| Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés | |
|
+8colombine d'Albon Milyena Walan Terwagne Antoine de Sevillano Thiberian Maximien Hardryan 12 participants |
|
Suppression de cet article III.5.d | Pour | | 89% | [ 8 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Sans avis | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Jeu 30 Sep 2010 - 23:23 | |
| Oui oui d'ailleurs on peux aussi réfléchir à un article qui imposerait aux Gouverneurs du LD de refuser leur fief de retraite...
2 mois pour une Vicomté. 4 mois pour un Duché.
Ca ne fait râler personne ça bizarrement, pourtant acquérir la haute noblesse en 4 petits mois ou le dernier échelon de la moyenne noblesse en seulement deux mois ça me choque laaaaaaaaaargement plus que des SdL qui sont dans l'Ost depuis un an minimum et à qui on donne un Seigneurie. Et qu'on vienne pas me parler de mérite les fiefs de retraite ne le prennent pas en compte ^^. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Jeu 30 Sep 2010 - 23:50 | |
| Si moi ça me fait râler depuis toujours, la charge de gouverneur devrait être un honneur et pas une façon de devenir noble. C'est profondément injuste de voir des incapables à qui on a même pas filé une seigneurie, c'est pour dire, qui se pavanent avec un duché.
Et avant que l'un de vous ne tente le parallèle avec les sdl, je rappelle juste qu'ils rendent leur seigneurie quand ils partent ou on leur retire de force, pas les fiefs de retraite.
Mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:11 | |
| Ben allez vous plaindre au Roy.
S'ils sont tellement méritants que ça vos SdL comment ça se fait que vous avez pas recommandé leurs noms pour être anobli et vous n'avez convaincu personne de le faire jusqu'à présent. Comment ça se fait que seulement un seul ait son nom à l'Ordre de Saint-Georges et que vous n'avez même pas pris la peine de faire des demandes pour aucun autre. C'est donc qu'ils sont pas si méritants que ça?!
En attendant vous pourrez remercier vos SdL et le Seigneur de la Garde -Samarel, celui qu'on ne voit jamais- et le Grand Maistre des Lances, quand vous voudrez faire anoblir des soldats mais que vous pourrez pas parce que le quotas sera atteint en raison de Seigneur des Lances comme Flyerstyle ou Akula ou Blanche ou Jacochère qui ne sont soit pas méritant, ou soit méritant en devenir comme Jacochère qui fait du bon boulot selon les critères du Capitaine et qui squattent des seigneuries qu'ils ne méritent pas pour le moment.
Après si Gero est tellement convaincu de son point sur les fiefs de mérite, je suis sûr qu'il ne verra pas d'inconvénient à ce que sa femme rende son vicomté le plus rapidement possible! Enfin si l'un de vous parvient à la Gouvernance un jour, vous allez refuser le fief de retraite évidemment. On se souviendra de cette discussion messieurs.
Gero Arwel serait heureuse de t'entendre!
| |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:17 | |
| - Hardryan a écrit:
- Enfin si l'un de vous parvient à la Gouvernance un jour, vous allez refuser le fief de retraite évidemment. On se souviendra de cette discussion messieurs.
Alors ça mon vieux, je t'en fait le serment ici et maintenant devant tous le conseil ducal et le conseil de guerre. Et tu peux aussi être sur que je vais combattre les fiefs de retraite si je rentre à la hérauderie royale...ça aussi je peux te le jurer sans la moindre hésitation.
Pour moi cette daube est simplement la raison des maux de la totalité des provinces du Royaume, certes il y a des régnants intéressés par leur province ça serait mentir de ne pas l'admettre mais il y en a plus, beaucoup plus uniquement intéressé par ce bout de terre qu'ils auront de toutes façons même s'ils ne foutent rien pendant leur mandat et sont les plus mauvais de l'histoire de leur province. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:18 | |
| Je serai content qu'elle le fasse le jour où cette règle idiote sera aboli. Je trouverai dommage qu'un des rares gouverneurs méritant de ce duché le rende alors que d'autres incompétents continu d'en avoir. C'est pour une question de niveau moyen des nobles de haut rang du LD, mais c'est un peu compliqué à expliquer comme ça. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:19 | |
| C'est noté.
Et tout le monde ici présent est témoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:27 | |
| Je reviendrais te voir si j'arrive a ce poste un jour et nous en reparlerons Hard...tu veux tenter un pari ? | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:32 | |
| Amuse-toi avec tes soldats, t'as l'air d'avoir déjà bien assez de plaisir à te la péter devant eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:33 | |
| De toute façons, même si les bons n'acceptent pas leur fief de retraite, ça ne changera au fait que certaines brêles auront toujours les leurs ...
Mais je pense qu'on dévie du sujet là ... concentrons nous à nouveaux sur le premier débat ... |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:38 | |
| C'est bien pour ça que je ne demande pas à Nyna de le rendre et qu'elle ne le fait pas elle non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 0:40 | |
| Ben le débat est réglé en fait, tout le monde est d'accord pour supprimer les articles cités...donc on attend le vote.
Et puis se la péter...je me demande comment réagiraient les soldats s'ils avaient un Capitaine pas foutu d'être sur de lui... Mais t'en fais pas je comprend que tu ne la pète pas Hard, si j'etait toi je ne le ferais pas non plus ^^. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 13:09 | |
| Allez, hop! J'ouvre le vote! (rappel : seuls les conseillers ducaux votent). Edit : j'ai voté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 13:34 | |
| | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Sacha
Nombre de messages : 254 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 16:45 | |
| | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Ven 1 Oct 2010 - 18:16 | |
| | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Sam 2 Oct 2010 - 0:27 | |
| S'amuse encore à écouter les Nobles dauphinois se battre pour des titres pendant des jours entiers. Toujours à vouloir savoir qui a plus de mérite que l'autre. Qui mérite le plus son petit blason. Qui se mettra le plus en avant tout en prenant soin de toujours bien préciser que c'est pour le bien du Duché. Qui aura la plus grosse .... couronne. Depuis des années, le connétable finissait par s'en amuser en les écoutant.
A voté | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Sam 2 Oct 2010 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Sam 2 Oct 2010 - 13:23 | |
| Majorité atteinte. On va donc pouvoir annoncer, messire Hardryan. - Citation :
- A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Qu'il soit su qu'après discussion avec le Conseil de guerre, le Conseil Ducal a voté à la majorité absolue la suppression de l'article III.5.d de l'Ordonnance de Fonctionnement de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, article concernant les fiefs attachés.
Ainsi l'article III.5 suivant sera raccourci de la façon présentée à sa suite : - Citation :
- III.5 : Des Récompenses
III.5.a : Citation au Mérite La citation au Mérite se fait par proposition du Seigneur des Lances, Maistre ou Intendant au Capitaine et peut récompenser six mois de service actif et régulier, ou les services méritoires rendus à l'un des corps de l'Ost.
III.5.b : Citation à l'Ordre de l'Ost La citation à l'ordre de l'Ost se fait sur proposition du supérieur hierarchique du soldat au Capitaine et au Connétable et peut récompenser douze mois de service actif et régulier, ou les services méritoires rendus à l'Ost.
III.5.c : Ordre de Saint-Georges L'admission au sein de la Chambre Militaire de l'Ordre de Saint-Georges est régie par la Charte de l'Ordre de Saint-Georges et implique notamment : - Citation :
- -Etre dauphinois.
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil. -Etre de bonne vie et moeurs. -Etre de religion aristotélicienne.
Et par ailleurs:
Pour la Chambre Militaire de l'Ordre: - Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre. - Etre parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné. - En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.
III.5.d : Fiefs attachés Un fief lié à sa fonction est confié par le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné à tout Seigneur des lances dans la durée de l'exercice de ses fonctions. A l'interruption des fonctions, le Seigneur des lances transmet ce fief à son successeur.
III.5.e : Fiefs octroyés L'attribution d'un fief à titre définitif se fait sur proposition d'un des officiers supérieurs de l'Ost au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et à la héraulderie, en fonction du service rendu. Le titulaire devient alors franc seigneur, vassal du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné auquel il doit prêter allégeance. - Citation :
- III.5 : Des Récompenses
III.5.a : Citation au Mérite La citation au Mérite se fait par proposition du Seigneur des Lances, Maistre ou Intendant au Capitaine et peut récompenser six mois de service actif et régulier, ou les services méritoires rendus à l'un des corps de l'Ost.
III.5.b : Citation à l'Ordre de l'Ost La citation à l'ordre de l'Ost se fait sur proposition du supérieur hierarchique du soldat au Capitaine et au Connétable et peut récompenser douze mois de service actif et régulier, ou les services méritoires rendus à l'Ost.
III.5.c : Ordre de Saint-Georges L'admission au sein de la Chambre Militaire de l'Ordre de Saint-Georges est régie par la Charte de l'Ordre de Saint-Georges et implique notamment : - Citation :
- -Etre dauphinois.
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil. -Etre de bonne vie et moeurs. -Etre de religion aristotélicienne.
Et par ailleurs:
Pour la Chambre Militaire de l'Ordre: - Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre. - Etre parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné. - En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné. Fait au castel de Pierre-Scize le deuxième d'octobre mil quatre cent cinquante et huit.
| |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Sam 2 Oct 2010 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés Dim 3 Oct 2010 - 14:18 | |
| Annonce faite, il me semble que je peux donc verrouiller la discussion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés | |
| |
|
| |
| Suppression de l'article III.5.d : Fiefs attachés | |
|