Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

[Revoir le salaire des maréchaux]

+10
Ka Devirieux
MacCornell
Phelim
samthebeast
bounette
Arwel
Thiberian
Walan
Lightwarrior
Plumedange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milyena

Milyena

Localisation IG : Lyon

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:46

*Elle regarde Plume et sourit*

Oui, ça prêtait à confusion. Enfin, pour ma part. Peut-être que tous avaient comprit.
Donc oui, ma réponse est partie sur le salaire, mais en même temps je pensais qu'il s'agissait des prime, donc solde.

Maintenant, je connais mieux les termes exact, ça va être plus simple aussi. * Sourit*

Enfin, même si les payes reste des écus, parce qu'on ne peut rien changer. Déjà modifier les soldes en denrées, ce n'est pas plus mal.
Et j'ai juste envie de vous dire. Que l'à... Cette discussion, calme... Enfin un peu de calme. Me permet de voir différemment le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:23

Phelim a écrit:
Je me souviens à l'époque, les salaires étaient un moyen d'appater, et personne ne trouvait rien de choquant à cela.

Soit la personne ne foutait rien et elle avait qu'à être virée, soit elle finissait par s'intéresser à ce qu'elle faisait ou à s'attacher aux personnes qu'elle cotoyait et c'était une bonne recrue de trouvée.

Ou soit elle profite d'un salaire de 20 écus et d'une solde de 3 points de faim tous les 15 jours et ne fait absolument rien ou presque....... Car très rare sont les prévôts qui décident de ne pas verser une solde à un agents. C'est bien simple je crois qu'en 1 an Plume à été la seule à avoir été sanctionnée à ce niveau.

Plumedange a écrit:
Mais rien que transformer des fruits ou du poisson en maïs ou en pain ferait faire des économies au Duché et je suis sure que certains des bons agents n'en ont plus besoin...

Le maïs à déjà était proposée lors de la dernière distribution de solde mais je ne saurais dire si beaucoup on opté pour cette solution
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:35

Proposer ? Pourquoi n'est il pas possible d'imposer ? Les agents de la Prévôté obéissent au Prévôt non ? Je trouve, à mon sens, et cela doit être à cause de ma culture militaire, que le Prévôt n'a pas assez d'autorité dans la prévôté. C'est à dire que y a pas assez de distance et respect entre les agents et leur chef.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:57

Une seule personne a pris ses soldes en pain et maïs sur les deux dernières distributions. C'était moi. Pas un autre n'a demandé cela. Justement parce que je n'ai besoin de rien d'autre.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:17

samthebeast a écrit:
C'est la goutte d'eau... En plus de l'attitude de certaines personnes et de la magnifique ambiance qui y règne...
_geoffroy_ a écrit:
Je trouve, à mon sens, et cela doit être à cause de ma culture militaire, que le Prévôt n'a pas assez d'autorité dans la prévôté. C'est à dire que y a pas assez de distance et respect entre les agents et leur chef.
Ça reprend tout à fait ce que je disais plus haut.
Plutôt que de vouloir "appâter" avec de l'argent, des primes et tout le bazar et de vouloir faire rester les gens pour ça, je crois que le très gros travail serait surtout d'améliorer énormément l'ambiance de la Prévôté.

Parce que jusqu'à présent c'est simple, le passage que j'ai fait comme prévôt il y a quelques mois m'a simplement montré la prévôté comme un groupe d'individus n'ayant aucun esprit de corps (ou alors juste pour dire qu'ils ont tous bien plus de boulot que tous les autres), aucune notion de hiérarchie

Travaillez ensemble (les membres de la prévôté) pour avoir un vrai esprit de corps et une ambiance qui donne envie de s'y investir à la fois aux présents et aux nouveaux venus. Développez des projets communs pour d'une part avoir des projets communs justement (ça soude) et d'autre part vous faciliter le travail (je ne sais pas moi, confection de rapports standards pré remplis, mise en place d'utilitaires faisant des rapports "automatiques", etc etc).
Ça sera sans doute beaucoup plus attirant, et plus juste vis à vis des autres, que de payer.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:27

Sans qu'il y ait forcément une rigueur militaire dans cette institution, je pense qu'un peu plus de fermeté pourrait être envisagé. Mais c'est au bon vouloir du Prévôt de toute façon.
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:09

La hiérarchisation, ne changera rien a l'ambiance bien au contraire.
Il ne faut essayé de leur trouvé une mission commune, plutot que de les mettre en concurence par des soldes attribués au mérite source de jalousie.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:11

Il faut les tyranniser ! Les souder en leur donnant quelqu'un à détester !
Voila pourquoi être chef dans une telle situation est difficile car il faut s'y résoudre.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:13

S'il faut tyranniser... Rolling Eyes Laughing Le soucis étant qu'ils semblent aussi plutôt suceptibles ces agents alors... tongue
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:02

Ben voilà, c'est l'idée que j'en ai également. Pas en faire une caserne militaire, mais il faut un chef qui soit chef en gros. Tant qu'il n'y aura pas de discipline ça ne pourra fonctionner.
Mais à chaque fois que j'ai parlé de la sorte en d'autre endroit, je me suis faite reclapée comme souvent, en disant que c'était le meilleur moyen que plu personne ne s'y présente et n'y reste, d'où je n'ai pas prit la peine d'en parler ici. Mais je suis persuadée que c'est la seule solution et la meilleur.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:46

(Qu'on me musele ailleurs sans que la loi soit passé soit mais qu'on efface ce que je dit ici je n'admet pas )
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:55

Question Question Question
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:34

Votre visite en prévôté vous a plu capitaine ?
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:05

Alors là on comprend de moins en moins scratch
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:18

Milyena a écrit:
Mais à chaque fois que j'ai parlé de la sorte en d'autre endroit, je me suis faite reclapée comme souvent, en disant que c'était le meilleur moyen que plu personne ne s'y présente et n'y reste, d'où je n'ai pas prit la peine d'en parler ici. Mais je suis persuadée que c'est la seule solution et la meilleur.

-C'est ce que j'ai dit à Thiberian, car ce n'est pas une chose que j'amènerais en Prévôté c'est clair.
Si on voulait avoir une autorité comparable à l'ost on y serait allée.
Il est clair pour ma part que si je prend pour des bêtises d'un agent à Dié alors que j'ai aucune idée de ce qu'il fiche, c'est pareil pour mes agents et à 3 agents par poste, je doute que cette politique disciplinaire soit la plus appropriée.
Ce n'est pas comme une garnison entière.
A effectif différent, discipline différente, il n'empêche qu'actuellement si vous faite cela vous n'aurez plus grand monde à la prévôté, c'est clair.

En ce qui concerne votre proposition de simplification de travail, Walan, pour ma part je ne suis pas adepte de sorcellerie.

*Se signe*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:56

bounette a écrit:
(Qu'on me musele ailleurs sans que la loi soit passé soit mais qu'on efface ce que je dit ici je n'admet pas )

Expliquez vous Bounette...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:02

Entre avoir une discipline très stricte et le foutoir qui règne à la Prévôté où les agents se permettent de désobéir aux ordres de leurs supérieurs (alors qu'ils ont quand même juré de suivre les droits et devoir des gens d'armes), de se saper le travail des uns et des autres et le reste, il y a quand même une marge.

Même si certains ont du mal à le comprendre, discipline ne veut pas forcément dire tyrannie et même à l'ost il y a de très nombreuses formes de "discipline" entre les rapports qu'il peut y avoir entre un SdL et ses soldats, un maistre et ses armuriers/recruteurs/fourriers/instructeurs, le capitaine et les conseillers militaires, etc etc.

Quant à ma proposition je ne vois absolument pas le rapport avec la sorcellerie. Par contre je vois bien que c'est avec ce genre de mentalité "nouveauté égal sorcellerie" que vous n'êtes pas prêts d'arrêter de vous plaindre d'avoir "trop" de travail.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:14

Citation :
Expliquez vous Bounette...

[ simplement que j'avais écrit à ce sujet et mon post a disparu ça me gave ]
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:16

[Il disait quoi ce post?]
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:49

samthebeast a écrit:
Votre visite en prévôté vous a plu capitaine ?

C'était instructif ma foi. J'ai pu parfaire mon idée sur cette institution ne présentant aucun respect ni dignité pour certains agents. Je souhaite bien du courage à notre Prévôt.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:55

Plume, tout comme le dit Walan, il n'est pas dans mes propos, questions de jouer les "Tyrans". Mais toute institution, demande une hiérarchie et que celle ci soit respectée. Des règles, de l'ordre... Et oui, les actuels le vivraient peut-être mal. Mais en même temps, il n'est pas dit pour tous. Et changement, signifie bien changement. Donc une période certes plus difficile, mais qui par la suite, je pense ne pourrait être que plus agréable.
A la base je n'aurais même pas reparler de l'Ost, mais comme le dit toujours messire Walan. Au sain des garnison, le respect est de mise, est réalisé par les soldats vis à vis de leur supérieur. Comme partout certain et certaine fois, déroge à la règle. Mais dans l'ensemble, l'ambiance et le travail y sont bons. Tout en étant que la discipline est plus que présente.

* Elle se répétait probablement dans ses phrases, était peut-être incohérente, s'exprimant mal. Mais peut lui importait à présent. Cette nuit fut décisionnelle pour elle, sur sa vie, sa personne. Et peu importe ce que l'on pense d'elle. Ce que l'on vienne lui dire. Elle avait craqué et devait tenir à présent. *

[Poste croisé avec LJD Geoffroy, je n'ai pas lu, je n'ai pas édité.]
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:58

-Chacun sa vision.
Il est vrai qu'à la prévôté c'est plus détendu, mais fut un temps ou le respect était tout de même de mise et j'espère pouvoir le remettre en place, sans aller jusqu'aux extrémités que dit Thib, car moi-même je ne supporterais pas un tel cadre.

Pour répondre sur la sorcellerie, excusez moi mais des documents qui se remplissent tout seul, ou qui calculent tout seul des chiffres ou tout ce que vous voulez qui se fait tout seul, il faudra m'expliquer ce que c'est si ce n'est pas de la sorcellerie.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:06

Question respect, je reste très septique quant à votre capacité à vous imposer de cette façon au près de vos agents Dame le Prévôt. Faire passer vos projets et tourner la Prévôté je n'en ai aucun doute, mais vous n'avez pas la trempe pour imposer une quelconque autorité au sein de la Prévôté, en prouve d'ailleurs vos mesures et vos paroles en ces lieux.

Pour revenir à notre sujet, le Conseil Ducal doit il voter pour une telle modification du salaire des maréchaux ? Je crois que les discussions commencent à tourner en rond non ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:10

-C'est sur que le Tyran est le meilleur professeur pour moi.
Je me passerais de votre avis capitaine sur mes capacités et vous propose de vous concentrer sur le sujet énoncé en ce lieu et non sur le respect qu'ont ou pas mes agents envers moi.

Le conseil doit voter oui, pour ma part j'ai ouvert la discussion, mais ne tiens pas spécialement à une réponse de suite, je le redis au cas ou.
Cette discussion peut donc être mise en attente jusqu'à ce que je désire réellement l'appliquer.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:12

Mais vous ne vous passerez pas que de mon avis Dame le Prévôt salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 3 Icon_minitime

[Revoir le salaire des maréchaux]
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant