Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Revoir le salaire des maréchaux]

+10
Ka Devirieux
MacCornell
Phelim
samthebeast
bounette
Arwel
Thiberian
Walan
Lightwarrior
Plumedange
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Revoir le salaire des maréchaux] Empty
MessageSujet: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:21

Ce sujet fait constamment débat je le sais.
Les maréchaux ont déjà été même totalement supprimé, les salaires baissés à 19 puis remis à 20 puis rebaissé à 18, ce que je demande, pour le moment, c'est de le remettre à 19.

Alors je sais y a les soldes et vous pensez que les agents pour la plupart ne font pas plus de travail qu'un ambassadeur, un SDL ou autre et sont payés pour sa.

Bref, je ne vais pas étaler mon passé et les postes occupés, mais je pense avoir assez occupé de fonctions pour dire que rien n'est plus prenant que la prévôté quand on le fait bien.

C'est mine de rien un argument de poids et une motivation face à la lourdeur du travail.
Le travail de la prévôté est continuel, fatiguant et peu gratifiant.
Les agents reçoivent les courriers pleins de colère de ceux qui se font prendre en flagrant délits, doivent travailler constamment quand certains vont en taverne pour boire un coup eux ils sont aussi là pour veiller à la bonne sécurité de chacun et éviter les dérives, bref...

Le salaire de 20 écus n'est pas là juste pour les rapports qu'ils font rappelons le tout les jours et dans toutes les villes, mais aussi pour leur donner un petit plus.
Oui oui y a les soldes, mais elles, elles peuvent être retirées alors pour moi ce n'est pas un argument convainquant pour ne pas les payer plus.

Donc, je disais remettre le salaire dans un premier temps à 19 écus.
Et voir si d'ici quelques temps on a les moyens notamment de le remettre à 20 ou voir si cela a porté ses fruits.

J'ai calculé et sa ferait 196 écus de plus à débourser pour le Duché.
Est-ce une somme trop importante?

J'annonce que je suis prête à faire un don de 100 écus pour débuter et mettre en place cette modification, j'espère que cela montrera à quel point je suis attachée à cette réforme et à quel point je la juge importante.
Pour ma part jamais un prévôt n'aurait dû faire une telle modification, amenant ainsi la démission de plusieurs bons et dévoués agents, car oui, il y a eut démission et bizarrement pas des moins investis mais de ceux qui l'étaient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:16

Euh... Je comprends pas tout là scratch

Le salaire étant à 20 écus, si on passe à 19 écus, on baisse le salaire d'un écus, ça fait 7 écus en moins de depenser chaque jour par le duché, 49 par semaine, 196 par mois

Ca serait 196 écus d'économie par mois pour le Duché. Ca ne serait pas à debourser au contraire...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:19

Le salaire des maréchaux a été baissé de 20 à 18 écus le mandat dernier pour être aligné sur le montant théorique des soldes de l'ost.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:55

Je ne suis pas d'accord Plume, d'un simple point de vue de respect envers les soldats qui sont encore et toujours les dindons de la farce en LD.
Certains ont été soldés deux fois en deux ans et encore...leur solde n'était pas complète, après ça on leur à demandé des baisses de soldes et même des dons, conscients que s'ils n'aidaient pas leur duché ils verraient encore moins souvent leurs solde une grosse partie à coopéré.

Maintenant s'ils doivent être les seuls à faire des efforts, je préfère prévenir que je m'opposerais catégoriquement toute révision des soldes de l'Ost et toute demande de dons ou de baisse de salaire et si quelqu'un passe outre ceci qu'il s'attende à perdre son poste !

Le Chancelier, parlons d'un homme qui travaille 5 ou 6 fois plus que le meilleurs des agents tiens...l'a t-on jamais soldé pour ses services ?
Parlons de soldats efficaces : Ya qui sera d'ici peu SdL et qui me remplace comme maistre armurier, qui est instructrice, infirmière et recruteuse...pourtant elle à fait des efforts de solde dans les toutes premières et je suis convaincu qu'elle n'en fait pas moins qu'un agent quand on vois que le seul valable qu'on ait eu à Vienne en trois piges c'est Vanes...

Nous sommes à une époque ou vouloir le beurre et l'argent du beurre est un acte égoïste et en rien digne de ce que l'on peux attendre d'agent de la prévôté alors que d'autres se saignent à leur place et que les chef de lances sont obligés de nourrir lorsqu'ils doivent défendre plusieurs soirs de suite.

Donc si les agents ne veulent pas faire d'efforts d'accord, redonnons leur leur petit salaire adoré mais plus personne ne touchera aux soldes de l'Ost tant que je serais là.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:04

18 écus c'est encore un bon salaire! Je suis largement pour rester à ce prix.

Et même baisser les soldes qu'ils ont en plus
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:09

Je pense qu'on pourra évoquer une éventuelle remontée de ce genre de dépenses lorsque les finances ducales seront plus florissantes. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:36

Pour ma part j'ai déjà dit que je n'étais pas d'accord pour que ce soit toujours les mêmes qui trinquent à savoir l'ost.
Donc sa ne me dérange pas qu'on arrête de toujours leur demander plus au contraire.

En ce qui concerne Vienne, Vaness n'y était pas en poste depuis 3 ans et ce n'est pas parce qu'à Vienne cela se passe d'une certaine façon que cela est ainsi partout.
Avant à Vienne nous avions Le_troll et n'en déplaise ce fut un bon et vieil agent jusqu'à ce qu'il décide de démissionner.

De plus vous pouvez bien citer des soldats qui font plusieurs tâches, mais à la prévôté les agents en ont aussi plusieurs sauf qu'ils ne portent pas de jolis noms comme recruteurs/instructeurs et ainsi de suite: celui chargé des impôts, celui chargé des gardes, celui chargé du marché et en dehors de cela certains ont aussi des activités annexes, que ce soit maire, ambassadeur, homme d'église.
Ils sont de plus tous recruteurs, car c'est à eux de faire en sorte d'avoir des postes pleins et des successeurs pour si ils venaient à démissionner.

J'ai proposé de contribuer à ma demande à plus de la moitié.
Je peux rajouter encore des écus à ma proposition, sachant que le Duché m'est redevable d'un certain montant...

Les agents le disent et je suis assez d'accord avec eux, quand on recrute à la prévôté on demande une présence importante et aussi un grand investissement et ce dès les grades les moins élevés!
Quand on recrute on est obligé de leur dire que sa prend du temps et pas que quelques minutes le soir ou le matin mais quelques minutes le matin, le midi, l'après-midi, le soir, la nuit!
Beaucoup ne viennent pas juste pour cela.

Je veux lancer une campagne de recrutement, mais sans écus sonnant et trébuchant à mettre dans la balance et un salaire égal à l'ost, avec un travail bien plus important à la prévôté, parce que je rappelle que les soldes sont à l'appréciation du prévôt et donc pas forcément attribuées, alors je vois mal comment la prévôté pourra recruter assez pour voir ses rangs regarnis...et actuellement je gère un gruyère!

Suite aux traitements de faveur qu'à eut Colombine envers certains agents, suite aussi à la présence de personnes reconnues comme brigands dans nos rangs, sans parler de sa superbe idée de baisser les salaires de deux écus, les rangs se sont clairsemés et rares sont les postes avec tous leurs agents, il n'y a d'ailleurs que Briançon si je ne me trompe pas.

Je vous propose à l'heure actuelle de débourser plus de la moitié des écus nécessaires pour favoriser durant au moins un mois le recrutement.
Ce qui n'est pas une somme banale surtout pour une simple habitante Dauphinoise.
Pensez-vous vraiment que je m'amuserais à donner des écus à des personnes qui ne font rien?
Pensez-vous que je suis prête à un tel investissement pour le plaisir de jeter mes écus par les fenêtres?

J'ai vu l'état des finances ducales et je suis persuadée que les agents auraient préférés attendre leurs soldes comme ils l'ont déjà fait plutôt que de se voir soldés et dépouiller de leur salaire de 20 écus.
Maintenant j'ai fait une proposition, j'aimerais une réponse là dessus et non une attaque sur les COLD que je dirige.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:07

J'ai survolé rapidement le sujet .

Je précise que les gardes pour les agents de la prévôté sont un privilège .

Dans certain Duché il y a une différence entre la Prévôté et les gardes des maréchaux .

J'ai vu certain agent se mettre ( en gréve ^^) pour le retrait de ces gardes et peu de temps après refuser les même gardes parce qu'il travailler à l'université .

Le salaire de 18 écus ne dérange qu'une ou deux personnes en prévôté et c'est surtout les personne qui travaillent le moins dans leur bureau

( pour le reste je repondspar la suite )
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:30

Je ne sais si j'ai un droit de parole ici mais je vais le prendre tout de même.

Si c'est un privilège ces gardes comme tu le dis alors qu'on donne toutes les miennes aux soldats que je puisse aller à l'université. je suis de garde tous les soirs depuis près de deux mois (à quelques jours près) ou est le privilège lorsque l'on ne peut rien faire d'autres.

Je viens juste de réussir à me libérer 2 jours pour reprendre des études (et donc donner des écus au duché) ou est donc le privilège ?

Si ça peut aider à recruter je vous donne les 300 écus de suite pour augmenter les salaires à 20.00, surtout si ça peut redorer notre blason parce que là franchement la Prévôté c'est une honte.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:33

C'est pas un salaire plus élevé qui redorera le blason, vous voulez qu'on parie ?
Tant que la Prévôté restera le quartier général du "clic-clic" ça sera comme ça.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:44

Si c'est que ça alors je peux me mettre au clic clic . . .
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:49

Je dit pas que tu le fais, je dit que beaucoup d'agents s'en contentent et ne tente rien pour rendre leur travail plus agréable [Problème venant des joueurs plus que des persos].
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:48

Moi je veux bien qu'on parie oui.

196 écus pour avoir des agents qui se montrent et montre leur travail.
196 écus pour avoir des agents soudés et une hiérarchie correcte.
196 écus pour avoir des postes qui ressemblent à quelque chose.

Je veux bien qu'on les parie, je les ai ses sous.

En ce qui concerne le clic clic je ne comprend pas pour moi se serait plutôt grat grat, parce que les agents sont tellement pris par la paperasse qu'ils n'ont le temps pour rien d'autre.

[Et si on pouvait rester RP, sa éviterait encore du ménage Razz]
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:53

Plumedange a écrit:
De plus vous pouvez bien citer des soldats qui font plusieurs tâches, mais à la prévôté les agents en ont aussi plusieurs sauf qu'ils ne portent pas de jolis noms comme recruteurs/instructeurs et ainsi de suite: celui chargé des impôts, celui chargé des gardes, celui chargé du marché et en dehors de cela certains ont aussi des activités annexes, que ce soit maire, ambassadeur, homme d'église.
Ils sont de plus tous recruteurs, car c'est à eux de faire en sorte d'avoir des postes pleins et des successeurs pour si ils venaient à démissionner.
L'argument des tâches annexes n'en est pas un, dans le sens où c'est tout de même aux agents eux mêmes de savoir s'ils sont capable de cumuler ou non.

De plus, cette manie qu'ont un nombre plutôt important d'agents de la prévôté de toujours vouloir comparer leurs mérites, leur travail, leur occupation etc etc à ceux des autres (et toujours dans le sens du "nous on en fait plus" et patati et patata) est assez lassante.

Oui, les agents de la prévôté travaillent, personne ne l'a jamais nié. Oui, ils ont de la paperasse à faire, des dossiers à monter, des gardes à faire, de la surveillance à faire. Oui, ça prend du temps. On le sait très bien tout ça, surtout quand on nous le répète tout le temps.
Mais d'autres postes demandent également du travail, pas forcément identique, pas forcément en devant être présent aussi régulièrement, mais peut être demandant parfois des compétences plus poussées ou étant à un niveau de responsabilité différent, etc.

Toujours est-il que pour moi c'est un problème de principe depuis longtemps que le fait que sous prétexte qu'ils ont "du travail" (et toujours plus que les autres qui s'investissent gratuitement) les agents de prévôté touchent des primes.
Et comme je l'avais dit lors du débat pour baisser les salaires des maréchaux je suis d'ailleurs toujours aussi choqué de l'existence de cette prime (2000 écus de budget pour un mandat ... on enlève ça et ça permet de réduire d'un écu par champ un impôt déjà excessivement haut), et je le suis plus que du fait que les maréchaux puissent être payé un écu de plus que le salaire théorique des soldats.

Citation :
J'ai proposé de contribuer à ma demande à plus de la moitié.
Je peux rajouter encore des écus à ma proposition, sachant que le Duché m'est redevable d'un certain montant...
[...]
Je vous propose à l'heure actuelle de débourser plus de la moitié des écus nécessaires pour favoriser durant au moins un mois le recrutement.
Ce qui n'est pas une somme banale surtout pour une simple habitante Dauphinoise.
Pensez-vous vraiment que je m'amuserais à donner des écus à des personnes qui ne font rien?
Pensez-vous que je suis prête à un tel investissement pour le plaisir de jeter mes écus par les fenêtres?
Et que se passera-t-il le mandat suivant ? Et les suivants encore ?
Recruter en disant au gens "venez on a de l'argent" puis baisser les salaires le mois d'après, est-ce franchement très adroit comme méthode ?

Citation :
Je veux lancer une campagne de recrutement, mais sans écus sonnant et trébuchant à mettre dans la balance et un salaire égal à l'ost, avec un travail bien plus important à la prévôté, parce que je rappelle que les soldes sont à l'appréciation du prévôt et donc pas forcément attribuées, alors je vois mal comment la prévôté pourra recruter assez pour voir ses rangs regarnis...et actuellement je gère un gruyère!
Il y a un bon moment (plusieurs années sans doute), on nous a "vendu" les primes aux agents de la prévôté, comme quoi ça aiderait au recrutement, et puis qu'en plus ils faisaient tellement plus que les soldats, maires, conseillers ducaux, ambassadeurs, etc etc, en insistant bien sur le fait que ce serait exceptionnel et que ce sera bien des "primes".
Est-ce que ça a aidé au recrutement ? J'en doute très fort, ou sur une période très limitée. Est-ce que ça a dérivé pour que la "prime" se transforme en salaire donné à tous quasiment sans distinction ? Ça j'en doute beaucoup moins fort.

Après cette histoire de prime (enfin, je crois que c'était après l'histoire des primes), il y a eut la baisse des salaires minimaux de 16/20 à 15/18 écus. Et là encore, on nous a "vendu" un maintien de la solde des maréchaux pour des raisons de recrutement et toujours de "à la prévôté on travaille dur".

Bref, ça fait très longtemps que les prévôts ou membres de la prévôté faisant partie du conseil ducal disent que l'argent va aider au recrutement, etc etc. Avec des résultats visiblement toujours aussi peu efficaces. Ne serait-il donc pas temps de se dire que pour accroître le recrutement il faudrait jouer sur d'autres leviers que l'argent ?

Par exemple, j'ai eu l'occasion il y a quelque temps de voir d'un peu plus près l'activité de la prévôté, et avant de songer à attirer les gens par l'argent, vous feriez bien mieux d'y changer radicalement l'ambiance.
Parce qu'à titre personnel, rentrer dans un endroit où les agents n'ont aucun respect les uns envers les autres, où c'est chacun pour soi, où ça se tire dans les jambes à longueur de journées, où la hiérarchie n'est qu'un vague concept, vous aurez beau me proposer un peu plus d'argent que ceux d'à côté qui prônent un esprit de corps, un aspect "familial" et le reste, et bien vous pourrez tenter longtemps de m'appâter.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:42

Citation :
Si c'est un privilège ces gardes comme tu le dis alors qu'on donne toutes les miennes aux soldats que je puisse aller à l'université

Je m'en passerais bien aussi Sam mais certain agent ne sont là que pour cette raison ce qui est fort dommage .

Le rôle du sergent ou autre agent c'est pas de prendre les gardes mais en premier lieu d'intervenir pour faire respecter la loi , la solde qu'ils reçoivent devrait être suffisante , une personne qui entre en prévôté pour avoir de l'argent est inutile .
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:32

Moi j'ai pas de dons à faire juste de quoi me nourrir mais ça me suffit . Wink
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:10

J'ai fait de nombreux dons à ma ville depuis des mois Lyon reçoit des donc et ce pour aider toute une ville et non une seule personne.

Le don à la prévôté serait pour de nombreux agents et non pour un seul.

De plus, sachez que je suis le premier prévôt à avoir touché à ses soldes et ce auprès de quatre agents si je ne me trompe pas.
Alors ne dites pas qu'elles sont toutes acquises ses soldes, je saurais ne pas les attribuer si il le faut, arguments à la clef, comme je l'ai déjà fait.

Nopus, Bounette sont les seuls à rester de cette période et pourront en témoigner.
Les autres ne sont soient plus de ce monde soit injoignables, alors ne prenez pas des cas pour des généralités.

En tout les cas tant pis, je laisse ce sujet pour le moment de côté, mais ne reste pas loin, mon but étant avant toute campagne de revoir la charte de la prévôté et sa risque de pas être une partie de plaisir que de réorganiser ce beau bazar.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 2:14

Tout d'abord pour ma part, je considère qu'un écu de plus pour les agents de la prévôté n'est rien à côté de ce que dilapide le conseil ducal quand il commet des bourdes en économie.

Sans vouloir ouvrir de polémique, je prendrais l'exemple du conseil ducal précédent, qui a fait sans doute de bonnes actions, mais aussi des erreurs, comme un prestige à 4.5 dont nous n'avions pas besoin, ou encore de s'être fait avoir par le manque de pierre, priorisant ainsi les mines de fer, créant du coup un manque à gagner.

Les sacrifices des gens d'armes servent généralement plus à combler le trou des bourdes qu'à autre chose.

Après, je comprends bien que dans tous les cas, vous n'ayez pas les moyens et de soutenir les primes de la prévôté et les tours de garde. On pourrait réduire les primes tout en remettant ce tour de garde à 19 écus.

C'est vrai après tout que la prévôté laisse passer plusieurs cours et offre d'emploi avantageuse pour faire des gardes tous les soirs.

En sus, je pense qu'il devrait être possible pour les agents de la prévôté de se partager des gardes avec des soldats s'ils veulent avoir des jours de libre.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 6:06

Citation :
En sus, je pense qu'il devrait être possible pour les agents de la prévôté de se partager des gardes avec des soldats s'ils veulent avoir des jours de libre.

C'est ce que je demande depuis un moment déjà, sans succès...
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 7:34

Sam, c'était aussi ce que l'on demandait pour les garnisons sans trop d'activité de défense. Faudrait que tu en reparle avec Jaco.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:14

encore une fois pour les gardes entre soldat et prévôté, rien n'empêche le capitaine et le prévôt de s'affuter pour le faire...Pas besoin de grandes réformes pour ça , juste un arrangement entre eux. Ca s'est déjà fait...

Ensuite et concernant le salaire des maréchaux, la chose est rare mais de moins en moins ce conseil ci, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit le Vicomte d'Ancelle.

Ca me sidère toujours ces réactions à la prévôté quand on parle des soldes...Alors cessons de privilégier l'appât du gain pour des choses plus concrètes et de réels engagements...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:17

Le souci, Phelim, c'est que si on propose de repasser le salaire à 19 écus et d'enlever les primes, on aura toujours la même réponse, mais nous on travaille comme des forcenés, on l'a bien mérité tout cela. Je conçois que le fait des tours de garde, notamment dans les villages où il n'y a qu'un seul agent vraiment actif, soit un manque à gagner pour ceux qui sont érudits.

Je reviens au Conseil Ducal après plusieurs mois sans y avoir participé, vu que j'ai démissionné rapidement lors du précédent Conseil... Je fais avec la situation économique que je trouve. Pour l'instant, je ne peux pas assurer qu'on va réussir à redresser la barre de manière durable, donc, même si Plume propose de prendre à ses frais cette dépense supplémentaire, ce serait reporter le problème pour les suivants et ce n'est pas dans ma façon de faire de laisser les problèmes à régler à ceux qui suivent.

[EDIT : post croisé avec Ka]
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:34

Je n'ai pas parlé de supprimer la prime de la prévôté, mais de la diminuer. Du moins suffisamment pour que ça ne coute pas plus au duché de remettre le salaire des chefs maréchaux à 19 vu que comme le dit Plume, cela avait causé des soucis. Faut dire, elle a eu la main lourde Coco à les faire passer de 20 à 18.

Après, je pense que ost et prévôté sont autant l'un que l'autre des sources de dépense ... mais c'est parce que l'entretien de gens d'armes a toujours un cout.

Si on veut absolument économiser sur le moindre écus, suffit de supprimer les primes de la prévôté, mettre les tours de garde à 15 écus ... et privilégier les emplois à la maréchaussée à 15 écus aux soldats .. et à long terme on aura des pépins. Mr. Green

Ceci dit, vous faites bien ce que vous voulez, quand il n'y aura pas d'agent de la prévôté pour faire respecter vos petites lois .. suffira de lacher l'ost pour aller bruler les escrocs. *sifflote*
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:59

Pour ma part je ne suis pas pour augmenter le salaire des maréchaux en diminuant la prime.

Tous simplement parce que la "prime" est accordé sur le mérite normalement obtenu si l'agent fait du bon travail. En "théorie" si l'agent ne bosse pas il ne touche rien du tout. Alors que le salaire pour les gardes est fixe et obligatoire. Donc si on fait ce que vous dites c'est encourager les agents à ne rien faire vu qu'ils seront payés de toute façon. Quand à utiliser l'argument du salaire pour recruter ça me sidère et c'est pour moi le meilleur moyen de recruter des agents qui ne feront absolument rien d'autres que leur garde.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:29

Pour les potentielles recrues, elles voient:

-Ost: 18 écus / Un travail ponctuel, peu prenant

-Prévôté: 18 écus / Un travail quotidien, très prenant

Leur choix est vite fait, 1 écus de plus, c'est pas grand chose, mais c'est déjà quelque chose.
Quand on embauche on parle pas des primes, ou du moins j'ai jamais entendu personne en parler parce que justement, elles ne sont pas acquises.

Preuves à la clef, on a des recruteurs de l'ost qui disent que la seule chose qu'il y a besoin pour l'ost c'est un casier vierge et la possibilité d'être mobilisable.
A la prévôté, cela est demandé, ainsi qu'une grande présence et l'information d'un travail conséquent qui les attends.

Vous m'avez mal comprit pour les salaires, je voulais remotiver les agents pour le recrutement, pas faire croire un mensonge à de nouvelles recrues, à l'heure actuelle, les plus actifs en font le minimum, demandent des congés, bref, je voulais donner un coup de pouce pour remettre en route la prévôté.
De toute façon, je ne compte pas mettre cette demande en place tout de suite parce qu'avant je veux réorganiser la prévôté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] Icon_minitime

[Revoir le salaire des maréchaux]
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant