Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier

+7
Milyena
bounette
Sacha
Maximien
Terwagne
colombine d'Albon
Kernos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:31

Kernos a écrit:
Maintenant, si toi tu vois un acte de courage du Gouverneur qui a retiré les Dombes et une soumission du Gouverneur qui les a rendu, saches que d'autres y voit une félonie d'un Gouverneur envers son suzerain

Que tu dis ! "Le vassal de mon vassal" ça te dit quelque chose ? C'est le Roy oui...tu savais que même les devoirs du Roy sont notifiés sur le codex Levan et qu'il a quand même ratifié ?^^

Bref Antoine, ça devrait aller non ? on peut passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:34

Thiberian a écrit:
Kernos a écrit:
Maintenant, si toi tu vois un acte de courage du Gouverneur qui a retiré les Dombes et une soumission du Gouverneur qui les a rendu, saches que d'autres y voit une félonie d'un Gouverneur envers son suzerain

Que tu dis ! "Le vassal de mon vassal" ça te dit quelque chose ? C'est le Roy oui...tu savais que même les devoirs du Roy sont notifiés sur le codex Levan et qu'il a quand même ratifié ?^^

Bref Antoine, ça devrait aller non ? on peut passer à autre chose ?

Justement, le Gouverneur est vassal direct de la Couronne, donc du Roy, c'est bien ce que je dis.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:35

Et le Roy doit justice à son vassal, c'est bien ce que je dit ^^. Et un suzerain n'a aucunement à imposer un vassal à son vassal.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:44

L'a-t-il imposer? Pas que je sache, il a demandé une faveur, qu'un souverain et suzerain vienne demander une faveur à l'un de ses vassaux, cela ne t'émeut point? Sachant que le Roy a le pouvoir de réduire à roture tout vassal et vavassal, et que tous les nobles du royaume lui doivent leurs fiefs et leurs titres... cela ne te donne même pas un petit frisson que celui qui est source de toute légitimité en ces terres vienne demander qu'on lui fasse une faveur, acte de générosité et de pardon envers sa famille?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:53

Alors qu'il ne fait même pas l'effort de nommer un autre Douaire alors qu'il a des centaines de possibilités ? non pas du tout !
C'est pour le douaire qu'il est bien mal conseillé, pas pour son petit fils qui, lui, n'a rien fait.

Ensuite pointer trois armées à nos frontières mais refuser catégoriquement de contourner le duché ou de se retirer c'est ce que j'appelle nous forcer la main et donc...pas besoin de le dire, pour n'importe quel autre noble du LD on aurait prit cela pour une menace.

Quand on demande une faveur, on accède à la faveur de l'autre sinon la justice qu'il nous doit ne nous est pas donnée...
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:57

Dans tous les cas, comme vous le dites si bien, le douaire ça n'est pas moi qui en ai décidé. Wink
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:58

* ne peut réprimer un sourire amusé devant la façon du Juge de s'adresser à lui, puis se recentre sur la conversation, déviée mais pourtant intéressante *
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:01

Terwagne a écrit:
Dans tous les cas, comme vous le dites si bien, le douaire ça n'est pas moi qui en ai décidé. Wink

Mais je ne vous ait jamais reproché d'avoir rendu son fief à Philippe-Levan votre grâce, seulement de ne pas vous être battue pour faire respecter vos souhaits pour le LD. C'est mon droit non ?

Ceci dit je pense que ce sujet n'a été que trop débattu à l'AN pour qu'on remette ceci ici.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:08

Tu connais la famille de Mortain et la famille royale, Thibérian, en dehors d'Armoria et de Sa Majesté, il n'y a pas de membre de la famille connu, si ce n'est peut être la demi-soeur de Philippe Levan, la fille d'Armoria, ou encore l'Empereur cousin du Roy... cela laisse grand choix en matière de tutelle féodale.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:22

Cela en laisse d'autres en tous cas.
Milyena

Milyena

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:55

Se demande ce que c'est que se foutoir. N'as pas longtemps à réfléchir, car ça ne peut-être que "Monsieur le grand seigneur" qui ai déchaîné un désordre pareil.

Se lève et se met à applaudir le spectacle de ce soir.

Bravo Messire Hardryan, c'est sûre, c'était dommage de finir sur un conseil qui dans l'ensemble ne c'était pas trop mal passé. Ridicule, tout ceci est ridicule. Et là, je ne le dis pas que pour vous, rassurez vous.

Sort de la pièce et rentre chez elle. Elle arrivait à peine, mais en à bien assez pour ce jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier   Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier - Page 3 Icon_minitime

Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3