Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

21 septembre - Anniversaire du duché

+4
Milyena
colombine d'Albon
Terwagne
Hardryan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 2:56

Ah j'oubliais, voulez-vous inviter les dignitaires étrangers, du moins ceux des provinces limitrophes, à venir participer? Au bal et banquet entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:55

Ce serait bien, oui.
Vous pouvez-vous en charger ? Embarassed
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:36

Je prépare la lettre et je verrai avec le Chancelier ensuite.
Milyena

Milyena

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:10

Le chancelier étant absent jusque lundi, à sa demande, je fais le lien entre conseil et ambassade.
Et il est certain que ce serrait une bonne chose d'inviter les dignitaires étrangers. Et moi, par manque de disponibilité, j'avais totalement omis la proposition.

Chapeau à vous messire Hardryan, pour le travail que vous effectuez. Une petite parenthèse, tout simplement.
Wink
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:02

Ben j'ai rien fait moi Rolling Eyes

et je suis pas inspiré. le Chancelier le sera peut-être davantage.

Citation :
À vous nobles dignitaires,

Par la présente nous vous convions, le 30 septembre prochain, à un bal et à un banquet qui clôtureront les célébrations entourant l'anniversaire du Lyonnais-Dauphiné le 21 septembre. Les spécialités lyonnaises-dauphinoises seront mises de l'avant par un nouveau Maitre-Queux.

Cette soirée sera pour nous l'occasion de préserver les liens qui nous unissent et nous espérons pouvoir vous y accueillir.

Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Castel de Pierre Scize le onzième jour du mois de septembre de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et huit.

[scel or]

Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:17

Non, c'était votre travail en général, au sein du conseil. Vous en avez du boulot. Bon je suis peut-être étrange, désolée alors.
Je vais le lui transmettre, merci.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:25

On s'entend que c'est un brouillon.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:56

Citation :
À vous nobles dignitaires de nos provinces voisines,

Par la présente nous vous convions, le 30 septembre prochain, à un bal et à un banquet qui clôtureront les célébrations entourant l'anniversaire du Lyonnais-Dauphiné le 21 septembre. Les spécialités lyonnaises-dauphinoises seront mises de l'avant par un nouveau Maitre-Queux.

Cette soirée sera pour nous l'occasion de préserver et développer les liens qui nous unissent et nous espérons pouvoir vous y accueillir.

Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Castel de Pierre Scize le onzième jour du mois de septembre de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et huit.

[Signature Rolling Eyes ]

[HRP: Festivités et réjouissances sur la gargote dauphinoise]

http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:36

C'était fort bien entendu, messire Hardryan. Et par manque de temps, tout à l'heure, je comptais y apporter les modifications nécessaire un peu plus tard, étant ambassadrice, grande ambassadrice et travaillant avec le chancelier.
Kernos fort bien, merci.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:11

Je l'ai transmis directement au bureau de Mercurol.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:44

Juste pour vous avertir que Monseigneur Oiselier vient de faire sonner les cloches pour la messe des festivités, il serait donc bien que nous nous y rendions. Wink

(topic en gargote)
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:48

Bon désolée et je sais que pour beaucoup ça serrait difficile, même pour tous, vu le travail que tous avons et voici la messe qui débute. Mais le concours tir à la corde à eut bien du mal à démarrer, Embrun n'a put envoyer de participants donc n'est pas représenté du tout.
Montélimar est regroupé avec Dié, donc ne compte que pour une équipe.

Ce qui fait qu'il manque une équipe pour concourir face à Vienne. Deux personnes pourraient tel s'il vous plait me signaler leur participation?

Demain matin le duel de Vienne débute face à "personne"...J'ai sincèrement cherché mais n'y suis arrivée.

Donc une équipe de 4 conseiller ducaux , dont deux concours demain, d'où deux autres membres ont 48h avant de se présenter.

Merci à tous de tenter de nous aider pour que nos fêtes ducales suivent sur cette magnifique ambiance.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:06

Je peux, je suis sûr place Rolling Eyes
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:38

J'en suis sans soucis! Wink
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:07

Parfait et je sais Hardryan que vous êtes sur place mais je ne peux pas vous l'imposer...

Bon parfait, je ferrais le troisième et manque juste une personne...un amateur??
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:35

J'en suis si j'ai personne derrière moi Very Happy
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:41

Même pas juste ce tir à la corde, il y avait 2 villes contre une Mr. Green
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:54

M'enfin, Hardryan! Venez m'aider à tirer en face de Vienne, au lieu de trainer par ici. Razz
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:38

Mily, tu ne m'as pas comptez dans tes effectifs Crying or Very sad
Tanpis, je tire quand même tongue
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:53

Colombine Razz J'avais pas entendu avec tout se tintamarre, mais c'est super, on serra ensemble pour étaler mes frères d'arme et mon ancienne ville.

Hard, que pouvais-je faire...Et que dire d'Embrun qui lui n'y est même pas.

Pour ce qui est de faire concourir deux fois les mêmes groupe l'un face à l'autre pas le choix non plus. Et puis mince, je ne suis qu'une femme... j'ai du faire n'importe quoi tongue
Se disant, comme ça les hommes seront content. Rolling Eyes
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:28

tu divises les points par deux d'un côté, sinon c'est joué d'avance, que peu une petite ville contre la deuxième plus importante du duché et une autre de taille équivalente? elle est pénalisée car elle a su s'organiser et motiver ses troupes alors que les autres non pas réussi à rameuter 4 personnes pour former un groupe? mais bon, tant pis, c'est un jeu.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:40

A défaut de tire, je suis aller crier un coup
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:26

Hardryan, je pense que si on rentre dans cette histoire de grande et petite ville, on en discute avant de lancer le concours, devant en informer les participants. Et savoir s'organiser pour moi ce n'est pas une question de taille, mais juste une question de.... ben, savoir s'organiser quoi!
Faire venir des villageois pour encourager est aussi une question de volonté, d'appel en halle!
Et trouver quatre participants était plus que faisable dans chaque ville, le tout était de le faire, ne pensez vous pas? Enfin, ceci n'est qu'un jeu, plus que d'accord avec vous.
Et il a été dit, ce que j'ai fait, tirage au sort, le sort à décidé des villes s'opposant, le sort à décidé des deux participants par ville...Le hasard est la hasard...Et juste je le suis.

Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:57

Bien sûr que je le pense. C'est pour cela que je trouve pure paresse que 2 villes n'aient pas pu former 2 équipes distinctes et que, ils auront potentiellement le double de supporter face à l'une des plus petites villes du duché. Donc oui on peut rallier les foules, mais un moment donné y a les chiffres qui rattrapent. Donc Briançon est défavorisée car contrairement à Die et Montel, elle a su s'organiser en temps, et voilà que ceux-là qui ont rien glandé vont gagner facilement parce qu'ils se sont organisés après coup. Voilà, la prochaine fois faudra y penser avant.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 4:07

Oui mais bon, faut pas pousser non plus, ce sont des animations. Et je ne trouve pas utile d'entrer dans des calcules pareil que quand il s'agit d'élevage, de rachat de blé ou autre. Sinon bonjour le côté amusant des concours.
En même temps cela ne sera plus mon problème. Mais personnellement, je n'adhère pas à ce type de réflexion.

Car dans ce cas, les points sont répartit au nombre de postes et intervalle de quatre postes entre deux envois de la même personnes. Alors le calcul est vite fait 8 personnes suffisent largement pour être présent aux concours et remporter haut la main.
Mais faut croire que non, quand je vous écoute.

La quantité n'a nul importance mais bien la qualité et 8 je suis déjà bien trop haute dans le nombre. Cinq suffirait. Evidement je suis consciente que tous ne sont pas des malades comme moi, qui lorsqu'il font quelques chose le fond à fond ou du moins du mieux qu'ils le puissent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21 septembre - Anniversaire du duché   21 septembre - Anniversaire du duché - Page 2 Icon_minitime

21 septembre - Anniversaire du duché
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant