| 21 septembre - Anniversaire du duché | |
|
+4Milyena colombine d'Albon Terwagne Hardryan 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: 21 septembre - Anniversaire du duché Sam 4 Sep 2010 - 23:34 | |
| Héhé...
Banquet, bal, jeux ? Invitation des dignitaires étrangers?
Dernière édition par Hardryan le Dim 5 Sep 2010 - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Sam 4 Sep 2010 - 23:44 | |
| https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-de-la-culture-et-des-festivites-f36/c-est-quand-au-juste-le-n-annif-de-ce-duche-t22028.htmLa date du 21 avait été décidée. J'ai lancé le sujet depuis des semaines au Comité des fêtes, mais... Nous sommes très très peu nombreux, et je commence à désespérer. - Samthebeast a déposé sa démission là-bas quelques minutes après sa démission du Conseil Ducal. Coïncidence totale, puisqu'il ne mélange absolument pas politique et festivités . - Raithuge est de retour depuis hier (parait qu'il était absent avant, mais j'avais pas vu la différence, et aucune idée de quand datait son absence, il avait du oublier de prévenir. ^^) - Axel2fersen est en RS depuis... longtemps à présent. - Dame Somica a annoncé manquer de temps. - Reste Milyena, Lightwarrior, et moi.... Bref, je doute fortement que les festivités qui s'annoncent soient comparables à celles faites l'année dernière à la même date. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Dim 5 Sep 2010 - 12:00 | |
| Bon bein j'ai parlé trop vite, ou en tous cas trop fort sans doute, puisque visiblement ma remarque d'hier ici est parvenue aux oreilles de Messire Raithuge qui a démissionné du coup. | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Dim 5 Sep 2010 - 21:38 | |
| Et un nouvel appel à candidatures, voir même s'adresser aux conseillers en animation via les maires? | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Dim 5 Sep 2010 - 21:48 | |
| Les appels aux candidatures, j'en ai encore fait un récemment, et à part Keyne de Troie, personne n'a postulé.
Là j'ai commencé à en parler aux maires, oui. | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| |
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Dim 5 Sep 2010 - 22:03 | |
| Si on fait un bal, le PP peut toujours agir comme maitre de cérémonie. On pourrait peut-être donner des prix de présence ou alors, faire une mise aux enchères de célibataires Un truc pour amuser au cours de la soirée. Le nouveau maistre queux (qui c'est?) pourrait faire quelque chose de spécial aussi. Sinon, on pourrait demander à chaque comité des fêtes de chaque ville d'Organiser des festivités pour une durée d'une semaine chaque. Pourraient montrer un peu la spécificité de leur ville et faire découvrir la diversité du duché. | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Dim 5 Sep 2010 - 22:24 | |
| Une mise aux enchères des célibataires et pourquoi pas une foire aux bestiaux tant que tu y es. | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Dim 5 Sep 2010 - 22:31 | |
| Si tu veux que ça attire plus de paysans pourquoi pas. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Dim 5 Sep 2010 - 22:33 | |
| Un étalage de viande ? | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Lun 6 Sep 2010 - 11:33 | |
| Bon, voici ce que je viens de dire au Comité des fêtes ducales, où le sujet dort avec quelques sursauts très rares depuis... 3 semaines, je pense. - Citation :
- Allez, hop! Je résume :
- 21 septembre : anniversaire du Duché - 22 septembre : Sainte Boulasse
Peuvent être mis en place :
- Une messe : je vois avec Oiselier pour la date du 21.
- Tir à l'arc : Lightwarrior (inscriptions du 10 au 17, ouverture le 18, clôture premier tour le 25, finale du 26 au 30 ?)
- Tir à la corde: Milyena selon schéma proposé par Lightwarrior (mais je propose de réduire les équipes à 3 membres, non? parce que je doute que nous ayons 5 participants partout franchement ). Inscriptions du 9 au 16, ouverture le 17
- Concours de fables sur le Lyonnais-Dauphiné : Terwagne. Textes à déposer du 9 au 16, votes du 17 au 20, proclamation du gagnant le 21.
- Concours de peinture : dessine-moi notre Duché (représentation totalement libre des sept villes, humoristique, historique, etc....). Terwagne. Oeuvres à déposer du 9 au 16, votes du 17 au 20, proclamation du gagnant le 21.
- Un bal ouvert par le Porte Parole du Duché, le 21, et au cours duquel seraient mis à l'honneur les gagnants des concours déjà clos. Qui s'en charge?
D'autres trucs à rajouter?
Pour bien faire, affichage le 8 au plus tard.
Il me faudrait donc :
- Le texte pour l'affiche du tir à la corde (règles, etc...) - Le texte pour l'affiche du tir à l'arc (règles, etc...)
N'oubliez pas que ces textes doivent être claires et RP pour ce qui concerne les affiches, et qu'il faudrait également une petite partie HRP que nous ajouterons en-dessous avec tous les détails des règles et du déroulement, histoire que ceux qui désirent s'inscrire comprennent bien le système.
| |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Lun 6 Sep 2010 - 11:38 | |
| Dommage que les membres du comité semblent si peu intéresser par leur rôle d'animateur de la vie publique, mais bon, c'est un bon projet. | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Lun 6 Sep 2010 - 13:06 | |
| Vous savez Kernos, je ne pense pas qu'ils soient si peu intéressé, je pense qu'ils n'y a plus de membres à proprement parler. Et que comme dans tout, ce sont toujours les mêmes partout, à un moment donné il n'est plus possible en temps de pouvoir être compétent partout et je suppose que tous font d'après les priorités de leur tâches. Ce que notre pauvre duché viens de vivre n'aura aider personne et d'ailleurs j'en profites pour félicité et remercier les personnes ici présente, qui ont tenu bon et su garder en tête que le principal et le plus urgent était de poursuivre. Arrêter toute ces bassesses et attaques gratuite.
Terwagne, tu peux compter sur moi pour le comité fêtes ducale et si nous devons le faire juste à nous trois. Toi, Light et moi, nous y arriverons, mais oui les villages devraient tous placer un stand en gargote, si chacun y met une animation je pense que cela serrait fort bien.
En même temps si chaque ville s'y installe en plus de ce qui est prévu, ça va faire méchament beaucoup ça [HRP:Suite à ce virus, j'ai vraiment trop de retard partout, ce jour ambassade pour moi les loulous et puis ...vais tenter de plancher le plus possible sur le comité fête] | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Lun 6 Sep 2010 - 13:31 | |
| Je plussoie les dires de Milyena. Même si pour ma part je regrette que certains se soient de toute façon aussi peu impliqués dans les semaines, voir mois, précédant la situation actuelle. Parce que sans vouloir être méchante ou mauvaise langue, le sujet de l'anniversaire du Duché a été ouvert bien bien avant les élections, et ne parlons même pas de celui du Maître Queux où je me suis entendue dire "Faites ce que vous voulez avec ce projet". En parlant du Maître-Queux, que j'y pense, je vais sans doute lui demander de participer à ces festivités. | |
|
| |
Sacha
Nombre de messages : 254 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Lun 6 Sep 2010 - 13:52 | |
| En même temps, les semaines et mois précédents n'étaient pas nécessairement les plus propices au travail pour tout le monde.
Même problème pour les impots d'ailleurs. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Lun 6 Sep 2010 - 13:54 | |
| C'est exact, Dame (damoiselle?). L'été n'est jamais propice à rien, nous en sommes tous bien conscients. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Mar 7 Sep 2010 - 13:07 | |
| Pour la messe, c'est en ordre! | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Jeu 9 Sep 2010 - 0:52 | |
| Allez, zou! Y a plus qu'à... Mais voila d'ores et déjà le programme global. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Jeu 9 Sep 2010 - 14:06 | |
| Hop hop hop! Tout est en place en gargote (affiches pour chaque animation, règlements HRP, etc.... ). Vu que sept villes, donc chiffre impair, cela allait risquer de poser un soucis pour le tournoi de tir à la corde, aussi ais-je annoncé qu'au besoin une équipe de 4 conseillers ducaux participerait. Qui en est? | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Jeu 9 Sep 2010 - 14:25 | |
| Je peux s'il n'y a pas suffisamment de monde. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Jeu 9 Sep 2010 - 19:24 | |
| Merci, sieur Hardryan. J'en serai également au besoin.
D'autres volontaires ? | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Jeu 9 Sep 2010 - 21:23 | |
| Si ma jambe le permet, je tirerai bien à la corde pour tomber sur un chiffre pair d'équipe... sinon peut être un petit geste de la plume si le temps me le permets. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Jeu 9 Sep 2010 - 23:16 | |
| - Citation :
- D'autres volontaires ?
Non merci dame, j'ai du travail. | |
|
| |
Milyena
| |
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché Ven 10 Sep 2010 - 20:54 | |
| Il écouta la damoiselle qui l'incitait à venir s'amuser. Celle-ci lui fit un clin d'oeil des plus aguicheurs, mais il garda son sérieux. On lui avait toujours dit de ne pas mélanger travail et plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché | |
| |
|
| |
| 21 septembre - Anniversaire du duché | |
|