Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

De l'utilisation des scels ducaux

+2
Terwagne
Hardryan
6 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

De l'utilisation des scels ducaux Empty
MessageSujet: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:55

Nynaeve87 a écrit:
Citation :
A vous Duc de Château Queyras, porte parole du Lyonnais-Dauphiné,

De nous, Nynaève de Gaudemar, dict Dauphiné héraut d’armes à la marche du Lyonnais-Dauphiné

Nous vous rappelons, par la présente que de part les lois et coutumes héraldiques régissant la Noblesse de France, vous ne pouvez utiliser les scels ducaux qui appartiennent au seul régnant du Lyonnais-Dauphiné reconnu par le Roy .

Nous joignons ici l’extrait du codex en question

Citation :
Les scels provinciaux ainsi que ceux des ordres royaux reconnus sont considérés comme scels personnels du Grand Feudataire ou Grand Maître en titre. Ces scels ne sont pas nominatifs. Il est précisé qu'un Régent ou Intendant n'est pas Feudataire en titre.

Bien respectueusement,
Dauphiné

De l'utilisation des scels ducaux 80582721

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:30

Et bien le Conseil annoncera sans scel, je ne vois pas ce que nous pourrions faire d'autre après tout.

Je vous avoue que plus le temps passe et plus je me dis qu'au-delà de contester "ma légitimité personnelle" (ce qui au finla ne fait de tord qu'à moi et peu importe), certains en arriveront rapidement (et c'est limite déjà le cas) à contester la légitimité du travail et des décisions prises par la majorité de ce Conseil ducal (donc opposition comprise comme par exemple pour le prolongement de l'état de siège), ce qui pour moi est bien pire...

Parce que là, ce n'est plus juste mon travail à moi qu'on contestera, plus ma capacité à prendre de bonnes ou de mauvaises décisions, mais le vôtres dans l'ensemble (ou en tous cas la majorité). Et ça, c'est clairement, à mes yeux, limite un manque de respect de vous tous, mais bon...
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:48

Bientôt, c'est la moindre décision ou acte lambdas que nous prendrons pour exécuter nos charges ducales qui ne pourront plus être faites à ce rythme là Rolling Eyes
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:58

Vous savez quoi? Dès demain nous pourrons sûrement les utiliser... Wink
La saisine de Plume vient d'être rejetée, je présume que mon allégeance devrait donc être acceptée rapidement à présent..

Citation :
Au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, dame Terwagne.
Au Peuple du Lyonnais-Dauphiné.
A la Vicomtesse de Rochechinard, Dame de Sauzet et de Divajeu, Dame Plume De La Chambre.

Nous, Pairs de France, après étude de la saisine émise à l'encontre de la dame Terwagne, statuons et tranchons :

Il arrive parfois que la liste la moins représentée en un Conseil porte son chef au rang de Feudataire ; ce n'est ni nouveau, ni contraire aux us et coutumes du Royaume.

Nulle preuve ne vient étayer les soupçons émis quant à l'empêchement du Conseiller n'ayant pu voter.

Par conséquents, sans arguments vérifiables, et sans sources de droit existant, nous déboutons les demandeurs, et confirmons que l'accès au titre de Gouverneur de la dame Terwagne est légitime.

Proposons qu'un Pair de France à la convenance du conseil du Lyonnais-Dauphiné assiste en qualité de témoin à ce mandat afin de rassurer et assurer chacune des parties en présence du bon déroulement du dict mandat.

Qu'il en soit su et certifié.

Faict à Paris le 15 Septembre1458.

De l'utilisation des scels ducaux Primerinterpares
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:20

J'ai vu ça tout à l'heure , enfin une bonne nouvelle
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:39

Il était temps que cette chianlie cesse ! cheers
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:56

Je vous avoue que j'ai poussé un soupir de soulagement indescriptible en apprenant la nouvelle. Embarassed
Je commençais à être vraiment à bout d'espoir de voir ce Conseil devenir légitime assez que pour pouvoir faire des annonces officielles et travailler avec le droit à la reconnaissance de ses décisions et faits, sur ce coup-là.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:43

Pourquoi soulagée ? Il était très prévisible que la demande soit rejetée, moi même en tant que signataire je vous l'ai dit.
Je ne suis pour ma part pas vraiment surprit.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:11

Peut-être parce que je suis une pessimiste de naissance. Embarassed
J'imagine toujours le pire, en fait, en toute chose.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:36

De toute façon là y a plus qu'à attendre réponse de la Pairie, pour le reste l'histoire du scel étant en ordre, je verrouille ce sujet. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'utilisation des scels ducaux   De l'utilisation des scels ducaux Icon_minitime

De l'utilisation des scels ducaux
Page 1 sur 1