Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Revoir le salaire des maréchaux]

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
MacCornell
Phelim
samthebeast
bounette
Arwel
Thiberian
Walan
Lightwarrior
Plumedange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:24

Citation :
[Il disait quoi ce post?]

[ mon avis sur la question , répondre aux questions de milyena et rectifié certaines informations erronés. Mais je constate que la personne qui a travaillé le plus au sein de la prévôté ici lieu n'a pas le droit à la parole ]

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:29

[Je ne vois pas qui aurait pu effacer votre post...c'est intraçable malheureusement, peut être pourriez vous l'écrire à nouveau ?]

Dans un bordel pareil, un peu de tyrannie de temps en temps ça fais pas de mal, punissez les tous ! Dieu reconnaitra les siens.
Il n'y à pas de demi-mesure avec la discipline, soit elle est respectée, soit elle ne l'est pas.
Tant qu'on tremblera de peur de perdre des effectifs si on les vexe, la situation perdurera je peux vous l'assurer sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:47

Avant d'être stricte dans la hiérarchie, faudrait déjà que je la requalifie.
Comment un agent peut t-il savoir ce qu'il doit faire si il ne sait même pas comment fonctionne la hiérarchie.
C'est prévu, mon but premier étant d'unir les agents et de montrer aux Dauphinois qu'on ne fait pas que de la paperasse justement, mais ce n'est pas aussi évident que cela en à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:51

[ perdre une fois de plus mon temps pour voir les paroles en l'air , je n'y vois aucun intérêt en ce moment ]

Le prévôt actuel n'a aucun soucis d'autorité , avec mon plus grand plaisir .

Mais il me semble qu'elle devrait intervenir à l'OST quand le Capitaine ne peut pas répondre de suite


[ marre des interventions de suite par d'autre , notre vie HRP ne peut pas nous permettre de le faire dans les deux heures qui suivent ]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:53

je me rappelle très bien quand la prévôté a pris son virage pour tourner au n'importe quoi actuel...cela a commencé lors de l'expulsion des maires de la prévôté et qu'on a fait croire à "une méfiance des maires" par rapport aux agents, et c'est cet esprit de méfiance des uns envers les autres s'est développé depuis lors.
autrefois lorsqu'un agent intervenait dans un autre dossier, c'était pour rendre service, à présent c'est pour enfoncer et démontrer les lacunes de l'autre...

excusez moi plume, aucune méchanceté dans ce qui va suivre, mais actuellement il me semblerait difficile de relever la prévôté avec le prévôt actuel étant donné qu'il a instauré autre fois cet esprit

quant à l'intervention du capitaine au bureau du prévôt, je ne commentera pas ce nouvel abus d'autorité, me demandant quand le Gouverneur tiendra ses propos quant à la tenue des conseillers
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:27

Pour ma part je trouve moins choquant l'intervention du capitaine à la prévôté que les propos tenu par certains agents. Je pense qu'il est tout à fait apte à répondre à un sujet qui parle de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:39

Notre coutumier ne permet pas de tels écarts du capitaine, moi-même ne me permettant pas de me promener à Grenoble et de répondre à n'importe quel soldat, pour peu que le mot prévôté soit proposé.
Mon agent me parlait à moi et c'était à moi de lui répondre et non à une autre personne.
Le gouverneur lui-même m'a dit qu'il n'interviendrait pas en prévôté, sauf si je lui demandais ou si il y avait vraiment un énorme soucis.
Là, le capitaine c'est permis une chose que le gouverneur lui-même à dit qu'il ne ferais pas.

Ka, je suis désolée de vous dire que les maires n'avaient pas accès aux locaux de la prévôté bien avant que je sois prévôt...Hard ayant fait la demande sous le mandat juste avant le mien et donc je n'ai rien instauré et l'entente y fut agréable fut un temps.

Cela à par contre je l'avoue dégénéré sous mon mandat notamment parce que j'avais du mal à gérer mes hommes et par la suite avec les soucis rencontrés entre Zoyas et moi.
Aujourd'hui, comme le dit Bounette je n'ai aucun soucis, aucune insubordination, alors certes je n'ai pas amené de réformes amenant un grand mécontentement, néanmoins j'ai déjà dû reprendre des agents à l'ordre et aucun n'a contesté mon autorité et pourtant ils auraient pu m'envoyer bouler, il y a un an c'est probablement ce qui se serait passé parce que j'étais trop amie/amie avec les agents et justement ne prenait pas la fonction de supérieur dans son entièreté.

Peut être que relever la prévôté sera difficile, j'en suis consciente, mais je ferais tout ce que je peux pour le faire.


Dernière édition par Plumedange le Dim 31 Oct 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:42

*Air ironique*

Oui mais attention ...Capitaine EET "super" premier conseiller.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:54

Moui enfin le premier conseiller est pas écrit dans le coutumier hein...
Puis, premier conseiller c'est pas une véritable fonction, c'est plus un lot de consolation pour la personne n'ayant pas pu devenir, ou ayant fait cadeau du poste de gouverneur, du moins de mon point de vue.
J'aime a penser que tous les conseillers sont égaux en droits et devoirs, le premier conseiller étant là en priorité pour conseiller encore plus le gouverneur...
Mais sûrement pas pour montrer son étiquette de premier conseiller comme un passe droit vis à vis de nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:02

Tout à fait Plume ! J'étais ironique anticipant ce qui serait répondu
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:16

Bounette se demande si elle la droit de parole ou s'il lui faut un témoin pour inscrire tout ce qu'elle dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:29

Plumedange a écrit:
Pour répondre sur la sorcellerie, excusez moi mais des documents qui se remplissent tout seul, ou qui calculent tout seul des chiffres ou tout ce que vous voulez qui se fait tout seul, il faudra m'expliquer ce que c'est si ce n'est pas de la sorcellerie.
Il n'est pas question de documents et autres qui se remplissent "tout seul", simplement de mettre en place des outils facilitant la gestion, des rapports-types pré-remplis, etc etc.


[HRP : je pars personnellement du principe que les joueurs sont différents de leurs personnages, et qu'un joueur peut tout à fait dire "mon personnage passe trois heures à monter des dossiers à la prévôté", "mon personnage s'entraîne toute la journée à l'épée" ou "mon personnage fait des comptes toute la nuit" sans pour autant y passer lui, trois heures, une journée ou une nuit IRL.
Et donc que tous les moyens pour faciliter ce genre de "boulot" pénible HRP sont les bienvenus, d'où la pléthore d'outils de gestion économique ou pour l'ost qui existe déjà, qui sont des outils HRP, pour faciliter la vie des joueurs HRP, même si les personnages continuent de faire leurs comptes au boulier ou autres..
Personnellement, prendre 2h pour faire un rapport ça m'amuse une fois (et encore), ensuite ça me gonfle et je cherche un moyen de faire en sorte que ça ne me prenne plus que 10 minutes HRP, même si en RP mon perso prendra toujours autant de temps pour le faire ...]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:42

Bounette sortit une bouteille de sa besace et sirota tranquillement

[ pas de risque d'être saborder en buvant]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:44

C'est vrai que le Capitaine n'aurais pas du intervenir en prévôté...ça m'était arrivé aussi quand Ka était Prévôt je crois et ça s'était mal passé avec les agents...notamment Cococcinelle.
Et pourtant j'aidais juste pour les uniformes, je laisse au Capitaine le plaisir de se faire envoyer bouler par les agents ^^.

Ensuite le poste de 1er Conseiller prend son ampleur en l'absence du Gouverneur surtout mais bon lors de mon premier mandat je m'était justement pris la tête avec le 1er Conseiller qui était Axel et personne n'a bronché quand elle m'a dit de la fermer...donc je me demande si ces demandes ne sont pas vraiment en rapport avec le poste mais plutôt envers la personne...

Bref Geoffroy n'ira plus se mêler des affaires de la Prévôté sauf demande du Prévôt ou cas d'urgence comme c'est théoriquement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:30

J'ai fait ce qui me semblait utile sur le moment étant donné que le questionnement de ces mauvais agents portaient sur un texte voté par tous les conseillers et non décidé par le Prévôt. Ils ont pris le bureau du Prévôt comme une salle des doléances, mais vu leur comportement des plus ridicule c'était à prévoir.

Pour sûr je ne me mêlerai plus de ce qui peut se passer en Prévôté, qu'on me le demande ou pas d'ailleurs. L'irrespect qui fait office d'ambiance au sein de la Prévôté ne me laisse pas envie d'y remettre les pieds pour sûr.

Le poste de 1er Conseiller n'est pas bien défini, si ça ne vous plait pas, rien ne vous empêche de le redéfinir concrètement ! Quand j'ai intervenu il n'y avait NI le Gouverneur, NI le Prévôt, donc je n'ai aucune justification à donner quant à ma prise de parole dans ces locaux. Maintenant si le Prévôt préfère accorder à ses agents le droit à l'irrespect envers des Conseillers Ducaux, je ne m'étonne pas de la piètre image de la Prévôté dans notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:44

Mes agents vous ont dit que vous n'aviez pas à intervenir et que ce n'était pas à vous qu'ils posaient la question, ce que j'approuve totalement.
Pourquoi irais-je les sanctionner pour leurs paroles alors que vous même qui êtes en faute vous ne l'êtes pas?
Ce sont deux ardoises que j'efface, la votre et la leur.
J'avais laissé un mot disant que je répondrais, ou pas, à la question plus tard, or vous êtes passé outre mon intervention et êtes intervenu.
Comme le dit le gouverneur, tant pis pour vous, et pour votre égo.
Pour tout vous dire je suis plutôt satisfaite que mes agents justement reconnaissent mon autorité plutôt que la votre.

Hé bien Walan, nous avons déjà nombre de choses faites pour nous simplifier le travail, que j'ai moi-même rédigé lorsque j'étais instructrice et publié en maints endroits de la prévôté.
Courriers types, rapports types, que chaque agent peut prendre ou non et personnaliser, mais qui contiennent la base de ce que chaque dossier/courriers doit avoir.
Même comme sa il peut m'arriver de passer 10 minutes sur un gros dossier.
Cela peut vite devenir énorme en plus du reste.
Il y a des choses ou y a pas de mystère , la solution est quasiment introuvable, sa ne m'empêche pas de continuer à chercher comment alléger le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 4:16

Je me demande à quoi ça sert de nous demander de notre temps pour remplir des questionnaires sur le cumul ost/prévôté si quand par mégarde le capitaine y met les pieds, on le casse devant les agents, alors qu'il a droit à du respect en tant qu'officier général.

Les agents n'avaient pas à lui parler ainsi, il fallait les écharper la bas, et le capitaine n'avait pas à y aller, il fallait l'écharper lui aussi mais ici.

Ensuite, en tant que premier conseiller, il peut être amené à vous diriger en cas d'absence du gouverneur, et là, vu comment vous parlez, j'ai l'impression que si le Gouv saute un jour de la barque en vous y laissant dedans, vous finirez par faire un trou dans la coque à force de vous battre entre vous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:48

L'histoire du premier conseiller a toujours été assez comique. A la base il n'est juste rien et n'existe pas. Il n'est définit absolument nulle part dans le coutumier et n'a donc aucune prérogative, droits ou devoirs différents de ceux d'un conseiller ducal "normal". Le seul lieu où il est définit est dans un guide du protocole qui n'a rien d'officiel ou de "légal".

On peut par contre noter un énorme changement de pratique quand à ce premier conseiller depuis quelque temps, car à l'origine c'était "toujours" le candidat à la gouvernance "perdant", donc un membre de "l'opposition" si l'on peut dire ; alors que désormais c'est devenu la "récompense" pour la tête de liste "alliée" qui a permis de faire pencher la balance en faveur du gouverneur.
Ce qui n'est pas sans causer certains risques, à mon avis.

Je ne vois que deux raisons à l'existence de ce premier conseiller : d'abord être au départ un "lot de consolation" pour le candidat gouverneur ne l'ayant pas été ; et ensuite d'être un "contre-pouvoir" dans la gestion de Lyon.

[hrp : le rôle du premier conseiller est à mon sens presque uniquement un rôle d'administration HRP du forum de Lyon, pour ne pas laisser le forum aux mains d'une seule personne, d'un seul parti ou d'une seule alliance. Et donc pour éviter des soucis comme il y a pu en avoir sur d'autres forums annexes de provinces où seul le comte était admin et où il y a parfois eut des suppression de messages, comptes etc etc de tous les opposants.
D'où le fait que Wal dit que la "dérive" de donner désormais le poste de premier conseillers aux "copains" qui ont aider à devenir gouv n'est pas sans risque, qui n'est en fait que la traduction RP de cet avis HRP de ma part.]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:59

Phelim a écrit:
Je me demande à quoi ça sert de nous demander de notre temps pour remplir des questionnaires sur le cumul ost/prévôté si quand par mégarde le capitaine y met les pieds, on le casse devant les agents, alors qu'il a droit à du respect en tant qu'officier général.

Les agents n'avaient pas à lui parler ainsi, il fallait les écharper la bas, et le capitaine n'avait pas à y aller, il fallait l'écharper lui aussi mais ici.

Le cumul n'est pas en place et n'est qu'un projet, tant qu'il n'y a rien qui dit le contraire le capitaine est tenu de respecter le coutumier.
Alors si je reproche à mes agents de lui avoir dit que ce n'était pas à lui qu'ils parlaient c'est leur dire qu'ils ont mal fait, or je n'ai pas envie que n'importe lequel des conseillers ducaux qui passent puissent aller leur dire ce qu'ils souhaitent et qu'ils soient répréhendés parce qu'ils ne reconnaissent chez les conseillers ducaux que l'autorité du prévôt et j'avais bien prévenu le capitaine, a lui de se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:12

Il n'est écrit nullepart dans le Coutumier que le Capitaine ne devait pas mettre les pieds en Prévôté ni parler à des agents de la Prévôté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:45

Il n'est pas ecrit que le vacher garde ses vaches et que le berger s'occupe de ses moutons et pourtant personne ne le remet en cause et personne ne va a l'encontre de cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:09

Merci Oiselier, je ne savais pas comment le formuler et c'est parfait ainsi dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:13

*Rester calme et ignorer tout cela? L'ouvrir et s'emballer? Elle ne savait.
Trop c'était trop en ce moment. Elle opta pour le silence, mais saurait elle encore se contenir longtemps? Bonne question. Prise dans un tas de questions, elle les regarda tous et expira un grand coup, expirant lentement.
Pour le moment ça fonctionnait toujours.*


[Edit: Poste croisé avec Plume , je ne lis, je ne modifie.]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:43

Walan a écrit:
L'histoire du premier conseiller a toujours été assez comique. A la base il n'est juste rien et n'existe pas. Il n'est définit absolument nulle part dans le coutumier et n'a donc aucune prérogative, droits ou devoirs différents de ceux d'un conseiller ducal "normal". Le seul lieu où il est définit est dans un guide du protocole qui n'a rien d'officiel ou de "légal".

Il n'y a pas besoin de loi quand il s'agit de simple bon sens. C'est nécessaire qu'il y ait une seconde personne qui soit là pour diriger le conseil ducal si la première est momentanément indisponible, plutôt que de tout laisser couler. Et tout Conseiller Ducal qui a du bon sens reconnaitra donc cette nécessité et l'autorité du premier conseiller, à moins qu'il ne tienne à voir la panique s'installer en cas d'absence du gouverneur ... mais il y en a qui adorent se planter une épée dans le pied faut dire.
Quand à ce qu'il soit issue de la liste alliée ou pas, je ne vois pas ce que ça change.


Citation :
Alors si je reproche à mes agents de lui avoir dit que ce n'était pas à lui qu'ils parlaient c'est leur dire qu'ils ont mal fait, or je n'ai pas envie que n'importe lequel des conseillers ducaux qui passent puissent aller leur dire ce qu'ils souhaitent et qu'ils soient répréhendés parce qu'ils ne reconnaissent chez les conseillers ducaux que l'autorité du prévôt et j'avais bien prévenu le capitaine, a lui de se contrôler.

Je n'ai pas dit que les conseillers pouvaient aller à la prévôté comme bon leur chantaient. Cependant, les agents n'ont pas à manquer de respect envers un conseiller ducal. Et à ce conseiller ducal, il suffit simplement de lui dire en privé de ne plus remettre les pieds à la prévôté.

Quand au cumul ost/prévôté, ce n'est pas parce qu'il n'est pas encore place, qu'il faut agir de la pire façon pour être sur que ça capote. ça n'aidera la mise en place si soldats et agents de la prévôté jettent comme du poisson pourri le chef de l'un ou de l'autre sans qu'on leur dise rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:47

Je suis d'accord avec Phelim pour dire qu'un cumul Ost/prévôté est voué à l'échec si vous continuez vos petites batailles de clocher. D'ailleurs, je me demande ce qu'elles viennent faire au sein d'un débat sur la révision des salaires des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revoir le salaire des maréchaux]   [Revoir le salaire des maréchaux] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revoir le salaire des maréchaux]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: