Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le cas "Estalabou"

Aller en bas 
+6
Hardryan
Demons
Antoine de Sevillano
Thiberian
colombine d'Albon
Kernos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:46

Ben enfreindre la loi c'est contraire au serment vassalique aussi puisque là le lésé c'est le duché, donc le suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:58

bé, faut révisé sa lois qui est un peu bancal aussi, car sa peu porter a confusion, d'où le simple blâme si il devait y avoir un sanction a donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:52

Euh... Messire Maximien, si on part de ce principe là, alors les vassaux peuvent tout faire sans jamais être punis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:20

Tout faire, non. Commettre un crime ridicule, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:28

bé ce que je veux dire:

étant donné que la lois est assez bancal sur la définition de lyonnais-dauphinois ( a cause de mélange Rp et Ig )
Un vassal du duché qui a un château dans le duché peu très bien être lyonnais-dauphinois sans y habité "ig" enfin, on en discute a coté de ça ^^

ce que je veux dire c'est qu'il faut mètre en action le lien vassalique a savoir que le suzerain peut punir son vassal, donc pour un taop, un blâme serai l'équivalent :)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:01

Oui, à la fin, faut savoir si notre loi est RP ou non. Enfin, on va pas refaire le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 2:29

Tiens au fait, il me semble que le rôle du Greffier n'est que consultatif sur demande ici.
Je ne me souviens pas qu'on ait demandé l'avis du Greffier ici n'y ailleurs dans cette office pour le moment.

Citation :
o Article 3.a.vii :
Le greffier aura un rôle consultatif auprès de la justice Ducale Dauphinoise si le juge, le Procureur ou le Gouverneur lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:16

Tiens, au fait, j'aime bien votre manière de répondre aux arguments des autres.

J'ai accès ici, et si je peux apporter quelque chose aux discussions (et, ici, je pense bien faire plus avancer que vous le débat), je ne m'en priverai pas.

D'ailleurs, je crois que, si vous n'êtes pas content du choix du greffier, je n'en ai pas grand chose à faire.

Citation :
Chapitre 3.a : Le greffier du tribunal
o Article 3.a.i :
Le juge peut nommer un greffier afin de l’assister. Cette nomination est libre quand à son opportunité et au choix du greffier. Le juge informe le conseil de son choix. Néanmoins, ce dernier sera choisi pour sa compétence et sa bonne connaissance des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné.
[...]

o Article 3.a.iv :
Le Greffier est placé sous l'autorité directe du Juge Dauphinois

o Article 3.a.v :
Le greffier peut être révoqué par le juge sans motif à tout moment. Le juge informe de sa décision le conseil. Le greffier peut de même, sans motif ni préavis, donner sa démission au juge, qui ne peut la refuser.

C'est drôle, il n'est pas marqué que le Bailli, le Porte-parole ou le Premier conseiller (tout ça, c'est vous, n'est-ce-pas ?) aient un quelconque pouvoir sur ma fonction.

Si le Juge décide que mes interventions ici ne sont pas désirables, alors je cesserai.

Bref, Messire, je me permets de rappeler à Votre Grasce qu'il s'agit d'une demande du Juge de remplaçant pour un procès en particulier. Pas une demande d'avis sur la fonction de greffier.

La conversation s'enlise, je m'en retire donc, ne pouvant pas répondre à la demande de Messire Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:45

Fort bien, je vous remercie d'avoir néanmoins répondu à la question.

Si les deux conseillères sans post pouvaient passer dire "je peux" ou "je ne peux pas", on avancerait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:59

Désolée, j'étais distraite.
Je ne peux pas.


*Regarde le sieur, se demandant pourquoi il l'a regardait, lui souriant.*


[J'avais indiqué aux absences que j'étais présente sans l'être...et encore pour quelques jours.]
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:35

Mily, les regardant un peu tous, hésite encore un instant puis brise le silence s'étant installé.

Je ne peux, ne connaissant rien ni personne aux niveau justice.
Mais si cela aide et si je peux en être capable. Alors oui je peux.
Personnellement, je ne connais absolument pas cette personne, donc n'ai pas ce petit quelque chose qui me poserait soucis.
Mon soucis est plus vite mon manque d'assurance en ma personne. A vous de voir maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 1:46

Et bien cela rendrait un sacré service au conseil, en tous cas, et surtout permettrait de clore ce procès, qui bloque l'accusé en l'empêchant de pouvoir voyager.

Je te laisse voir avec Kernos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 1:20

Parfait alors, je me mettrais en contact avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:40

Juste pour vous tenir tous informer, j'ai bien eu contact avec messire Kernos, que je remercie d'ailleurs pour la missive plus que complète et je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:05

Bravo! et merci Mily.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:44

Grand merci Mily. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:40

Verdict rendu et publié, sujet clos donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas "Estalabou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Estalabou"   Le cas "Estalabou" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas "Estalabou"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiches étudiants archivées
» Taop // Estalabou
» [Salle de réunion]
» LY /**/ TAOP - Estalabou
» Estalabou / Fiche d'inscription 800/800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: