Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Remise aux niveaux optimums des mines

+4
Hardryan
Kernos
ericx
Terwagne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

Remise aux niveaux optimums des mines Empty
MessageSujet: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:53

A l'heure actuelle, devraient être faits les travaux suivants :

Citation :
Mine 3 de fer: à améliorer de 1 niveau
Mine 4 de fer: à améliorer de 2 niveaux
Mine 5 d'or: à améliorer de 2 niveaux
Mine 6 d'or: à améliorer de 2 niveaux
Mine 7 de fer: à améliorer de 1 niveau

Les coûts de ces réparations sont de :

Citation :
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1.44 kg fer/travailleur
(76 qx de pierre et 56 kg de fer)

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon
Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
(68 qx de pierre et 51 kg de fer)

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 49.35 écus/travailleur
(131 qx de pierre et 98 kg de fer)

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
(262 qx de pierre et 196 kg de fer)

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
(135 qx de pierre et 99 kg de fer)

Or, comme le préconisait fort justement Anne de Culan à l'heure où elle était encore conseillère économique (voir https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-financier-f91/etat-des-mines-t21918-15.htm):
Anne de Culan a écrit:
Il faudrait commencer par la carrière, poursuivre par les mines de fer, et terminer par l'or : ça permettrait de récupérer au plus vite les matériaux nécessaires à l'entretien.

Depuis lors, la carrière (mine 2) a été remise à niveau, donc nous devrions commencer à présent par les mines de fer, et terminer par celles d'or.

Concernant les prix des améliorations, il faut savoir que ceux-ci correspondent à 4 X le prix d'un entretien normal maximal (c'est à dire entretien normal avec la mine pleine, le coût d'un entretien normal chaque jour dépendant du nombre de mineurs dans la mine) mais que l'entretien normal du jour où on entreprend l'amélioration tombe à l'eau, ainsi que celui du jour suivant ==> réellement, puisque on économise 2 entretins normaux, l'amélioration coûte 2 entretiens normaux maximum (4 - 2). Il est alors fort aisé de comprendre qu'afin de rentabiliser au maximum le bonus des 2 entretiens normaux tombant à l'eau, il est extrêmement important que les mines que l'on décide d'améliorer soient remplies au maximum le jour avant l'amélioration, mais aussi le jour après...

En clair, il est primordial lorsque l'on décide d'améliorer une mine de tout faire pour la remplir durant au trois jours (le jour avant, le jour même, le lendemain), donc de la prioriser et d'inciter à la fréquenter (par un jeu de fermeture d'une autre éventuellement).

Au niveau des stocks actuellement, nous avons :

Citation :
- 721 quintaux de pierre
- 604 kilos de minerai de fer

Il faut savoir qu'en ce moment, avec les priorisations mises en place, le duché gagne en moyenne par jour :
Citation :
- 70 quintaux de pierre
- 60 kilos de minerai de fer

Je pense que nous pouvons donc commencer à envisager/prévoir quelques améliorations, en commençant soit par les mines de fer (afin de récupérer ensuite des matériaux pour les entretiens et améliorations restantes), soit par les mines les plus remplies (donc la 6) si on se base sur le fait de l'économie due à son remplissage.

Si nous décidons de commencer par celles de fer, il va falloir planifier, afin d'inciter à son remplissage la veille (annonce en gargote, demande d'aide aux maires pour annoncer en halles, priorisation, etc...)

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:09

Chaque jour où nous laissons nos mines à des niveaux non optimal, le duché a un manque à gagner important.
Je pense que la manière la plus efficace et la moins couteuse pour le Duché est dans les grandes lignes :

- Taxation financière importante, ce qui nécessite un vote rapide de la levée de l'impôt et un prélevement rapide auprès des mairies.
- Importation massive de minerais de fer et de pierre avec cet argent depuis les Duchés exportateurs.
- Amélioration de nos mines par ordre de rentabilité par mineur, donc en commençant par les mines d'Or, puis celles de pierre, puis celle de fer.
- Aucun oubli d'entretien, une perte d'état n'est pas tolérable, vérification journalière à la fois par le CAM, le Bailli et le Gouverneur qui en ont la responsabilité. Passé une certaine heure, si le travail n'est pas fait par le CAM, Bailli et/ou Gouverneur le font sans se poser de question.

Citation :
En clair, il est primordial lorsque l'on décide d'améliorer une mine de tout faire pour la remplir durant au trois jours (le jour avant, le jour même, le lendemain), donc de la prioriser et d'inciter à la fréquenter (par un jeu de fermeture d'une autre éventuellement).

J'approuve.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:14

Citation :
Taxation financière importante, ce qui nécessite un vote rapide de la levée de l'impôt et un prélevement rapide auprès des mairies.
Nous allons y venir bientôt, j'ai moi-même commencé à évaluer un peu les entrées et dépenses, afin de faciliter le calcul ensuite. Seulement, à l'heure actuelle, puisque le conseil précédent avait décidé de prélever les impôts en trois tranches et non deux, et que la dernière tranche n'a pas encore été prélevée (date buttoir le 8 septembre), il ne m'apparait pas opportun de venir déjà annoncer le suivant au "peuple". On risque le soulèvement massif. Nous ne tarderons pas dans tous les cas, mais attendrons d'abord la date du 8 et la fin des impôts que le mandat précédent nous a laissé sur les bras si je puis me permettre l'expression.

Pour le reste, rien à redire, c'est bien ainsi que je l'entendais.

Merci de votre rapidité Messire.

Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:05

Donc pour l'heure, on ne peut se pencher sur l'impôt tant que l'on a pas reçu les derniers versements et les retards si j'ai tout compris... mais on peut commencer à travailler sur les mines en attendant.

Personnellement, j'avoue ne pas être un fin connaisseur dans ce domaine, j'ai commencé à m'y intéresser qu'au dernier mandat, donc si j'ai bien compris le projet du Gouverneur:
- améliorer les mines de fer puis les mines d'or
- remplir les mines concernées 3 jours d'affilés pour rentabiliser le coup de l'amélioration
- se servir des ressources ainsi produites pour les améliorations suivantes

En tenant compte des pistes du sieur Ericx et ce que je sais des mines (mais je peux me tromper), voila ce que je me dis:
- à défaut de rentrée massive d'impôts pour payer les matériaux, nous n'avons d'autres sources d'écus que les mines d'or et la vente de bétail, donc à moins de trouver un contrat de vente miraculeux pour récupérer une bonne cargaison de pierre et de fer, on va devoir compter sur notre propre stock et notre production pour redresser la barre et donc établir un plan en fonction de ce qui est le plus avantageux pour nous (les mines d'or rapportent des écus et on a une pleine chaque jour quasiment, mais consomment plus que les autres, donc qu'est-ce qui est le mieux prioriser le fer ou l'or quand on veut tenter les améliorations?)
- il faut mettre en place un plan d'amélioration et de priorisation adapté à la direction que nous prendrons (or d'abord ou fer en premier) et s'y tenir scrupuleusement en mettant toutes les chances de notre côté: annonces des maires, des messagers ducaux, fermeture des mines qui pourrait nous gêner dans le remplissage des mines en amélioration ainsi que l'adaptation des salaires là où c'est nécessaire, ainsi que des places.

Donc la priorité est donc, selon moi, de savoir quel sera la meilleure option à prendre: or ou fer, vu que les pierres sont déjà suffisamment améliorée?
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:36

Je ne suis pas un expert non plus... Mais compte tenu de nos stocks, peut-être qu'on devrait commencer par le fer, comme ça ça nous permettrait d'avoir plus de mines au niveau optimal rapidement, même si une mine de fer rapporte moins qu'une mine d'or, et que on aura besoin des matériaux.

J'ajoute pour la promo, il faudrait réquisitionner les soldats et les nobles. Pas seulement écrire une lettre générale, mais personnalisée à chacun.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 5:53

On a perdu un niveau à la mine 2.

Citation :
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/100

(19 qx de pierre et 13 kg de fer)

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon
Rendement : 2.63 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/17

(10 qx de pierre et 7 kg de fer)

(48 qx de pierre et 34 kg de fer)

Travailleurs : 0/42

(0 qx de pierre et 0 kg de fer)

Travailleurs : 2/42

(10 qx de pierre et 8 kg de fer)

Travailleurs : 0/33

(13 qx de pierre et 10 kg de fer)

Travailleurs : 0/40

(40 qx de pierre et 30 kg de fer)

Travailleurs : 1/75

(19 qx de pierre et 14 kg de fer)

Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:25

Arf.... Confused

Bon, je voudrais préciser une petite chose tout de même.

Si on décide de commencer par remettre à niveau les mines de fer, donc qu'on priorise celles-ci afin de bien rentabiliser le coût des améliorations, vous devez être bien conscients que durant cette priorisation, celles d'or vont voir chuter leur fréquentation, et donc nos rentrées nettes en écus durant quelques jours. Or, à l'heure actuelle, nous ne roulons pas sur l'or si je puis me permettre. Rolling Eyes

En ce qui me concerne, je serais d'avis de commencer par améliorer en tout premier celle qui est pleine chaque jour sans devoir la prioriser : la 6, même si c'est une d'or.

Nous pourrons ensuite passer non pas à la seconde d'or, mais bien à celle de fer, en faisant au préalable un plan de priorisation, mise en place, etc...
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:29

En regardant et en calculant en fonction du niveau des mines et si nous pouvons compter sur un nombre similaire de personne dans les mines qu'hier, il suffirait que la carrière de pierre de Die soit remplie pour éviter de perdre de la pierre ce soir et lors de l'amélioration de la mine d'or.

Je suis d'accord pour commencer avec la mine d'or, on pourrait voir le reste en compagnie des conseillers financiers présents pour ce qui touche au plan de priorisation.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:34

C'est bien pour cela que mon premier post ici a été copié là-bas, sieur Kernos. Wink
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:44

Lève sa canne en souriant

Désolé Gouverneur, je n'ai pas eu le temps de me rendre en cette salle à cause de ma jambe et suis donc passé à côté.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:53

Citation :
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 7/100

(17 qx de pierre et 12 kg de fer)

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon
Rendement : 2.63 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 4/17 - Entretien effectué

Travailleurs : 0/42

(0 qx de pierre et 0 kg de fer)

Travailleurs : 7/42

(10 qx de pierre et 8 kg de fer)

Travailleurs : 6/33

(16 qx de pierre et 12 kg de fer)

Travailleurs : 21/40

(40 qx de pierre et 30 kg de fer)

Travailleurs : 8/75

(17 qx de pierre et 13 kg de fer)

Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:14

Comme dit plus tôt, la discussion se tient actuellement dans la partie des conseillers financiers en même temps qu'ici.
Il serait donc plus aisé que vous la suiviez là-bas, je pense, ça m'évitrait de venir tout vous répéter et de risquer d'oublier quelque chose.
( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-financier-f91/remise-aux-niveaux-optimums-des-mines-t22300.htm )

Dans tous les cas, nous en sommes là :

- Mine 6 relevée d'un niveau hier.
- Mine 4 relevée d'un niveau lundi normalement, après changement de priorisation visant à la remplir.
- Mine 6 ré ouverte à sa capacité maximale

- Annonce faite aux maires :

Citation :
Bonsoir,

Je tenais à vous informer quelque peu du fait que nous avons commencé à redresser les niveaux des mines ayant connu des pertes de niveaux lors des semaines précédentes.

Dès ce soir, nous avons entamé la remontée de la mine 6 d'or, située entre Vienne et Valence, et nous avons prévu de poursuivre par la remontée de la mine 4, mine de fer située entre Montélimar et Valence.

Pour ceux qui l'ignoreraient, afin de rentabiliser au maximum le prix d'une amélioration, il est impératif de remplir la mine traitée non seulement la veille des travaux, mais également le lendemain de ceux-ci. Comme il y a deux niveaux à redresser sur la mine en question, il faudrait que celle-ci soit la mieux remplie possible durant environ une semaine.

Afin de mettre toutes les chances de ce côté, et après étude avec les Conseillers financiers, nous avons décidé de prioriser cette mine 4 en augmentant le salaire qui y sera versé, le faisant passer à 15,10 écus, mais aussi en fermant la mine 5 (située entre Dié et Valence) et en ré ouvrant la mine 3 pour combler la dite fermeture précédente.

Vous l'aurez compris, nous voulions avertir les maires de cette fermeture, mais également demander aux maires de Montélimar et Valence si ils pouvaient nous aider, par leur courrier du maire peut-être, ou via leur tribun, une annonce sur leur halle, à tout faire pour encourager les gens se trouvant dans leurs deux villes à se fréquenter la mine 4 de fer.

D'avance un grand merci à vous.

Il reste à faire une annonce officielle en gargote.
Et à nous rendre là-bas pour "l'effort de remplissage" pour ceux qui le peuvent (je comprends tout à fait que certains soient bloqués ailleurs).
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:36

Projet d'annonce en gargote.

Citation :
Citation :
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a décidé de commencer à redresser les niveaux des mines ayant connu des pertes de niveaux lors des semaines précédentes.

Cette action a débuté hier, avec la remontée de la mine d'or située entre Vienne et Valence, mais aussi l'augmentation de sa capacité maximale, et nous avons prévu de poursuivre par la remontée de la mine de fer située entre Montélimar et Valence.

Pour ceux qui l'ignoreraient, afin de rentabiliser au maximum le prix d'une amélioration, il est impératif de remplir la mine traitée non seulement la veille des travaux, mais également le lendemain de ceux-ci. Comme il y a deux niveaux à redresser sur la mine en question, il faudrait que celle-ci soit la mieux remplie possible durant environ une semaine.

Afin de mettre toutes les chances de ce côté, et après étude avec les Conseillers financiers, nous avons décidé d'augmenter le salaire qui y sera versé, le faisant passer à 15,10 écus.

Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous pour tenter de remplir au maximum la mine de fer située entre Montélimar et Valence, et comptons sur votre aide à toutes et tous dès ce dimanche, cinquième jour de septembre mil quatre cent cinquante huit.

Durant ces travaux, et dans le but de tout mettre en oeuvre pour rentabiliser le coût de la remise à niveau de la mine en question, la mine d'or située entre Dié et Valence sera fermée, et la mine de fer située entre Dié et Montélimar ré ouverte, pour combler la dite fermeture précédente.

Fait au castel de Pierre-Scize le quatrième de septembre mil quatre cent cinquante huit.
Remise aux niveaux optimums des mines Sceauurbs23lb

Des avis ?
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:01

Terwagne a écrit:

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a décidé de commencer à redresser les niveaux des mines ayant connu des pertes de niveaux lors des semaines précédentes.

Cette action a débuté hier, avec la remontée de la mine d'or située entre Vienne et Valence, mais aussi l'augmentation de sa capacité maximale, et nous avons prévu de poursuivre par la remontée de la mine de fer située entre Montélimar et Valence.

Pour ceux qui l'ignoreraient, afin de rentabiliser au maximum le prix d'une amélioration, il est impératif de remplir la mine traitée non seulement le jour même des travaux, mais également la veille et le lendemain de ceux-ci. Comme il y a deux niveaux à redresser sur la mine en question, il faudrait que celle-ci soit la mieux remplie possible durant environ une semaine.

Afin de mettre toutes les chances de ce côté, et après étude avec les Conseillers financiers, nous avons décidé d'augmenter le salaire qui y sera versé, le faisant passer à 15,10 écus.

Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous pour tenter de remplir au maximum la mine de fer située entre Montélimar et Valence, et comptons sur votre aide à toutes et tous dès ce dimanche, cinquième jour de septembre mil quatre cent cinquante huit.

Durant ces travaux, et dans le but de tout mettre en oeuvre pour rentabiliser le coût de la remise à niveau de la mine en question, la mine d'or située entre Dié et Valence sera fermée, et la mine de fer située entre Dié et Montélimar ré ouverte, pour combler la dite fermeture précédente.

Les mines sont une ressource précieuse pour le duché. Ceux sont elles qui donnent le minerai de fer que l'on utilise pour fabriquer des outils du quotidien, tel le couteau qui sert dans vos élevages, ou la hache qui nous permet de couper le bois qui servira à alimenter les fours des boulangers ou à la fabrication d'échelles et de barques par les charpentiers. Les carrières nous fournissent de la pierre qui permettra d'entretenir les mines, mais aussi pour des échanges commerciaux avec les autres provinces du royaume. Les mines enfin, rapportent de l'or qui permettra au Duché de diminuer les dépenses, mais aussi de verser le salaire des mineurs venus cueillir les fruits poussant dans le creux de la terre, car ces mines, ce n'est pas seulement les caisses ducales qu'elles enrichissent, mais vous également: plus de 300 emplois quotidiens vous sont ainsi offerts, où que vous soyez dans le Lyonnais-Dauphiné, vous êtes presque assurés de trouver une place bien payée pour la journée.

Fait au castel de Pierre-Scize le quatrième de septembre mil quatre cent cinquante huit.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:11

Kernos a écrit:
Terwagne a écrit:

Pour ceux qui l'ignoreraient, afin de rentabiliser au maximum le prix d'une amélioration, il est impératif de remplir la mine traitée non seulement le jour même des travaux, mais également la veille et le lendemain de ceux-ci. Comme il y a deux niveaux à redresser sur la mine en question, il faudrait que celle-ci soit la mieux remplie possible durant environ une semaine.

Les mines sont une ressource précieuse pour le duché. Ce sont elles qui donnent le minerai de fer que l'on utilise pour fabriquer des outils du quotidien, tel le couteau qui sert dans vos élevages, ou la hache qui nous permet de couper le bois qui servira à alimenter les fours des boulangers ou à la fabrication d'échelles et de barques par les charpentiers. Les carrières nous fournissent de la pierre qui permettra d'entretenir les mines, mais aussi pour des échanges commerciaux avec les autres provinces du royaume. Les mines enfin, rapportent de l'or qui permettra au Duché de diminuer les dépenses, mais aussi de verser le salaire des mineurs venus cueillir les fruits poussant dans le creux de la terre, car ces mines, ce n'est pas seulement les caisses ducales qu'elles enrichissent, mais vous également: plus de 300 emplois quotidiens vous sont ainsi offerts, où que vous soyez dans le Lyonnais-Dauphiné, vous êtes presque assurés de trouver une place bien payée pour la journée.

Ai corrigé une ou deux fautes. Embarassed
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:40

Vous avez bien fait Wink
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:27

Nous en sommes donc à :
- Mine 6 d'or améliorée d'un niveau
- Mine 4 améliorée d'un niveau et fréquentée hier à 37/42, ce qui est vraiment pas mal (comme quoi les différentes annonces etc... auront porté un peu leurs fruits).

Il reste dans les stocks :
- environ 450 qx de pierre
- environ 550 qx de fer

--> On peut normalement entreprendre la seconde amélioration de la mine 4 ce soir.

Puis-je avoir le coût avant, pour être certaine?
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:31

Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:38

Oui pour les élections.
Oui pour les cours.
Pour les mines, je suppose que tout va passer dans les améliorations.
Je demande au Prévôt pour les tavernes.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:17

En résumé pour ceux qui suivent ici et pas dans la salle avec les conseillers économiques, nous avons pour l'instant :

- remonter la mine 6 d'or de 1 niveau (il en reste encore 1 à redresser)
- remonter la mine 4 de 2 niveaux (elle est au meilleur niveau de rendement possible).

Nous allons donc pouvoir changer la priorisation, puisque pour rappel cette priorisation avait été mise en place dans le but de remplir la mine 4 et de rentabiliser le coût des travaux d'amélioration, mais fait perdre pas mal d'or.

Reste à voir si nous poursuivons la série des remises à niveau, et cela dépend de ce qu'il reste dans le grenier ducal en pierre et fer.

Dame Bounette, vous pouvez nous donner les chiffres, s'il vous plait? Wink

Sinon, idéalement, puisque restent à faire au total les améliorations suivantes :

Citation :
Mine 3 (fer): à améliorer de 1 niveau
Mine 5 (or): à améliorer de 2 niveaux
Mine 6 (or): à améliorer de 1 niveau
Mine 7 (fer): à améliorer de 1 niveau

Mais que la mine 3 dans la priorisation idéale finale (donc en temps normal si je puis dire) est fermée, je pense que si nous poursuivons, il faudrait le faire en commençant par la mine 7, mine de fer, située entre Vienne et Lyon.

Coût de son amélioration : 135 qx de pierre et 99 kg de fer

Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:12

Hop! Voila ce qu'indique le rapport du grenier ducal fait ce jour par Dame Bounette :
Citation :
450quintaux de pierre

704 kilos de minerai de fer

Nous avons donc de quoi lancer l'amélioration de la mine 7 dans quelques jours sans passer sous la marge sécuritaire de 300 qx de pierre dans le grenier ducal.

Citation :
450-135 = 315 qx de pierre
704- 99 = 605 qx de fer

De comment inciter les gens à remplir la mine 7 de fer avant d'entreprendre les travaux (afin de récupérer rapidement le coût de ceux-ci) :

Pour rappel :
Citation :
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié
Mine 3 fer 21 places : Dié, Montélimar
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 5 or 33 places : Dié, Valence
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence
Mine 7 fer 75 places: Vienne, Lyon

Je propose donc de ré ouvrir la mine 5 (actuellement fermée pour pousser au remplissage de la 4 en raison des améliorations que nous devions y faire mais sont maintenant faites), remettre tous les salaires partout à 15,00, de fermer la mine 6 (qui est la seule autre accessible pour les Viennois qui seront alors obligés d'aller dans la 7), et d'augmenter le salaire de la 7 pour le faire passer à 15,10.

Remplissage dès le lundi 13 (on croise les doigts) et amélioration effectuée le 14, si possible.

Annonce faite dès demain pour remercier du remplissage de la 5 durant les travaux, nouvelels des travaux effectués, et annonce pour les suivanst avec appel à la mobilisation et tout et tout...

Des avis?
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:45

Il n'y a pas 36 solutions pour prioriser cette mine, je ne vois que cette solution soulevée par le Gouverneur, fermer le mine d'or 6 pour rediriger les Viennois sur la 7, ouvrir la 5 pour compenser la fermeture de l'autre mine d'or... peut être faudrait-il augmenter légèrement le salaire de la 5 pour attirer les mineurs vers celle-ci pour essayer de la remplir et éviter de trop perdre d'écus avec la fermeture de l'autre.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:59

Je suis du même avis que Kernos pour la mine d'or 5 de Valence-Die. On peut demander demander aux maires et aux citoyens d'aller vers cette mines pendant les quelques jours à venir.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:00

Ca me va, je m'en remets à votre proposition. Wink
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:04

Bien, allons-y pour l'annonce! :)

Citation :

Des nouvelles de nos mines et du plan de remise aux niveaux optimum de celles-ci :

Avant toute chose, nous aimerions remercier et surtout féliciter les habitants de Montélimar et Valence, ainsi que les voyageurs, s'étant mobilisés et grâce à qui la mine de fer située entre ces deux villes a été occupée au maximum (ou pratiquement) de sa capacité durant l'entièreté des travaux entrepris pour la faire remonter de deux niveaux. Grâce à vous, le coût de ces améliorations a pu être rentabilisé au maximum, réduisant ainsi les pertes d'écus.

Ces travaux étant achevés, le plan de priorisation mis en place à cet effet va être supprimé : ré ouverture de la mine d'or située entre Vienne et Valence, et retour à un salaire de 15 écus pour la mine de fer située entre Montélimar et Valence.

Au niveau du plan global de remise aux niveaux optimums de l'ensemble des villes, nous sommes heureux de vous apprendre que depuis le deuxième jour de septembre de l'an mil quatre cent cinquante huit, ce sont pas moins de quatre améliorations qui ont déjà été effectuées sur l'ensemble du territoire minier de notre Duché : une sur la carrière de pierre située à Die, une sur la mine d'or située entre Vienne et Valence, et deux sur la mine de fer située entre Montélimar et Valence.

Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, les stocks de pierre et de fer nous permettant de poursuivre sur notre lancée, et c'est bien pourquoi nous avons décidé d'entreprendre des travaux sur la mine de fer située entre Vienne et Lyon dès ce mardi quatorzième jour de septembre de l'an mil quatre cent cinquante huit, voir la veille.

Comme dit en début de cette opération : il est impératif de remplir la mine traitée non seulement le jour même des travaux, mais également la veille et le lendemain de ceux-ci, afin de rentabiliser au maximum le coût de l'amélioration. Vous l'aurez compris, nous avons donc besoin de vous pour tenter de remplir au maximum la mine de fer située entre Vienne et Lyon, et comptons sur votre aide à toutes et tous dès ce dimanche, douzième jour de septembre mil quatre cent cinquante huit. Afin de vous montrer que nous aussi, ce remplissage nous voulons y participer, une partie du Conseil Ducal a décidé de rejoindre Vienne, tout comme elle avait rejoint Valence pour les travaux précédents, entreprenant ainsi un tour du Duché et de ses mines.

Durant ces travaux, et dans le but de tout mettre en oeuvre pour rentabiliser le coût de la remise à niveau de la mine en question, la mine d'or située entre Vienne et Valence sera exceptionnellement fermée, et la mine à améliorer - mine d'or entre Vienne et Lyon donc - verra son salaire augmenté, passant ainsi à 15,10 écus.

Nous comptons sur votre mobilisation, et vous remercions par avance de celle-ci.

[Scel d'or]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines Icon_minitime

Remise aux niveaux optimums des mines
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant