| Courrier aux nouveaux et aux voyageurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hardryan

Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Jeu 9 Sep 2010 - 6:10 | |
| Je me disais qu'on pourrait reprendre l'idée et, avec l'aide des conseillers sans poste, recommencer ces envois. - Nathiavel a écrit:
- Bonjour à vous et bienvenu en Lyonnais-Dauphiné .
Nathiavel, pour vous servir, CaM du LD. Si je vous souhaite la bienvenue, c’est pour vous annoncer qu’il ne manquera jamais de place dans les mines pour vous accueillir durant votre séjour, qui je l’espère sera bon . Travailler à la mine lorsque vous voyagez vous permet de gagner assez d’argent pour vous nourire et continuer votre voyage, et le dimanche vous faire un bon festin, et un bon repos. Le risque de tout perdre sur les routes est donc moindre. Ceci n’est ni une obligation ni une lois. Juste un conseil pour votre économie personnel. N’hésitez pas à vous amuser, et je me répéterais en vous re-souhaitant bon séjour. Nathiavel Commissaire aux mines. | |
|
 | |
Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Jeu 9 Sep 2010 - 10:44 | |
| Pourquoi pas, oui?
Maximien ? Dame Soleil ? | |
|
 | |
Milyena

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Jeu 9 Sep 2010 - 12:24 | |
| L'idée me plaît, si besoin étant à la base sans poste je participerais au envoie, mais cette semaine cela m'est plus difficile en temps. | |
|
 | |
Kernos

Nombre de messages : 3801 Age : 47 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Jeu 9 Sep 2010 - 14:22 | |
| Bonne idée, il y a juste à refaire le courrier et se coordonner ^^ | |
|
 | |
Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Ven 10 Sep 2010 - 12:21 | |
| Messire Maximien, pouvons-nous compter sur vous pour vous en charger ? | |
|
 | |
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Ven 10 Sep 2010 - 22:01 | |
| oui, je peu le faire, dimanche serai le mieux après je vais être cour en temps :) | |
|
 | |
Terwagne

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Sam 11 Sep 2010 - 0:28 | |
| Merci de vous en charger dans ce cas. | |
|
 | |
Hardryan

Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Sam 11 Sep 2010 - 1:17 | |
| Oui oui, on va se répartir ça... z'inquiétez pas. Bon, j'ai remanié un peu.. si vous aimez pas dites le. Pour les étrangerstitre: Les écus au bout des pioches - Citation :
- Bonjour à vous et bienvenu en Lyonnais-Dauphiné!
Durant votre séjour que j'espère bon et riche en découvertes de toutes sortes, je vous invite à travailler dans l'une de nos mines. Lorsque vous voyagez, cela vous permet de gagner assez d’argent pour vous nourrir et continuer votre voyage, et ce, sans avoir à vous tracasser à savoir si vous allez trouver un emploi ou non, car dans nos mines il y a de la place pour tous!
En travaillant dans nos mines, vous pourrez, grâce au salaire acquis conserver un minimum d'écus sur vous, ce qu'il y a de suffisant pour ripailler, ce qui est un avantage lorsque vous voyagez, car les risques de tout perdre une grosse somme sur les routes est ainsi minimisé. Mais vous savez quoi? Le dimanche, vous allez tout de même recevoir le pactol!
Ceci n'est pas une obligation ni une loi, simplement un conseil pour vos finances personnelles Alors n'hésitez plus, allez travailler dans les mines du Lyonnais-Dauphiné! Je vous resouhaite un excellent séjour en notre contrée
Hardryan Devirieux Duc de Chasteau Queyras Bailli et Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné
Pour les nouveauxtitre: Les écus au bout des pioches - Citation :
- Bonjour à toi fier sujet du Lyonnais-Dauphiné!
Je suis Hardryan, Bailli et Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné et je t'invite à aller travailler à la mine sans plus tarder!
Pourquoi? Pour plusieurs raisons: 1- Il y a toujours (ou presque) de la place à la mine! Pas la peine d'attendre pour voir si tu obtiens l'emploi ou non, c'est automatique, tu y vas et tu travailles! 2- La mine te permet d'avoir un salaire très convenable qui peut être supérieur aux offres déposées à la mairie. Tu en reçois une première partie le jour même, et la seconde le dimanche. Cela te permet de ne pas tout dépenser d'un coup à la taverne du coin! 3- Aller à la mine, ça permet au duché de créer de l'argent! Ainsi, en théorie, si tout le monde fait un effort pour aller à la mine, les revenus du duché sont plus grands, et les impôts moins élevés!
Alors n'attends plus, prends ta pioche et file à la mine! Cordialement,
Hors la ville - Travaux - Mine (cliquez sur le pictogramme)
Hardryan Devirieux Duc de Chasteau Queyras Bailli et Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné
Dernière édition par Hardryan le Dim 12 Sep 2010 - 16:09, édité 2 fois | |
|
 | |
Terwagne

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Sam 11 Sep 2010 - 10:54 | |
| J'aime beaucoup beaucoup! | |
|
 | |
Hardryan

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Dim 12 Sep 2010 - 0:04 | |
| | |
|
 | |
Hardryan

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Dim 12 Sep 2010 - 15:41 | |
| Courriers envoyés aux voyageurs et aux nouveaux de tout le duché. Pour les jours à venir, ça prendra moins de temps car, on n'envoie des courriers qu'aux nouveaux nés (rose) et qu'aux nouveaux arrivants (jaune-orange).
Dernière édition par Hardryan le Dim 12 Sep 2010 - 16:49, édité 1 fois | |
|
 | |
Hardryan

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Dim 12 Sep 2010 - 16:48 | |
| Yahoo! - Citation :
- * Expéditeur : Dhukhon d'Heyrieux
* Date d'envoi : 12/09/2010 - 12:52:59 * Titre : Re: Les écus au bout de la pioche
* c'est ce que je fais pour financer mes études :)
bonne journée
Dhuk - Citation :
* Expéditeur : Karimberg * Date d'envoi : 12/09/2010 - 16:41:51 * Titre : Re: Les écus au bout de la pioche
* Je viendrai travallier dés que possible - Citation :
- * Expéditeur : Tehodord
* Date d'envoi : 12/09/2010 - 18:06:23 * Titre : Re: L'or au bout de la pioche
* vous inquitez pas,je travaille deja a la mine depuis lomgtemp! - Citation :
- * Expéditeur : Valmer
* Date d'envoi : 12/09/2010 - 20:37:37 * Titre : Re: L'or au bout de la pioche
* Bonsoir Sieur Hardryan,
J'ai suivi vos conseils par anticipation, c'est dire s'ils sont bons !!
12-09-2010 09:05 : Le Comté vous a reversé 30,00 écus d'arriérés de salaires.
Bien à vous, Valmer - Citation :
- * Expéditeur : Steredenn
* Date d'envoi : 13/09/2010 - 20:05:14 * Titre : Re: Les écus au bout de la pioche
* A vous Messire Duc,
Je vous remercie pour votre invitation à visiter vos mines. Ce que je n'ai d'ailleurs pas manqué de faire en arrivant à Die. Mais voilà ... Il y a ce verger tentant, prometteur et ... lucratif.
Ne me pensez pas vénale, mais l'hier approchant il me faut entrevoir de me vêtir plus chaudement.
Je vous fais la promesse que si mon échelle se rompt avant que ma route ne s'étende, je retournerai ... cueillir de l'or .
En attendant de vous remettre le fruit de mon travail éventuel, acceptez mes plus humbles salutations.
Steredenn, Vagabonde Bretonne
A Die le 13 du mois de Septembre.
Dernière édition par Hardryan le Lun 13 Sep 2010 - 23:07, édité 4 fois | |
|
 | |
Terwagne

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Dim 12 Sep 2010 - 17:01 | |
| Ca fait toujours bien plaisir ce genre de réponse. | |
|
 | |
Milyena

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Lun 13 Sep 2010 - 11:46 | |
| Super, je ne peux dire que ça. Et j'adore quand les gens envoie ce type de courrier, mais comme tous. :) | |
|
 | |
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Lun 13 Sep 2010 - 19:29 | |
| si tu veux établir des tours d'envois hard, tu me fait signe :) | |
|
 | |
Hardryan

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Lun 13 Sep 2010 - 20:41 | |
| Ben t'as dit que t'étais pas disponible la semaine... Sinon plutôt que des tours d'envois, je préfèrerais qu'on soit assigné à une ville. | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Lun 13 Sep 2010 - 21:25 | |
| bas, je peu me lever un peu plus tot :) au pire, le samedi, dimanche, lundi, mardi je peu après, je dort plus ^^ et oui on peu assigner des villes. | |
|
 | |
Hardryan

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Lun 13 Sep 2010 - 23:17 | |
| Bon ben dans ce cas, tu peux t'occuper de Lyon... Si tu trouves que c'est pas long ben alors tu pourras prendre Vienne aussi. | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Mar 14 Sep 2010 - 7:47 | |
| envoyer pour lyon et vienne, je refait un tour ce soir pour les nouveau né :) par contre, je me posait la question, je peu changer le nom en bas de la missive ? :) | |
|
 | |
Terwagne

| Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs Jeu 7 Oct 2010 - 15:02 | |
| Je présume que cela n'a pas été refait depuis.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Courrier aux nouveaux et aux voyageurs  | |
| |
|
 | |
| Courrier aux nouveaux et aux voyageurs | |
|