| D'une éventuelle succession de Sa Majesté | |
|
+14pathan penelope Héloïse Antoine de Sevillano Arwel bounette tenshikuroi Thiberian _geoffroy_ Ka Devirieux Lightwarrior Terwagne Kernos Sagaben 18 participants |
|
Une lettre à la reine pour la féliciter et lui rappeler qu'on est là | Pour | | 90% | [ 9 ] | contre | | 10% | [ 1 ] | nafout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 7 Déc 2010 - 6:34 | |
| Ca pourrait être pris pour de l'économie... Au moins la communication d'informations existe, au plus les prix peuvent monter avec une faible offre... ^^
On pourrait toujours juger plus facilement et avec moins de pression, si les candidats ne connaissent pas ce qu'on a dit aux autres. (c'est pas tant ce qu'ils disent qui pourrait me gêner, mais nos réactions et nos questions) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 7 Déc 2010 - 9:51 | |
| Grogne : Les questions devraient etre identique pour la plupart..En tout cas, au début de conversation... ensuite, selon la tournure des réponses, elles évolueront.
Mais il faut, je pense, ne pas donner notre avis sur leur réponse, rester neutre afin qu'aucun ne soit influencer par rapport à ce que l'on va dire, et qu'il soit tenter de dire la même chose pour s'attirer nos faveurs... |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 7 Déc 2010 - 13:25 | |
| Ils n'auront pas accès aux salles des leurs rivaux, justes ils verront les portes...fermées à clés sans pouvoir y accéder. Simplement ils sauront qu'ils ne sont pas les seuls candidats royaux au château. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Jeu 9 Déc 2010 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Jeu 9 Déc 2010 - 20:39 | |
| - Nebisa a écrit:
Au Duc Thiberian, Gouverneur du Lyonnais et du Dauphiné Aux sujets de la Couronne de France
Salutations et voeux de prospérité en cette fin d'année plus que glaciale.
Nous nous présentons à vous ce jour par missive afin de porter à votre connaissance notre acte de candidature au Trône de France et de vous assurer de notre désir de nous porter au devant de vos personnes afin de faire connaitre notre personne, nos valeurs et notre vision de ce que la Couronne doit incarner.
Nous vous adressons çi-joint un exemplaire de notre profession de foi et souhaiterions vous assurer de notre désir de vous rencontrer pour répondre direction à vos éventuelles questions en l'enceinte de vostre castel si tel est votre désir.
Avec l'assurance de notre estime,
N. de M.
Nul peut appréhender le poids d'une couronne royale quand son front n'en fut jamais ceint. Nul ne connait la difficulté que représente la gouvernance d'un Royaume quand il n'a jamais régné.
Aussi nous garderons nous de juger la direction qui fut donnée au Royaume de France et nous contenterons nous de remercier, humblement et avec respect, Sa Majesté le Roy Levan et prier pour que le Royaume de France demeure à la hauteur de la confiance qu'il su placé en Ses sujets lorsqu'il décida de renoncer au trône pour laisser le peuple choisir un nouveau souverain.
Il est important de préciser qu'avant ce trente novembre dernier, l'idée d'une monarchie élective nous paraissait aussi farfelue que le sont les crapauds qui se changent en prince quand on les embrasse. Cependant, le fait est là, la fantaisie est devenue réalité et le Royaume de France demeure.
Convaincue que lorsqu'on ignore tout de l'Etat, on ne saurait le gouverner comme il convient, convaincue que lorsqu'on aime et sert le Royaume de France, on attend pas qu'une élection royale soit possible pour s'y investir et le servir, c'est avec détermination que nous nous présentons ce jour au jugement de tous pour déclarer notre volonté d'aspirer à la Couronne et de mettre notre personne et nos valeurs au service de tous, en chaque province, chaque bonne ville de ce Royaume.
Si la tâche de monarque nous est pas connue, nous avons, au fil du temps et des épreuves, gravit les diverses marches de l'escalier de l'état. De simple paysanne, à tavernière, de conseillère comtale à Comtesse régnante, d'Officier royal à Grand Officier de la Couronne et finalement, Pair de France.
Il nous semble souhaitable qu'un monarque décidé à conduire le Royaume soit partie prenante de sa conduite, puisse avoir conscience des différentes strates constituant son fonctionnement et des difficultés qu'elles connaissent.
Aujourd'hui, on peut devenir le Régnant du Royaume de France mais personne ne peut s'improviser un régnant éclairé, personne ne saurait gouverner s'il n'a jamais connu les affres des Institutions Royales.
Pour savoir, appréhender, deviner ce qui pénalise l'État, le bouche à oreilles, les amis, les financiers ne suffisent pas.
Pour agir tel qu'il conviendra d'agir, il faut un regard lucide et des valeurs morales à toutes épreuves.
Depuis des années déjà, années qu'il serait indécent et inutile de compter, nous servons ce Royaume et n'avons pas attendu qu'une Couronne royale soit en jeu pour nous investir au service des peuples de France et si nos compétences personnelles ne sauraient être universelles, par la pratique de l'exercice, les discutions et les aléas du travail d'équipe, nous avons su élargir nos connaissances et appris que le devoir de qui gouverne ne réside pas dans l'universalité ou l'omniscience mais dans la capacité de s'entourer des meilleurs, les plus honnêtes, les plus compétents afin de jouir de leurs capacités et de leur donner les moyens de réaliser ce qu'il convient de faire.
Placer en nous votre confiance reviendra à faire le choix de l'expérience, du dévouement et de l'abnégation.
Ce choix, faites le, pour vous, votre avenir et la préservation de la France à laquelle, tous, nous sommes attachés et que, tous, nous aimons... car la France, c'est un peu de Flandres, un peu de Périgord, un peu de Poitou, un peu de Gascogne, un peu de Champagne, un peu de... oui vous aurez compris... mais toutes ces différences, ensemble, forment la plus belle unité qui soit et c'est cette unité que j'aspire à voir renaitre...
Que les plus anciens se souviennent, que les plus jeunes se questionnent... nous sommes un seul et même peuple, tourné vers le même idéal ... c'est cette incarnation que vous offre de concrétiser, sans fausse promesse, sans fumisterie, sans déménagement récent pour glaner un cercle d'or à mettre autour de ma tête.
Nebisa de Malemort | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Ven 10 Déc 2010 - 13:33 | |
| Béatritz en plus aux barbacanes...... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Dim 12 Déc 2010 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 14 Déc 2010 - 17:57 | |
| C'est normal que les Conseillers municipaux ont accès aux entretiens avec les candidats au trône? | |
|
| |
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 14 Déc 2010 - 22:13 | |
| En fait Nébisa pose une question interessante...que diriez vous de laisser le droit de regard à tout le monde ? En gardant droit de parole conseil ducal/assemblée nobliaire. Après tout il n'y a rien là de secret et les Lyonnais-Dauphinois devraient savoir ce qui se passe dans ces salons. | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 14 Déc 2010 - 22:27 | |
| Personnellement, je n'ai aucune raison de m'y opposer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mar 14 Déc 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 15 Déc 2010 - 8:28 | |
| | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 15 Déc 2010 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 15 Déc 2010 - 12:11 | |
| bah ça semble logique pour moi | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 15 Déc 2010 - 13:49 | |
| Aucune objection, mais il serait bien de le notifier aux candidats. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Mer 15 Déc 2010 - 18:05 | |
| Je suis pour également en le spécifiant aux candidats. | |
|
| |
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Jeu 16 Déc 2010 - 2:29 | |
| Chancelier vous pouvez leur en parler ? Comme ça je fais ça jeudi soir ou vendredi. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Jeu 16 Déc 2010 - 8:43 | |
| Je vais voir ça... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Jeu 16 Déc 2010 - 18:58 | |
| Pas vraiment eu le temps Thib...
Par contre, possible de revoir les accès de l'entretien avec Nebissa. Il semblerait qu'il y ait un souci. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Dim 19 Déc 2010 - 17:33 | |
| Bon zou, avant d'aller me jeter dans la cage aux fous des candidats, faisons un petit point ici.
Donc vis-à-vis de notre dauphin, les hypothèses qui avaient été soulevées à l'AN
- Subir un dauphin imposé - Choisir nous meme notre propre Dauphin sur le modele de ce qui se fait en Orléan, Bretagne - Plus de Dauphin, plus de Gouverneur, mais un Duc du Lyonnais-Dauphiné
La nette tendance allait vers choisir nous même notre propre dauphin...Et je pense que c'est ce qui prévaut le mieux pour notre integrité, avoir un Dauphin peut etre un atout pour la représentation du LD et notamment à la cour du Roy, que j'espere plus vivante qu'autrefois après les elections
Donc mon envie, car c'est pas mon genre de tergiverser et tourner 2 ans autour du pot, sans oublier que chaque jour qui passe on se rapproche des votes, c'est d'aller voir cash les candidats et de leur poser clairement la question.
"Seriez-vous prêt à ce que le Dauphin de Lyonnais-Dauphiné ne soit plus lié à la Maison du Roy par des liens sanguins, qui pour nous ont été bafoués dès le changement de type de monarchie, et de concéder à ce que la noblesse Dauphinoise puisse choisir en elle-même qui en sera son Dauphin?" | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Dim 19 Déc 2010 - 19:03 | |
| Je suis également d'accord, choisir nous-même notre Dauphin reste le mieux pour la diplomatie dauphinoise. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Dim 19 Déc 2010 - 19:25 | |
| Donc, en gros, tu pencherais pour reprendre l'idée générale du projet Zwyrowsky et de fonctionner comme en Orléans?
Pour faire passer la pilule, je me permets de relancer mon idée de double conseiller. Le Dauphin enverrait un conseiller à la cour de France, et le Roy ou la Reyne enverrait un conseiller auprès du Dauphin (sans regard particulier, non). Ca permettrait pour nous de garder une particularité royale. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Dim 19 Déc 2010 - 19:41 | |
| Pas un Dauphin de Viennois! Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné rien qu'à nous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Dim 19 Déc 2010 - 21:52 | |
| Je le redis donc...Un dauphin dauphinois! |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté Dim 19 Déc 2010 - 22:43 | |
| Non, un Dauphin lyonnais-dauphinois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté | |
| |
|
| |
| D'une éventuelle succession de Sa Majesté | |
|