Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 21:47

Il incombe désormais au bailli de pouvoir fournir des bêtes à chaque éleveurs dans le Duché.

Voilà comment cela se passe dans les faits :

Il m'est possible de donner naissance aux bêtes dont vous aurez usage à n'importe quel moment de la journée.
Pour ce faire il me faut avoir des stocks suffisants en blé ou en maïs.
Chaque bête ainsi produite a un coût qui dépend de la matière première utilisée.
Les animaux ainsi créés sont disponibles pour l'ensemble des éleveurs du Duché, toutes villes confondues.
La tâche est aisée en soit, la seule difficulté réside dans l'estimation du nombre de bêtes nécéssaires pour une journée.

Je demande donc aux maires de chaque ville de me faire un rapport détaillé du nombre d'élevages et du nombre de bêtes dans leur ville chaque jour et ce afin que je puisse établir un schéma de production optimal.
En attendant ce rapport je mettrai à disposition un nombre arbitraire de bêtes qui devrait cependant être suffisant pour les besoins de tous.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 19:47

bonjour Alexei, est que lorsqu'on donne naissance à une bête la correspondance en maîs ou en blé disparait elle des stocks du Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 20:13

Oui en effet.

Chaque bête a un coût différent en blé ou maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 20:16

Vous aurez donc besoin à moyen ou long terme que l'on vous fasse remonter du maîs ou du blé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 18:12

Oh à long terme mon cher ami.
Nos stocks de blé sont plus que suffisants pour assurer un apport quotidien de bêtes pendant encore une longue période. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:26

Fallait tenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:17

Peux t on avoir par curiosité une estimation du nombre de nouvelles bêtes qui naissent dans chaque ville Dauphinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 8:08

Montélimar le 11 février

Citation :
Nombre d'élevages de vaches : 32
Nombre d'élevages de moutons : 16
Nombre d'élevages de cochons : 13

Nombre de vaches : 43
Nombre de moutons : 28
Nombre de cochons : 26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:48

Dans chaque ville je ne pourrais le dire.

Par contre je peux dire que la moyenne en demande de bêtes pour tout le duché est de 30 vaches, 15 moutons et 15 cochons par jour. Ce qui correspond à environ 150 sacs de blé par jour.

Donc à long terme il faudrai prévoir par ville entre 15 et 20 champs de blé qui ne devront produire que pour alimenter le duché pour assurer des naissances de bêtes suffisantes pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 16:10

je voulais avoir le détail pour le duché , c'est pour savoir si entre les diminutions des rendements et les règles concernant la naissance des bêtes , nous pouvions par anticipation conseiller à quelques futurs niveaux 1 de s'orienter vers le blé.
Car pour moi , ces problèmes ,il faudra s'en rendre compte bien avant d'être en pénurie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 9:04

Voilà nous avons environ deux semaines avant de devoir mettre en place un plan de rachat de blé journalier avec les mairies.

Voici donc les données globales :

Nbre vache par jour : 30
Nbre de mouton par jour : 16
Nbre de cochon par jour : 16

En connaissant les ratios suivant : 3 sacs de blé pour une vache, 2.33 sacs pour un mouton et 1.67 sacs pour un cochon cela nous amène à un total de 154 sacs de blé par jour à devoir utiliser. Cela représente donc entre 15 et 16 champs de blé à se partager entre 6 villes. Chaque mairie devra donc revendre 25.66 sacs de blé par jour, par mesure de prudence je pousserai ce chiffre à 30 afin de ne pas se retrouver en manque à un moment crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 20:28

Ecris à tous les maires pour qu'il pousse tous les prochains niveaux 1 à se tourner vers le blé car apparemment la réforme de la production a été très mal géré dans beaucoup de villes et ils n'arrivent même pas à faire de la farine .
En tous cas ,je pousse les miens à se tourner massivement vers le blé pour combler les carences ponctuelles des autres villes du dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 9:15

La mairie de Vienne pourra te fournir une trentaine de sacs par jour d'ici deux semaines , je suis en train d'inciter les futurs niveax 1 à se diriger vers le blé , je vais moi même le faire dès que je tue mon dernier cochon .

Vu le problème d'approvisionnement flagrant en blé sur certaines villes ,il sembe évident que chacun doit se pencher sur le rééquilibrage de ses champs ,tout en pensant que le mouton devra être augmenté juste avant l'arrivée de l'usure des vetements (là ça va faire mal Sad ).

Par contre ,vu le coût d'une vache , il serait plus judicieux de faire moins de vaches et plus de cochons ce qui augmente la consommation de maîs ; la baisse du lait étant compensé par des échanges poissons / bois ou poissons/fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 20:38

Allo , quelle ville est en mesure de produire un excédent de 26 sacs de blé par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 23:27

...pas beaucoup de réponses !!

je vous conseille monsieur le Bailli d'envoyer un pigeon vacciné aux six maires dauphinois !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 8:35

à 5 maires Dauphinois plutôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 11:57

Bonjour à tous,

c'est actuellement moi qui ai récupéré la charge de bailli alors qu'Alexei est devenu commissaire aux mines.

Si j'ai bien suivi, il faudrait que chaque ville revende au duché 30 sacs de blé par jour.

Ingresstar, je suppose que tu incites tes administrés à cultiver le blé. Chez moi, à Embrun, le maire actuel fait de même. Il me reste donc 4 maires à sensibiliser à ce problème. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:47

C'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:24

Alexei a écrit:
En connaissant les ratios suivant : 3 sacs de blé pour une vache, 2.33 sacs pour un mouton et 1.67 sacs pour un cochon

donc vaut mieux une vache à 3 blés que 2 cochons à 1,67 blé ! et en plus elle donne du lait et fait travailler forgerons et charpentiers (seau) et crée plus d'emplois (traites)

il faudrait avoir aussi la correspondance blé-maïs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 1:03

A Montélimar il n'y a pas besoin de faire de sensibilisation, le village pourra surement bientôt fournir du blé au duché en bonne quantité. Nous orientons les propriétaires vers la culture du blé depuis près de trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:50

Nous arrivons à la date fatidique où chaque ville doit faire remonter 26 sacs de blé au Duché chaque jour ; combien de villes peuvent le faire et combien ont diminué le nombre de vaches qui coutent un nombre très considérable de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 0:14

Pour l'instant, les réserves nous permettent encore de tenir quelques temps. Toutefois, je vais interroger les maires pour savoir où ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 10:09

Monsieur le bailli ,un de mes habitants m'informe qu'il n'a pu faire naitre un cochon aujourd'hui. manque de cochonnous ?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 12:02

En raison d'une importante demande en cochons hier, les porcheries étaient vides ce matin. Veuillez m'en excuser. J'ai remedié à cet inconvénient dès mon arrivée à la foire aux bestiaux. Chaque éleveur de Gruiks pourra choisir les petits cochons qui lui plaisent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 12:48

merci ceci devrait être le cas assez souvent car nous avons converti quelques élevages de vaches en maîs et cochons en plus des conversions classiques légumes pour blé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )   Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles fonctions du Bailli. ( Elevages )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: