Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Demande de révision de Cour Martiale

+6
Kernos
colombine d'Albon
Milyena
Hardryan
Thiberian
Terwagne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:11

Je me demande si ça calmerais les hémorroïdes de certains si nous demandions confirmation à l'ancien Gouverneur...je commence a en avoir assez de la mauvaise foi et des insinuations fallacieuses.
Les demandes du Gouverneur pour accélérer le mouvement était faite directement via des mésanges, je ne vous demande pas de me croire mais allez lui demander.

Et surtout, arrêtez de me pomper l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:52

Hardryan a écrit:
-pourtant on ne voit nulle intervention en ce sens dans les minutes de la discussion sur cette cour martiale entre le moment où le Capitaine se propose et le moment où il prend l'initiative des choses sans avoir été choisi ni par le Connétable ni par le Prévôt, soit, dans un intervalle de 24 heures-
Visiblement vous n'avez pas du tout les mêmes archives ou vous avez de gros problèmes de compréhension ...

Quiconque sera allé les voir (pour rappel, c'est ici) peut pourtant clairement lire que :
- le 26 (dernier message de la page 3), le Gouverneur rappelle qu'il faut mettre en route la Cour Martiale. Il y fait appel aux trois personnes pouvant présider la Cour en demandant à ce que les volontaires se signalent.
Géronimo, en tant que GML, est désigné d'office comme officier supérieur adjoint puisque l'accusée est jugée pour des faits effectués alors qu'elle était à l'ost, conformément à la procédure.

- le 27, après un jour et demi, le capitaine se porte volontaire et propose les noms de deux officiers supérieurs pour composer la commission.

- le 28, à peu près 24h plus tard (on notera donc que ça faisait déjà deux jours au cours desquels Connétable et Prévôt pouvaient se proposer pour présider la Cour, et un jour qu'ils pouvaient élever une objection concernant la proposition du capitaine) le Gouverneur rappelle que le GML doit choisir l'un des officiers supérieurs.

- le 29, ou disons plutôt le 28 très tard, Thiberian indique que le GML préfère nommer Samarel plutôt que Kernos. S'en suit une discussion sur les raisons d'un tel choix à laquelle participe Kernos (qui avait donc là encore la possibilité de s'élever contre la proposition de Thiberian).

- le 30, le Gouverneur demande à ce que la Cour Martiale soit lancée avec le capitaine comme officier général.

- le 2 du mois suivant, le procès est lancé à Grenoble.

On est donc très loin de quelque chose de lancé sur un coup de tête en moins de 24h et sans consultation de personne. J'invite d'ailleurs tous les conseillers ducaux qui préfèrent se faire une idée par eux même plutôt que de se faire dicter leurs opinions à aller consulter les minutes en question et vérifier ceci.

C'est vraiment malheureux qu'un conseiller ducal soit incapable de comprendre ce qu'il lit ... Enfin, mieux vaut un conseiller ducal qui ne sait pas lire qu'un conseiller ducal d'une mauvaise foi qui frise la malhonnêteté.
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:59

étant peu présent ces derniers temps, je me suis cantonné à grenoble, ce qui fait que je n'intervient que maintenant. j'ai lu rapidement les 3 ou 4 premieres pages des minutes de ce débat, si je peux qualifier ceci de débat.

voici mon opinion :

la cour martiale a la possibilité de réviser un procès, pas de faire un appel. et seule la cour décide de ceci. la justice militaire n'est pas la justice civile. et nous avons créé la cour martiale justement pour marquer la différence entre les civils et les militaires.

ainsi, pas d'avocats, pas de juge mais un jugement rendu par un collège de personnes.

je ne vois aucun vice de forme dans ce procès. et meme s'il en avait, seule une cour martiale pourrait ouvrir une révision. pour ouvrir une cour martiale, il faut le décider et constituer un jury, qui ne sera pas forcément le meme.

le seul point que je vois qui peut pécher, est du à mon absence hrp. et je tiens à m'excuser auprès des joueurs. le personnage, lui, s'est endormi. l'age sans doute. ça lui arrive assez souvent, comme vous pouvez le constater en salle d'annoblissement actuellement.

mais bien que je regrette de ne pas m'etre exprimé lors des délibérations (je n'ai rien contre une amende, meme si j'aurais proposé moins eu égard aux faits de pénélope et aux jds qu'elle a déjà laissé, et j'aurais laissé les décorations. car meme si elle a commis une erreur et quitte l'ost tristement, celà n'enlève rien à son parcours.), ceci n'implique pas que le verdict aurait été différent. car il est rendu par 4 personnes.

je propose donc, si le gouverneur et le capitaine sont d'accord, qu'on révise le procès. ceci peut se faire en présence ou en absence de pénélope. mais si elle a des éléments nouveaux à apporter, non pas sur le verdict mais sur les faits, nous devrions l'écouter.

Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:42

(bon je sais pas comment faire avec le mélange rp hrp)

J'aimerais que vous répondiez à mes questions Conseiller militaire Samarel.

Pourquoi vous êtes vous abstenu?

Croyez-vous que la vicomtesse de la Garde Adhémar soit coupable de désertion?

*Va s'arrêter là pour l'instant*
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:39

MacCornell qui écoute ces échanges, se demande s'il n'est pas en train d'assister à une mise en procès du jury de la cour martiale. Mais il ne dit rien, n'en laisse rien paraître, mais n'en pense pas moins.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:04

Tiens, ça discute encore ici ?

Il me semble pourtant avoir entendu le Gouverneur rejeter la demande de grâce et prononcer la révision de la peine après en avoir parlé avec le Capitaine à 400 écus.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:21

Et je n'apprécie pas non plus que l'on fasse passer MES conseillers militaire à un interrogatoire Hardryan, restez à votre place et mêlez vous de votre travail ! Les conseillers militaires ne sont en aucun cas tenu de répondre à vos questions et caprices, j'espère avoir été clair à présent.
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:07

le capitaine a répondu à ma place. j'allais dire peu ou prou la meme chose.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:37

*Ignore les paroles de Sans-Propos et l'insignifiance de MacCorbeille*

Et ben, v'là maintenant que l'Ost vous appartient...

Votre Grâce, à moins que vous ne vouliez plus que je m'exprime dans cet office, pouvez-vous rappeler à cet individu que j'ai tout à fait le droit de m'exprimer ici.

Quant à vous Conseiller militaire Samarel, je me demande bien ce qui vous empêche de dire ici ce que vous m'avez dit l'autre soir. Peut-être est-ce la présence de vos... collègues qui vous intimide.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:54

L'Ost est sous l'autorité du conseil de guerre et ...oh, vous n'en faites pas partie quel dommage !
Les conseillers militaire eux sont sous les seules autorités du gouverneur et de moi même et nous ne leur faisons pas subir d'interrogatoire humiliant devant leur frères d'armes ni ne passons nos caprices sur eux alors ce n'est surement pas le bailli qui va le faire.

Vous avez le droit de vous exprimer ici personne ne dit le contraire, mais débrouillez vous autrement qu'en faisant passer un interrogatoire à mes officiers pour une affaire traitée et classée...on dit bien qu'un "certain type de personne" ne perd jamais son temps, il perd celui des autres...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:26

C'est exact messire Baccard, vous me faites perdre mon temps alors que je pose une question visant à éclairir les circonstances d'une abstention pour le moins surprenante, c'est pourquoi je ne tiendrai pas compte de vos propos et que j'attendrai la réponse du Conseiller militaire Samarel.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:48

Et vous faites perdre notre temps à mes officiers ainsi qu'a moi puisque nous devons encore et toujours vous répondre dans un sujet qui a été tranché par le Gouverneur...a moins que vous ne remettiez ceci en question également ? vous voulez peut être faire passer un interrogatoire au Gouverneur maintenant ? ou alors encore mieux...faites votre demande au Roy directement puisque la décision ne vous conviens pas...on sais que le copinnage ne connais nulle limites.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:50

Rolling Eyes
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:02

Soupire en tapotant le sol du bout de la canne qu'elle n'a toujours pas rendu à son propriétaire, se mordillant la lèvre pour éviter de...

Vous voulez mon avis? Chacun est libre de s'exprimer, mais nul n'est obligé de répondre.
Ca vous convient? Je peux retourner travailler?
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:53

Ça me convient très bien et je n'ai forcé personne.

... Mais il me vient encore plus de questions quand on ne me répond pas.

*Sourit en coin*
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:12

ce que je peux vous dire de mon sentiment en privé n'engage que moi, ce que je dis ici engage ma fonction. et de par ma fonction de conseiller militaire, il ne m'appartient pas de commenter le jugement rendu par la plus haute juridiction militaire et entériné par le gouverneur. donc si vous me poser la question ici, je vous dirais la meme chose que walan et thiberian. et comme l'affaire semble close, je suggère à votre grace de verrouiller ce sujet. projonger cette discussion n'amènera que rancoeur.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:23

*Sourit toujours et n'est finalement pas surpris. Sourit toujours...*

Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:49

Je me permets de réouvrir cette discussion, juste pour vous signaler que j'ai été contactée ce midi par missive privée par Dame Pénélope, qui aimerait bien pouvoir régler son amende mais ne sait pas comment procéder.

Je présume qu'il faudrait que le Capitaine s'arrange avec la CaC et Pénélope, pour ce faire, non?

Bref, je vous laisse gérer, n'étant pas moi-même en mesure de mettre du maïs surtaxé sur la foire ducale, et tenant surtout à vous avertir qu'elle est bien décidée à payer cette somme de 400 écus.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:54

Oui nous allons faire comme ça, je ne vois pas d'autres solutions de toutes façons...a moins de la mandater pour qu'elle ajoute son argent au mandat mais je suis pas sur que ça soit très règlementaire...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:41

Rien n'est réglementaire puisque rien n'a été réglementé.

Quoiqu'il en soit, voici encore une preuve de l'incompétence des membres de la Commission qui a présidé à la Cour martiale, que dis-je, à la mascarade illégale de soit disant Cour martiale à laquelle a eu droit Pénélope.

*Relève deux autres vices au passage...*
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:11

Mais oui, mais oui...tout est illégal si messire Hardryan le dit parce qu'il est le seul et unique à détenir toutes les vérités de ce monde, ou plutôt parce qu'il est le seul et unique à soutenir cette thèse dans ce conseil et peut être même bien le seul et unique à se prendre encore et toujours pour Dieu le père dans son omniscience la plus parfaite.
Fais nous l'honneur de nous foudroyer très saint père, nous pauvres mortels si imparfaits...

Désolé nous n'avons pas tous la science infuse mais je te rassure toi non plus...je parlerais plutôt de science qui fuse...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:23

*sourit au petit Thib*
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:58

Ferme la porte puisque tout a été dit, semblerait-il...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:58

Thiberian a écrit:
Pénélope a bien réglé :

penelope a écrit:
Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Foired10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de révision de Cour Martiale   Demande de révision de Cour Martiale - Page 5 Icon_minitime

Demande de révision de Cour Martiale
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5