| Début dans le rouge, solutions? | |
|
+7Thiberian Lightwarrior MaryMetal Milyena _geoffroy_ Arwel Nopus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 0:37 | |
| - Arwel a écrit:
-
Rapport du 20 octobre [...]
- Citation :
- Trésorerie réelle disponible : 4051,51 (+)
[...]
Total mandats attendus : 0 écus Vous l'avez vu, le rapport quotidien nous indique 4051,51 écus de disponibles si on veut payer les mineurs dimanche. Les rachats des céréales au mairies sont désormais à la semaine. Demain, je devrais donc sortir de quoi racheter au 7 mairies, 60 sacs de blé à 12,85 écus et 20 viandes à 18 écus. Soit un total de 7917 écus...Et je ne parle même pas des ports, 3888 écus qu'on se doit de sortir... Heureusement, j'ai réussi a voir avec Tazspike, il retire son maïs, et nous demande de considérer la somme due comme une avance d'impôts. Il n'en reste pas moins, que nous n'avons pas les moyens à l'heure actuelle pour toutes les dépenses engagées... Les rachats sont a faire dans l'idéal dès demain... Les solutions envisageables, même si certaines ne me plaisent guère : -repousser le remboursement des ports pour tout le monde (incontournable je pense) -laisser la foire encombrée le temps de trouver des sous (dur dur d'en fabriquer sans mise de départ, et ce sont encore les maires qui prennent... mauvais pour l'image, et pour les relations mairie/duché à suivre) -passer les mines en priorité OR (indispensable mais est ce suffisant?) -calcul rapide d'impôts, et/ou appel aux avances par les mairies... (je n'aime pas ca du tout, en temps que maire j'aurais surement refusé, et ca installe le conseil en port-a-faux d'entrée de jeu dans ses relations avec les 7 villes...) -trouver un contrat magique avant demain (mouai... je retourne à l'église... je devrais peut être piller le tronc et voler les paniers de quête...) Edit Nop => Ah oui et y a le prestige à venir aussi | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 0:58 | |
| - En l'état actuel des finances, le remboursement des ports décidé est impossible.
- Pour les mairies, il faudrait voir à étaler les rachats sur la semaine... au lieu de tout racheter le vendredi... comme nous en avons discuté la nuit dernière Nopus... Un jour de la semaine destiné à chaque ville... En discutant avec les maires et en leur montrant qu'on essaie de trouver des solutions, ça devrait aller...
- Grande campagne de communication pour les mines... Alors, oui, je sais, vous allez encore me dire que ça ne sert à rien, il n'empêche que sous ma dernière gouvernance, lorsque j'ai écrit personnellement à tous les habitants du Duché pour leur expliquer la situation la fréquentation a augmenté un tantinet... Le souci c'est qu'il aurait presque fallu que je m'amuse à ça toutes les semaines pour faire piqure de rappel...
- Priorisation de l'or indispensable...
- Calcul des impôts à entreprendre dès demain... Il me semble que c'est en grande partie mon travail ça...
- Trouver des contrats, oui... | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 0:59 | |
| et béh... | |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 4:10 | |
| D'accord avec vos discutions, de plus je poursuit mon apprentissage. *Sourit, satisfaite* Il en est de même dans le sujet mine, c'est plaisant d'entendre plus de détails et d'explications.
Sinon juste vous dire, que niveau courriers au peuple, pour motiver aux mines et expliquer. Cela à été fait quelques fois durant le mandat précédent et oui, ça rapporte. Maintenant comme le dit Dame ou Damoiselle Arwel, il faudrait écrire chaque semaine pratiquement, donc ça prend méchamment du temps. Pourquoi dès lors ne pas envisager que les conseillers...Hum, le conseiller, pardon, sans portefeuille s'en charge, si cela lui est possible et pas toute les semaines mais de temps à autres. Et, selon que Messire Ka soit considéré conseiller ou non. Et bien qu'il nous fasse ça de Savine. | |
|
| |
MaryMetal
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 9:09 | |
| - Citation :
- Les solutions envisageables, même si certaines ne me plaisent guère :
-repousser le remboursement des ports pour tout le monde (incontournable je pense) -laisser la foire encombrée le temps de trouver des sous (dur dur d'en fabriquer sans mise de départ, et ce sont encore les maires qui prennent... mauvais pour l'image, et pour les relations mairie/duché à suivre) -passer les mines en priorité OR (indispensable mais est ce suffisant?) -calcul rapide d'impôts, et/ou appel aux avances par les mairies... (je n'aime pas ca du tout, en temps que maire j'aurais surement refusé, et ca installe le conseil en port-a-faux d'entrée de jeu dans ses relations avec les 7 villes...) -trouver un contrat magique avant demain (mouai... je retourne à l'église... je devrais peut être piller le tronc et voler les paniers de quête...) Alors c'est clair qu'il faudra rembourser les ports mais comme le dit Arwel c'est impossible.. La seconde proposition est envisageable, faut bien trouver un moyen ! Mais certaines villes seront fortement touchées, et puis oui l'image en prend un sale coup. Pour les mines absolument, j'aurais même vu une augmentation ne niveau tout de suite pour améliorer les rendements ou alors rouvrir la mine d'or fermée? Dans tous les cas oui il faudrait envoyer des courriers, faire des annonces! Peut être qu'on devrait relancer une correspondance avec les CAC des environs pour nous décharger d'un peu de fer par exemple | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 19:32 | |
| [La couleur de fond c'est normal c'est pour pouvoir mettre l'image au format JPG et baisser son poids, il sera assorti au fond de la gargote] A ne pas utiliser tout de suite à cause du scel ! Mais bref vous voyez le genre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 19:43 | |
| pas mal en effet..... Espérons que cela attire, mais je pense que ce ne sera pas encore suffisant.... Sinon, je propose que toute les peines au tribunal soit assorti d'un certain nombre de jours à la mine en tant que peine...cela pourrait nous permettre également de les remplir! |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 19:48 | |
| Oui Geoffroy m'a proposé la même chose dans la journée comme quoi...les grands esprits se rencontrent parfois ! C'est une bonne idée, j'adhère. | |
|
| |
MaryMetal
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 20:00 | |
| Oh bien! Je n'y aurais jamais pensé! Et aussi, quelque chose que je faisais pour les occasions, en tant que maire. Afficher en gros sur les pancartes de tavernes municipales un petit message les y invitant. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 20:03 | |
| Grands esprits ? Avec Raithuge ? Pourtant on ne s'est pas concerté hin | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 20:12 | |
| Pour l'affiche il est possible d'indiqué que le duché embauche sans faire de discrimination alors que pour un emploi normal il faut attendre que l'employeur veuillent bien accepté sa demande .
Le Périgord Angoumois et La Guyenne cherchait du fer il y peu de peu | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 20:21 | |
| Nop si tu approches des deniers du culte tu vas tater de ma crosse, et ce en toute Amitié Aristotelicienne.
"La mine c'est bien, la mine c'est sain" serait moin blasphematoire. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 21:16 | |
| Et euh... les travaux aux mines ça existe déjà! Sous forme de travaux d'interets généraux mais cela concerne la justice - je n'arrive pas à retrouver le texte mais Isabeau me l'avait montré il y a ça 2 semaines - | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 22:16 | |
| Il fut un temps ou on le faisait d'office sans passer par un procès en prévôté | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
bounette
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 22:55 | |
| enfin nous faisions surtout ça quand il y avait une grille de salaire | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 22:58 | |
| Effectivement, la suppression de cette dernière ne permet plus vraiment de tels arrangements qu'on n retrouve plus qu'à Die les dimanches. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 23:06 | |
| ce décret n'est qu'une source d'ennui en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Ven 22 Oct 2010 - 23:40 | |
| Le tyran et moi meme de grands esprits.. rigolez pas, mon coeur.... |
|
| |
Milyena
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Sam 23 Oct 2010 - 23:33 | |
| Et bien mon esprit est grand mais j'arrive à retardement; J'en ai discuté hier également, mais pas ici et pas avec vous. Enfin... Mais étant juge, je compte bien me pencher sur le travail aux mines quand cela pourrait se faire, c'est un fait certain. | |
|
| |
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Dim 24 Oct 2010 - 12:40 | |
| Trésorerie du Comté : -315,70 écus | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
bounette
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Dim 24 Oct 2010 - 14:32 | |
| Je l'ai proposé il y un moment déjà , il faudrait utiliser cette loi - Citation :
- o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine. La prévôté pourra réclamer la preuve du paiement de celle-ci et le propriétaire devra coopérer pour la fournir. Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie. Je suis persuadé qu'il y a pas mal d'argent qui dort par ici , Dame le Prévôt ? | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? Dim 24 Oct 2010 - 14:34 | |
| Et béh ! Oserai je dire merci l'ancien Conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début dans le rouge, solutions? | |
| |
|
| |
| Début dans le rouge, solutions? | |
|