| Modification article III.2.c | |
|
+9Antoine de Sevillano Ka Devirieux Lightwarrior Arwel dame-isabeau Milyena _geoffroy_ Plumedange Thiberian 13 participants |
|
Suppression article III.2.c | Pour | | 91% | [ 10 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Abstention | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 2:08 | |
| Je ne voudrais pas dire, mais le dirigeant, il dirige... il ne règne pas et il ne régit pas...
Si dit que c'est le chien qui se mord la queue...
L'andouille ça me plaît bien... si, si, si... | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 2:34 | |
| ou alors on l'écrit pas et on le prononce Regngnenegenaegnt ...pour semer la confusion | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 9:53 | |
| Parce que le régent n'est pas Gouverneur.
"le dirigeant, le régnant, le régent, le gouverneur ou tout autre petit animal poilu posant régulièrement son séant sur le trône" | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 12:09 | |
| - raithuge a écrit:
- Et pourquoi pas "le gouverneur qui gouverne"?
Pour l'andouille, ça dépend de qui c'est..ça peut également aussi être la garce.. Restons un minimum poli! Le mot garce n'a rien à faire ici Sire Raithuge. On pourrait dire "celui à la tête du Conseil ducal" ou"à la tête du Lyonnais-Dauphiné" Là on regroupe Gouverneur, Regnant, Regant, Dirigeant et même Andouille | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 13:31 | |
| Je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement être dans l'irrespect et pour qui que ce soit messire Raithuge! Il y a une difference forte entre "andouille" qui est plutôt taquin et "garce" qui est grossier.
Et je n'aime pas du tout cette attaque masquée car vous n'êtes plus dans l'ironie et mais dans la satyre. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle votre Grasce a de telles remarques qui à mon sens n ont pas leur place ici | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 13:59 | |
| Et c'est pour ça que j'ai demandé à ce qu'on bosse Light, sauf si tu veux t'attarder encore et encore sur une remarque qui n'a pas de réel impact sur la discussion en cours... | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 14:10 | |
| quand l'humour tourne au règlement de compte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 14:11 | |
| Grogne encore une fois en entendant le conseiller...
Ah oui, andouille est beaucoup plus taquin que garce, c'est sur.... Vous me prenez pour un imbécile en plus? Garce est aussi taquin et désobligeant qu'andouille... ou alors, si vous le pensez réellement, je vais donc, dès aujourd'hui, vous surnommez ma grande andouille, on verra si vous supportez la "taquinerie".
Le problème, c'est que la encore, vous pensez à ce que j'aurais soi-disant dit à l'assemblée nobiliaire, c'est à dire, que j'aurais fourché et dit "garce" au lieu de "grasce".. et vous pensez que c'est une satyre. Et bien soit, pensez- ce que vous voulez, mais si c'est pour réfuter tout ce que je dit, à quoi bon débattre.
Ah que c'est beau tout ça... pffff...grmlfff!
|
|
| |
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 14:23 | |
| Regarde le gouverneur et grogne:
Si ce genre de réaction continue de me viser dès que j'ouvre la bouche parce que le misérable égo de certains conseillers se sent attaqués, je vous assure que ce conseil sera un enfer...
Je suis le premier à mettre de l'eau dans mon vin et vouloir faire avancer les choses, mais que l'on détourne mes propos "humour" dans cet office qui est interprété pour de la vengeance de je ne sais quoi, et comme de "l'acharnement" à l'office des festes alors que je faisais seulement remarquer un oubli sur un ton des plus calmes, je vous assure que ça ne se passera pas comme ça..
Sur ce, je n'ajouterai rien sur ce sujet, tant qu'il s'agira encore de "l'humour".
|
|
| |
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 14:31 | |
| La prochaine intervention icelieu qui dépassera le cadre du débat vaudra un avertissement, je préviens ! | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 15:05 | |
| on se demande qui prend les autres pour des imbéciles... faut s'écouter parler des fois Sinon pour ce bondieu de termes qu'est ce qu'on décide? "La plus haute autorité du duché en place à ce moment"? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 15:09 | |
| On met ça : - Citation :
- III.2.c : De la validité des amendements de la coutume
Toutes dispositions entrainant la modification, l'ajout ou la suppression d'un ou plusieurs articles du Coutumier ne pourra être ratifiée qu'après l’affichage en gargote de la version finale et non biffée du dit texte., dûment scellé et daté par le gouverneur régnant ou régent en place. Sa validité prendra effet dès sa retranscription dans le coutumier | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 15:13 | |
| -Je préférais la proposition de Ka...Sa me va. | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 19:13 | |
| *A finit son premier tour de ce jour. Les salues avant d'aller prendre l'air*
A plus tard. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 20:16 | |
| Je ne suis pas convaincue que le terme régnant soit bien approprié et qu'il ne reste pas uniquement la panache du roi (historiquement en tout cas c'est le cas)
Un gouverneur, un régent, dirige, gouverne mais ne règne pas, si on part de ce principe alors pourquoi avoir supprimé dans les textes la notion de sujet?
J'oserai bien vous proposer autre chose: gouvernant qui est un terme définissant la fonction mais sans la notion de titre, plus joli à l'oreille que dirigeant qui a une connotation un peu plus militaire. Le capitaine dirige ses troupes.
Quand à andouille….ma foi , le concept est intéressant mais ce n’est pas très Lyonnais Dauphinois …. Que pensez vous de quenelle ?
File avant de se recevoir des fruits pourris
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Modification article III.2.c Mer 3 Nov 2010 - 23:42 | |
| Moi je trouve pas mal la proposition d'Isa... enfin, la première, le gouvernant... quoique... la quenelle...
Part en riant. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification article III.2.c | |
| |
|
| |
| Modification article III.2.c | |
|