Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

[Réunion]

+13
l'oiselier
samthebeast
Marsaly
colombine d'Albon
Licenscar
Ardain
Hardryan
Ghell
Keyne
penelope
cococcinelle83
musartine
Plumedange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:37

Pénélope ne put s'empêcher de répondre à la suite

Comment ça l'Ost va prendre de plus en plus d'emprise sur la Prévoté dans l'avenir ? Z'êtes devin vous pour parler comme ça...

Quant à leur reconnaissance on n'en attend pas, comme de personne d'ailleurs ! On n'est pas là pour se mettre en concurrence avec eux non plus et pas à débattre sur ce qu'ils font ou ne font pas ça ne fera pas avancer le bazar.
Chacun sa fonction mais respectons la leur !
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne

Localisation IG : Dié

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:45

L'Ost,toujours l'Ost...le sujet de converstion restait terne.

Citation :
Comment ça l'Ost va prendre de plus en plus d'emprise sur la Prévoté dans l'avenir ? Z'êtes devin vous pour parler comme ça...

Pas besoin de l'être,juste avoir une bonne paire d'oeil,vu la multiplication de leurs éfféctif et les nombreuses démission à la Prévôté,L'Ost va commençer à pouvoir avoir accès à nos locaux,avant de les diriger,j'en ai bien peur...

Citation :
Chacun sa fonction mais respectons la leur !

Il éclata de rire.

Responctons leur?Nous respectent-ils après les propos de certain de leur membre?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:59

*Nouveau sourire à Péné qui parlait décidément bien, mieux que Plume l'aurait probablement fait d'ailleurs*

-Tout à fait, l'ost n'empiètera pas sur la prévôté et d'ailleurs il n'en a aucune envie.
Pour ma part je respecte leur travail, ce serait bien que vous le respectiez aussi et peu importe ce que certains disent.
Ils sauront bien vous trouver si un jour ils sont victimes d'un vol.

La reconnaissance vous l'avez déjà plus ou moins par un traitement de faveur, ces soldes que vous pouvez toucher.
La prévôté est la seule institution du Duché à être payée pour son travail, n'est-ce pas une reconnaissance suffisante?

Enfin, nous allons faire en sorte de regarnir les rangs et vous pouvez pour les démonstrations publiques coupler les postes de police, nous traiterons de cela à côté.

En attendant, pour répondre à Inracien, les taxes de taverne sont payées au Duché, la seule chose à faire est de demander à chaque tavernier si il a bien payé sa taxe toutes les semaines et sinon de lui demander de le faire.

*Plume allait se taire lorsque les propos de Bounette lui revinrent à l'esprit.*

-Bounette, les courriers "types" que j'ai rédigé ne sont que des bases pour les agents, chacun est libre de l'agrémenter ou de le rédiger autrement selon ses envies, cela n'a jamais, et ne le sera jamais, un modèle imposé.

Dernière édition par Plumedange le Jeu 28 Oct 2010 - 14:04, édité 1 fois
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:02

Faudrait que certains comprennent que nous sommes tous logés à la même enseigne, celle de servir notre Duché.

Occupons nous de nous, nous sommes là pour ça il me semble et non pas pour entrer dans une guerre entre l'Ost et la Prévôté, si tel est le but de ce débat je n'y participerai plus.
inracien

inracien

Localisation IG : Valence

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:24

Pour ma part les courriers types, j'y déroge jamais! Hors de question que je les personnalise. Ils ont été fait de manière à répondre à une procédure précise et sont gage d'absence de vice de procédure pour la constitution d'un dossier.

Je reviens à la taxe taverne... a-t-on justement un courrier type pour ça ? Et donc la varification du payement de la taxe est- elle aussi à faire en permanence ?
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:34

le soucis de la taxe taverne, si j'ai bien compris, c'est qu'il n'y a aucune facture pour prouver qu'elle a été payé. les propriétaires de tavernes pourront peut etre confirmer.

donc si nous demandons à un tavernier de nous prouver le paiement .... il n'a rien à nous montrer.

hrp : si ce n'est un possible screen de la page"moi" où il ne serait pas mentionner "vous avez des impôts à payer". Encore faut-il que cela ne tombe pas en corrélation avec des impôts que la ville à levé .... Enfin si j'ai bien tout compris.
Ghell

Ghell

Localisation IG : Sur les Flots Noirs

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:02

je paye 40 ecus de taxe taverne^^...par semaine je crois... j'ai toujours payes donc je ne sais pas comment cela ce passe^^
comme pour mes impots Champs ou echoppe...je n'ai jamais payes avec du retard donc je ne peux rien dire sur les oublis^^
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:03

oui donc quand tu as payé, tu n'as pas d'évènements disant "vous avez payés vos impôts pour un montant de 40 écus" ou un truc du genre ? comme pour les impôts quoi.
Les impôts des villes, le maire a la liste des fraudeurs, mais il semble que cela n'existe pas pour les taxes tavernes.
Me trompe-je ?
Ghell

Ghell

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:21

une fois que j'ai payes... je n'ai plus de message me disant de payer... comme les impots village...
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:33

Alors deja la taxe de taverne et a 20 ecus et non 40 pour quelqu'un qui a une taverne tu sais meme pas le prix, ghell, car moi qui en ai pas je sais le prix et je peux le prouver si y'a besoin. Ensuite muse pour ce qui est des preuve c'est facile de ne pas le confondre avec les taxes de champs et echoppes car pour les champs et echoppe c'est inscrit taxe fonciere et pour les tavernes c'est inscrit taxe professionnelle, donc tu ne peux pas te tromper Wink .

Ensuite je ne vois pas pourquoi on continue a s'inquieter pour ca vu que le systeme et devenu automatique, que l'on s'en soit occuper avant quand il y avait pas le systeme, je veux bien mais la maintenant je vois pas pourquoi on en reparle.

Edit: Voici la preuve pour la taxe de taverne

[Réunion] - Page 4 101028105406903698
http://cococcinelle83.skyrock.com
Ghell

Ghell

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:57

/me soupire

J'ai une tav 10 place la dame qui sait tout^^
Donc je paie 40 ecus... cela te conviens???

desole mais quand tu ne sais pas La dame cococinelle... Tu te renseignes et ensuite tu parles^^

Ghell se demande pourquoi il repond a ca^^
Plumedange

Plumedange

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:02

*Hausse un sourcil avant de reprendre un air plus ou moins neutre.*

-Calmez vous tout les deux je vous prie.
Il serait bon de répondre à Inracien plutôt que de chercher qui est le plus intelligent des deux voulez vous?

Alors Cococcinelle, peut être pourriez vous dire à Inracien si nous avons un courrier type et ce qu'il faut faire comme travail pour vérifier le paiement de cette taxe?
Ghell

Ghell

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:15

Madame le Prevot?

Je paie ma taxe de taverne...je ne joue pas au malin... d'accord???
Si certaines personnes pensent avoir la science infuse^^... tres bien...
Mais si elle ne sont pas sure Madame le prevot... elles ne disent rien...

Moi je ne parle que si je suis sur^^... je ne joue pas au malin...
bounette

bounette

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:28

oups on se calme

la taxe est la même pour tout les propriétaires de taverne soit de 20 écus .

Dame le prévôt j'ai déjà posé la façon de procéder dans le bureau du prévôt il y a quelque temps .

Je n'ai pas envie que des querelles intestines ce passe ici lieu

Ghell

Ghell

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:46

Bon a tout ceux qui savent ce que je paie^^

J'ai un tav 10 places... je paie 40 ecus^^

Point barre... maintenant je suis tres calme... et je n'ai plus l'intention de parler ici^^
bounette

bounette

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:52

J'ai une taverne de 10 places aussi Ghell

Citation :
Taxe professionnelle: Duché du Lyonnais-Dauphiné

À payer avant le 29 Oct 2010,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard
Impôt Montant
Taxe foncière sur les tavernes 20,00

Total 20,00 écus
Ghell

Ghell

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:03

boun? je ne voulais plus intervenir ici...

J'avais une tav normale... quand j'ai pris une tav a 10 place j'ai bien vu la taxe supplementaire a payer...

Oui tu paie 20 ecus chaque fois... mais regarde tout les combiens aussi...

Desole de cet intermede... Moi je n'ai plus rien a dire ici...

A Pace Salute
inracien

inracien

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 3:21

bounette a écrit:
oups on se calme

la taxe est la même pour tout les propriétaires de taverne soit de 20 écus .

Dame le prévôt j'ai déjà posé la façon de procéder dans le bureau du prévôt il y a quelque temps .

Je n'ai pas envie que des querelles intestines ce passe ici lieu

Alors merci Coco de nous avoir montrer concretement comment c'est. Et Boun, pourrais tu nous rappelé ce qui avait été convenu pour les tavernes?
Je pense qu'un rappel ferrait du bien ... Et à moi en tout cas! :)
Petite question aussi. La taxe taverne, au fianl est ce le duché ou la mairie qui en bénéficie?
cococcinelle83

cococcinelle83

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:15

Coco pouffe de rire a l'intervention d'inra, et prefere ignorer les remarques cinglante de Ghell qui prefere faire le malin et qui risque des ennuis a etre desagreable avec tout le monde, pour un nouveau il ferai mieux de faire profile bas et de respecter ses superieurs, mais elle lui repondrait avec calme, car elle savait tres bien de quoi elle parlait

Tu ecoute pas toi ^^ tu devrais arreter de dormir, on a dit au duche pour les taxes de tavernes. Et oui que la taverne soit de 5, 10 ou meme 50 place la taxe ne change pas c'est 20 ecus par semaine, et je dit faus pas se plaindre car avant sans le paiement automatique, on payait plus cher si je ne me trompe pas. Pour les courriers types Plume je vais voir si je peux trouver ca dans le bureau, je pense qu'en fouillant un peu, je devrais reussir a trouver.

Et je suis tres calme, meme si le comportement de certain depasse un peu les bornes. Et je sais tres bien de quoi je parle ghell car j'ai eu moi aussi une taverne a 10 place donc je ne parle pas sans savoir, mais justement je parle parce que je sais quand je sais pas je me tais. Et je suis rester correcte alors je te demanderai de faire de meme avec tes collegues, meme si tu les aimes pas.

Plume si tu permet je vais voir dans le bureau si je trouve cette fameuse lettre type pour la donner a inra

Coco sourit et regarde plume attendant la reponse
Plumedange

Plumedange

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:21

-Allez y sergent, ou si vous trouvez celle de Bounette dans mon bureau vous pourrez toujours nous la rapporter.
Sinon, dans la salle des archives il doit y avoir l'ancienne procédure mais le courrier ne devrait pas être très différent.

Bounette, je pense que nous sommes d'accord, nous ne sommes pas ici pour nous tirer dans les pattes, alors j'aimerais ne plus entendre d'attaques lancées sinon y en a qui vont avoir la chance de faire le ménage de nos locaux.
bounette

bounette

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:47

Bounette sorti balai et chiffon

La demande de ce contrôle de taxe est différente , j'ai du poster au conseil au bureau du prévôt

Qui veut un plumeau ?
.
cococcinelle83

cococcinelle83

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:14

Coco remercia plume et parti en courant, au bout de quelques instant elle revint, avec un peu de poussiere sur ses habits et montra le document a inracien

Citation :
Bonjour,

En vertu de la loi V.4.a.iii : Des taxes sur les tavernes, tout propriétaire detaverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné doit s'acquitter chaque semaine d'unetaxe au duché.

Attendu que leur "feuille d'impôt professionnel à payer" relève ladate limite de paiement et le montant à payer, les propriétaires de tavernedevront fournir, la preuve qu'ils s'acquittent de leurs versements.
Cette preuve sera apportée par une copie (screen) de leur "feuille d'impôtprofessionnel à payer" adressée deux fois par mois au Lieutenant de laprévôté de votre ville :
Les remises des dites copies devront se faire entre le 10 et le 15 de chaquemois, et entre le 25 et le 30 de chaque mois.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie.

Je vous demande, en tant que propriétaire de taverne, de me fournir une copiede votre "feuille d'impôt professionnel" le plus rapidement possible.

[Screen daté de la fenêtre dans "Chez moi"]

Restant à disposition pour toute question relative à ce courrier,

Cordialement,

[Nom], grade et ville

En entrant elle entendit le mot plumeau de boun et repondit

J'en aurai besoin d'un coup sur mon uniforme ^^

puis se tournant vers plume

voila trouver sous un tas de poussiere, c'est le modele que l'on a dans nos bureau
bounette

bounette

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:08

sauf que la loi à changer

Citation :
o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine.
La prévôté pourra réclamer la preuve du paiement de celle-ci et le propriétaire devra coopérer pour la fournir.
Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.
penelope

penelope

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:22

Changement de programme pour qu'elle soit de meilleure humeur, Hardryan décida de l'emmener à la mer....Le bleu de la mer, voilà ce dont Pénélope rêvait depuis des mois, un cliché certes, mais qu'importe puisqu'elle en rêvait....
Fallait qu'elle pose ses orteils dans le sable, qu'elle entende le cri des mouettes rieuses et que les embruns donnent à ses joues la bonne mine qui rendrait jalouses toutes les dauphinoises.
C'est donc chargés comme des mules qu'ils quittèrent leurs montagnes briançonnaises. Pas moins de trois malles, deux pleines à craquer, la troisième prête à être remplie de tous les souvenirs, si tenté que les souvenirs puissent y être enfouis. Et à propos de souvenirs.....en arpentant la campagne provençale de grandes affiches étaient placardées sur tous les arbres.
Z'avaient l'air motivés les gens ici pour recruter, chaque olivier se pavanait fièrement avec son affiche, ni une ni deux Pénélope en arracha une qu'elle accrocha à la patte d'un vieux merle qui semblait s'ennuyer grave.

Emporte ça illico à la Prévôté de Lyon et attend qu'on te gave de graines ça te donnera de l'entrain pour revenir.
Spoiler:

(hrp à titre d'exemple évidemment, Pénélope vous enverra d'autres iinfos si elle en trouve et dés qu'elle aura accès aux halles )
cococcinelle83

cococcinelle83

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:03

Oui boun je me doute mais j'ai sortis une vieille lettre type faut juste reamenager la nouvelle lettre avec la nouvelle loi, plume ma demander de montrer la lettre qu'il y avait dans le bureau, mais j'ai peut etre mal chercher ^^
Contenu sponsorisé

[Réunion] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réunion]   [Réunion] - Page 4 Icon_minitime

[Réunion]
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant