Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?

+12
Milyena
samthebeast
pathan
colombine d'Albon
Sacha
samarel
Hardryan
ericx
Kernos
Thiberian
Terwagne
geronimo2751
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Autorisation de mouvemenst de troupes en observation ?
Je suis Pour
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Vote_lcap91%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Je suis Contre
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Vote_lcap9%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Je n'ai pas d'avis (Pfff)
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Vote_lcap0%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:33

Puisqu'économiquement ça coince j'ai pensé à une autre solution ...

Elle serait d'envoyer des soldats en Poitou/Anjou/Bretagne pour effectuer de la surveillance de ville/route.
C'est moins palpitant/bourrin que de se taper dessus mais tout aussi utile.
Les soldats iraient par binôme, alternant un jour de surveillance, type miliciens ou défense de la ville et un jour de travail (comme ça pas de pb de ravitaillement).
Ce qui permettrait d'avoir des infos en temps réel sur les déplacements des gens, des groupes et armées.
Ce serait également des soldats mobilisables rapidement en cas de nécessité ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:32

Je trouve l'idée excellente, pour ma part.
pathan

pathan

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:14

Et pourquoi pas faire les deux, j'explique.

On envoie un partie des troupes surveiller les routes et bosser la bas.
Et une autre partie rejoindre une armée.

Ceux qui bossent peuvent alors assuré le ravitaillement de ceux qui combattent et au bout d'un moment on font tourné les effectifs.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:18

Disons que ceux qui font parti du maillage de renseignement sont aussi mobilisables en quelques jours pour faire parti des renforts.
Je vais déjà vois si j'ai assez de bénévoles volontaires pour la première idée avant de penser à envoyer des troupes conventionnelles Wink

Mais c'est une idée qui m'a traversée l'esprit également, d'avoir une lance hors armée en continu qui assure le ravitaillement une fois sur place.

Ha oui tant que j'y suis, si l'opération est validée elle sera conjointe LD/BA/Bourgogne avec une majorité de dauphinois.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:55

Citation :
Ha oui tant que j'y suis, si l'opération est validée elle sera conjointe LD/BA/Bourgogne avec une majorité de dauphinois.
C'est une bonne chose, merci de l'information.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:58

Dans cette optique et pour rendre l'opération durable, il faudrait penser à équiper en priorité les soldats qui vont se porter volontaire en charrette.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:12

Pour un soldat de 5 PC:
300 - 30 (épée)- 10 (boucliers) = 260 - (5+3=8 (pain+maïs)*30 (comptons un mois d'avance de ravitaillement) = 260-240=20 restant de capacité
avec une charrette: 300+200=500-40 (apparemment le poids de la charrette compterait)=460 - 40 (épée+bouclier)-240 (nourriture)= 180 restant de capacité

http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:19

pas tous nos soldats sont à 300, moi même je n'y suis pas car inférieur à 250 pf, de plus le poids des équipements est encore en discussion.
Mais dans tous les cas oui, il serait bon de les équiper de charrette.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:31

En effet, mais pour donner une idée de grandeur j'ai préféré prendre les plus hautes possibilités, cela permet de montrer ce qui va nous être nécessaire et quel genre de soldat il va falloir en quelques sortes "privilégier" pour éviter les problèmes d'intendance et de ravitaillement sur place, sachant que l'encombrement n'étant prévu immédiatement, on pourra jouer un peu là-dessus pour l'envoie.

Par contre, si on a des soldats vagabonds de métiers, il serait aussi intéressant de les recenser pour l'occasion (+50 points).
Je pensais également que l'on pourrait aussi essayer d'organiser un peu les soldats pour mettre le ravitaillement en commun s'il y a grosse différence de capacité d'encombrement pour répartir les charges en fonction de leurs capacités, mais tous auraient le même nombre de jours de ravitaillement.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:41

Etant donné qu'il faut être minimum niveau 1 pour entrer dans l'Ost j'ai des doutes que nous aillons des vagabonds de métier dans nos rangs.
Pour l'organisation des soldats, elles sera faite une fois que j'aurai les noms de ceux qui participent, mais elle est prévu.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:32

Ce à quoi faisait allusion Kernos, ce sont les vagabonds "professionnels", qui sont donc niveau 1, mais a priori SdF.

Pour ce qui est de la logistique concrète, il me semble que c'est à Grenoble qu'il faudra en parler. Ici, ce serait plus savoir si oui ou non le Duché intervient dans le conflit. Personnellement, je soutiens les propositions disant que l'Ost et le LD doivent se montrer actif et participer.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:02

MacCornell a écrit:
Ce à quoi faisait allusion Kernos, ce sont les vagabonds "professionnels", qui sont donc niveau 1, mais a priori SdF.

SdF ?? c'est un nouveau grade de l'Ost ? Seigneur des froufrous? lol!

Si on arrive à avoir des soldats auto-suffisants alors ça vaux le coup, au moins pour le plan de Gero, il sera toujours temps d'appliquer la même chose avec l'armée "régulière" si le ban est déclaré.
Maximien

Maximien

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:24

Des fois que ça peu intéresser, les armées de Bourgogne vont faire route d'ici quelque jours, si vous vouliez prendre part à cette marche, bé faut contacter le général Wolfar :)
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:32

Le Chancelier devait prendre contact avec les Bourguignons, les Languedociens et les Bourbonnais, mais il est absent quelques jours.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:38

J'aimerai quand même privilégié l'opération explicité avant, étant donné que là on retombe sur du non ravitaillement et de l'affrontement "classique".
Je n'ai pas trop envie d'envoyer des soldats pour être de la chaire à canon et surtout sans qu'ils puissent s'exprimer.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:56

En effet, à ce propos, où en sont les volontaires?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:34

Je continue mon sondage, je donnerai la liste quand j'aurai vu tout le monde.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:52

Il ne me manque plus que Montel, ai je l'autorisation de commencer les mouvements de troupes ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 1:06

Quand tu auras ta liste de soldats, fait nous une synthèse des actions que tu propose.
Je pense qu'il va nous falloir voter.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 1:12

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'un vote des Conseillers est nécessaire, et je demande pas mieux que de le lancer dès que je saurais avec un minimum de précision ce pour "quoi" leur demander de voter.

Auriez-vous l'amabilité de me résumer ces "mouvements de troupes" et les "détails" au niveau des troupes afin de pouvoir lancer ce sondage? Merci d'avance.

(Edit : posté en même temps que le Capitaine, donc double emploi, mais bon, c'était pas voulu, j'ai mis trop de temps à tapper sur le clavier ^^)
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:07

Bien alors je rappelle la mission, aller faire de l'observation du mouvement de troupe, lance, population, etc sous le nez des armées, parfois en faucheuse, dans la zone Touraine/Anjou/Maine/Poitou.

Les soldats feront des rapports comme ils le font aujourd'hui pour leur ville, avec une défense/poste de milicien tous les soirs pour avoir les évènements.
Les soldats iront par binôme, pour qu'ils surveillent un jour sur deux et puissent ainsi aller à la mine.

Coté effectif :

bri :3
dié : 6
embrun : 4
lyon : 4
montel : ?
valence : 0
vienne : 7
BA : 3 ~ 4
Bourgogne : 3 ~ 4

total : environ 30

Un premier jet rapide des déplacement donnerai ça, avec les villes surveillées indiquées.

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 00000010

Dernière édition par geronimo2751 le Mar 28 Sep 2010 - 13:03, édité 1 fois (Raison : +1 volontaire à bri)
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:28

Merci beaucoup, GML.

J'ouvre donc le vote, de suite (pour rappel, sauf erreur de ma part, seuls les Conseillers ducaux doivent voter).

Edit : a voté et s'en va signaler l'ouverture du sondage aux conseillers. Wink
Sacha

Sacha

Localisation IG : briançon

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:59

voté

Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:17

x
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:21

A voté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 3 Icon_minitime

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant