| D'une éventuelle succession de Sa Majesté | |
|
+14pathan penelope Héloïse Antoine de Sevillano Arwel bounette tenshikuroi Thiberian _geoffroy_ Ka Devirieux Lightwarrior Terwagne Kernos Sagaben 18 participants |
|
Une lettre à la reine pour la féliciter et lui rappeler qu'on est là | Pour | | 90% | [ 9 ] | contre | | 10% | [ 1 ] | nafout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pathan
Nombre de messages : 945 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 28 Déc 2010 - 8:55 | |
| Je confirme j'ai reçu le même texte.
Bonjour le reélisme une futur reine qui ecrit a toute la population...... | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 28 Déc 2010 - 10:40 | |
| Non, il faut lire, elle n'écrit aux différents conseils du Royaume.
Ce qui est déjà pas mal, je l'admet. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 28 Déc 2010 - 12:46 | |
| j'ai reçu aussi...c'est une matinale ^^
Enfin une lettre comme ça ça me touche pas plus que ça...apres tout Killia et Dragonnet aussi m'avaient envoyé une lettre^^ | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 28 Déc 2010 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 28 Déc 2010 - 20:17 | |
| Pareil. Et j'en avais reçu une de Kilia au premier tour. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 29 Déc 2010 - 17:45 | |
| Bon ben à ce sujet-ci, excepté si vraiment y'a de gros changement d'avis je pense qu'on continue sur la même ligne non? | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 29 Déc 2010 - 18:33 | |
| Moi j'étais dans la minorité au vote précédent, donc je vais m'abstenir de m'exprimer. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 29 Déc 2010 - 23:03 | |
| J'ai reçu un courrier bizarre - Citation :
* Expéditeur : Gigagil du Lac de la Pierre Noire * Date d'envoi : 29/12/2010 - 22:58:35 * Titre : questions aux candidates royales
* Bonsoir Votre Grandeur,
voici copie de courrier que j'ai adressé aux candidates à l'élection, mes questions sont de base, mais importantes pour tous les Duchés et Comtés. Pourriez vous les relayer ?
" Bonsoir Dame ,
tout d'abord félicitations pour votre candidature et votre présence au second tour.
J'ai quelques questions à vous poser sur des détails ne figurant pas dans votre programe : depuis fort longtemps c'est le Domaine Royal ou le Roy qui perçoit les amendes payés par les condamnés dans tous les procès. Ces procès représentent un gros tavail et des dépenses pour tous les Comtés et Duchés, la satisfaction de rendre un jugement et punir un coupable existe certes, mais en l'état actuel il n'est pas possible de dédomager les victimes. Pourriez vous réfléchir à cette question et revoir celà ?
Un autre point important concerne les mines : de nombreux Comtés ont une mine sur leur frontière, ils ont donc en partie à charge une mine dont la production appartient au Comté ou Duché voisin. Les salaires sont versés par un Comté, l'entretien est fait par l'autre, mais toute la production va à celui qui est propriétaire. Cela est dommageable aux deux : salaires perdus d'un coté mais pas d'incitation à aller travailler dans cette mine, manque de fréquentation et donc de rendement pour l'autre partie.
Enfin, concernant le bien-être spirituel de vos futurs sujets : les horaires des messes, serait il possible de les modifier, afin de laisser un peu plus de temps aux paroissiens pour s'y rendre ? Notemment pour la messe du mercredi, en fin d'après-midi c'est inconfortable pour beaucoups.
Respectueusement et cordialement,
Gigail, Maire du Puy en Velay. " il me veut quoi ce maire inconnu? Jsuis pas candidat moi | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 29 Déc 2010 - 23:26 | |
| T'aurais du tenter peut-etre | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 29 Déc 2010 - 23:31 | |
| Si un jour je fais ça... ... Assommez-moi pour me faire revenir à la raison | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Jeu 30 Déc 2010 - 0:39 | |
| Ignore le, ca vaut mieux :)
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Jeu 30 Déc 2010 - 12:01 | |
| On vote toujours pour qui on veut ou on attend les instructions ? Quelque fois que vous voudriez négocier quelque chose... | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Jeu 30 Déc 2010 - 12:07 | |
| Tout le monde peut bien sur voter pour qui il veut, mais comme des discussions sont en cour avec les candidats, mieux vaut attendre, des fois que vous changiez d'avis. | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Dim 2 Jan 2011 - 14:35 | |
| Je reviens tout juste et je me pose une question de taille.
A-t-on négocier notre soutien officiel ou quelques avantages avec la future nouvelle souveraine?
Si Beatritz de Castelmaure passe après la lettre (apparemment publiée), nous passerons pour d'éventuels opposants et son enclin à observer les notions de Dauphin passeront peut-être tout autant... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Lun 3 Jan 2011 - 1:21 | |
| Si cela a été fait ça ne nous a pas été rapporté. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Lun 3 Jan 2011 - 2:19 | |
| Et bien Nébisa l'avait déjà en effet confirmé, et pour ce qui est de Béatriz j'ai pu parler avec elle encore la soirée de la veille de mon absence et elle m'a assuré que ça ne la dérangeait pas du tout si nous décidions d'avoir notre propre Dauphin. Dans les deux cas nous aurons assez de largesse pour tout ça normalement donc. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 4 Jan 2011 - 0:04 | |
| - Citation :
- 04-01-2011 Résultat du second tour de l'élection
Résultat du second tour de l'élection
beatritz est devenu le nouveau souverain de Royaume de France avec 61.01 % des voix ! | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 4 Jan 2011 - 10:05 | |
| Je pense que nous allons pouvoir préparer un courrier de félicitations à la nouvelle Reyne, sauf si le Gouverneur a une raison de s'y opposer. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 4 Jan 2011 - 12:20 | |
| Non c'est à ce dont je pensais également, certains nobles en ont émis la volonté également , autant en faire une pour nous tous^^ tu peux nous faire une ébauche tensh s'il te plaiti? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 5 Jan 2011 - 8:37 | |
| Grogne : Je ne sais pas sui vous avez suivi au Louvre, mais la Reyne a nommé hier soir deux nouveaux pairs de France, ceci sont ses premieres actions. Ces nouveaux pairs sont-ils des amis qu'elles remercient? Des personnes qu'elles placent pour la suite... l'avenir nous le dira.. |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 5 Jan 2011 - 10:21 | |
| C'est qui ? (Grrr de connexion, j'ai pas accès au forum officiel ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 5 Jan 2011 - 10:28 | |
| Grogne : Il s'agit de : - Melior de Lioure, Duchesse de Castelmoron d'Albret et Vicomtesse de Beaumont en Périgord - Ztneik du Ried, Duc de Trun, Vicomte d'Almenêches, Baron de Saint-Germain-sur-Avre |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 5 Jan 2011 - 10:29 | |
| Merci. Je connais la première pour avoir travaillé longtemps avec elle à la CA, et je sais que c'est vraiment quelqu'un bourré de capacités et de talents, qui se donne sans compter, en tous cas. Le second, je ne connais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté | |
| |
|
| |
| D'une éventuelle succession de Sa Majesté | |
|