| Demande d'autorisation de révolte | |
|
+12MaryMetal colombine d'Albon _geoffroy_ Plumedange Sacha Nopus bounette Hardryan Milyena Kernos Thiberian Terwagne 16 participants |
|
Demande d'autorisation de révolte à Montélimar | Pour | | 75% | [ 9 ] | Contre | | 17% | [ 2 ] | Sans opinion | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Demande d'autorisation de révolte Mar 19 Oct 2010 - 22:58 | |
| - Citation :
- Bonsoir Dame Terwagne
Tout s'est passé un peu trop vite je l'avoue. N'ayant pas eu le temps de prendre les précautions concernant la mairie je vous demande votre autorisation pour la prendre. Cela aurait du se faire demain, mais malheureusement par manque de coopération Ulan a lancé la révolution.. alors qu'elle n'aurait pas dû le faire, étant seule.
Merci à vous, et bonne soirée.
Marymetal Courrier reçu à l'instant, il faudrait donc voter pour autoriser la révolte. Vote juste pour les conseillers sortant, ce soir. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mar 19 Oct 2010 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mar 19 Oct 2010 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mar 19 Oct 2010 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mar 19 Oct 2010 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mar 19 Oct 2010 - 23:10 | |
| Ça s'appelle un cumul sans autorisation et c'est illégal. | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mar 19 Oct 2010 - 23:22 | |
| En effet et vous désirez ouvrir un vote pour dépôt de plainte? Une levée d'immunité?
| |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mar 19 Oct 2010 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:09 | |
| diable qu'il est drôle de voir que c'est l'ancien conseil qui se croit apte a juger de la légalité de l'occupation d'un siège d'une personne non encore assise... puis la question n'est pas d'autoriser ou non la révolte... ce choix ne nous appartient pas, Mary a d'ors et déjà choisi d'être conseillère, et aucun texte ne l'interdit. Donc la question posée revient alors à : on ferme les yeux? on autorise une prise pour définir un successeur? ou on la laisse démissionner, ce qui implique une mairie vide pour 20 jours?
pas besoin de vote je pense... la première est illégale... et la dernière est stupide...
| |
|
| |
Milyena
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:19 | |
| Nopus, je pense qu'il vaut beaucoup mieux ne pas entrer dans des détail. Même moi je n'aurais du intervenir sur les dires de Messire Hardryan mais je perds mon sang froid rapidement en ce moment. Elle n'a pas réagit à temps, cela arrive, ce ne doit pas être la première et non plus la dernière. Retenons tous que pour les campagnes à venir chacun soit plus vigilant dans son parti. Et surtout arrêtons de se tirer dans les pattes par plaisir. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Sacha
Nombre de messages : 254 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:23 | |
| Calme toi Nopus cette mesure est là pour la simple et bonne raison qu'aucune reprise de mairie n'est possible sans vote et l'ancien conseil est plus légitime c'est un fait puisque c'est moi qui ait programmé la reprise. Ne t'insurges pas contre tout et n'importe quoi ou tu seras épuisé au bout d'un mois à peine...et le fait est qu'une demande de dérogation aurais quand même du être faites au cas où, par politesse au moins mais bon.
Ca sera pas non plus la première dérogation donnée à un maire hein, mais bon il faut tout de même admettre que ne pas faire de demande n'était pas très correct.
En attendant il faut que cette mairie soit reprise afin de ne pas être laissée dans l'abandon et on se demandera pour quels intérêts travaille la personne qui à voté contre si il ou elle crois qu'il serait meilleur pour le LD de laisser une ville sans maire... | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:23 | |
| j'en revient c'est vraiment triste de vois un conseil partir comme ça | |
|
| |
Milyena
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:25 | |
| Juste qu'il n'y aie pas confusion, les dires de Nopus je ne sais pour ma part si le vote était utile ou non. Juste ras le bol, que même le dernier soir Messire Hardryan se soit sentit obligé de faire ses remarques et embêté le monde.... J'en reste là. *Se tait*
(Post croisé avec les joueurs derrière, Sacha, Bounette et Thib.. ^^) | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
bounette
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:35 | |
| Passes voir les insultes qu'ont me laisse et tu pourra être preste pour être accepter un conseil comme ça .
Je connais tes valeurs Milyena , passes au dessus de ces guerres intestines qui n'amuse que certain | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:35 | |
| Je sens que le Conseil suivant va être bien éprouvant pour certains, en tous cas. Bref, quoi qu'il en soit, nous avons 6 voix Pour, et vu que nous étions un Conseil de 11 (y avait un cadavre), je pense que nous pouvons dire que la majorité est atteinte et la révolte et la démission autorisées. Voila l'annonce à poster demain, pas ce soir par mesure de sécurité : - Citation :
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que la révolte et la prise de la Mairie de Montélimar par la Dame Ulan s'étant déroulées la nuit du dix-neuvième au vingtième jour d'octobre mil quatre cent cinquante huit avaient été autorisées par vote à la majorité des Conseillers ducaux en date du dix-neuvième jour d'octobre mil quatre cent cinquante huit, et ce après demande de la Maire en place, à savoir la dame Marymetal, qui désirait être relevée de ses fonctions.
Qu'il soit su que si la demande et l'autorisation en question ont été gardées sous silence jusqu'à ce jour, il s'agissait surtout d'une mesure de sécurité.
Fait au castel de Pierre-Scize le vingtième jour d'octobre mil quatre cent cinquante huit. [scel doré] | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:42 | |
| - Citation :
- Rassuré vous Dame Bounette on est pas encore partit, on arrive seulement.
c'est qui ce ON ?
Mais rassuré vous aussi ,j'ai bien d'autre chose à faire que de me soucier de votre personne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:44 | |
| |
|
| |
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 0:48 | |
| Certes un demande aurait été bien. Mais le fait est qu'une dérogation n'a jamais été, et ne sera jamais je l'espère, délivré pour une période aussi longue. Sinon, en effet je sais que ce genre de dérogation se vote, messire Hardryan en est d'ailleurs un coutumier, puisqu'en général il est toujours maire quand il arrive au conseil... mais là encore, le chevauchement de période est courte (2jours de mémoire)
Ce qui signifie que la demande aurait, a juste titre, était refusée Et qu'une prise préalable n'aurait eu aucun sens étant donné l'incertitude d'accession de dame Marymetal au conseil.
Je sais Thib, je finirais certainement sur les rotules, mais je ne comprend pas l'acharnement à titiller tout le temps comme ca. Si encore il la connaissait un minimum, ou lui avait simplement parlé avant de se permettre jugement et réflexions... Surtout par des gens qui se définissent encore comme conseillers. S'ils le sont encore, alors elle ne l'est pas encore... et donc pas de cumul pour l'instant... Et je passerais sur l'inutilité d'un vote contre et encore sur le très bel uniforme de Bounette, qui elle ne semble pas gênée de bloquer une poste a la prévôté alors qu'elle est ici... étrange dès lors de dénoncer un cumul quand on a les pieds dedans...
Enfin bref, un point ou nous semblons tous d'accord, dommage de commencer ce mandat par de si basses querelles... | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 1:29 | |
| j'ai une question, pourquoi la lettre nomme Ulan pour reprendre la mairie alors qu'apparemment c'est Nahona qui la reprend demain ? | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 2:19 | |
| Je me demande bien pourquoi si l'ancien maire Felryn a eu à subir un procès pour ne pas avoir respecté le Coutumier et a été reconnu coupable, de même que Anne de Culan, pourquoi alors Marymetal elle n'aurait pas à assumer ce qu'elle a fait, ou plutôt pas fait.
Merci de ne pas me reprocher mes cumuls légaux, car ce n'est pas moi qui ai voté les autorisations que j'ai obtenues après avoir prévenu longtemps d'avance à chaque fois.
Dernière édition par Hardryan le Mer 20 Oct 2010 - 2:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 2:21 | |
| Ulan tente une reprise ce soir Geof. | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte Mer 20 Oct 2010 - 2:28 | |
| Quoiqu'il en soit un procès pour cumul est toujours possible et devrait être ouvert, l'autorisation du conseil ducal sous la Gouvernance de dame Terwagne ne touchant pas le cumul, mais bien la démission et l'autorisation de révolte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'autorisation de révolte | |
| |
|
| |
| Demande d'autorisation de révolte | |
|