Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier

+7
Milyena
bounette
Sacha
Maximien
Terwagne
colombine d'Albon
Kernos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milyena

Milyena

Localisation IG : Lyon

Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:17

Bien venu à vous messire.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:15

Bienvenu Antoine.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:20

bienvenue Antoine

Bounette lui murmure : et comment va Romane ?
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:37

Messire Poilleux étant bien arrivé et s'étant mis au travail de suite, d'après ce que j'ai cru entendre, je verrouille. Wink
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:55

Je voudrais savoir pourquoi le Greffier a accès ici. Il me semble que dans sa description de tâches, sa présence n'est pas requise ici, surtout qu'il se mêle de discussions alors qu'il n'y est pas invité. En fait, il ne devrait avoir accès qu'à la Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné et ne pas avoir accès aux discussions du Conseil ducal.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:18

Il a été décidé de longue date que le procureur adjoint et le greffier aient accès ici afin de répondre au sollicitation du Conseil quand il demande un avis juridique, maintenant, si un des acteurs de la Justice venait à outrepasser ses fonctions ou se montrerait particulièrement irrespectueux, pourrait se voir supprimer droit à la libre parole pour un accès plus restreint s'il faut en arriver là pour qu'il remette ses idées en place et se souvienne de sa place en ces lieux.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:24

Je ne vois pas en quoi les tâches du Greffier justifient son accès ici. Il me semble que l'expertise du procureur-adjoint est suffisante. Bientôt on va faire entrer les avocats? Les questions peuvent être posées en Cour de Justice dans le bureau du Procureur entre autres. Quant à outrepasser ses fonctions, il l'a fait à plusieurs reprises déjà en prenant la parole alors qu'il n'y était pas invité.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:27

Ceux sont des juristes tous les deux, c'est à ce titre qu'on leur demande leur avis ici.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:30

Ma grand-mère était juriste, est-ce qu'on lui demande son avis?
On ne lui demande pas son avis justement, il s'impose alors qu'on ne lui demande rien. On peut lui demander en d'autres lieux si vraiment on a besoin de lui.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:31

Oui, enfin, il existe une différence entre donner son avis quand celui-ci est demandé, ou de façon humble sans chercher à l'imposer, comme le fait Dame Isabeau depuis le départ, et proposer des choses, critiquer les positions du Conseil, et j'en passe... Là-dessus je rejoins totalement messire Hardryan.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:37

Ta grand-mère était membre de la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné? Dis moi, on a sept maires, tu penses qu'on devrait aussi n'en garder qu'un seul pour parler au conseil? Il y a onze conseillers ducaux ici, peut être qu'on devrait couper le droit à la parole des trois quarts, on en a déjà suffisamment.

Quand Ken était Greffier, cela ne posait pas problème que le Greffier est accès ici que je sache? Là on a un greffier plus remuant certes, mais de là à lui retirer complétement le droit à la parole parce qu'il déborde sans avertissement, je trouve ça aussi déplacé que lorsqu'un ancien Gouverneur te supprimait le droit à la parole systématiquement.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:54

Ben je me souviens pas d'avoir vu Ken ici, je l'ai vu seulement sous le mandat de Geoffroy et il était Conseiller ducal, alors je ne savais même pas que le Greffier avait accès. Bref, que ce soit Pouilleux ou Ken je reste contre que le Greffier ait accès ici.

Quant aux maires, ben bravo de mélanger des pommes avec des poires. Après tu l'as dit, on est 11 conseillers ducaux et je ne crois pas qu'on ait besoin de nous montrer comment attacher nos lacets.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:26

Vous voyez ça comme ça vous ?

Dans mon esprit, si j'ai accès ici, c'est parce que les Anciens avisés qui ont donné les clés au Greffier considéraient qu'il s'y connaissait fatalement en Justice dauphinoise pour pouvoir donner un avis éclairé sur les débats du Conseil ducal. Pour moi, c'est toujours le cas. Et, à partir de là, entre donner un avis timide et certainement pas convaincu de temps en temps, et participer aux débats du conseil de façon assidue, et en appuyant sa vision des choses.

Citation :
Bientôt on va faire entrer les avocats?
Le Bâtonnier doit avoir accès ici, je crois. Le GO également. Je ne crois pas que ces situations diffèrent de celles du greffier.

Citation :
Oui, enfin, il existe une différence entre donner son avis quand celui-ci est demandé, ou de façon humble sans chercher à l'imposer, comme le fait Dame Isabeau depuis le départ, et proposer des choses, critiquer les positions du Conseil, et j'en passe... Là-dessus je rejoins totalement messire Hardryan.
Par Aristote ! Je propose des choses ? Mais je ne m'en étais pas aperçu ! Vite, un fouet !
Plus sérieusement, et imaginons même que je n'aie pas accès ici. Toute personne étrangère au Conseil doit se taire bien sagement, et surtout pas proposer des choses qu'il juge enrichissantes pour le Dauphiné ? J'aime bien votre vision élitiste de notre Duché.

Si je comprends bien, parce que je ne suis pas d'accord avec les positions du Conseil, je ne mérite pas ma place ici ? Le Conseil ducal détient La Vérité et ceux qui s'y opposent sont des crétins juste bons à manger du foin ?
Si vous faites n'importe quoi, je ne vais pas dire que c'est bien juste pour vous faire plaisir. Quand un enfant se conduit mal, on lui botte le cul, on ne lui donne pas du vin.

Citation :
Après tu l'as dit, on est 11 conseillers ducaux et je ne crois pas qu'on ait besoin de nous montrer comment attacher nos lacets.
Alors prouvez-le.

Bref, retirez-moi les accès ici si ça vous chante, mais préparez-vous alors à rédiger pour votre fidèle Porte-parole une nouvelle annonce de recrutement pour le poste de greffier.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:31

Est-ce qu'on a demandé au Greffier de s'exprimer? Non.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:39

Le problème en soit n'est pas que vous proposiez des choses, mais bien que vous interfériez en plein vote (que vous le fassiez pendant les discussions préalables, soit, mais pendant les votes, vous n'avez pas à le faire, non), que vous jugiez après vote en critiquant (et que pour ce faire, contrairement au reste du Duché vous vous serviez de vos accès ici), et que vous alliez jusqu'à vous permettre également (et dans mon cas je pense que c'est ça qui a fini par me faire soutenir une partie du ras-le-bol de messire Hardryan) de juger sur votre échelle des valeurs la façon dont notre Juge mettait son temps à profit pour mettre à jour Justice Renaissantes.

Parce que oui, cela c'est outrepasser votre rôle de greffier.

Vous avez dans cet endroit un rôle de greffier, et non un rôle décisionnaire, consultatif, ou encore critique.

Pour tout ce qui sort de ce rôle de greffier, vos critiques, jugements, idées, vous avez bien le droit d'en avoir, comme chacun en ce Duché, vous pouvez le faire de la même façon que n'importe qui en ce Duché, sans vous servir de vos accès.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:49

Hardryan a écrit:
Est-ce qu'on a demandé au Greffier de s'exprimer? Non.

"Est-ce qu'on a demandé au greffier de venir se défendre des accusations proférées à son encontre ? Non."

Citation :
Pour tout ce qui sort de ce rôle de greffier, vos critiques, jugements, idées, vous avez bien le droit d'en avoir, comme chacun en ce Duché, vous pouvez le faire de la même façon que n'importe qui en ce Duché, sans vous servir de vos accès.

Bien, donc, selon vous, le conseil de guerre doit passer par l'extérieur pour s'adresser au Conseil, au lieu de profiter de l'Office des Colds ?
L'Intendant au commerce devrait dire ce qu'il pense dans le bureau du Commissaire au commerce, pour que celui-ci transfère, au lieu de passer par l'Office des finances ?
Les Evêques qui ont accès à l'Office religieuse devraient passer par un courrier ?
Un Pair invité devrait passer par une office à part pour dire ce qu'il pense ?
Le Vice-chancelier devrait en toutes circonstances passer par le Chancelier pour transmettre un message ?

Tout ça n'est qu'une perte de temps.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:52

Vous avez raison, vous nous faites perdre notre temps, c'est un fait!

Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:56

C'est sûr qu'en ouvrant un débat sur les accès du greffier, je fais stupidement perdre du temps à tout le Conseil.

Dernière édition par Antoine de Navarre le Dim 10 Oct 2010 - 20:25, édité 1 fois
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:19

Ma foi, il n'a de toutes façons pas le droit de vote donc il ne décide de rien après je me demande si un greffier muselé et sage comme un bon toutou est préférable à un greffier qui ose parler quand cela lui parait important.

Après il me semble que beaucoup ne font pas ce qu'ils sont sensés faire en terme d'accès...je citerais le Prévôt qu'on ne vois absolument jamais au conseil de guerre ou il est pourtant sensé suivre et participer, mais là on ne dira rien bien sur puisque le Prévôt est du côté des gentils...

*Se marre*

Après il semble aussi que nous sommes tombés à court de pierres durant ce mandat, autre chose qui n'est pas sensée arriver...

Le Gouverneur n'est pas sensé nous faire passer pour des faibles en s'aplatissant devant la Couronne et réattribuer des terres à une félone...

Moi même je regrette d'avoir marché dans cette blague de guerre et d'avoir envoyer des soldats se balader pour rien.

Sinon on peux aussi parler de la période de négociations pour la reconnaissance du Gouverneur, pas sur qu'on ait été élu pour faire galérer le duché...

Alors oui c'est sur, on peux continuer à perdre du temps ici à parler de qui est sensé faire quoi et d'allumer un greffier juste parce qu'on en a le pouvoir, ou alors on peux aussi retourner au boulot et faire déjà nous même faire ce qu'on est sensé faire.
Concrètement je pense que ce conseil, dont je fait partie et je l'assume, n'a absolument aucunes leçons à donner à qui que ce soit mais bon...j'dis ça, j'dis rien.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:44

Citation :
Le Gouverneur n'est pas sensé nous faire passer pour des faibles en s'aplatissant devant la Couronne et réattribuer des terres à une félone...

- C'était un acte personnel et pas au nom du Duché, tout comme le Duché n'est pas responsable des destitutions qu'a pu réaliser Geoffroy quand il était gouverneur.

- Je ne me suis pas aplatie devant la Couronne, j'ai accordé une faveur au Roy qui me l'avait demandée.

- Je n'ai d'aucune façon réattribuer les terres à la Princesse Armoria, mais bien à son fils, c'est à dire au petit fils du Roy.

Citation :
ou alors on peux aussi retourner au boulot et faire déjà nous même faire ce qu'on est sensé faire.

Je crois que depuis des semaines je fais tout ce que je suis sensée faire, comme vous dites, voir plus que ce que je suis sensée faire.

Mais bref, défendez le Pouilleux, si ça vous chante, Capitaine, vous qui adorez tant crier à tord et à travers que certains défendent leurs proches et les favorisent, quand c'est tout sauf le cas.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:50

Oh non c'est pas vraiment que je le défend, je dit juste que quitte à allumer quelqu'un qui ne suis pas exactement ses prérogatives autant le faire pour tous, sinon on s'abstient.

Ensuite ce que vous appelez un acte personnel ne l'est en rien, ça regarde tous le duché et pas seulement vous.
Ce n'est pas vous personnellement qu'Armoria avait menacé de ses armées mais bien le LD, tout comme ce n'est pas envers vous qu'elle s'est rendue félone mais bien le LD...c'est pourtant pas très dur à comprendre, c'est le LD que vous faites passer pour un vulgaire lèche botte de la couronne donc non ça n'a absolument rien de personnel.

Tout ce que je dit c'est qu'avant de pointer la paille dans l'œil de son voisin, on ôte d'abord la poutre coincée dans le notre et quoi que vous en disiez...je n'ai demandé la révocation de personne donc je ne vois pas pourquoi je laisserais passer ce qui serait un final une injustice car si on se débarrasse du greffier faut se débarrasser de la moitié du conseil ducal.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:51

Citation :
Mais bref, défendez le Pouilleux, si ça vous chante, Capitaine, vous qui adorez tant crier à tord et à travers que certains défendent leurs proches et les favorisent, quand c'est tout sauf le cas.

Oui, évidemment, lorsque quelqu'un à un avis différent du vôtre, il est forcément poussé par une amitié, ça ne peut pas être que sa pensée est fondée. Vous savez tout, et vous êtes d'un honnêteté sans faille, grâce à laquelle vous portez cette couronne.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:00

Citation :
.je n'ai demandé la révocation de personne donc je ne vois pas pourquoi je laisserais passer ce qui serait un final une injustice car si on se débarrasse du greffier faut se débarrasser de la moitié du conseil ducal.

Mais je n'ai pas demandé la révocation du greffier, pour ma part.
J'ai juste confirmé qu'en effet parfois il prenait un peu beaucoup ses aises, voila tout.

Concernant la Princesse Armoria, je ne lui ai rien rendu, la demande concernait Philippe-Levan.

Quoi qu'il en soit, messire Pouilleux vous êtes ici comme greffier, pas comme expert en psychologie sur mon caractère.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:19

Je sais bien que vous n'avez pas demandé de révocation m'enfin, ce n'est pas le cas de tous cela dit...je me défendais simplement de votre accusation et si j'avais demandé moi même la révocation de quelqu'un ne suivant pas à la lettre ses prérogatives je ne serais pas intervenu ici.

Armoria prête allégeance et vous l'acceptez ceci dit mais bon ne nous attardons pas là dessus ce n'est pas le lieux...

Après je suis sur que le greffier peux faire un effort tant qu'on ne lui dit pas de la fermer dès qu'on ne sais pas répondre à ses arguments...
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:26

Quel beau mélange que voilà, comme si la décision de rendre à Philippe Lévan les terres de son père était un acte de soumission et surtout comme si elle avait à faire quelque chose ici où l'on discute entre conseiller ducaux des limites du droit de parole du Greffier.

Thiberian, cela devient ridicule, donnes tes preuves sur les menaces d'Armoria sur le Lyonnais-Dauphiné et nous verrons ensuite, en attendant cela reste pure rumeur qui n'ont pas été étayées et que Nynaève qui a participé aux discussions a nié, alors il y a un moment cela suffit les accusations à l'emporte pièce. Que tu ne supportes pas les agents de la Couronne soit, de là à qualifier un acte de mansuétude pour rendre hommage à un homme qui fait parti des pères fondateurs de notre duché, c'est autre chose. Maintenant, si toi tu vois un acte de courage du Gouverneur qui a retiré les Dombes et une soumission du Gouverneur qui les a rendu, saches que d'autres y voit une félonie d'un Gouverneur envers son suzerain et un acte d'une générosité et d'une humanité incomparable d'un autre Gouverneur qui a grandi l'image du Lyonnais-Dauphiné non par la force implacable mais par son indulgence forçant le respect.

Maintenant, bien que je sois contre le fait de museler le greffier, quel qu'il soit, car cela reviendrait pour moi à museler également toutes les personnes ayant accès à des parties du Conseil ducal sans en être, je rappellerai ceci:

Citation :
o Article 3.a.vii :
Le greffier aura un rôle consultatif auprès de la justice Ducale Dauphinoise si le juge, le Procureur ou le Gouverneur lui demande.

Antoine, mon beau cousin, je te rappellerai donc à ce passage définissant tes fonctions de greffier ainsi que ton serment prononcé à ton entrée en fonction. Désormais, tu prendras la parole seulement qu'en on t'y autorisera ou bien droit de parole te sera retiré ici, me suis-je bien fait comprendre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 2 Icon_minitime

Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant