomadaire et non quotidien (je n'ai jamais compris pourquoi en LD c'était quotidien alors que ça n'est pas le cas dans la majorité des autres duchés), autant je suis totalement opposée au fait que l'on ne rachète pas le même nombre de sacs de blé ou maïs à chaque ville.

Ca devient non seulement du cas par cas, ce qui va totalement à l'encontre de ma vision de l'esprit "Duché", mais aussi une façon de désunir encore plus les villes... Comment voulez-vous qu'on leur parle encore d'union et d'ensemble, si le duché commence à les considérer comme des "individus" qu'on traite différemment ?

On va jouer à : cette ville-ci on en est content parce que ses paysans élèvent des cochons au lieu de planter des choux donc on lui achète plus, celle-là elle a de mauvais paysans qui n'en font qu'à leur tête alors on va la punir en lui rachetant beaucoup moins, etc ?

A ce rythme-là on va vite en arriver à dire que une telle ville achetant plus de bétail donc rapportant plus d'écus au duché doit payer moins d'impôt, ou encore qu'une telle ville où il y a eu moins d'embauche doit aussi en payer moins (des impôts) parce que si y a moins d'embauches y a forcément plus de gens dans les mines, etc...etc...

------------------

Edit pour post croisé avec le sieur Samthebeast : dans l'urgence, je suis POUR une baisse comme vous la proposez.
Pour aller plus vite, on pourrait peut-être ouvrir un vote simple portant uniquement sur cette baisse du nombre de sacs, non?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:15

Dans ce cas au moins jusqu'à ce que l'on trouve un moyen de calculer cela plus précisément et justement nous pourrions mettre au vote ce système afin de coller un peu plus aux chiffres de Messire Walan.

Rachat de 10 sacs de blé à 12.85 écus par jour ou 37 sacs de maïs à 3.50 écus par jour

Je ne suis pas contre un rachat hebdomadaire bien entendu mais dans ce cas ce qu'il faudrait c'est les fonds nécessaires pour cela et là on en revient aux impôts... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:00

Que l'on baisse les rachats si l'on veut, mais que l'on soit conscient -et les maires aussi- que c'est juste un préalable à une réforme plus vaste et profonde. Parce que si l'on se dit qu'en baissant les rachats tout sera réglé et qu'on a plus à y penser on va retrouver le même problème dans quelques semaines ou mois.



Après, concernant la proposition dont je parle :
Il n'est pas question de punir ou de récompenser dans ce que je propose, il est question d'acheter aux villes les céréales que leurs élevages consomment.
Si toutes les villes ont peu d'élevages et donc peu de naissances, on achète peu de céréales à toutes ; si toutes les villes ont beaucoup d'élevage et de naissances, on achète beaucoup de céréales à toutes.
Il ne s'agit absolument pas de mettre en concurrence les villes puisque les rachats du Duché seront variables et qu'il rachètera la consommation prévue pour toutes. Ce n'est pas du tout comme s'il y avait un montant fixe dont le Duché décide arbitrairement de la répartition entre les villes suivant celles qui lui "plaisent" et celles qui lui "déplaisent".

Après, si le Duché doit pour une raison ou une autre racheter 70 sacs, alors il en rachètera 10 par mairie, évidemment. Tout comme il rachète 25 poissons à chaque villes fluviale lorsqu'il lui en faut 50, tout comme il rachète 100 stères à chaque ville forestière quand il lui en faut 200, etc etc. Comme d'habitude donc.


Mais ce serait absolument injuste, inéquitable et illogique que si quatre villes ont chacune 25% des naissances de bêtes du Duché, les trois autres qui n'en font naître aucune se voient quand même acheter un septième des céréales nécessaires.
Les rachats de céréales sont fait pour faire naître les bêtes il me semble, pas pour donner de l'argent de poches aux mairies. Donc que ces rachats soient faits où les bêtes naissent paraît logique.
Et je sais -oui, j'ai déjà été maire- que même s'il y a toujours quelques habitants qui en font à leur tête et ne suivent pas les consignes, il reste tout à fait possible au maire d'influer sur la répartition des types de champs et de l'orienter dans le sens qui lui convient.


Ça n'a l'air de choquer absolument personne ici que l'on impose totalement différemment les villes. Pourtant, je doute très fort que ça unisse les villes que certaines soient imposées quasiment deux fois plus que d'autres.
Vous allez me dire : "oui mais c'est parce qu'elles n'ont pas le même nombre d'habitants".
C'est vrai, mais si on tient compte du nombre d'habitants pour les impôts, pourquoi pas pour le reste au juste ? Qu'y a-t-il de juste dans le fait de ne tenir compte de la population des villes que pour certains points de l'économie et pas d'autres ?

Parce que si on regarde bien, actuellement le Duché donne sur un mandat à peu près 10000 écus à chaque ville (13*12.85*60), complétement indépendamment de sa population. Ce qui fait donc 100 écus par habitant pour une ville de 100 habitants, mais 50 écus par habitants pour une ville de 200. Où est l'équité dans tout ça ?
En prime, chaque habitant est imposé d'un même montant (du moins le calcul de la répartition de l'impôt entre les villes est fait comme ça), cette fois ci 32 écus par champ et échoppe. On voit bien qu'au final, le bilan par habitant dans une ville de 100 habitants reste favorable d'au moins 10 écus, tandis que dans une ville de 200 il peut aller jusqu'à être négatif de 40 écus. Une fois encore, où est l'équité dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:27

Évidemment que ce ne peut-être une situation pérenne, il va falloir trouver quelque chose d'autre mais l'urgence est là et chaque jour vois son lot de sacs s'entasser sur la foire :

blé : 561 sacs * 12.85 = 7208.85

pierre : 20 quintaux * 14 = 280

viande : 100 morceaux * 18 = 1800

Total à ce jour, et il en manque, en écus : 9288.85
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:42

Ca devient en effet urgent.
On attend quoi au juste pour voter et se décider? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:38

Gouverneur une dernière décision d'importance s'il vous plait on le baisse ce nombre de sac ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 46
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:38

L'impôt ne pèse pas sur les mairies, mais sur tous les sujets du Lyonnais-Dauphinois possédant bien, il est donc calculé in capita, les maires ne sont là que pour prélever l'impôt, bien que liberté leur ait donné de revoir la somme prélevée en y mettant de sa trésorerie. L'impôt est donc absolu et indifférent au type de culture (chez nous) ou d'échoppe, seul le bien immobilier et l'individu compte, il est donc mal aisé de vouloir comparer cette proposition avec les impôts, aussi bien sur la forme que sur le fond.

Vouloir calculer les achats faits en fonction de la consommation de céréales qu'en fait la population est discriminatoire selon moi, car le but des rachats ducaux et de faire fonctionner le duché mais aussi assurer un revenu équitable pour chaque ville, qui ne sont d'ailleurs pas égale pour le reste, puisque chaque ville dispose de ses propres ressources naturelles, et l'on sait bien que les villes disposant d'un lac ont bien plus de chance de vendre leurs ressources que les villes forestières ou fruitières, et surtout pas au même prix. A ce niveau, pourquoi n'irions nous pas à privilégier les villes dont les mines nous rapportent plus ou fonctionnent mieux?

Soit on conçoit l'équité en donnant les mêmes chances à tous et donc les mêmes avantages, soit on conçoit l'équité comme le fait de donner autant que l'on reçoit des autres.

En tout cas je suis pour la baisse des sacs en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:54

Puisque ceux que ça intéresse se sont dit "pour" cette baisse on pourrait faire quelque chose d'officiel nan parce ça continu de s'entasser.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:36

Tu n'as pas besoin de quelque chose d'officiel, la quantité de sacs de blé ou de maïs achetés n'est dans aucune loi ou décret. Tu aurais pu et dû le faire il y a longtemps. C'est toi qui gère avec l'aide du bailli. Si le Gouverneur n'est pas d'accord ou juge cela incorrect il le dit, il argumente ou te révoque. Si un membre du conseil n'est pas d'accord, il le dit. Si les maires ne sont pas content, ils le disent ou vont en salle de doléances, pas besoin de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:55

Au moins ça a le mérite d'être clair. Merci.

Donc voilà ce que j'affiche dès maintenant en légature.



Citation :
A partir du dimanche 29 août, afin de remplacer le système déjà en place, le système suivant sera suivi par les bourgmestres des villes du duché :

Soit 11 sacs de blé à 12.85 écus déposés par jour
Soit 39 sacs de maïs à 3.50 écus déposés par jour

Une réflexion va être engagée au conseil ducal et avec les bourgmestres afin de mettre en place un nouveau système de livraisons des céréales plus en accord avec les données démographiques du duché.

Merci.

Des choses à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:25

Je crois que cette partie n'a pas sa place.

Citation :
Une réflexion va être engagée au conseil ducal et avec les bourgmestres afin de mettre en place un nouveau système de livraisons des céréales plus en accord avec les données démographiques du duché.

Ou alors, il faudrait ajouter quelques mots.

Citation :
Une réflexion va être engagée au conseil ducal et avec les bourgmestres afin d'étudier la possibilité de mettre en place un nouveau système de livraisons des céréales plus en accord avec les données démographiques du duché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:39

Citation :
A partir du dimanche 29 août, afin de remplacer le système déjà en place, le système suivant sera suivi par les bourgmestres des villes du duché :

Soit 11 sacs de blé à 12.85 écus déposés par jour
Soit 39 sacs de maïs à 3.50 écus déposés par jour

Une réflexion va être engagée au conseil ducal et avec les bourgmestres afin d'étudier la possibilité de mettre en place un nouveau système de livraisons des céréales plus en accord avec les données démographiques du duché.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:16

J'approuve avec la modification proposée par Messire Hardryan.

Rien à rajouter, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:49

Posté en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:56

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des rachats de céréales (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Réforme des rachats de céréales (URGENT)   Réforme des rachats de céréales (URGENT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des rachats de céréales (URGENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent : Réforme des rachats de céréales aux villes
» Urgent - Réforme des COLD
» [Réforme Ducale] Suivi de la réforme des prix en cours.
» Pénurie de céréales
» Bêtes, et céréales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: