Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cas Cococinelle83

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:59

Je situe l'affaire, tout à commencé à Vienne et ce courrier est à la base de toute l'affaire:

Cas Cococinelle83 Lettresergentetristan

Il se trouve que le Sergent Coco a demandé lors de la mobilisation des CN en cours sur Vienne et Lyon, aux lances de la mesnie Saint-Priest prétextant une loi sur l'interdiction aux membres non issus des COLD de constituer des corps armées en LD, de plus, elle aurait traité Tristant de Saint-Priest, frère du vicomte, de brigand, le confondant avec le brigand notoire Trystan. Des excuses auraient été demandée et faites par courrier et en taverne de la part du Sergent, mais les choses seraient malgré tout allées plus loin entre elle et les Saint-Priest:
- eux prétextant qu'elle leur aurait à nouveau manqué de respect
- elle prétextant qu'ils se seraient montré arrogant et irrespectueux

Le Commissaire Vanesfagg au courant de l'histoire aurait accompagné le sergent en taverne lors d'un entretien avec les Saint-Priest, leur proposant - vu que Coco le refusait - de faire des excuses publiques en halle de Vienne, comme eux le souhaitaient, à la place de son subordonné... mais la chose ne passa pas non plus, les Saint-Priest estimant que c'est à la fautive de s'excuser.

J'ai donné l'ordre au sergent de s'excuser publiquement, celle-ci refuse (je vous renvoies à la conversation en salle de réunion du bureau de Vienne), je vais donc devoir la sanctionner. J'aimerai, avant tout de chose votre conseil sur la sanction à prendre et sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Re: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:36

Merci pour vos conseils... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Re: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:44

Nous avons rarement eut de cas identique en prévôté jusqu'à présent seul un retrait de solde était effectué ( sans aucune explication parfois )
Le lieutenant Plume a été suspendu pendant 8 jours pour Insubordination mineure .
La cas de Coco est plus sérieux , elle remet en cause l'autorité du prévôt au yeux de tous


Citation :
II.2.b : Devoir d’Obéissance
Le Gens d’Armes obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique, de son propre Corps ou non.


Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Re: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:18

Et bien moi je propose ceci: suspension d'un mois pour refus d'obéir aux ordres et défaut d'honneur envers le LD et la Prévôté. Vu qu'elle est seule à Vienne, j'enverrai Demoiselle Colombine en tant que "Lieutenant" à Vienne, ce sera sa première mission à ce grade, elle en profitera pour remettre un peu d'ordre dans le poste et peut être aider au recrutement d'agents dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Re: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:10

faites Prévôt ,cette prise de sanction est juste
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Re: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:44

Shocked mais Lyon est en état de siège! peux pas quitter comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Re: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:43

Et bien vu que je ne l'ai pas annoncé, et désormais que vous êtes prévôt, vous êtes en droit de temporiser ou de décider d'une autre sanction.

Vu que je ne faisais que passer pour rendre mes clés, j'en profite pour vous inviter à vous présenter à la Grande Prévôté de France où se réunissent et tentent de collaborer les Prévôts de toutes les provinces vassales: http://curiarr.forumactif.org/index.htm

Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Re: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:06

Bien, elle va l'avoir sa sanction, je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut juste le temps de me retourner.

Pouuriez-vous me donner l'adresse de la grande prévôté par missive, je n'arrive point à la lire icelieu, je vous prie.


Bonne chance à vous dans vos nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas Cococinelle83 Empty
MessageSujet: Re: Cas Cococinelle83   Cas Cococinelle83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas Cococinelle83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: