Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

[Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]

3 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Empty
MessageSujet: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:55

Je demanderais aux agents de Lyon et Vienne d'envoyer les courriers a tout les étrangers listés à côté dans la partie "suivis" sauf si ils sont morts, en retraite auquel cas il vous suffira d'ajouter son dernier passage dans la ville (dernière connexion) et de le notifier comme expliqué.

Il faut écrire sur les parchemins que j'ai rédigé et ajouter la date de MAJ et par qui elle a été faite.

Citation :
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours

Courrier à envoyer lors de l'état de siège:

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le gouverneur Thiberian, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Étant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché, à moins que vous n'ayez une autorisation du Capitaine _Geoffroy_ ou du Prévôt Plumedange.

Puisque vous vous trouvez actuellement à [Nom de la ville], vous aurez pour se faire [Nombre de jours indiqué dans la loi] jours.

Cependant je suis certain que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligé de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis sur que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Votre nom], [Votre grade].
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:28

Citation :
* Expéditeur : Joana31 d'Aragon
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 08:20:57
* Titre : Demande de LP

* Dame le prêvot

Par la présente je vous demande l�autorisation de traverser votre Duché avec:

Moi-même joana31 : duché de Bretagne
Dame Teumeretini : duché de Bretagne
Messire Murga : duché de Bretagne
Dame Emeline. : duché d�Orleans
Dame Coquine25 : duché de Bretagne
Messire Baltazar52 : duché de Bretagne

Nous entrons le 25 octobre 1458 sur votre territoire et vous assurons que nous respecterons vos lois en vigueur
Je vous remercie par avance

Cordialement
Joana31

Citation :
Bonsoir Dame,

Il me faudrait votre plan de route, votre manière de vous déplacer, lance, groupe,...et savoir si vous serez armé avant de vous accorder ou pas une autorisation.

Cordialement,
Plume De La Chambre, Prévôt du Lyonnais Dauphiné.

Ardain

Ardain

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:43

J'ai reçu plusieurs réponses et ne sachant pas où les mettre je les mets ici. Razz

Citation :
* Expéditeur : Estalabou de Vaucanson
* Date d'envoi : 22/10/2010 - 13:18:40
* Titre : Re: Etat de siège

* Bonjour Messire,

Etant noble de ce duché, je suis surpris de cette demarche car les Compagnies nobiliaires dont je fais partie n'ont pas été appelées à defendre le duché....
Je me tiens prêt toutefois à repondre à l'appel de notre Major ainsi que mes vassaux.
Cordialement

Estalabou de Vaucanson
Duc de Gap, vicomte d eChandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison.

Citation :
* Expéditeur : Darkan02
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 23:15:26

* Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive, le problème est que je me suis fait racketter il y a quelques jours, je n'ai plus rien à manger et peu d'écus. Je ne peux partir des aujourd'hui car je n'aurais pas de quoi me nourrir...

Je compte sur votre compréhension, et vous garantit mon départ dès demain!

Bien à vous
Sir Darkan

Citation :
* Expéditeur : Dhukhon d'Heyrieux
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 23:12:53

* Bonjour Sergent,

vous devriez vous renseigner : notre lance n'est constituée que de nobles dauphinois et si notre résidence actuelle est étrangère, ce n'est que passager.
Je fus l'un des premiers maires de Vienne la Belle pendant de nombreux mandats, membre du Conseil, ancien Doyen de l'Université et ancien Grand'maitre de l'ordre dauphinois.
Estalabou, dont la liste de ses fonctions dauphinoise est plus importante encore, Valerianne son épouse et moi-même firent partie de ceux qui ont créé ce Duché il y a 5 ans.
Enfin, sachez que nous faisons partie des Lances Nobilières. Parlez-en donc à votre maire, notre ami Tomek et il vous dira tout le reste.

j'espère qu'un jour l'histoire de ce Duché sera enseigné à tous afin que l'on évite ce genre de malentendu :)

Nous nous retrouverons donc bientot sur les remparts à défendre Lyon la rugissante

bien cordialement

Dhukhon d'Heyrieux

Citation :
* Expéditeur : Muyreen
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 21:23:33

* bonjour,

je vous remercie de ne point être aussi menaçant que vostre confrère de FC qui m'as d'emblée menacée d'un procès.

trèves de palabres, je comprend bien vostre souci de sécurité.

et d'ailleurs voici ceux que j'ai croisé en arrivant a lyon si cela peux vous être utile...

"Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Manu militari" dirigée par Thiberian, les défenseurs de Lyon, et Shaky.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de All007deXaurex et de Heros, un groupe composé de Jehan_de_proisydeIsabelle_de_proisydeLeellodeElosodeGujdadeMaximiendeAliena. et de Gegex, et Argantino."

je vous demande l'autorisation d'attendre a lyon une journée supplémentaire le temps de contacter le prévot et le capitaine a qui je fais parvenir la copie de ce courrier.

je suis vagabonde rien ne m'attache nul part, les duchés des régions frontalières a la votre ont bien voulu me laisser passer, je ne commerce pas, mon seul but est le plaisir du voyage et des rencontres.
Je souhaiterai me rendre a vienne, (lyon 1 écu par jour c'est bien trop cher) ou je pourrais sans doute m'engager dans la milice, en attendant la levée de l'état de siège, ce qui permettrai peut être a l'un des défenseur de rejoindre vos armées .
Il y as une chose que je hais par dessus tout ce sont les brigands , si telle est vostre crainte je serais heureuse de vous aider a en étriper quelques uns.

bien respectueusement

Muyreen

Citation :
* Expéditeur : Valerianne
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 20:15:58

* Messire

Je comprend que vous demandiez aux voyageurs de quitter le Dauphiné mais sachez que mon époux sa grace Estalabou duc de Gap mon frère messire Dhukhon et moi même sommes nobles du Dauphiné et si le besoin se fait sentir nous prendrons les armes pour défendre notre duché comme nous l'avons fait mainte et mainte fois.

Cordialement

Valérianne de Vaucanson
Duchesse de Gap

Je leur réponds quoi alors ? confused
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:08

Tu fais bien Ardain, je te donne les réponses à leur fournir en abrégé tu es libre de la rédaction ensuite je te fais confiance:

Citation :
* Expéditeur : Estalabou de Vaucanson
* Date d'envoi : 22/10/2010 - 13:18:40

* Bonjour Messire,

Etant noble de ce duché, je suis surpris de cette demarche car les Compagnies nobiliaires dont je fais partie n'ont pas été appelées à defendre le duché....
Je me tiens prêt toutefois à repondre à l'appel de notre Major ainsi que mes vassaux.
Cordialement

Estalabou de Vaucanson
Duc de Gap, vicomte d eChandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison.

=> Il a beau être dans les CN il faut qu'il fasse une demande de laisser passer, actuellement d'après nos lois il n'est pas considéré comme Dauphinois.

Citation :
* Expéditeur : Darkan02
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 23:15:26

* Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive, le problème est que je me suis fait racketter il y a quelques jours, je n'ai plus rien à manger et peu d'écus. Je ne peux partir des aujourd'hui car je n'aurais pas de quoi me nourrir...

Je compte sur votre compréhension, et vous garantit mon départ dès demain!

Bien à vous
Sir Darkan

=> Il a deux jours pour partir, donc c'est bon, on verra après demain si il est toujours là ou pas.

Citation :
* Expéditeur : Dhukhon d'Heyrieux
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 23:12:53

* Bonjour Sergent,

vous devriez vous renseigner : notre lance n'est constituée que de nobles dauphinois et si notre résidence actuelle est étrangère, ce n'est que passager.
Je fus l'un des premiers maires de Vienne la Belle pendant de nombreux mandats, membre du Conseil, ancien Doyen de l'Université et ancien Grand'maitre de l'ordre dauphinois.
Estalabou, dont la liste de ses fonctions dauphinoise est plus importante encore, Valerianne son épouse et moi-même firent partie de ceux qui ont créé ce Duché il y a 5 ans.
Enfin, sachez que nous faisons partie des Lances Nobilières. Parlez-en donc à votre maire, notre ami Tomek et il vous dira tout le reste.

j'espère qu'un jour l'histoire de ce Duché sera enseigné à tous afin que l'on évite ce genre de malentendu :)

Nous nous retrouverons donc bientot sur les remparts à défendre Lyon la rugissante

bien cordialement

Dhukhon d'Heyrieux

=> Il a beau détailler son histoire il n'empêche qu'on à des lois. Si tu peux lui expliquer gentiment qu'une demande de laisser passer le mettrais en règle vis à vis des lois en cours dans le Duché se serait bien.
Si il t'embête envoie le moi Razz

Citation :
* Expéditeur : Muyreen
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 21:23:33

* bonjour,

je vous remercie de ne point être aussi menaçant que vostre confrère de FC qui m'as d'emblée menacée d'un procès.

trèves de palabres, je comprend bien vostre souci de sécurité.

et d'ailleurs voici ceux que j'ai croisé en arrivant a lyon si cela peux vous être utile...

"Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Manu militari" dirigée par Thiberian, les défenseurs de Lyon, et Shaky.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de All007deXaurex et de Heros, un groupe composé de Jehan_de_proisydeIsabelle_de_proisydeLeellodeElosodeGujdadeMaximiendeAliena. et de Gegex, et Argantino."

je vous demande l'autorisation d'attendre a lyon une journée supplémentaire le temps de contacter le prévot et le capitaine a qui je fais parvenir la copie de ce courrier.

je suis vagabonde rien ne m'attache nul part, les duchés des régions frontalières a la votre ont bien voulu me laisser passer, je ne commerce pas, mon seul but est le plaisir du voyage et des rencontres.
Je souhaiterai me rendre a vienne, (lyon 1 écu par jour c'est bien trop cher) ou je pourrais sans doute m'engager dans la milice, en attendant la levée de l'état de siège, ce qui permettrai peut être a l'un des défenseur de rejoindre vos armées .
Il y as une chose que je hais par dessus tout ce sont les brigands , si telle est vostre crainte je serais heureuse de vous aider a en étriper quelques uns.

bien respectueusement

Muyreen

=> Autorisé ^-^

Citation :
* Expéditeur : Valerianne
* Date d'envoi : 21/10/2010 - 20:15:58

* Messire

Je comprend que vous demandiez aux voyageurs de quitter le Dauphiné mais sachez que mon époux sa grace Estalabou duc de Gap mon frère messire Dhukhon et moi même sommes nobles du Dauphiné et si le besoin se fait sentir nous prendrons les armes pour défendre notre duché comme nous l'avons fait mainte et mainte fois.

Cordialement

Valérianne de Vaucanson
Duchesse de Gap

=> Pareil que pour Estalabou
Ardain

Ardain

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:28

C'est fait. salut
inracien

inracien

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:50

Pour Vienne, je me suis pas emmerdé. j'ai directement envoyé la proclamation telle quelle. ensuite j'ai pas eu de courrier de réponse à ce jour. Je n'ai pas envoyé de nouveaux courrier aujourd'hui.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:56

Très bien, merci Inracien.
Je vais finir de faire le tout de tout cela pour les autorisations et autre et nous ferons un point demain.
Merci d'être passé par ici et à demain donc. Razz
inracien

inracien

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 2:47

Où en sommes nous de l'état de siège? Sa date expirait le 25 octobre; est ce que c'est prolongé ou non ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:48

Pour l'instant non et j'espère que sa ne le sera pas, mais je vous tiendrais au courant et puis vous le verrez surement vous même avec l'affichage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]   [Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège] Icon_minitime

[Directives/Courriers/Autorisations ou pas: pour l'état de siège]
Page 1 sur 1