Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

[Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]

+2
Marsaly
Plumedange
6 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Empty
MessageSujet: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:13

Alors je suis HRP ici, pour pouvoir vous exposer comment cela va se dérouler.
Dans les autres exercices, nous resterons RP surtout que plusieurs situations peuvent être jouées.

Le but est bien de faire du RP en gargote pour lier les agents, mais aussi montrer que la prévôté c'est autre chose que des procédures et de la paperasse.

J'aimerais des agents dont les LJD s'engagent à poster régulièrement.
Il m'en faudrait trois minimum, pas forcément du même poste.

Je n'ai pas vraiment de limite, voici les rôles à jouer:

-Le voleur (il faudra une description de celui-ci, donc une image, genre portrait robot), possibilité d'un PNJ ou pas, nous pourrons dire à la fin que c'était un exercice, à voir donc pour ce point.
-Un agent qui enquête
-Le vendeur qui dépose la plainte.
-Les autres pourraient jouer les villageois et donner des informations sur le lieu ou il c'est enfouit. Il faudra choisir une ville et avoir le plan du cadastre sous le nez pour faire un cheminement plutôt cohérent.

Nous discuterons des formalités ici.

Voici comment je vois le déroulement:

Le vol à lieu sur le marché.
Les agents bavardent dans leur bureau tranquillement, rédigeant quelques dossiers ou faisant les rapports de garde.
Le vendeur débarque pour signaler le vol.
Description physique de l'individu et énoncé des biens perdus.
Les agents se rendent sur le terrain, enquête, demande des informations aux habitants.
Traque du voleur, arrêt de celui-ci.
Monte du dossier et finalisation du travail avec proposition de médiation, qu'il serait bon que le voleur accepte.
Ensuite les agents se retrouve dans la taverne et fêtent l'affaire bien résolue.

C'est pour la mise en bouche, le tout serait plus ou moins géré par des tirs de dés.
Voilà a vous de vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:54

Ca me parait pas mal tout ça. Pour ce qui me concerne je peux jouer avec uin pnj le rôle du voleur dans la mesure ou je ne peux poster qu'en soirée et c'est celui qui demande au début le moins de présence :)
D'ailleurs je pense que tous les rôles devraient être joués par des pnj surtout pour ceux qui veulent rester discrets
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:37

Pour ma part je pense que les agents doivent être joué par des agents.
Je suis désolée mais quand on fait un RP de remise de récompense, personne n'envoie un PNJ à sa place...donc on les voit les agents.
Les missions d'infiltration normalement c'est l'ost qui les fait.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:51

[HRP]Sans moi, je n'ai aucun engagement envers vous et ce moyen artificiel pour soit-disant lier les agents je n'y crois pas.[/HRP]
Keyne

Keyne

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:49

Bof...une issu bien trop facile,je n'appèle pas cela une enquête,enfin pourquoi pas,de tout façon,les enquêtes était son point fort.

Commissaire,Plume à raison,je comprend que le voleur soit jouer par un pnj,mais si on ne sait même pas qui fait l'enquête...je me porterai volontier agent.Mise à part l'enthousiasme que cela génère à la Prévoté!On ne dit jamais non,à un bon rp!
Ardain

Ardain

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:43

Ça a l'air bien amusant tout cela, je veux bien participer mais dans quel rôle je ne sais pas du tout. Very Happy
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:45

Bon alors voici la répartition:

Le PNJ du voleur sera joué par quelqu'un d'autre.
Je ne vous dit pas qui comme sa, surprise pour vous aussi.

Je m'entretiendrais régulièrement avec le voleur pour qu'il vous laisse des indices.

Keyne et Ardain, vous êtes les supers enquêteurs, je compte sur vous pour me le trouer se voleur et j'espère que votre entrainement sur le terrain aura porté ses fruits.

Marsaly, tu joueras les habitants, un peu le lien entre le voleur donc et les agents que tu guideras par les informations que tu donneras.

Pour ma part, je joue les vendeurs en PNJ et puis le prévôt, je n'interviendrais que si les agents me sollicitent ou à la fin quand ils viendront déposer leur dossier.

Actuellement l'épisode mise en place est en cours.
Les vendeurs sont en train de vendre.

Les étapes à venir:
=> Le voleur commet le délit et se sauve
=> Les vendeurs vont porter plainte au poste
=> Les agents vont enquêter sur le marché et se lance à la poursuite du voleur
=> Le voleur sème des indices que les agents vont suivre
=> Les agents arrêtent le voleur, le ramène au poste et monte un dossier complet
=> Le prévôt récupère le dossier et puis les agents vont festoyer pour fêter leur dossier finis. Razz
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:20

Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:22

L'animation lancée par Plume,continue Ka?
Car vu comme elle avance vite... Rolling Eyes
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:27

euuuh pff non..je prefererai qu'on fasse le meme mais avec des agents et des vrais pas beau^^
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:33

Cela promet d'avance!Je serai le premier sur la liste pour y participer,vous pouvez compter sur moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]   [Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple] Icon_minitime

[Premier exercice] Un vol à l'étalage [HRP pour compréhension + simple]
Page 1 sur 1