Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Saletés de fichus ********* [Impôts]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:38

Comme si nous étions une des villes les plus riches du duché...


Citation :
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal, après étude du budget du mandat en cours, discussion, et vote à la majorité absolue, a adopté la levée d'un impôt, dont le montant est basé sur le bilan des dépenses et recettes suivantes.

Citation :
Estimations des dépenses pour le mandat complet :

- Frais de corruption : 21 400 écus (frais fixes)
- Repas ducaux : 21 600 écus (frais fixes)
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus (moyenne des deux mandat précédents)
- Prévôté soldes en marchandises : 2 000 écus (moyenne des deux mandats précédents)
- Frais d'embauches pour les PE : 2 000 écus(estimation moyenne car varie entre 1650 écus avec un prestige de 3 et 2500 écus avec un prestige de 2)
- Prestige : 12 500 écus (moyenne des deux mandats précédents)
- Ost : 10 000 écus (estimation)
- Poursuite des remises à niveau des mines : 5 000 écus

-----------------------

Total des dépenses : 82 900 écus



Estimations des entrées pour le mandat complet :

- Mines : 32 540 écus (estimation basée sur la moyenne entre le 15 et le 30 août, pour ne pas prendre en compte les coûts des accidents et réparations d'urgence ayant eu lieu avant et après ces dates)
- Vente de bétail : 7 800 écus (moyenne du dernier mandat)
- Taxe des tavernes : 2 400 écus (estimation calculée sur la base de 20 écus par taverne par quinzaine)
- Taxes de création listes électorales : 4 800 écus (en se basant sur le nombre de 4 listes)

------------------------

Total des recettes : 47 540 écus


Différence entre recettes et dépenses : 35 360 écus


Le montant de l'impôt voté à la majorité absolue des Conseillers ducaux est de 35 000 écus, et il est réparti sur les sept villes du Duché de la façon suivante, au prorata du nombre de champs et d'échoppes présents dans chacune à la date du neuvième jour de septembre de l'an de grâce quatorze cent cinquante et huit :

Citation :
Briançon (182 champs et échoppes /1 395 = 13 %) : 4 550 écus
Dié (233 champs et échoppes /1 395 = 16.7 %) : 5 845 écus
Embrun (198 champs et échoppes /1 395 = 14.2 %) : 4 970 écus
Lyon (139 champs et échoppes /1 395 = 9.2 %) : 3 220 écus
Montélimar (187 champs et échoppes /1 395 = 13.4 %) : 4 690 écus
Valence (188 champs et échoppes /1 395 = 13.5 %) : 4 725 écus
Vienne (278 champs et échoppes / 1395 = 20 %) : 7 000 écus

===> 35 000 écus

Qu'il soit su que conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier, les Maires sont tenus de verser la dite somme au duché en deux fois. La première partie au plus tard deux semaines après la publication, la seconde la semaine suivante.

Qu'il soit su également que conformément aux articles VIII.2.c et VII.2.a, les Maires sont libres de décider seules des méthodes d'imposition, tout ou partie, et que ces derniers doivent relayer l'information par un courrier à tous leurs administrés.

Enfin, nous rappelons que la loi condamne sévèrement la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf autorisation exceptionnelle, mais aussi que tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné.


Faict au Castel de Pierre-Scize le treizième jour du mois de mai de l'an de grâce quatorze cent cinquante et huit.


Dernière édition par samthebeast le Mar 4 Jan 2011 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:01

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:30

A ma connaissance, ce conseil n'a pas été reconnu. Comment peut-il lever un impôt dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:39

Terwagne vient d'être reconnue Gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:40

Citation :

Faict au Castel de Pierre-Scize le treizième jour du mois de mai de l'an de grâce quatorze cent cinquante et huit.

Laughing Boulet
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:53

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:59

Je me suis permis de refuser de faire une avance de 1000 écus au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:11

quand c'était moi qui râlais la dernière fois... tu m'as obligée à payer^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:19

Vi je sais mais c'était moi... Là je filerais pas un radis avant que nous ne nous soyons mis d'accord sur la marche à suivre... Pis de toute façon je peux pas les filer les sous...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:24

Ben t'as raison^^ ils finiront de nous saigner...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:19

Embrun (198 champs et échoppes /1 395 = 14.2 %) : 4 970 écus - 22 écus parce que l'on a des élevages et que l'on aide le duché...

Nous avons donc 4948 écus à payer en deux fois àsec et sans vaseline... Pardon ça m'a échappé... Je ferais amende honorable plus tard.

Va falloir que l'on voit comment on procède pour l'imposition car demain j'aurais les points de finance nécessaire pour la levée d'impôts.

* échoppes et champs même imposition ?

* imposition en deux fois auprès des habitants ?

* imposition totale du montant de l'impôt ?

Je vous écoute . . .
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:51

Je me trompe peut-être mais il me semble avoir lu quelque part que le si le règnant n'est pas reconnu, il ne peut pas légitimement lever des impôts. À moins que ce soit mon envie de quitter ce Duché au vu de l'arnaque que ces "dirigeants" mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:14

Elle a été reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:28

Non pas encore... la pairie oui mais pas le roy... d'ailleurs vous remarquerez qu'elle ne peut rien sceller et qu'elle ne porte pas encore la couronne du Lyonnais-Dauphiné...m'est à penser qu'elle n'en profitera pas bien longtemps...26 jours peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:31

Exact Nyna, j'ai confondu les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:33

cela dit quelque sera la prochain conseil il leur faudra ces impôts...je te conseille donc d'en lever une première partie... la moitié de ne la verser au duché qu'à terme échu...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:52

D'où justement ma question. Car au 27 septembre il faudra en avoir payé une partie et vu l'intelligence du conseil ils sont capables de faire un procès à ceux qui n'auront pas payé une partie.

En résumé :

* échoppes et champs même imposition ? >>> ?

* imposition en deux fois auprès des habitants ? >>> oui

* imposition totale du montant de l'impôt ? >>> ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:23

Je suis plutot pour une imposition en une fois, déjà que c'est dur à récupérer, alors si tu en fais deux ça va doubler les relances.

Je suis plutôt pour une imposition supérieure sur les échoppes, car on peut penser que les artisans ont plus de moyens financiers.

Concernant le montant à lever, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:45

Présents :

116 champs

52 échoppes


Voyage :

5 champs

13 échoppes


Total :

121 champs

65 échoppes


Donc déjà nous avons été imposé sur 198 et nous en avons 186, c'est déjà un bon début. Bref...
4948 écus à trouver.

Idée :

121 champs à raison de 19 écus par champs = 2299 écus
65 échoppes à raison de 21 écus par échoppe = 1365 écus
Soit une imposition de 3364 écus
Le reste étant assumer par la mairie... Soit 1584 écus

Des améliorations, questions, idées ?

Sachant que je vais voir si on peut pas payer un bout en denrées, c'est autorisé normalement... Vais me renseigner avant...


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:51

Perso je n'ai quasiment pas un rond de coté... donc si tu mets tout je ne sais si je pourrais payer...

Je ne me sers plus de mon échoppe car de la viande il y en a plus qu'il n'en faut sur le marché... et je ne parle pas du maïs et du blé qui ne se vendent pas non plus... donc c'est sympa de mettre des impôts alors qu'on ne peut pas gagner notre vie décemment...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:13

Pour ça que je proposais deux levées ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:35

samthebeast a écrit:
Citation :
Embrun : 4 970 écus - 22 écus de réduction = 4 948 écus

Donc petit résumé :

Achat de fer hier, j'ai donc demandé la déduction de la taxe des impôts.


4948 - 50 = 4898 écus

Le duché me doit 180 écus de gardes non payées, j'aimerais que ces écus viennent en déduction des impôts dus par Embrun.

Si c'était accepté, et je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas Embrun ne devrait "plus" que 4718 écus si je ne m'abuse.

Est ce que c'est bon pour le conseil ?

Posté en légature à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:23

Accepté donc les impôts d'Embrun se montent désormais à 4718 écus.

Ce qui nous permet de faire ainsi :

121 champs à raison de 18 écus par champs = 2178 écus
65 échoppes à raison de 20 écus par échoppe = 1300 écus

Soit 3478 écus à récupérer auprès des embrunais.


Sinon il nous reste la solution de l'imposition en deux fois mais avec un versement à faire le 27 et un autre la semaine d'après... On va avoir mal et du mal.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:59

Il n'y a pas le choix donc...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:55

Ou alors une autre qui consiste en deux prélèvements mais dans ce cas on se base pas sur les impositions ducales mais on en fait de notre coté et minimes.

A savoir on fait une estimation selon les données que l'on a et on fixe un impôt qui pourrait revenir toutes les 2 ou 3 semaines. Avec un système comme cela on risque d'avoir pas mal d'impayés mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saletés de fichus ********* [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Saletés de fichus ********* [Impôts]   Saletés de fichus ********* [Impôts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saletés de fichus ********* [Impôts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: