Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Remise aux niveaux optimums des mines

+4
Hardryan
Kernos
ericx
Terwagne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:11

Attention, en fermant la mine d'or entre Valence et Vienne, on risque de se retrouver à cours de liquidités.

Une petite coquille dans l'annonce :
Mine d'or entre Vienne et Lyon.
Il s'agit d'une mine de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:15

Merci, coquille corrigée. ^^

Citation :
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Des nouvelles de nos mines et du plan de remise aux niveaux optimum de celles-ci :

Avant toute chose, nous aimerions remercier et surtout féliciter les habitants de Montélimar et Valence, ainsi que les voyageurs, s'étant mobilisés et grâce à qui la mine de fer située entre ces deux villes a été occupée au maximum (ou pratiquement) de sa capacité durant l'entièreté des travaux entrepris pour la faire remonter de deux niveaux. Grâce à vous, le coût de ces améliorations a pu être rentabilisé au maximum, réduisant ainsi les pertes d'écus.

Ces travaux étant achevés, le plan de priorisation mis en place à cet effet va être supprimé : ré ouverture de la mine d'or située entre Vienne et Valence, et retour à un salaire de 15 écus pour la mine de fer située entre Montélimar et Valence.

Au niveau du plan global de remise aux niveaux optimums de l'ensemble des villes, nous sommes heureux de vous apprendre que depuis le deuxième jour de septembre de l'an mil quatre cent cinquante huit, ce sont pas moins de quatre améliorations qui ont déjà été effectuées sur l'ensemble du territoire minier de notre Duché : une sur la carrière de pierre située à Die, une sur la mine d'or située entre Vienne et Valence, et deux sur la mine de fer située entre Montélimar et Valence.

Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, les stocks de pierre et de fer nous permettant de poursuivre sur notre lancée, et c'est bien pourquoi nous avons décidé d'entreprendre des travaux sur la mine de fer située entre Vienne et Lyon dès ce mardi quatorzième jour de septembre de l'an mil quatre cent cinquante huit, voir la veille.

Comme dit en début de cette opération : il est impératif de remplir la mine traitée non seulement le jour même des travaux, mais également la veille et le lendemain de ceux-ci, afin de rentabiliser au maximum le coût de l'amélioration. Vous l'aurez compris, nous avons donc besoin de vous pour tenter de remplir au maximum la mine de fer située entre Vienne et Lyon, et comptons sur votre aide à toutes et tous dès ce dimanche, douzième jour de septembre mil quatre cent cinquante huit. Afin de vous montrer que nous aussi, ce remplissage nous voulons y participer, une partie du Conseil Ducal a décidé de rejoindre Vienne, tout comme elle avait rejoint Valence pour les travaux précédents, entreprenant ainsi un tour du Duché et de ses mines.

Durant ces travaux, et dans le but de tout mettre en oeuvre pour rentabiliser le coût de la remise à niveau de la mine en question, la mine d'or située entre Vienne et Valence sera exceptionnellement fermée, et la mine à améliorer - mine de fer entre Vienne et Lyon donc - verra son salaire augmenté, passant ainsi à 15,10 écus.

Nous comptons sur votre mobilisation, et vous remercions par avance de celle-ci.

Fait au castel de Pierre-Scize le quatrième de septembre mil quatre cent cinquante huit.
[Scel d'or]
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:20

Ne serait il pas temps de réouvrir la grand mine d'or entre Vienne et Valence ?
Mine qui est, je le rappele, la plus importante source de revenus naturels de notre Duché.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:25

Dit depuis ce début de soirée, Messire Ericx. Wink

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-financier-f91/remise-aux-niveaux-optimums-des-mines-t22300-30.htm#476084

Nous ne pouvions pas la rouvrir avant le surlendemain des travaux d'amélioration, il fallait laisser toutes les chances du côté du remplissage de la mine en amélioration jusque ce soir, afin de rentabiliser au mieux le coût des travaux, comme vous le savez certainement.

Sinon, juste au passage : rappel de ce que j'ai dit dans ce topic-ci le 4 septembre . Wink
Terwagne a écrit:
Comme dit plus tôt, la discussion se tient actuellement dans la partie des conseillers financiers en même temps qu'ici.
Il serait donc plus aisé que vous la suiviez là-bas, je pense, ça m'évitrait de venir tout vous répéter et de risquer d'oublier quelque chose.
( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-financier-f91/remise-aux-niveaux-optimums-des-mines-t22300.htm )
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:09

Laughing Bonne décision.
Je n'ai pas encore pris l'habitude d'aller voir en dehors du conseil ducal les décisions prises par le conseil ducal.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:25

Pas de soucis, Messire Ericx.
C'est bien parce que je m'en doutais que je me suis permise ce petit rappel. Wink
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:27

Messire Maximien ? Je viens de me rendre compte qu'une des mines d'or avait encore un salaire de 15,05. Confused
Il faudrait remettre à 15 et garder priorisée juste celle de pierre de Dié (à 15,10).
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:31

On me réclame du fer de partout
Maximien

Maximien

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:48

mine 3 ( 1 niveau )

(76 qx de pierre et 56 kg de fer)

mine 5 (2 niveau)

(131 qx de pierre et 98 kg de fer)

mine 6 (1 niveau)

(264 qx de pierre et 198 kg de fer)
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:09

bounette a écrit:
On me réclame du fer de partout

Ah? C'est nouveau ça?

Bein euh... va falloir penser à prioriser le fer, rouvrir la mine 3, fermer la 6, peut-être?
Pas ce soir, Max, mais va falloir en discuter en tous cas, et se décider.

Dans tous les cas, remettez le salaire de la mine d'or à 15, ça c'est certain.
Laissez juste la 2 à 15,10, celle de pierre de Dié.
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:34

j'entretien normal alors ?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:45

Oui, oui.

Juste changer le salaire quoi. Wink
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:41

Pour savoir ce qu'il faut prioriser, tout dépend du prix auquel on arriverait à vendre la pierre ou le fer.
Mais prioriser le fer, quand j'entend çà, je m'interroge. Est ce bien raisonnable ?
A quel prix nos clients sont ils près à monter pour avoir de notre fer ?
Aux prix habituellement pratiqués, c'est l'exploitation de l'or qui est clairement la plus rentable pour notre duché, et de très loin.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:17

Suis d'accord avec l'idée que si le fer est si en demande que ça, pourquoi pas monter le prix d'export.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 7:44

A savoir si c'est le manque de concurrence en vente ou le prix que l'on pratique qui font toutes ces demandes.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:48

Dans tous les cas, si le fer est demandé, va falloir penser à le prioriser, réouvrir la mine de fer fermée et fermer une des mines d'or, ou du moins réduire le nombre de places disponibles dedans.

Je manque de temps pour étudier ça en profondeur ce week-end (raisons IRL), je vous avoue, mais si le CaM ou le Bailli pouvait y réfléchir un petit peu, on mettrait ça rapidement en place.

Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:48

Pas avant ce soir/cette nuit.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:20

pour l'instant le fer part facilement à 19.50 sans chercher il y a au moins 600 en demande
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:56

Autant je peux comprendre que le Conseil Ducal ait choisi de prioriser la fréquentation des mines de fer ou de pierres en tout début de mandat pour avoir des rentrées immédiates de minerais pour remettre à niveau certaines de nos mines.
Autant je ne comprend pas pourquoi le conseil a favorisé la remise à niveau des mines de pierre et de fer avant celles d'or.
Après plusieurs semaines, et après avoir perçu des impôts municipaux, je ne comprends pas pourquoi l'on continue dans cette démarche, et qui plus est, en faisant le choix d'exporter du minerais alors que nos mines d'Or doivent encore être améliorées.

Voici le tableau de rentabilité de nos mines dauphinoises.

Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Minesu
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 1:36

Citation :
Autant je ne comprend pas pourquoi le conseil a favorisé la remise à niveau des mines de pierre et de fer avant celles d'or.

Voir là-bas le pourquoi : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-financier-f91/remise-aux-niveaux-optimums-des-mines-t22300.htm

Citation :
Après plusieurs semaines, et après avoir perçu des impôts municipaux, je ne comprends pas pourquoi l'on continue dans cette démarche

Quelle démarche ???? On ne favorise plus de remise à niveau des mines de fer et de pierre, là.

On priorise juste la pierre pour tenter d'être en auto-suffisance.
Et ensuite envisager les remises à niveau des mines d'or, parce qu'il ne reste presque que ça à faire comme remise à niveaux (la 5 et la 6, la 3 pouvant attendre).

Concernant l'export, j'ai dit "stop", justement, je vous signale.
Et ceci parce que justement j'envisage les remises à niveau des mines d'or : cf ici https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-d-intendance-et-des-finances-f19/rapport-etat-des-mines-t21271-450.htm

Pour votre tableau, je connais fort bien les niveaux optimums, rassurez-vous, cf là-bas, deux derniers posts, tuto que j'avais réalisé lorsque j'étais sous-intendante aux finances à la Curia : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-du-commissaire-aux-mines-f26/les-mines-c-est-quoi-t1437.htm#406710

Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:13

Bon, j'ai réfléchi un peu beaucoup, et voila où j'en suis arrivée :

Actuellement, nous avons ceci :

Citation :
- Mine 3 : fer -Dié-Montelimar : à améliorer d'1 niveau / 21 places (actuellement fermée)
- Mine 4 : fer - Montélimar - Valence 42 places (souvent remplie entre 15 et 20 personnes)
- Mine 5 : or - Dié - Valence 33 places (souvent remplie par 12 personnes)
- Mine 6 : or - Valence - Vienne 66 places (souvent remplie par 50 personnes environ)

==> perte en pierre chaque jour, très faible gain, voir équilibre, voir même déficit en fer dès que la fréquentation des mines chute un peu, gain en or.

Je propose ceci :

Citation :
Si on ferme la 5 : 12 personnes à recaser dans la 3, la 4 et la 6 ==> faisable.

-Mine 2 pierre à 15,15 pour que Dié aille d'abord là et laisse la 3 de fer dispo pour Montelimar.
-Mine 3 fer à 15,10 pour que Montélimar aille là avant d'aller dans la 4 et la laisse dispo pour Valence
-Mine 4 de fer à 15,05 pour que Valence aille là avant d'aller dans la mine 6 d'or
-Mine 7 de fer à 15,05 pour que Vienne aille là avant d'aller dans la mine 6 d'or (dans la mine 7 il reste en général 30 places dispos chaque soir, donc il restait, théoriquement, une vingtaine de personnes de Vienne qui fréquenteraient la 6, mine d'or)

==> On devrait continuer à perdre un peu de pierre (ça malheureusement vu que seules les villes à bois peuvent fréquenter les mindes de pierre, il est très difficile de les remplir mieux), mais produire plus de fer (or les mines de fer consomment moins que celles d'or en pierre pour les entretiens), qui lui s'exporte facilement, et produire moins d'or (mais vu que nous avons faits rentrer pas mal de liquidités par le commerce de fer, c'est tout sauf grave).

(edité pour coquille honteuse Embarassed )

Dernière édition par Terwagne le Lun 4 Oct 2010 - 14:31, édité 2 fois
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:04

On pourrait améliorer la mine 3.

Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 0:37

Si on met ce plan de priorisation en place, oui, à condition d'être certains d'avoir de uoi sans prendre de risque.

Enfin, là la question était surtout de savoir ce que vous pensiez de ce plan et de ce raisonnement? Et dans tous les cas, si on le met en place, il va falloir faire une annonce et demander aux maires de transmettre l'info, je pense.

Vos avis?
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 7:14

bas je suis d'accord pour privilégier le fer :)
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:19

C'est la meilleure solution pour parvenir à diminuer la consommation en pierre, si on arrive à faire remplir la mine 3 (entre Die et Montélimar) qui est plus petite et vu qu'elle ne semble que disposer de 12 places, et que les habitants de Valence et Montélimar arrivent à remplir ne serait-ce que les 3/4 de la mine 4, on devrait parvenir à augmenter sensiblement notre production de fer et diminuer la perte en pierre... bon évidement, on perdra près de 1000 écus en salaire par jour, mais je crois bien que soit l'on se résolu à perdre en écus, soit l'on se résout à perdre pierre et fer, et ces matières sont bien plus coûteuses et difficile à se procurer que l'or.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise aux niveaux optimums des mines   Remise aux niveaux optimums des mines - Page 2 Icon_minitime

Remise aux niveaux optimums des mines
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant