| Vicomté de Rochechinard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_geoffroy_

Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
 | Sujet: Vicomté de Rochechinard Mer 8 Sep 2010 - 22:28 | |
| Bien, plusieurs points :
- J'aimerais tout d'abord savoir quels fiefs sont rattachés à ce Vicomté.
Pour ma part j'ai trouvé ça :
Saint Nazaire en Royans Pont en Royans Beauvoir en Royans Saint Antoine l'Abbaye Gollard
(http://chateau.over-blog.net/article-15140708.html)
- Je souhaite faire annoblir Soleil, si Pont en Royans est validé, j'aimerais la lui donner en Seigneurie.
| |
|
 | |
MacCornell

Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Jeu 9 Sep 2010 - 8:36 | |
| Bonjour Vicomte,
Actuellement, les terres reconnues dépendantes de Rochechinard par l'hérauderie sont : Nous allons examiner votre requête. Si vous pouviez nous passer vos sources, nous pourrions ainsi les confronter à nos recherches. Prenant l'ouvrage amené, le poursuivant d'armes jeta un œil et s'arrêta sur une page.Voyez sur cette page, nous avons un cas typique d'information contradictoire. Preuve s'il en est que les recherches héraldiques nécessitent patience et confrontation de sources. | |
|
 | |
_geoffroy_

Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
 | Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Jeu 9 Sep 2010 - 12:39 | |
| Les sources sont sur le même site, en cliquant sur les différentes cartes jusqu'à obtenir les chateaux de l'Isère.
Désolé je ne voyais pas comment retranscrire en RP ^^ | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Jeu 9 Sep 2010 - 22:32 | |
| Nous allons prendre le temps de vérifier tout ceci méticuleusement Vicomte, comme il se doit... | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Ven 22 Oct 2010 - 18:48 | |
| | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Mer 27 Oct 2010 - 15:00 | |
| Alors oui Geoffroy Nous avons dégagé trois fiefs vassaux dont je vous montrerai rapidement les armes, aussi pouvez vous déjà prendre les dispositions qui vous agrées à leur sujet. - Saint nazaire en royans
- La Motte Fanjas
- Pont en Royans
| |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Dim 7 Nov 2010 - 14:46 | |
| J'aimerais donc accordé les titres de :
- Dame de Pont en Royans, à Damoiselle Soleil - Dame de Saint Nazaire en Royans, à Damoiselle .Mathilde. de Vaucanson, Comtesse de Bresteau
Est il possible de voir avec vous pour une date à laquelle vous seriez disponible ?
Dernière édition par _geoffroy_ le Dim 7 Nov 2010 - 15:20, édité 1 fois | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Dim 7 Nov 2010 - 14:50 | |
| Je pense pouvoir me rendre disponible pour la cérémonie. Nous pouvons convenir d'un rendez vous si vous voulez. Il n'y a je pense aucun obstacle à ces deux anoblissement. | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Dim 7 Nov 2010 - 15:16 | |
| Dites moi vos disponibilités et je m'y plierai ! Profitez c'est rare que je dise ça | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Dim 7 Nov 2010 - 16:49 | |
| On pourrait commencer la cérémonie le 20 novembre, en ouvrant les portes le 16 / 17 novembre pour laisser à tous le temps d'arriver. | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Dim 7 Nov 2010 - 17:36 | |
| Pas de soucis Geoffroy, il vous suffira de me dire où... | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Dim 7 Nov 2010 - 17:46 | |
| | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Dim 7 Nov 2010 - 17:48 | |
| Mon époux dites vous? Voilà qui risque d'être électrique à souhait, je lui ferai part de vote invitation Vicomte. | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Lun 8 Nov 2010 - 13:25 | |
| Et bien étant donné que vous êtes les parrains de mon petit Aimé, je me vois mal lui refuser une telle invitation. Et je suis persuadé qu'il saura faire la part des choses entre le travail et le coté plus personnel n'est ce pas ? | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Lun 8 Nov 2010 - 18:39 | |
| Je sais la faire | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Mar 9 Nov 2010 - 0:41 | |
| Alors tu seras le bienvenu chez moi Gero | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Lun 22 Nov 2010 - 11:06 | |
| - Citation :
- A Dauphiné, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Nynaeve la Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,
Par la présente, nous vous sollicitons pour un anoblissement le 22 Novembre 1458 à Rochechinard.
Nous, Geoffroy de la Chambre, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet, actuel Capitaine de l'ost du Lyonnais Dauphiné, souhaitons prendre pour vassale Damoiselle Soleil en lui offrant la terre de Pont en Royans, ainsi que Damoiselle Mathilde de Vaucanson, Comtesse de Bresteau en lui offrant la terre de Saint Nazaire en Royans.
Avec nos amitiés
Geoffroy de la Chambre, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet.
Faict à Rochechinard, le vingt deuxième jour du mois de Novembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante et huit.
 | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Mar 5 Avr 2011 - 19:26 | |
| Comment doit on s'y prendre pour destituer une de mes vassales ? | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Mar 5 Avr 2011 - 21:05 | |
| - Citation :
- A Dauphiné, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Nynaeve la Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,
Par la présente, nous, Geoffroy de Fairdowns, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Sauzet et de Brantigny, actuel Juge et Major du Lyonnais Dauphiné, souhaitons reprendre pour nos terres de Saint Nazaire en Royans en rompant notre vassalité avec Damoiselle Mathilde de Vaucanson, Comtesse de Bresteau.
Avec nos amitiés
Geoffroy de Fairdowns, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Brantigny et de Sauzet.
Faict à Rochechinard, le cinquième jour du mois d'avril de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.
 | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Sam 7 Mai 2011 - 15:26 | |
| - Citation :
Par la présente, nous vous sollicitons pour un anoblissement à Rochechinard. Nous nous tenons à votre disposition pour définir d'une date afin d'organiser cette cérémonie.
Nous, Geoffroy de Fairdowns, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Brantigny et de Sauzet, actuel Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné, souhaitons prendre pour vassale Damoiselle Tania de la Chambre en lui offrant la terre de Saint Nazaire en Royans.
Avec nos amitiés
Geoffroy de Fairdowns, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Brantigny.
Faict à Rochechinard, le septième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.
 | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Mar 10 Mai 2011 - 14:25 | |
| Avez vous un semblant de date qui vous paraitrait possible pour organiser cette cérémonie ? | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Mar 10 Mai 2011 - 21:33 | |
| Pas de recherches, blason validé... quand vous voulez... enfin juste si la chaire est bonne car vous habitez à quelques lieux et le voyage ça creuse... | |
|
 | |
_geoffroy_

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Mer 11 Mai 2011 - 0:26 | |
| Ma chaire ? La chaire de ma future vassale ? Hum...Y aurait il du cannibalisme parmi les Héraults  ? Et bien le lundi 16 mai si vous n'avez rien de prévu, nous pourrions débuter cette cérémonie | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Mer 20 Juil 2011 - 17:55 | |
| - Citation :
- A Nynaève, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,
De nous, Geoffroy et Plume de Fairdowns, Vicomtes de Rochechinard, Seigneurs de Sauzet et Brantigny,
Par la présente, nous vous sollicitons pour un anoblissement le premier jour du huitième mois de l'an de grasce mil quatre cent cinquante et neuf, en notre Vicomté de Rochechinard.
Nous, Geoffroy et Plume de Fairdowns, réciproquement Major et Grand Officier du Lyonnais-Dauphiné, souhaitons prendre pour vassale Damoiselle Milyena Méricourt en lui octroyant la terre de Saint Nazaire en Royans, actuellement gérée par nous mesme.
Nous ne doutons pas de ses capacités à gérer de telles terres et de son dévouement déjà bien grand pour notre famille.
En espérant que la date vous conviendra, nous vous souhaitons la bonne journée,
Affectueusement, La Famille de Fairdowns.
Faict à Rochechinard, le vingtième jour du septième mois de l'an de grasce mil quatre cent cinquante et neuf.
| |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard Jeu 21 Juil 2011 - 0:40 | |
| - Citation :
- De Nynaève, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Vicomtesse de Clermont en Trièves
A
Geoffroy et Plume de Fairdowns, Vicomtes de Rochechinard, Seigneurs de Sauzet et Brantigny,
Je vous informe par la présente que je ne pourrais être présente le 1er Août pour l'anoblissement de votre future vassale. Je ne serai disponible qu'à partir du 22 du même mois ayant par ailleurs déjà pris des engagements.
Avec toute mon amitié
Nynaève de Gaudemar
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vicomté de Rochechinard  | |
| |
|
 | |
| Vicomté de Rochechinard | |
|