| | Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Ven 15 Oct 2010 - 12:10 | |
| - Citation :
A sa grace Terwagne Méricourt,
N'ayant point de réponse à ma missive demandant des explications, N'ayant point le temps d'attendre la fin des allégeances proches, N'ayant point le temps de laisser mon duché croupir par la lie qui y réside,
Je renouvelle mon allégeance, en suivant mot pour mot, l'allégeance décrite par Dauphiné. Si celle-ci venait à être refuser, sachez Madame, que j'en déduirais que cette affaire n'est que purement personnelle, et que vous vous cachez derrière de fallacieux prétextes pour régler cette affaire.
- Citation :
- A sa Grâce Terwagne Méricourt,
Nous, raithuge, seigneur de La Vallouise, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné, ainsi qu'à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III, et cela au nom du fief de Vallouise. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, sa grâce Terwagne de Méricourt. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché.
Faict à Dié, le quinzième jour du mois d'octobre de l'an mil quatre-cent cinquante-huit
Raithuge, Seigneur de la Vallouise Raithuge, Seigneur de la Vallouise |
|  | | Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Ven 15 Oct 2010 - 17:40 | |
| - Citation :
- A Sa Grâce Regimon de Prume, Duc de Rives, Baron de Sassenage,
Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par la présente attestons la bonne réception et la prise de connaissance de votre lettre d'allégeance, ainsi que du renouvellement de votre serment de vassalité envers la Couronne ducale et de notre personne, que nous acceptons en tant que Régnante et Suzeraine du Duché du Lyonnais-Dauphiné. En échange nous vous accordons protection, justice et subsistance pour les terres du Duché de Rives et celles de la Baronnie de Sassenage que vous détenez en fief de la Couronne du Lyonnais-Dauphiné. Faict à Lyon, le 15 du mois d'octobre de l'an MCCCCLVIII, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- A la Dame Isabeau de Hauterives,
Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par la présente attestons la bonne réception et la prise de connaissance de votre lettre d'allégeance, ainsi que du renouvellement de votre serment de vassalité envers la Couronne ducale et de notre personne, que nous acceptons en tant que Régnante et Suzeraine du Duché du Lyonnais-Dauphiné. En échange nous vous accordons protection, justice et subsistance pour les terres de la Seigneurie de Hauterives que vous détenez en fief de la Couronne du Lyonnais-Dauphiné. Faict à Lyon, le 15 du mois d'octobre de l'an MCCCCLVIII, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- Au Sire Wahl, Seigneur de Bardonnêche,
Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par la présente attestons la bonne réception et la prise de connaissance de votre lettre d'allégeance, ainsi que du renouvellement de votre serment de vassalité envers la Couronne ducale et de notre personne, que nous acceptons en tant que Régnante et Suzeraine du Duché du Lyonnais-Dauphiné. En échange nous vous accordons protection, justice et subsistance pour les terres de la Seigneurie de Bardonnêche que vous détenez en fief de la Couronne du Lyonnais-Dauphiné. Faict à Lyon, le 15 du mois d'octobre de l'an MCCCCLVIII, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- Au Sire Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel
Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par la présente attestons la bonne réception et la prise de connaissance de votre lettre d'allégeance, ainsi que du renouvellement de votre serment de vassalité envers la Couronne ducale et de notre personne, que nous acceptons en tant que Régnante et Suzeraine du Duché du Lyonnais-Dauphiné. En échange nous vous accordons protection, justice et subsistance pour les terres de la Seigneurie de Bocsozel que vous détenez en fief de la Couronne du Lyonnais-Dauphiné. Faict à Lyon, le 15 du mois d'octobre de l'an MCCCCLVIII, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- A Monseigneur Phelim Guerrero, Vicomte d'Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny,
Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par la présente attestons la bonne réception et la prise de connaissance de votre lettre d'allégeance, ainsi que du renouvellement de votre serment de vassalité envers la Couronne ducale et de notre personne, que nous acceptons en tant que Régnante et Suzeraine du Duché du Lyonnais-Dauphiné. En échange nous vous accordons protection, justice et subsistance pour les terres de la Vicomté d'Oingt et celles de la Seigneurie de Tassin la Demi Lune que vous détenez en fief de la Couronne du Lyonnais-Dauphiné. Faict à Lyon, le 15 du mois d'octobre de l'an MCCCCLVIII, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- Au Sire Raithuge, Seigneur de la Vallouise
Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par la présente attestons la bonne réception et la prise de connaissance de votre lettre d'allégeance, ainsi que du renouvellement de votre serment de vassalité, cette fois-ci conformes aux textes héraldiques, envers la Couronne ducale et notre personne, que nous acceptons en tant que Régnante et Suzeraine du Duché du Lyonnais-Dauphiné. En échange nous vous accordons protection, justice et subsistance pour les terres de la Seigneurie de la Vallouise que vous détenez en fief de la Couronne du Lyonnais-Dauphiné.
Quand à votre demande d'explication, elle nous a été transmise en même temps que votre seconde lettre d'allégeance et d'hommage, et comme les raisons de notre impossibilité première d'accepter votre serment étaient explicitées dans la première réponse que nous vous avons faite, il n'est sans doute point nécessaire d'y revenir une fois encore. Faict à Lyon, le 15 du mois d'octobre de l'an MCCCCLVIII, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Sam 16 Oct 2010 - 14:03 | |
| [HRP]Peut-on espérer une réponse à Dauphiné de la part du gouverneur, suite à son intervention sur l'allégeance d'Armoria. Je pense que de nombreux joueurs aimeraient voir ce RP s'élancer.....[/HRP] |
|  | | Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Sam 16 Oct 2010 - 23:34 | |
| - Citation :
- Dauphiné,
Moi, Demons, Baron de Salerans, du fin fond de Salerans, jure devant Aristote et les hommes , aide, conseil, fidélité et allégeance à Dame Terwagne_mericourt légitime Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à travers elle au Dauphin Marc-Philippe. Je jure de servir au mieux les intérêts du Lyonnais-Dauphiné et d'effectuer mon travail au sein du conseil ducal en toute circonstance. Je place entre les mains du Gouverneur mes terres de Salerans et renouvelle mon allégeance en tant que fidèle vassal. Je tiens à m'excuser pour ce retard dû à une mauvaise grippe qui m'a cloué au lit de long lourd, ceci ne devrait plus jamais se reproduire, puisse Aristote m'entendre!
Fait à Salerans le 16 octobre | |
|  | | Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Dim 17 Oct 2010 - 10:54 | |
| La réponse est somme toute assez simple, même si il existe trois raisons :
1) Au moment où j'ai reçu la missive de la Princesse Armoria et où j'y ai répondu, il n'y avait pas encore eu le coup d'éclat de Dame Arwel en Salle d'Allégeance, et c'est cette affaire qui m'a fait me demander à partir de quand un serment était "valide", donc aller relire le Codex Levan et me rendre compte du passage cité. Je me suis donc rendue compte de ce passage-là après avoir répondu à la Princesse, et avant de répondre aux deux personnes citées.
2) Sauf erreur de ma part, la Princesse est en position d'hommage lige par rapport au Roy, ce qui n'est pas le cas des deux autres personnes.
3) Contrairement à Messire Raithuge qui se plait à m'appeler "Garce" sans en avoir vraiment le courage puisqu'il joue les lapsus, dans certaines salles privées de ces lieux, la Princesse Armoria m'a clairement reconnue Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné en d'autres lieux. | |
|  | | Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | |  | | Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Dim 17 Oct 2010 - 11:07 | |
| Je n'ai pas envoyé de double d'aucun message. | |
|  | | Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Dim 17 Oct 2010 - 11:09 | |
| Vous non, elle oui ^^... elle est vassale du Lyonnais-Dauphine sinon le Roy ne vous aurait pas demandé de lui demander sa grâce donc rien à voir avec l'hommage lige... | |
|  | | Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Dim 17 Oct 2010 - 16:39 | |
| Tout d'abord, comme je l'ai déjà répété maintes et maintes fois en d'autres lieux, je n'ai pas demandé de grâce pour la Princesse Armoria, mais bien pour le jeune Philippe-Levan. Ensuite, ou je n'y comprends strictement rien, et dans ce cas vous m'en voyez désolée, mais je pensais que c'était Philippe-Levan qui était vassal du Lyonnais-Dauphiné, et non sa mère, qui soit dit en passant a uniquement en charge la tutelle féodale. Or, si j'en crois l'article 9 du Chapitre VI du Codex Levan : "Le tuteur féodal règle les affaires courantes en bon père de famille et prête allégeance ou rend hommage au nom de son pupille pour les terres léguées." ----------------------------------------- - Citation :
- Au Baron Demons, Baron de Salerans
Nous, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par la présente attestons la bonne réception et la prise de connaissance de votre lettre d'allégeance, ainsi que du renouvellement de votre serment de vassalité envers la Couronne ducale et de notre personne, que nous acceptons en tant que Régnante et Suzeraine du Duché du Lyonnais-Dauphiné. En échange nous vous accordons protection, justice et subsistance pour les terres de la Baronnie de Salerans que vous détenez en fief de la Couronne du Lyonnais-Dauphiné. Faict à Lyon, le 17 du mois d'octobre de l'an MCCCCLVIII, Terwagne Méricourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|  | | Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Dim 17 Oct 2010 - 21:43 | |
| Rien n'ayant été officiellement acté je ne suis pas vraiment en mesure de savoir si la princesse récupère son douaire ou si elle est nommée tuteur du jeune Philipe Levan. Je vois que vous savez bien plus que moi sur le sujet donc.... | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Dim 17 Oct 2010 - 22:05 | |
| - Terwagne a écrit:
3) Contrairement à Messire Raithuge qui se plait à m'appeler "Garce" sans en avoir vraiment le courage puisqu'il joue les lapsus, dans certaines salles privées de ces lieux, la Princesse Armoria m'a clairement reconnue Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné en d'autres lieux. [HRP]C 'est beau pour le RP ça... le superbe don d’ubiquité qui arrive là... Clairement, le joueur est vexé et se venge de son comportement au travers des allégeances.... Très RP, j'admire! De plus, je ne vois pas le lien lorsque Rai dit "garce" à l'AN, sans que le gouverneur soit la, et le fait qu'Armoria dise "gouverneur", c'est totalement décorellé... Bref, une fois de plus, un RP sans queue ni tête....pfff, à vous dégouter de jouer ce genre de comportement où le perso se sent attaquer et obliger de répondre par un acte qui diffère.... C'est bon la vengeance ainsi??? On a les noms des joueurs qui pourrissent les RP.... Ecoeueré![/HRP] |
|  | | Hardryan

Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Dim 17 Oct 2010 - 23:28 | |
| [HRP/] - raithuge a écrit:
- De plus, je ne vois pas le lien lorsque Rai dit "garce" à l'AN, sans que le gouverneur soit la, et le fait qu'Armoria dise "gouverneur", c'est totalement décorellé..
Le Gouv est là, la joueuse a posté juste avant vous entre autres et le perso interpelle le vôtre. [/HRP] | |
|  | | Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Lun 18 Oct 2010 - 0:29 | |
| [hrp vous ne pouvez pas rester RP on en a rien à faire de vos histoires de joueurs hrp] | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt Lun 18 Oct 2010 - 1:01 | |
| [hrp]J'arrete après ljd Nyna... mais pour répondre à Ljd Hard, cela n'a donc rien à faire dans une discussion justifiant une actioin RP par un lien HRP.... M'enfin, essayer pas de comprendre la logique, vous en avez pas!
Je ne répondrais plus à ce sujet pour ne pas ennuyer plus encore les personnes désireuses encore de jouer icelieu[/hrp] |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt  | |
| |
|  | | | Courriers d'allégeance à Terwagne Méricourt | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |