Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Réponse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Réponse Empty
MessageSujet: Réponse   Réponse Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:29

vanesfagg a écrit:
Hardryan a écrit:
Puisque vous ne voulez pas que le Grand Officier de la Prévôté ait accès au Conseil de guerre, virez aussi les accès du Conseil de guerre au Maistre Douanier, comme ça vous démontrerez un semblant de cohérence pour changer.

Concernant cette remarque elle est totalement hors de propos vu que je ne fais pas parti de la prévôté

C'est vous qui êtes hors de propos puisque vous ne considérez pas le fait que vous ne faites pas partie de l'Ost non plus. Donc, comme la loi est passée pour supprimer les accès du Grand Officier parce qu'il ne fait pas partie de l'Ost, il serait logique et cohérent que vous perdiez les vôtres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:34

Le Grand Officier fait parti de la Prévôté, pas le Maistre Douanier, preuve en est vu que Vaness n'en a plus les clefs.


Dernière édition par Plumedange le Dim 31 Oct 2010 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:59

Je ne fais ni parti de l'un ni de l'autre mes accès m'ont été attribué pour que je fasse mon travail au mieux et que je puisse avoir les informations dont j'ai besoin. Donc non ma remarque n'est pas hors de propos
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:29

Bien sûr qu'elle l'est hors propos, car si de La Chambre était cohérent dans ce qu'il dit et le Conseil ducal cohérent dans ce qu'il veut appliquer, vous n'auriez pas accès au Conseil de guerre, pas plus que le Prévôt!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:11

Si vous voulez... Allez donc en salle de doléance pour exprimer votre mécontentement....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:10

Vanes, si la douaniere s était appelée Louise ou tartempion la remarque aurait ete la meme, le débat soulevé montre un réelle incOhérence et n'est certes pas dirigée contre toi.
Quant aux doléances, faut admettre que si on n est pas capable de confronter nos idées ou nos ressentis en interne il est inutile de lancer des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:56

Je comprends pas bien ou est le soucis... Quand bien même il y aurait un soucis je ne vois pas en quoi ca me concerne c'est le conseil ducal qui a supprimé ses accès au GO et pas moi. Donc je ne vois pas comment je pourrais vous expliquer sa décision.

La remarque d'Hardryan était que vu qu'on a supprimé les accès du GO au conseil de guerre les miens devraient m'être retiré également. Hors je ne vois absolument pas le rapport. Comme dit plus tôt je ne fais ni parti de la prévôté ni de l'ost il s'agit plus d'un regroupement d'information des deux institutions d'ou mes accès au conseil de guerre et en théorie à l'intégralité de la prévôté (accès qui se sont vu réduit à la partie douane uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:37

Ici je vous ai simplement répondu pour vous apporter des éclaircissements, mais si vous venez participer à une discussion si elle ne vous concerne pas et si vous n'y êtes pas invitée, je n'y suis pour rien.

Quant à vos accès au Conseil de guerre, je vous invite à relire la réponse de De la Chambre. Voici le passage auquel vous devriez porter une plus grande attention pour comprendre que, d'après les dires de De la Chambre, vous n'avez plus, vous non plus, votre place au Conseil de guerre qui, il faut bien l'avouer, porte très mal son nom désormais.

_geoyffroy_ a écrit:
Il a été d'avis que le Conseil de Guerre à Grenoble portait plus sur le fonctionnement interne de l'ost, plus que sur la sécurité interne du Duché (discussions au conseil ducal aux COLD)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:45

Je me suis permise de participer à cette discutions parce que vous vous permettez de remettre en questions mes accès.... A quel titre je me le demande bien.... Donc oui cela me concernait. Maintenant je ne suis pas apte à discuter les décisions du conseil ducal et si je ne me trompes pas vous non plu. Et si cela ne vous convient pas je vous renouvelle la proposition de vous rendre en salle de doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 3:52

Je remets en question les accès du Maistre Douanier dans une optique de logique et de cohérence par rapport à l'annonce du Conseil ducal. Que ce soit vous ou Marie-Louise cela ne change rien, mais il semble que vous le preniez personnel et sans doute est-ce pourquoi vous vous êtes permis d'intervenir dans une discussion où vous n'étiez pas été invitée.

Quant à mon aptitude à discuter des décisions du Conseil ducal, j'y suis apte, comme tous les Lyonnais-Dauphinois qui s'intéressent un peu à ce qui se passe dans leur duché, et ce, tant que j'en comprends le sens. Peut-être n'est-ce pas votre cas. Pardonnez-moi d'avoir voulu éclairer votre lanterne sur un sujet qui semble définitivement vous échapper.

Quoiqu'il en soit en tant qu'agent de la Prévôté, j'estime que je peux ouvrir une discussion au sujet de la Prévôté dans les bureaux de la Prévôté pour obtenir réponse à mes questions avant d'aller en salle de doléances si cela s'avère toujours nécessaire.

Enfin je le répète, ce n'était pas à vous à qui je m'adressais plus tôt et je n'y suis pour rien si vous vous permettez d'intervenir là où vous ne devriez pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:32

Les accès du GO on été rediscuté afin de résoudre une incohérence entre deux textes du coutumier. Lorsque le point à été soulevé le conseil ducal a décidé qu'il n'y avait aucun intérêt pour le GO de conserver les accès au conseil de guerre. Je rappel au passage que le travail du GO à la base se passe à l'école donc je ne vois pas le rapport avec le conseil de guerre.....

Ensuite je ne le prend pas pour moi personnellement mais je défends les intérêts de mon poste. A l'époque de la décision concernant mes accès j'ai su convaincre le conseil que l'accès au conseil de guerre m'était utile et je n'ai absolument rien à vous prouver à vous. Que ca vous plaise ou non. Maintenant si le conseil décide de les supprimer et bien je ferais sans et je me débrouillerais autrement.

Oui vous pouvez discuter des décisions du conseil mais certainement pas les remettre en cause. Ou alors je vous le dit pour la 3ème fois c'est directement au conseil qu'il faut vous adresser en passant par la salle de doléance. Ce n'est pas nous simple agents qui pourront changer quoi que se soit ou en tout cas pas ici

Quoi qu'il en soit il me semble aussi que comme tout agents de la prévôté vous vous devez de suivre les ordres et directives du prévôt et si je ne me trompe pas elle a clos le débat au sein de la prévôté et certainement pas pour que vous veniez me prendre la tête ici. Ce que je vois c'est que vous avez refusé de poursuivre une réunion ouverte par le prévôt sous prétexte que vous étiez en vacance et donc plu en mesure d'intervenir ici et que malgré tout vous vous promenez dans les bureaux de la prévôté

Concernant votre dernière remarque vous n'êtes pas en mesure de m'imposer quoi que se soit ou de décider ou j'ai le droit d'intervenir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:16

Mon dieu, pauvre de vous, comme vous êtes maltraitée.

1- Êtes vous membre de la Prévôté? Non.
2- Aviez-vous le droit d'intervenir dans une discussion entre membres de la Prévôté? Non.
3- Qui est chargé d'assurer la continuité entre les changements de Prévôt? Le Grand Officier, alors si on lui retire les accès du Conseil de guerre, il est bien mal barré pour en aider un nouveau de la façon dont les discussions sur la défense du duché se passait avant, avant donc cette "définition" nouvelle que vient de donner le nouveau Conseil ducal au Conseil de guerre par le biais de De la Chambre.
4- Quel est ce rôle différent défini par le Conseil ducal par le biais de De la Chambre? S'occuper des affaires internes de l'Ost "plus que sur la sécurité interne du Duché (discussions au conseil ducal aux COLD)".
5- Le Maistre Douanier y a-t-il donc encore sa place en prenant en compte qu'il n'a pas à voir avec les affaires internes de l'Ost? Non.
6- Où devriez-vous intervenir désormais pour que TOUS les haut gradés étant responsables de la défense du duché aient accès à vos informations "sur la sécurité interne du Duché (discussions au conseil ducal aux COLD)"? Au Conseil ducal à l'Office des Compagnies d'Ordonnances.
7- Les agents de la Prévôté sont-ils muselés et n'ont-t-ils pas le droit de demander des explications sur des décisions directement au Prévôt sans passer par le Conseil ducal en salle des doléances? Que je sache oui.
8- A-t-on dit aux agents de la Prévôté de se taire? Une réponse du Prévôt est à venir et il n'est pas dit que nous ne pourrons pas poser de questions.
9- Pourquoi j'ai ouvert une discussion ici? Pour vous répondre et vous éclairer alors que j'aurais pu et mieux fait de vous ignorer puisque vous vous êtes immiscée là où vous n'aviez pas à le faire.
10- Pourquoi avez-vous les accès à la Prévôté? Pour faciliter votre travail de Maistre Douanier, pas pour discuter sur des sujets entre membres de la Prévôté dont vous ne faites pas partie.

Je n'ai maintenant plus de temps à perdre avec vous et je ne vous répondrai plus ici bien que je ne doute pas que vous trouverez à rajouter en remarques à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:20

*Plume n'avait trop rien dit mais le sergent n'étant pas décidé à s'arrêter, elle intervient à nouveau.*

-Sergent Hardryan, j'avais déjà clos cette discussion, vous avez demandé une permission d'un mois que je vous ai accordé, cessez d'importuner ceux qui travaillent.
Si vous intervenez encore une fois sur ce sujet dans nos locaux je sévirais.
Vous voilà prévenu, si vous désirez vous faire l'avocat du GO se sera en salle des doléances.
Je ne vous permet pas de dicter au maistre douanier ce qu'il peut faire ou pas.
Le sujet est de nouveau clos et je vous demande de quitter cette salle.

Maistre douanier je vous prie d'excuser mon agent et j'espère que vous pourrez de nouveau travailler sereinement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Réponse Empty
MessageSujet: Re: Réponse   Réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de babou
» BR/0002/TAOP VIOLENCE VERBALE /Capsulaemilio [EN MÉDIATION]
» [Suspendue: Disparu] Formation - Susu (Vienne)
» Salle de Réunion
» [Mission] Patrouille S15 du 9 au 11 avril 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Salles communes des Compagnies d'Ordonnances :: Salle des rapports (Renseignements) :: Bureau du Maistre Douanier :: Liaison avec Maistre Douanier-
Sauter vers: