Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Antichambre du bureau du Prévôt

Aller en bas 
+14
samthebeast
bounette
musartine
Plumedange
cococcinelle83
Axelius
Guccio
Licenscar
colombine d'Albon
penelope
Hardryan
inracien
dame-isabeau
Kernos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:02

Derrière la porte menant au bureau du Prévôt, une petite pièce accueille le visiteur désirant rencontrer l'occupant de ces lieux. A la fois salle d'attente, boite aux lettres mais aussi lieu de rencontre, l'antichambre du Prévôt sert à tous les agents ou autre personnes désireuses de s'entretenir avec lui, quand son bureau principal est occupé.



[HRP: Ce post annexe sert à éviter les interruptions lors des longs entretien RP ou encore à éviter de mélanger plusieurs sujets et demandes différents en même temps, merci de vous en servir dès que le bureau du Prévôt est occupé]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:36

Bonjour cher prévôt,

Je viens vous faire part d'une infraction pour déstabilisation économique sur le marché de Valence.
J'en ai été avertie par un habitant dont voici les preuves

Antichambre du bureau du Prévôt Beppo
Antichambre du bureau du Prévôt Pebbo2

Et je l'ai constaté moi même ce jour, à savoir que le nombre de sacs en vente a augmenté aujourd'hui.
Au vu de ces preuves, la maréchaussée peut t'elle intervenir pour une médiation?
Je sais de source sure que cet étranger n'a reçu aucune autorisation de la mairie.
Nous avons déjà bien assez de nos surplus sans en accepter ceux des MA.

Je vous en remercie.

Antichambre du bureau du Prévôt Blbeppo25
Antichambre du bureau du Prévôt Marchbl
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:25

Merci Isa, je transmets le dossier aussitôt en poste de Valence
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Antichambre   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:26

C'est encore moi, parceque non seulement oui, j'approvisionne le marché pour la mairie mais je fais le travail de la prévôté qui ferait mieux de le surveiller plutôt que de me demander des comptes à moi Evil or Very Mad

Double infraction d'un brigand travesti auvergnat arrivée ce matin qui écoule son butin, alors je pense qu'il faudrait mieux ouvrir l'oeil.


Antichambre du bureau du Prévôt Boislamalice
Antichambre du bureau du Prévôt Lgumeslamalice

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:45

(je poste ici car je ne sais pas où le mettre)

Engagée dans la milice cette nuit, je reporte mes événements au vu de l'arrivée chez nous de trois brigands
(je défends ce soir)

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Nikko et de Niki, Riwal, Tugaluso, Daisydell, un groupe composé de Lamalice et de Jr78420, Drjackal, et un groupe composé de Noëllie et de Sirbalian.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:08

Oki !! je m'en charge!¨PERSONNELLEMENT!! Je connais bien Lamalice et je savais pas cela. Je n'aime pas qu'on se foute de moi!! Ca va ch... pour son matricule !! Communiquez moi tout les éléments!!

Et tu fais erreur Isa.. c'est bien une femme. D'ailleur Jr78420 est son compagnon.. connu aussi sous le nom de Jeanjean. Ils sont tout deux ex -COBA et lui a été maire de Thiers.


Rajout pour éviter multi post

Tout va bien !! Elle accepte la médiation de très bonne foi. Affaire en passe d'être reglée. Et je voudrais voir avec toi Isa cette affaire de brigand la concernant. Je pense qu'il y a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:40

Le Montagnard se rendit au bureau du Prévôt et attendit qu'on l'invite avant d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:15

Famélique et les yeux cernés, voilà comment était Pénélope depuis quelques jours. Les nombreuses gardes assurées sur les remparts de Bri tout l'été et le manque d'argent pour remplir son panier lui donnaient une sale mine. Elle prenait sa dose de soleil quotidienne mais les effets de la mélanine sur son apparence physique ne suffisaient pas à la maintenir en forme.

Après sa sieste quotidienne elle se décida enfin à rejoindre le bureau du Prévôt, et tout claquant ses bottes sur le pavé retrouva son Montagard qui l'avait devancée.

Un plissement de nez à l'homme de son coeur et par magie elle retrouva le sourire. Avec lui elle attendit sagement que le Prévôt soir disponible pour les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:39

Entrez!

La voix du Prévôt résonna dans l'Antichambre, autorisant les personnes attendant après lui à venir s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:58

La voix du Prévôt sembla vasciller quelques instants.. une mue passagère? Le Montagnard entra.

Mes respects. Étant conseiller ducal, j'aimerais pouvoir me consacrer à cette tâche entièrement, si bien que je voudrais faire valoir mon droit de congé ou alors, si vous préférez, être inscrit à la Réserve.

J'aimerais pouvoir quitter Briançon quelques temps et je ne sais pas où je me rendrais dans le duché.

Le Commissaire Licenscar a déjà donné son accord.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:06

Plus curieuse que tout de voir quelle tête aurait le nouveau Prévôt, Pénélope se contorsionnait dans tous les sens pour apercevoir celui qui allait répondre à sa requête.
Pour avoir l'autorisation de quitter elle aussi Briançon, elle avait déjà l'accord du Commisaire Licenscar qu'elle avait remplacé durant sa retraite au monastère, mais le grand chef avait son mot à dire, aussi elle attendit patiemment qu'il pointe son nez pour déjà répondre à Hardryan.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:39

Colombine à quatre pattes sous son bureau occupée à chercher on ne sait quoi, se cogna la tête à celui-ci entendant la forte voix du Montagnard.
Elle fit surface en se frottant le haut de son crane.



Heu...oui, enfin si Licensar est d'accord et que...appercevant la croupe de Péné dépasser de derrière Hard Péné est aussi d'accord, je ne vois aucune objection à ce que tu te mettes en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:48

Voyant qu'elle pouvait entrer, Pénélope s'empressa de faire une génuflexion qui la propulsa dans l'antichambre du Prévôt.
Elle épousseta son uniforme et se tint bien droite en saluant son supérieur comme il se doit.


Mes respects Chef, puis-je avoir l'autorisation de quitter Briançon ?.....Le Commissaire Licenscar est prévenu et a donné son accord de principe.

Sagement et tout en reluquant cette nouvelle salle qu'elle ne connaissait pas, Pénélope attendit la réponse du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:54

Colombine se mordit les lèvres pour ne pas rire aux éclats en voyant Péné faire une entrée des plus percutante.


Ah tiens...mais le lieutenant va donc se retrouver seul à Briançon, est ce bien prudent?...
J'aimerai bien qu'il vienne confirmer tout ceci, car un seul agent en poste, ce peut être lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:34

Licenscar, qui était justement dans les parages à ce moment là, entendit le Prévôt et entra donc pour confirmer au prévôt fraichement nommée qu'il était d'accord pour gérer le poste de Bri seul le temps des absences de Pénélope et d'Hardryan .

Mes respects,
Je passais par là et je vous ai entendu.
Pour répondre à votre question, cela ne me dérange pas, j'ai souvent géré le poste de Briançon seul quand le Lieutenant Elisabeth était en retraite, et puis Briançon est une ville plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:21

Le Prévôt ne pensait pas avoir une voix si forte au point de porter jusqu'aux oreilles du lieutenant Licensar qui vint confirmer les dires de ses sergents.

Bonjour lieutenant...
Fort bien, alors les demandes de Pénélope et Hardryan sont acceptées, si au moins ils me donnent une durée à ce retrait.


Colombine se tourna de nouveau vers les deux sergents.


Dernière édition par colombine d'Albon le Mer 20 Oct 2010 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:33

Le Montagnard écouta le Prévôt avant de lui répondre:

Dans mon cas, la mise à la Réserve serait pour tout le mandat. À moins d'un imprévu je pourrais reprendre mes fonctions de sergent au terme de celui-ci.

Il laissa ensuite la parole au sergent Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:42

Pénélope répondit à son tour au nouveau Prévôt

Et bien....un mois environ sachant qu'au hasard de ce périple où que je sois je pourrais être réquisionée pour défendre.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:46

Colombine regarda le lieutenant, puis ses deux sergents.


Ce n'est pas une courte durée, j'espère que vous pourrez tenir seul le bureau durant tout ce temps, lieutenant....
Si c'est le cas, je ne vois aucune objection au départ de vos sergents.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:31

Guccio frappa puis entra dans l'antichambre de son nouveau Prévôt, Colombine. Puis il entra et attendit que celle qui l'avais former lui donne la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:06

Axelius entra dans l'antichambre du prévot, il salua Guccio et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:03

Le Prévôt raccompagna jusqu'à la porte de l'antichambre les briançonnais, puis se tourna vers Guccio et Axel.

Bien le bonjour vous deux, que puis-je pour vous?
Evitez de me demander une permission d'aération, je n'en ai plus...


Elle leur sourit attendant qu'ils expriment la raison de leur visite.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:48

Guccio sourit aux dires du Prévôt

Mme la Prévôt salut

J'ai informer le Prévôt de Provence d'une affaire de brigandage sur les terres qu'il protège et voilà sa réponse :

Citation :
Bonjour Sergent,

Merci pour cette information,

j'en informe aussitôt le pôle justice en notre Comté et reste à votre écoute pour toute demande de renseignements complémentaires.

Bien cordialement

Guirre de Longchamps
Prevost dei Marescai

Cela veut dire qu'on s'occupe du dossier ou que ceux sont eux, vu que les faits ce sont passé sur leurs terres ...

Puis Guccio vit Hard et Pene et leur sourit

Bon voyage et passez me voir à Montel, si vous en avez l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:25

Colombine grimaça.


Ca veut dire que c'était à la victime de lui écrire et que maintenant le Prévôt de Provence compte sur toi pour monter le dossier et ensuite lui envoyer en CJ.
Alors au travail sergent.
ricana t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:35

Guccio grommela en apprenant que c'était lui qui allais monter le dossier. Non pas que cela l'ennuyais, mais seulement 3 des preuves étaient illisibles, ce qui ne rendait pas le travail facile ...
Mais bon, plus qu'a se plier aux ordres du prévôt. Guccio partit faire ce dossier de brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antichambre du bureau du Prévôt Empty
MessageSujet: Re: Antichambre du bureau du Prévôt   Antichambre du bureau du Prévôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antichambre du bureau du Prévôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: