Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Suppression article V.4.c.ii

Aller en bas 
+4
l'oiselier
_geoffroy_
Plumedange
Thiberian
8 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:37

Citation :
o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:24

Je comprend pas la volonté de suppression.
Cet article est régulièrement utilisé à la prévôté.
Autant dire que je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:24

En fait là on supprime le terme marchand ambulant... Suis contre aussi, c'est un point assez clair et intéressant pour les étrangers du LD
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:37

Cet article est surtout utilisé pour les Dauphinois.
Pour les étrangers on en utilise un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:13

cette loi est faite pour éviter la déstabilisation économique je crois, et elle régulierement utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:32

Contre la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:11

euh! deux topics pour le même sujet, je ne vous suis plus là...

le livre v.4.c touchant à la régularisation du commerce doit être traité dans son entier, chaque alinéa ayant sa particularité mise en évidence est indissociable des autres, on en bouge l'une, cela interfère sur l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 3:28

Hum... le souci, c'est que tout le monde avait l'air d'accord pour la suppression de l'article sur la déstabilisation économique, alors si on supprime la destabilisation, je ne vois pas l'intérêt de garder ça, si ça aide à mettre en procès pour déstabilisation... Je ne suis pas certaine d'être très claire là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:21

Oiselier se trompe, cet article ne sert pas pour la déstabilisation, ils n'ont aucun lien entre eux, même le chef d'inculpation est différent.

Mais vu qu'Isa l'a ajouté à côté, je pense en effet qu'il serait bon qu'on en parle là bas avec les autres articles qui parle de la vente en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:57

Je ne m'y retrouve plus, donc ici je suis contre, mais je dois repasser au Dame-Isabeau tu m'expliquais hier sur un autre article. Enfin là je suis mélangée et vais faire mes petites notes et repasserais.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:59

On verrouille ici ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:45

ouaip on est dessus a coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression article V.4.c.ii Empty
MessageSujet: Re: Suppression article V.4.c.ii   Suppression article V.4.c.ii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression article V.4.c.ii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: