Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Empty
MessageSujet: La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine...   La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:11

Nobles du Duché, voici l'annonce de notre Roy en ce soir... il semblerait qu'un lever de ban soit à prévoir ...

Levan a écrit:
A Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine.
Aux Feudataires du Royaume de France.
Au peuple de France.

Nous, Sa Majesté Levan III de Normandie, par la grâce de Dieu, Souverain du Royaume de France. Que tous et chacun qui auront lu ou entendu lecture du présent édit sachent ceci:

Qu'il ne saurait être dit que le Roy de France ne portera pas assistance et soutien à l'un de ses vassaux qui aujourd'hui doit faire face à la menace conjuguée de troupes angevines et étrangères, ces dernières ayant pénétré sur le territoire du Royaume de France en violant sciemment sa souveraineté territoriale. Si tant est que les événements aient opposé le duché de Touraine à celui d'Anjou, nous aurions été enclin à considérer ce conflit comme une guerre privée. Mais la présence illégale d'une armée bretonne, repue d'arrogance à l'égard de mes vassaux, nous engage à honorer nos devoirs de Suzerain envers mon vassal, la Duchesse de Touraine dans l'épreuve qui l'accapare.

Si dans le passé notre haute bienveillance, nous a poussé à faire preuve de tolérance et à ne pas répondre aux provocations récurrentes de l'Alliance du Ponant, jusqu'à même accepter des aménagements politiques en signe d'apaisement, dûment ignorés par les régnants des provinces françaises du Ponant. Aujourd'hui les évidences s'affichent clairement laissant apparaître le véritable visage de la dite Alliance, qui comporte en son sein nombre de va-t-en-guerre, dont le seul dessein n'est autre que de mener les armes et la guerre en notre bon Royaume de France, quitte à sombrer dans la sédition, le parjure et le mensonge. Mais les bruits d'armes qui s'élèvent au delà de l'Anjou, en Poitou ainsi qu'en Berry ne laissent que peu d'espoirs sur les intentions pacifiques de leurs commanditaires.

Il ne sera pas dit que la Couronne de France sera la première à verser le sang, l'angevin Eikorc ayant attaqué la ville de Chinon, l'Anjou est aujourd'hui reconnu comme l'agresseur du duché Touraine. Tous arguments visant à justifier l'intervention des forces armées dites du Ponant françaises et étrangères au nom d'un accord défensif, ne pourront être considérés que comme fallacieux et éhontés. Nous engageons nos, encore, vassaux des provinces françaises du Ponant à faire preuve de discernement et d'abandonner leurs dangereuses chimères guerrières et prions pour nos sujets en les provinces concernées, que nous savons fidèles à la Couronne de France, et entraînés contre leur volonté par leurs régnants sur la voie du déshonneur.

Qu'il soit su, que nous ne coifferons pas le Sieur Finam d'une quelconque qualité et encore moins de la couronne ducale d'Anjou. Celui qui vola notre maison, n'y mérite aucune place et encore moins de reconnaissance.

Nous sommons donc la Bretagne de retirer immédiatement son armée d'Anjou et ce jusqu'à ses terres. Nous mandons aux régnants des provinces du Domaine Royal, à nos fidèles vassaux des Provinces de France de se préparer à soutenir, à travers la Couronne de France, le Duché de Touraine au nom de la Souveraineté de notre Royaume, de l'honneur et de la fidélité. Que tous nos sujets prennent la mesure du danger qui menace l'intégrité de nos terres, de notre identité et ce pourquoi nos pères et mères se sont toujours battus.

Dès à présent, nous apporterons tout notre soutien, militaire, politique, économique et diplomatique au Duché de Touraine. Nous ferons sous peu prochaine déclaration pour complément.

SMLIII
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Empty
MessageSujet: Re: La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine...   La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:57

ça tombe bien un a un prestige de 4.5 Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Empty
MessageSujet: Re: La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine...   La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:05

Ça commence à bouger, mais seulement pour le DR, pour l'instant.

Citation :
Aux peuples du Domaine Royal,

Suite à l'annonce de sa Majesté Levan III de Normandie apportant son soutien au duché de Touraine, vassal de la couronne de France, et condamnant les intentions belliqueuses et provocatrices de l'alliance du Ponant, l'heure est à la mobilisation de tout un chacun.

J'invite le peuple du Maine, de Champagne, d'Alençon, de Normandie et d'Orléans à réagir face aux menaces de plus en plus pressantes de la part du Ponant dont la plupart des membres accueillent celles et ceux qui ont pillés le Domaine Royal à maintes reprises.

Prenez les armes et rejoignez les armées de vos provinces afin d'assurer la sécurité de votre famille, de vos amis, de votre demeure, de votre village, de votre duché ou comté, du Domaine Royal et du Roy.

Que les volontaires se fassent connaitre auprès des Capitaines Royaux:
- pour la Normandie: Meleagre
- pour la Champagne: la duchesse Maltea Wagner di Favara (ig Maltea)
- pour Orléans: Arfast de Riveroy (ig Arfast)
- pour Alençon: Irvin
- pour le Maine: Gauwyn de Vergy (ig Gauwyn_de_vergy)

L'urgence consiste également à renforcer le Maine qui, de par sa position stratégique, est particulièrement exposé. Je vous demande donc de préciser en vous enrôlant si vous seriez disponible pour rejoindre un détachement à destination du Maine, détachement dirigé par le Duc Ztneik.

Vous pouvez également soutenir votre duché ou votre comté en faisant des dons en écus ou en nourriture afin de pourvoir aux besoins des volontaires combattants.

Ce n'est que tous et toutes ensemble que nous pourrons faire face à la menace grandissante que représente l'alliance du Ponant. Plus que jamais, l'avenir du Domaine Royal et de vos Duchés/Comtés dépend de vous tous et toutes.

Faict à Chinon le dix huitième jour du neuvième mois de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit

Julien Giffard (ig jglth)

Maréchal de France pour le Domaine Royal
Duc de Lillebonne
Baron de Cambremer
Seigneur de Guibray et de Saint Michel des Loups


La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... El9rpy

Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Empty
MessageSujet: Re: La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine...   La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:38

La levée de ban pour les OR est faite depuis un bon laps de temps ..... Signalons la présence de bon nombre d'armées se faisant face et empêchant l'entrée dans le DR et tout éclat de cet équilibre qui semble s'être installé depuis plusieurs semaines.

En résumé, nous nous dévisageons depuis bon nombre de jours, et à part une attaque il y a dix jours et des mouvements d'armée, rien n'est à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Empty
MessageSujet: Re: La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine...   La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse du Roy à la Duchesse de Tourraine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Situation en Tourraine
» Mon// [Escroquerie-Invictus] [CJ avec Tourraine] [Relaxé] 09/02/1457 [A ARCHIVER]
» Duchesse ? Duchesse où es-tu ?
» Tour du LD de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: