Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Début dans le rouge, solutions?

+7
Thiberian
Lightwarrior
MaryMetal
Milyena
_geoffroy_
Arwel
Nopus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Milyena

Milyena

Localisation IG : Lyon

Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:01

* Regarde Thib, en fronçant les sourcilles et ne comprenant sa réflexion. Puis petite grimace. *

Pff.. je l'ouvre encore n'importe comment, j'avais pas entendu Geoffroy.

* Le regarde, soupirant sur elle *
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:59

J'aime pas ce terme , la nuit porte conseil il parait
MaryMetal

MaryMetal

Localisation IG : Montelimar

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:16

Citoyens émérites?
Citoyens redevables...
http://www.mixnroll.com/
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:20

n se prend la tete pour pas grand chose, il n'y a pas de registre des mines à ce que je sache... donc pas moyen de savoir qui y est assidu ou non...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:19

ben celui qui veut participer au plan et recevoir son "cadeau" n'a qu'à prouver qu'il va au mine, en nous montrant sa note de paie le dimanche
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:24

C'est ainsi que ça se passe, une preuve avec le parchemin, mais là peut-être repartir sur le sujet concernant la mine, non?

Pour le nom que vous cherchiez, je pensais que vous étiez partis par rapport au propos de Ka.

Ka Devirieux a écrit:
parlant des evergètes.... Ce serait le bon moment pour rappeler en public que cela existe !

on peut faire ça sans parler de "bons", qui en effet implique le principe de "mauvais"....

Mais trouver un terme mieux que ça, "les personnes remarquables" ou un mot que je trouverai quand je serai moins fatigué
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:03

On pourrait peut-être partir sur ce genre de voie : des mineurs émérites : les gens qui y vont régulièrement acquièrent de l'expérience, ça ne serait plus basé sur les notions de bon/mauvais, mais sur celle d'expérience. Enfin, il y a peut-être des termes plus adaptés !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:45

Grosse colère :

J'aimerais savoir, alors que notre sujet de préoccupation le plus important est de remettre les finances du Duché à flot, pour quelle raison le Cac revend le fer aux mairies à 18 écus et non à 19 comme habituellement... Le Gouverneur est-il informé d'une telle mesure ? Si c'est le cas, je vous préviens d'avance que vous allez avoir droit à ma première grosse colère et vous avez intérêt à avoir de solides arguments...

Attend la réponse de pied ferme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:05

Emet un grognement approbateur suite à l'envolé du bailli!
Euh Nopus, c'est grave ça! Combien de kilos as-tu vendu a ce prix?? Quelle est la perte?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:18

Shocked Shocked Shocked Shocked

J'espère qu'il n'y a que 3 kg de vendus!!!!!
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:55

J'ai jamais vu de vente de trois kilos
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:24

Commence à gentiment taper du pied par terre...

Etant donné qu'il paraît que ça a commencé dès la prise de fonction du Cac, ça concernerait 125 kg de fer. Mais avant toute chose, j'aimerais entendre les explications qu'a à fournir Nopus pour avoir fait cela sans même en avoir informé personne... S'il n'avait jamais été maire, je pourrais me dire qu'il a fait une erreur... Cependant, il l'a été suffisamment pour savoir que le prix de vente du fer aux mairies est de 19 écus et non de 18...
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:44

Il suffirait de faire un bilan des kilos vendus et de récupérer les écus manquants auprès des mairies, après tout les maires n'ont rien dit non plus apparemment et il est vrai que c'est pas négligeable ses écus en moins.

C'est presque comme si on avait payé les maréchaux à 19 écus...
Rolling Eyes
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:52

Franchement c'était pas aux maires de râler Razz

Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:33

Nopus senti une goutte de sueur froide lui couler le long du dos... *merde c'est pas passé inaperçu...*
Il allait devoir assumer cette boulette qu'il espérait camouflée depuis sa réparation...

Oui j'ai remarqué ma comment dire... bourde?!
Il y en avait pour 135 écus...
Comme vous vous en doutez j'ai tout rendu...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:40

-Bon ben voilà qu'est réglé.

*Regarde Nop' et lui sourit*

-Comme quoi même les meilleurs font des bourdes et pas que les petites Plume nulles avec les chiffres. Razz
Je l'avais dit qu'il lui fallait un chaperon.
Raithhhh heu, le bougonnnnnn!
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:24

Tout est réglé ? Qui le prouve ?

Je considère qu'une erreur est possible ce qui peut arriver à tous , mais qu'on n'essaye pas de le cacher .

Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:28

C'est vrai que ca aurait tout changé que je le gueule partout...
Quant aux preuves, y en a pas, va falloir me faire confiance.
Et c'est la 5e fois que vous sous entendez que je tape dans la caisse, la prochaine fois je vous en colle une en lice et dard dard!!
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:36

Pour ma part je fais confiance à Nop'.

Il a son caractère et puis c'est Nop quoi, mais il a toujours été honnête et si il dit qu'il a remboursé, ben c'est qu'il l'a fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:01

Raithuge écoute la conversation, sursaute à l'évocation que Nopus se soit rendu compte sans le dire, puis sursaute une deuxième fois à la phrase de Plum qui le hèle.

Un grognement plus tard et il reprend:

Nopus, il aurait quand même été normal de le signaler, juste pour la forme... Cela aurait évité de se faire un sang d'encre pour notre bailli... Il faut en prendre soin de la bienveillante.. elle peut encore nous servir.

Plume, tu veux vraiment que je te montre si je suis un chaperon?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:07

Chaperon au nez rouge Razz

Sifflote et passe ailleurs
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:16

Bon affaire classée alors.

Ceci dit Nop tu sera prié de prévenir la prochaine fois, sinon je me verrais contraint de t'attacher au plafond par les noix, de fournir des bâtons aux Conseillers et de leur enseigner une tradition hispanique ancestrale appelée la "piñata".

*se marre*
Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:21

Quelle prochaine fois?
Je vais pas faire une bourde par semaine^^

et si tu touche a mes noix, grace ou pas grace... tes pistaches suivront^^
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 1:11

Pour la prochaine, ça serait bien de nous prévenir, ça m'évitera d'avoir l'air idiot quand on vient me voir en me demandant comment ça se fait... Si je l'avais su, j'aurais pu donner l'explication tout de suite et ça m'aurait évité de m'agacer. Désolée, mais je ne dois pas être aussi bienveillante qu'on le dit, parce que franchement, moi, tes noix je m'en occuperais bien tout de suite, histoire d'être vraiment sûre que tu ne nous cacheras plus rien de cette importance...
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:23

Thiberian a écrit:
Ceci dit Nop tu sera prié de prévenir la prochaine fois, sinon je me verrais contraint de t'attacher au plafond par les noix, de fournir des bâtons aux Conseillers et de leur enseigner une tradition hispanique ancestrale appelée la "piñata".

Si on le tape il crachera des petites gateaux? -dans ce cas je les garde pour moi^^ - Ou des écus? - j'les donne au duché^^-

Moi je suis partant pour lui piquer ces noix, ça lui donnera une leçon Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début dans le rouge, solutions?   Début dans le rouge, solutions? - Page 4 Icon_minitime

Début dans le rouge, solutions?
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant