Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:49

Citation :
Accusé: Alertya
Victime: Mairie
Officier en charge: Commissaire Marsaly



La fiche:

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Fichepersod


Les faits:

Le 28/09/1458, Sire Alertya a mis en vente du lait au prix de 9,50 écus. D'autre part, il est vagabond donc ne produit pas de lait

Comme le témoigne la preuve ci-dessous:

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Lait9cus50



Citation :
La loi:

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus

Un courrier de médiation lui a été envoyé

Citation :
Bonjour,

Je me présente, je suis Marsaly, Commissaire de Dié. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de lait à 9,50 écus

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 9,20 écus.

Non seulement vous êtes coupable d'escroquerie mais également de spéculation, vous ne possédez pas de vache, donc ne produisez pas de lait

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter le lait prélevé ainsi que les autres encore sur le marché

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Marsaly


Dernière édition par Marsaly le Mer 24 Nov 2010 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:16

Je vous ai racheter la bouteille de lait à 9.50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:07

euh Keyne ? pourquoi avoir fait ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:04

Pour te rendre service,de plus,j'avais besoin de lait,alors pourquoi pas?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:19

Bon si tu veux bien me suivre dans la salle de réunion je vais t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:20

Bien,sur avec plaisir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:05

La réservertion n'avait pas été faite ?

Il faudrait faire un bureau des Coordination des médiations pour éviter ce genre d'incident
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:57

Il faut bien un début à tout...

Sinon,oû en est t'on avec c'est affaire qui implique un certain Alertya
?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:12

je ne pense pas que ce soit nécessaire Bounette, c'était en salle de réunion mais avant l'arrivée de Keyne. Et puis c'est par les erreurs que nous apprenons n'est ce pas ?

Keyne lorsque je suis sur une piste, je laisse toujours un ti mot en salle de réunion, tu peux très bien en faire autant ainsi je saurais ce que tu as vu 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Empty
MessageSujet: Re: DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]   DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI/E14/Escoquerie-spéculation - Alertya [Sans suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI/B84/ Spéculation : Ghell [Sans suite]
» [spéculation] Affaire Xorke SANS SUITE
» DI /E08/ Tikilt_de_zeedam - Escroquerie (Sans suite)
» [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires
» DI /E06/ Escroquerie - Tamok (Sans suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Dié-
Sauter vers: