| De la Noblesse Vénal. | |
|
+7colombine d'Albon Hardryan Kernos Soleil Thiberian Terwagne Maximien 11 participants |
|
Oui ou non pour la noblesse vénal ? | Oui | | 33% | [ 1 ] | Non | | 33% | [ 1 ] | Je préfère jouer avec ma couronne que répondre :) | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 19:26 | |
| bé il y a un plus gros creux que ça entre un SM et un SIM d'abord, c'est pas le même ban, les SM sont dans le ban et les SIM sont dans l'arriere ban. de plus les SM sont protéger par le gouverneur et on beaucoup plus de droit que les SIM qui sont protéger par les suzerain.
Après, un SM c'est une fois tous les 2 mois, et c'est un méritant qui l'a, du moins pas un inconnu donc pas de relations
Après seigneur de mérite ça dit bien ce que ça veux dire que ça viens du mérite Après bé si c'est pas méritant bé c'est le que gouverneur ne joue pas le jeux et la bé on peu rien y faire...
Apres je n'ai jamais dit que j'etait méritant pour mon fief moi, c'est juste que maman me la accordé pour que je suis noble titré pour pouvoir me marier tout simplement, après je pouvais etre méritant a yeux de ma maman, comme je peu ne pas l'etre au yeux d'autre d'ou l'appellation issu du mérite car c'est le noble méritant qui juge si oui ou non son futur vassal est digne de son mérite
Apres, il faut bien voir aussi que la seigneurie ne reflète pas la noblesse, car elle peu etre octroyer a tous vas. donc faut pas prendre le cas de la seigneurie comme symbole de noblesse.
| |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 19:32 | |
| Justement c'est le premier pas à faire pour prouver et acquérir sa noblesse et il faut faire ses preuves, pas prouver la consistance de sa bourse. | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 19:39 | |
| bas, qu'en pense les autres ?
et puis, que le roturier devienne noble via sim ou via noblesse venale, la noblesse venale elle apporte quelque chose au duché elle :) | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 19:43 | |
| Le noble via SIM ne doit pas sa noblesse au duché donc encore heureux. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 20:54 | |
| Je vous écoute seigneurs, je n'ai pas d'avis tranché sur la question pour le moment. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 21:56 | |
| 5000 par année moi je dis. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 22:36 | |
| Euh... C'est qui qui préfère "jouer avec sa couronne" *Mode curieuse on*Moi j'ai pas encore cliquer, mais je penche de plus en plus "contre" en vous écoutant. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 22:47 | |
| Juste pour rappel : c'est pas un vote à proprement parler, Messire Maximien l'a ouvert uniquement comme demande d'opinion, de son propre chef. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 22:53 | |
| et depuis quand on lance des votes non officiel ?
Je ne peux pas jouer avec ma couronne et en ai aucune intention , je suis contre tout simplement . | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 22:55 | |
| C'est une erreur de sa part. Il ne savait pas qu'il ne "pouvait pas, voila tout. Mais je le supprime, si vous voulez. (Edit : voila qui est fait ^^) | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Sam 4 Sep 2010 - 23:02 | |
| J'ai donné mon avis et j'ai voté à cette question d'opinion en ce sens, c'est-à-dire contre.
Il y a quelques temps, un projet similaire a été proposé au Conseil ducal, "Les champs ducaux" où il était question de louer des terres (fiefs dans la première mouture), mais que l'on avait tendu vers un changement de nom, justement pour éviter que la noblesse soit touchée dans ses valeurs et sa dignité.
Pour ce qui est des Seigneurs issus de Mérite, c'est comme dans la noblesse de mérite, il y a du bon et du mauvais, mais à la base deux choses communes pour les acquérir: les relations et le service méritoire. La seule différence, c'est la "qualité" du suzerain, pour le reste, il y a des seigneurs issu de mérite ayant plus de valeur et de qualités que certains nobles de mérite, comme il y a des seigneurs ayant plus de mérite et de valeur qu'un Vicomte, des Barons plus valeureux que des Ducs, et des roturiers plus efficaces et dévoués que des Princes. | |
|
| |
| |
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Dim 5 Sep 2010 - 9:09 | |
| Bande de vénaux | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Dim 5 Sep 2010 - 11:59 | |
| 5000 écus par an... et bien personne presque ne pourra débourser cette somme, vu qu'il faudrait au moins 200 jours de travail pour un artisan pour espérer atteindre cette somme rondelette | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Dim 5 Sep 2010 - 12:04 | |
| Des brigands, peut-être... | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Dim 5 Sep 2010 - 12:11 | |
| Après, on peu rajouter quelque petite close dans le contrat du titre de noblesse :) -comme l'obligation de acquittée de son devoir d'aide militaire au duché à raison de 40j de service gratuit par an sans lever de ban provincial. ça fait 40 jours de défense à une miche de pain, ou une miche de pain et un maïs si érudit. on peu aussi gratter un peu de sous là dessus :) car mine de rien, entre un maréchaux a 15 écus, et un noble vénaux a une miche de pain (6.5 ecus) ça fait pour 40 jours de maréchaux 600 écus, 40 jours de noble 260 écus soit 340 écus d'économie et puis 40jours dans un an sa peu ce casé facilement :) en rajoutant des p'tit truc comme ça ça peu devenir très rentable cette histoire | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Dim 5 Sep 2010 - 13:43 | |
| Arrivée tardivement, se fait discrète et écoute les divers opinions et arguments avant de dire quoique ce soit... | |
|
| |
| |
| |
Maximien
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Dim 5 Sep 2010 - 14:01 | |
| bas, en faite, quand le noble fait ses jours d'aide militaire "gratuit" il doit etre nourris quand même :) | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Mar 7 Sep 2010 - 21:43 | |
| bon, on chercher des aouts bénéfique au duché pour cette noblesse ? :) | |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Mar 7 Sep 2010 - 22:31 | |
| Désolé mais quand bien même vous trouveriez des avantages merveilleux aussi bien financiers que militaires au duché à une noblesse vénale, j'y serai encore opposé car j'estime qu'on ne doit pas brader la noblesse ainsi. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Mar 7 Sep 2010 - 22:33 | |
| Je reste sur mes positions aussi, proposer aux nobles d'acquérir un bout de terrain je trouverais ça pas mal à la limite et ça serait intéressant financièrement. Mais acheter un tel statut social...je ne peux pas m'y résoudre. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Mar 7 Sep 2010 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. Mar 7 Sep 2010 - 22:42 | |
| *Ayant écouté et bien réfléchit*
Et bien tout pareil. Contre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la Noblesse Vénal. | |
| |
|
| |
| De la Noblesse Vénal. | |
|