| Proposition de services | |
|
+8colombine d'Albon Sacha Hardryan ericx Kernos _geoffroy_ Thiberian Terwagne 12 participants |
|
Seriez-vous prêts à accepter cette proposition? | Oui | | 42% | [ 5 ] | Non | | 58% | [ 7 ] | Pas d'opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Proposition de services Jeu 2 Sep 2010 - 21:01 | |
| Ce n'est pas grave, ça arrive... Nous tiendrons donc compte qu'il faut ôter un "oui" au final. | |
|
| |
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| |
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Proposition de services Ven 3 Sep 2010 - 21:41 | |
| Il y a cet endroit pour apprendre Bibliothèque Sinon, sans faire venir plus de monde ici, il est vrai qu'il pourrait être utile pour les nouveaux venus d'avoir pour chaque poste, la liste des personnes ayant déjà exercé leur poste. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Proposition de services Ven 3 Sep 2010 - 21:59 | |
| Oui, ça c'est une bonne idée en effet, mettre un épinglé dans chaque bureau avec le listing des "anciens" ayant déjà occupé la fonction.
Sinon, pour ce qui est du vote, nous avons 7 contre et 3 pour (4-1 qu'il fallait annuler) Il manque 2 votes me direz-vous, mais dans tous les cas la majorité est d'ores et déjà atteinte.
Je transmet notre réponse au PSE.
Quelqu'un se sent de la rédiger? Si non, je fais ça tard voir demain. | |
|
| |
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Proposition de services Ven 3 Sep 2010 - 23:23 | |
| Une façon détournée de dire ce que je viens de proposer. On va les appeller les épinglés au lieu de référents. J'avoue que je préférais le terme que j'avais employé, il était plus... respectueux. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Proposition de services Ven 3 Sep 2010 - 23:57 | |
| Proposition de réponse à Argael : - Citation :
- A sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France et Premier secrétaire d’Etat
Salutations,
Comme vous vous en doutez, j'ai transmis votre offre de service à l'ensemble des Conseillers Ducaux afin que chacun puisse s'exprimer en faveur ou non de l'acceptation de celle-ci, et croyez bien que je suis au regret de devoir vous annoncer que la majorité de ceux-ci se sont exprimés contre.
Je ne puis vous donner le détail de ce vote, par devoir de réserve, mais je peux tout du moins vous énoncer quelques uns des arguments revenants à plusieurs reprises, à savoir : le fait que le Conseil Ducal craigne que cela ne crée un précédent pour la suite et que s'enchaînent ensuite les offres ressemblant à la vôtre, nous mettant ainsi - non seulement à nous mais aussi aux Conseils Ducaux suivants - dans une situation bien délicate. A cela s'ajoute le fait que le Conseil estime avoir déjà suffisamment d'experts dans les différents domaines - intendant au commerce, Conseillers financiers, Conseiller militaire, Sénéchal, Diplomates, Assemblée nobilaire,...
Je vous prie néanmoins de croire que votre offre m'a touchée, et même honorée, et que j'espère malgré tout pouvoir compter sur votre aide en cas de besoin de conseils ponctuels.
Avec tout mon respect et ma gratitude,
Terwagne Méricourt de Thauvenay, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné Vos avis ? | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 1:25 | |
| | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 5:17 | |
| | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 8:02 | |
| | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 14:20 | |
| Personnellement, j'aurai insisté que nous sommes plus opposés à la forme selon laquelle il propose d'assumer ce service, que sur la qualité de ses avis. | |
|
| |
Soleil
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 14:24 | |
| peut être préciser, que nous pouvons envisager de proposer son aide comme "épinglé" ? N'est ce pas ce qui ressorti de la discussion ? | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 14:39 | |
| Euh.... Dame Soleil, je pense que vous avez mal compris ce que j'ai voulu dire hier en parlant d'épinglé. Je parlais d'un post-it, en fait, affiché dans chaque bureau et dans lequel on trouverait la liste des personnes pouvant nous éclairer sur notre charge.
Kernos : une phrase de votre plume pour dire ça? | |
|
| |
Soleil
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 14:44 | |
| Euh non , votre grasce, j'avais très bien compris au contraire, si vous vous référez à ma proposition faite au précédent conseil, vous verrez que c'est exactement ce que j'avais proposé, tout en les appelant des référents. Juste je pensais qu'il était important de leur demander leur avis avant de la faire
Je me cite : - Citation :
- Pour éviter les démissions, ou un stress inconsidéré, que j'éprouve en ce moment, le cœur serré quand je pousse la porte de mon bureau me demandant ce qui va m'attendre que je ne vais pas comprendre.
Serait il envisageable de créer une liste de référents pour chaque poste.
Référents qui soient capables , dispo et personnes de confiance quand à la fonction.
| |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 14:53 | |
| Ma plume est à vous: - Citation :
- A sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France et Premier secrétaire d’Etat
Salutations,
Comme vous vous en doutez, j'ai transmis votre offre de service à l'ensemble des Conseillers Ducaux afin que chacun puisse s'exprimer en faveur ou non de l'acceptation de celle-ci, et croyez bien que je suis au regret de devoir vous annoncer que si tous reconnaissent la qualité et la valeur des conseils que vous pourriez apporter au sein du duché, la majorité de ceux-ci se sont exprimés contre votre proposition d'être nommé conseiller permanent.
Je ne puis vous donner le détail de ce vote, par devoir de réserve, mais je peux tout du moins vous énoncer quelques uns des arguments revenants à plusieurs reprises, à savoir : le fait que le Conseil Ducal craigne que cela ne crée un précédent pour la suite et que s'enchaînent ensuite les offres ressemblant à la vôtre, nous mettant ainsi - non seulement à nous mais aussi aux Conseils Ducaux suivants - dans une situation bien délicate. A cela s'ajoute le fait que le Conseil estime avoir déjà suffisamment d'experts dans les différents domaines - intendant au commerce, Conseillers financiers, Conseiller militaire, Sénéchal, Diplomates, Assemblée nobilaire,... Cependant, votre proposition a suscité néanmoins quelques pistes de réflexions sur l'éventualité de conseillers non permanents pouvant faire part de leur expérience aux Conseillers ducaux en divers domaines.
Je vous prie néanmoins de croire que votre offre m'a touchée, et même honorée, et que j'espère malgré tout pouvoir compter sur votre aide en cas de besoin de conseils ponctuels.
Avec tout mon respect et ma gratitude,
Terwagne Méricourt de Thauvenay, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
Soleil
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 14:55 | |
| Ah oui, parfait pour ma part | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Proposition de services Sam 4 Sep 2010 - 15:01 | |
| Grand merci à vous! J'envoie, donc. | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Proposition de services Dim 5 Sep 2010 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de services | |
| |
|
| |
| Proposition de services | |
|