Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
339 €
Voir le deal

[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.

+7
Lightwarrior
Thiberian
bounette
Nopus
Plumedange
_geoffroy_
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Choix de la répartition de l'imposition
Sans les voyageurs de chaque ville : 1151 échoppes, champs et élevages => 31.28 écus/ possession.
[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Vote_lcap8%[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Avec les voyageurs de chaque ville : 1351 échoppes, champs et élevages => 26.65 écus/ possession.
[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Vote_lcap92%[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Abstention.
[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Vote_lcap0%[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Empty
MessageSujet: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:12

Frais prévus pour 60 jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21106,39 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : (calcul fait par rapport au mandat précédent : lorsqu'aucun montant de défense apparaissait, j'ai alterné les montants donnés par Plume depuis qu'elle est prévôt.) : 8076 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : Il faudrait que Plume me donne une estimation de ces soldes en marchandises pour les deux mois à venir.
- Frais d'embauche pour les PE : (calcul fait avec une estimation d'un prestige à 3*** ou plus pendant les 15 premiers jours, puis entre 2.5 et 2** pour les 45 jours suivants) : 412.5 écus + 1876.5 écus = 2289 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9600 écus (j'ai compté 1600 à chaque fois)
- Ost : 10000 écus.
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 118931,39 écus + les soldes en marchandises de la prévôté à venir.

Ventes de bétail : (calcul fait à partir des ventes du précédent mandat) : 49335 écus.
Revenus miniers : (moyenne des deux mandats précédents) : 31270 écus.
Taxes des tavernes : Qui qui peut me renseigner ???

Total des revenus : 80605 écus + les taxes des tavernes.

Montant approximatif de l'impôt : 38326,39 écus.

Il faut voir que là-dedans, je n'ai pas pris en compte les améliorations qu'il reste à apporter aux mines...

Si vous voyez des erreurs ou des choses à ajuster, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:52

Mettez 8000 pour l'ost.

Et on peut retirer 4000 avancés de la part de Dié non ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:01

Non, les 4000 d'avances, on ne peut pas les retirer puisque c'est justement une avance et non un don.

Par contre, oui, je peux baisser le budget de l'Ost.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:09

Ok pour les 4000, et bien ça fait un gros impot... On pourrait l'arrondir à 35000 en jouant sur le commerce etc ou c'est pas envisageable ?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:53

Pour les tavernes c'est compliqué à vrai dire.

Je ne peux donner des chiffres comme sa...
Mais à la limite sa fera un peu de bénéfices au Duché non?

Pour les soldes je vais calculer...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:13

Pour Dié c'est 3000
[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Avance10
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:23

Heureusement que Dié a comme maire Somica , je me souviens que l'ancien à refuser de payer ses impôts jusqu'à son départ .

Comment se nommer t'il au fait ?

Ha oui Sieur Nopus il me semble
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:29

On est pas là pour parler de vieilles histoires.
On a bien assez de soucis comme sa non Bounette?

Alors concentrons nous sur les problèmes actuels et je serais bien pour faire un petit mot de remerciement envers Dié d'ailleurs.
Sinon, je retourne à mes calculs moi...
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:34

Elle ne sont pas vielles ces histoires j'ai donc le droit d'en rire
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:37

En effet, parfois il y a des maires prêt à se mettre eux même en danger pour le bien de leurs administrés Bounette...quel crime !
Le délit est là c'est vrai, la noblesse d'âme aussi...
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:59

Noblesse d'âme ou incompétence... Tel sera le match ce soir ! Moi j'ai déjà mon favori.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:40

Arwel a écrit:

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21106,39 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : (calcul fait par rapport au mandat précédent : lorsqu'aucun montant de défense apparaissait, j'ai alterné les montants donnés par Plume depuis qu'elle est prévôt.) : 8076 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : Il faudrait que Plume me donne une estimation de ces soldes en marchandises pour les deux mois à venir.
- Frais d'embauche pour les PE : (calcul fait avec une estimation d'un prestige à 3*** ou plus pendant les 15 premiers jours, puis entre 2.5 et 2** pour les 45 jours suivants) : 412.5 écus + 1876.5 écus = 2289 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9600 écus (j'ai compté 1600 à chaque fois)
- Ost : 8000 écus.
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 116931,39 écus + les soldes en marchandises de la prévôté à venir.

Ventes de bétail : (calcul fait à partir des ventes du précédent mandat) : 49335 écus.
Revenus miniers : (moyenne des deux mandats précédents) : 31270 écus.
Taxes des tavernes : 2400

Total des revenus : 83005 écus.

Montant approximatif de l'impôt : 33926,39 écus.

Il faut voir que là-dedans, je n'ai pas pris en compte les améliorations qu'il reste à apporter aux mines...

Alors, si au lieu de venir vous chamailler ici, vous pouviez donner votre avis sur les questions que je pose, ça m'arrangerait... Quand on aura des caisses pleines, vous pourrez vous mettre tout ce que vous voudrez dans la tête, en attendant, on a plusieurs choses à voir encore !

DONC : dois-je ajouter la prévision des améliorations des mines au total des dépenses ou pas ???
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:44

Moi j'aimerais l'avis du Connétable sur le budget de l'Ost tout de même.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:01

On a bien dit estimation hein?

En partant du principe que j'ai 18 agents: 18*3=54
Sur un mois sa fait donc: 54*2=108

Mais j'ai deux agents qui filent pour un mois entier donc sa fait: 16*3=48
Sur un mois sa fait donc: 48x2=96

108+96=204.

En partant du principe qu'en moyenne une nourriture particulière coûte 10 écus/PF on arrive à 204*10=2040

Calculs à vérifier quand même, mais ce serait logiquement sa l'estimation.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:36

J'vous retrouve les dernieres depenses faites pour l'Ost.

Mais il me semble que ça n'excedait jamais 8000 écus.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:55

Mandat précédent :
Citation :
Ost : 8 919,40 écus (au lieu des 10 000 prévus)

Pénultimième mandat :
Citation :
Jusqu'à maintenant, le budget de l'Ost s'élevait à 13200 écus par mandat, ce mandat ci nous l'avons baissé à 10000 écus mais il m'a été demandé d'éviter, si possible, de dépasser la barre des 8000 écus.
Je vous annonce donc que les dépenses de l'Ost, armées comprises, s'élèvent pour ce mandat à 7252 écus, soit 5948 écus d'économie par rapport à un mandat d'il y a encore quelques mois.

Si on fait une médiane : 8085.5

Mais là, actuellement, il y a tous les soirs beaucoup de soldats qui defendent Lyon et les soldes il faudra les payer durant la deuxième moitié du mandat voir avant...

Partons pour 9000. Quitte à viser trop haut, mais je prefere faire moins que le prévisionnel que plus.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:57

Au dernier mandat si ça atteignait presque 9000 mais l'état de siège à été prolongé longtemps.
Ceci dit puisque presque aucunes soldes n'ont été données au final...en coût réel le mandat nous aura coûté beaucoup mois.

Les 10000 écus du budget n'ont donc jamais été utilisé pour l'Ost et ont une nouvelle fois servi à augmenter les impôts sur le dos de l'Ost...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:05

Et les soldes à payer ça va être bon pour nous... Donc je péconise un budget plutôt élevé et tant pis si l'Ost est encore mal vu. Je prefere ça que d'être bloqué sans argent et qu'on n'ait plus l'argent pour payer les soldats pour defendre le duché.

Après, si on propose à certains au lieu d'être payé 18 écus mais d'être payé à un pain et un pain un maïs pour les érudits, on ferait des économies. Je sais que beaucoup accepteraient ça. Enfin ça faudrait en parler dans un topic à l'office militaire mais si on va dans l'idée de revoir les soldes - c'est dans le plan de travail c'est pour ça que j'en parle - à la baisse pour certains, on ferait des économies et le budget pour l'Ost sera à la baisse.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:38

Arwel a écrit:

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21106,39 écus (frais incompressibles) (Arwel)
- Prévôté : frais de défense civile : (calcul fait par rapport au mandat précédent : lorsqu'aucun montant de défense apparaissait, j'ai alterné les montants donnés par Plume depuis qu'elle est prévôt.) : 8076 écus (Arwel)
- Prévôté : soldes en marchandises : 2040 écus (Plume)
- Frais d'embauche pour les PE : (calcul fait avec une estimation d'un prestige à 3*** ou plus pendant les 15 premiers jours, puis entre 2.5 et 2** pour les 45 jours suivants) : 412.5 écus + 1876.5 écus = 2289 écus.(Arwel)
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles) (Arwel)
- Prestige : 9600 écus (j'ai compté 1600 à chaque fois) (Arwel)
- Ost : 9000 écus. (Geoffroy et Lightwarrior)
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus. (Nopus)

Total des dépenses : 119971,39 écus + les soldes en marchandises de la prévôté à venir.

Ventes de bétail : (calcul fait à partir des ventes du précédent mandat) : 49335 écus. (Arwel)
Revenus miniers : (moyenne des deux mandats précédents) : 31270 écus. (Arwel)
Taxes des tavernes : 2400 (Nopus)

Total des revenus : 83005 écus.

Montant approximatif de l'impôt : 36966,39 écus.

DONC : dois-je ajouter la prévision des améliorations des mines au total des dépenses ou pas ???

Dernière édition par Arwel le Lun 25 Oct 2010 - 13:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:03

Non, on devrait gérer l'amélioration des mines par nous même, en autarcie! :)
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:15

Ah, enfin un qui répond à ma question ! Merci Rai :)
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:29

je maintiens mon avis sur les 8000 écus de budget de l'ost moi. Ce mandat là on ne fera pas de folie tout simplement, pas assez d'argent pour ça.
De plus si l'on change une partie de la solde des soldats, ou que l'on use des maréchaux avec la Prévôté pour faire défendre les soldats, on pourra économiser pas mal d'argent.

Si le projet de rapprochement ost / prévôté aboutit comme je l'entends, y a possibilité de faire quelques économies là dessus.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:45

Va falloir vous mettre d'accord, j'ai demandé les statistiques des maires aujourd'hui, il faut que je les vérifie parce que So m'a fait remarquer qu'il y avait de grosses différences selon la source des statistiques... Je dois ensuite faire la répartition et j'aimerais ne pas y passer la journée ou la nuit ! tongue
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:25

8000 écus alors mais si on depasse, la faute sera sur la capitaine et pas sur le connétable! Razz
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:26

(les statistiques du maire via la V2 ne sont plus du tout correct ni à jour !!! il ne faut pas les prendre en compte c'est totalement erroné! il faut utiliser le lavabo pour compter les champs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.   [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours. Icon_minitime

[URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant