Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?

+12
Milyena
samthebeast
pathan
colombine d'Albon
Sacha
samarel
Hardryan
ericx
Kernos
Thiberian
Terwagne
geronimo2751
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Autorisation de mouvemenst de troupes en observation ?
Je suis Pour
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Vote_lcap91%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Je suis Contre
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Vote_lcap9%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Je n'ai pas d'avis (Pfff)
Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Vote_lcap0%Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:12

A voté, par contre j'aimerai une petite précision (enfin surtout pour les Conseillers ducaux n'ayant point connaissance des effectifs de l'ost) combien de soldats restera t-il en LD suite à cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:27

A vu de nez il devrait en rester 2 ou 3 par garnisons sauf Bri et Embrun qui, je pense, seront vidées.
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:34

11 sans prendre en compte ceux qui resteront à Montel et les conseillers militaires, principalement concentré sur l'axe Lyon - Montel + Dié.

Edit: je n'avais pas vu la réponse du capitaine, mais c'est ça !
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:34

Je suppose que vous êtes conscients de ce que vous faites donc je vote, mais quand je vois 6 soldats pour Dié, j'avoue que çà m'inquiète un peu, ne connaissant pas l'effectif de cette garnison.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:22

Seulement une quinzaine de soldats restant en LD, c'est quand même vraiment peu ... les Compagnies Nobiliaires ont intérêt à assurer derrière parce que là on devient incapables de défendre grand chose avec l'ost en cas d'alerte.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:39

Il me semble que c'est précisément dans ce genre de cas qu'elles servent Very Happy

Je me suis compté dans les soldats de Dié
Wink
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:09

Pour l'instant on a d'avantage voté pour l'envoie de soldats, pas forcément sur le nombre exact à envoyer... cela se gérera plus au conseil de guerre je pense.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:29

Les détails logistique et de timing des départs se feront au conseil de guerre.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:34

Attention sur Lyon les CN sont très limitées!
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:38

Si l'on garde 3 soldats en moyenne sur les garnisons, cela fait 21 soldats encore dans le Duché.
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:47

a voté
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:27

A voté, considérant que le nombre de soldats annoncés sont les soldats volontaires et pas nécessairement ceux qui seront au final sélectionnés pour y aller, si ils y vont.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:27

Thiberian a écrit:
A vu de nez il devrait en rester 2 ou 3 par garnisons sauf Bri et Embrun qui, je pense, seront vidées.

Et donc Embrun et Briançon se débrouillent en cas de problème je suppose ?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:36

En cas de quoi ? de problème ? ça arrive ça à Embrun et à Briançon ? Laughing

Blague à part, ce sont deux villes très calme, il ne faut évidemment pas crier sur les toits que la défense est amoindrie mais c'est valable partout.
Il y a deux CN à Embrun minimum nyna et thierry et probablement autant à Briançon. Les mauvaises langues diront que c'est autant de soldat que ce qu'il y a dans les garnisons.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:17

Thierry étant en retraite, le nombre est énorme... dwarf
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:20

En retraite mais pas injoignable Wink
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:23

[LJD Thierry veux arrêter RR, il me l'a dit par msn.]
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:24

[hrp ça fait un an oui ...]
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:42

Bien, il me semble que la majorité est atteinte.
7 voix Pour l'autorisation.

Il faut le mettre en forme, je suppose... ?
Capitaine? Embarassed
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:52

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'annoncer que la plupart de nos soldats vont partir pour le Ponant votre grâce...je ne parle pas de le tenir secret bien sur, mais l'annoncer haut et fort c'est aussi annoncer aux brigands que nos défenses sont amoindries et ça me parait être une erreur stratégique.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:56

M'enfin, Capitaine! J'adore quand vous me prenez pour une "cruche!". Evil or Very Mad
Ais-je donc l'air d'être si idiote?

Je ne parlais pas d'annonce, juste de mettre l'accord du Conseil Ducal en forme pour le garder à Grenoble, enfin, dans les papiers de l'ost quoi.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:58

Ah oui, que j'y pense, il faudrait que je vous voie entre quatre yeux, de toute urgence, quand vous aurez le temps.

Mes excuses pour le hors sujet.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:46

Juste en passant, parce que ça va donc être forcément à prendre en compte :

Citation :
JDW a écrit:
Qu?est ce que l?encombrement ?

Comme vous le savez, tout objet possède une masse et occupe l?espace de façon unique, par conséquent certains objets sont plus difficiles à transporter que d?autres. Ainsi, un morceau de pain peut se mettre dans un sac alors qu?un mât de navire nécessite au moins 2 ou 3 personnes pour le transporter.
L?encombrement est donc cette difficulté ou aisance à transporter des objets.

Ça arrive quand ?
Le 30 septembre 2010 !

Combien d?objets peut-on porter sur soi ?

Chaque personnage a une limite au nombre d?objets qu?il peut trimbaler. Cette limite peut être dépassée mais en contrepartie vous ne pourrez plus effectuer certaines actions telles que vous déplacer. Cette limite se nomme l?encombrement maximal et varie en fonction de votre force physique.
Chaque personnage a un encombrement maximal de départ de 200 points. Tous les 50 points de force, vous obtenez 20 points d?encombrement maximal supplémentaire. Si vous avez opté pour une vie de vagabondage, vous bénéficiez d?un supplément de 50 points.
Seuls les objets présents dans l?inventaire et les mandats qui vous sont assignés sont soumis à l?encombrement maximal. Vous pouvez accumuler autant d?objets que vous souhaitez dans votre propriété. Pouet.

Peut-on augmenter le niveau d?encombrement maximal autrement que par la force ?

Il existe différentes manières d?augmenter l?encombrement maximal :
- la charrette : en vous procurant une charrette, qu?elle soit dans votre inventaire ou dans un mandat, vous pourrez obtenir un gain de place qui augmentera votre encombrement maximal de 200 points. Attention, si vous possédez plus d?une charrette sur vous, les autres charrettes ne vous donneront aucun bonus et occuperont de la place !
- l?appartenance à un groupe : lorsque vous faites partie d?un groupe, vos compagnons peuvent transporter les objets qui vous encombrent et qui vous font dépasser votre encombrement maximal. Par exemple, si votre compagnon à encore de la place disponible sur lui, celui-ci vous portera volontiers des objets que vous souhaitez amener avec vous et que vous ne pouvez emmener en temps normal. Les objets resteront dans votre inventaire, cette aide est transparente et vous n'avez pas besoin de réellement vous échanger des objets. Ceci est très utile pour transporter des objets très encombrants tels que le mât d?un bateau. Cependant, si votre ami désire soudain d?acheter une très belle tapisserie à offrir à sa moitié et qu?il n?a plus de place pour porter vos objets, vous vous retrouverez seul à les porter. Vous ne pouvez donc pas surcharger quelqu'un d'autre.

J?ai décidé de rendre visite à un ami qui habite à une journée de marche et puis plus tard dans la même journée, je me suis acheté un très beau menhir pour le lui offrir en cadeau.

Dans ce cas, vous serez trop encombré et votre action journalière sera annulée lors du passage vers la nouvelle journée. Vous resterez ainsi sur place mais vous aurez toujours votre menhir. Le déplacement n?est pas la seule action soumise à règle de l?encombrement, le fait de :
- travailler dans la milice de la ville,
- de se révolter,
- de suivre le meneur d?un groupe ou le chef d?une armée,
- le fait de se rallier à une armée
Sont aussi soumis à cette règle.
Cependant, vous pouvez toujours embarquer ou débarquer d?un navire même en étant encombré.

Je suis le chef d?une armée et celle-ci possède un inventaire important, qui va porter les objets ?

Tous vos soldats devront participer au transport des objets selon la place disponible qu?ils leur restent. Attention, l?inventaire et les mandats des soldats auront la priorité face à l?inventaire de l?armée ! Ainsi si une armée ne peut pas transporter tous les objets qu?elle possède, elle restera sur place.

Mon groupe et moi avions décidé de nous déplacer, mais le jour suivant, on s?était rendu compte qu?une personne manquait à l?appel. Que s?est-t-il passé ?

Il est fort probable que la personne manquante était trop encombrée pour pouvoir vous suivre. Elle a dû rester sur place. Il se passe la même chose avec les soldats dans une armée. Par ailleurs, si le meneur d?un groupe ou d?une armée est trop encombré pour pouvoir se déplacer, c?est tout le groupe ou toute l?armée qui restera immobilisé.

Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:58

A voté.

[Edit: Ca devient plus clair pour moi, grâce à ce doc.]
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:25

Le duché a prévu des charrettes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?    Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?  - Page 4 Icon_minitime

Guerre en Anjou/Touraine/Ponant/Bretagne ... ira, ira pas ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant